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Link214

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  1. Je rajouterais également : Le préchauffage n'est pas lié à la PAC (il existe des versions sans PAC qui préconditionne) Qu'il n'y a aucun voyant ou indicateur permettant au conducteur de savoir si la batterie est en cours :sic: Certains contrôle la consommation de la voiture sur l'économètre en "roue libre" pour savoir savoir si le préconditionnèrent actif. (quelqu'un en a même fait une petite vidéos sur YT dont le lien traine quelquepar sur ce forum.)
  2. @denischti59 Les photos du chantier A7 lançon de Provence Est : Le transfo semble déjà posé mais pas raccordé (traçage au sol qui laissent supposer de la VRD à venir) Fun fact : la station est en grève dans les deux sens. Les thermiques doivent passer leur chemins mais les VE eux peuvent faire le plein et prendre leur café chez Paul.
  3. Bonjour, L'abonnement est lié au linky qui alimente la borne. Les sous-compteurs ne permettent pas de changer d'abonnement. Uniquement d'avoir le detail des conso par circuits, soit pour de la refacturation, soit pour de la gestion énergétique. Si vous voulez choisir l'abonnement il faudra soit : Raccorder votre borne sur le linky de votre logement Raccorder votre borne sur un nouveau linky dédié dans votre garage Negocier avec le syndic un changement d'abonnement pour le compteur sur lequel vous êtes raccordé.
  4. Il me semble qu'ils ont spotify en natif (nécessite un compte spotify premium)
  5. J'aurais surement l'occasion d'y passer jeudi ou vendredi. J'essayerais de pas rentrer trop tard pour faire les photos de jour.
  6. @denischti59 Pour info il y a un agrandissement en cours sur l'air de Lançon Est (Autoroute A7). Ca ressemble à ce qu'ils ont fait sur la même aire côté Ouest (dans l'autre sens). Il y a un permis de construire qui date de fin 2023 affiché sur la boutique et des travaux de terrassement sont en cours sur le parking derrière la boutique : Il y a surement encore plusieurs mois de travaux mais j'y passe régulièrement, j'en profiterai pour jeter un oeil.
  7. @JuLLioun Bonjour et bienvenue ! Le seul lobby que vous devez écouter c'est celui de votre femme. Le reste il faut l'ignorer Enfin, juste pour dire que si le TMY vous fait toujours de l'oeil, ne vous tournez pas sur le Scénic car on vous met la pression sinon vous aurez vite le même sentiment qu'avec votre Sportage... En ce qui concerne la reprise de votre véhicule, les concessionnaires ne sont pas réputés pour faire les meilleures offres (y compris quand il font un effort) mais offre le gros avantage de la simplicité (acheteur fiable, le véhicule est repris le jour de la livraison du nouveau, .... ) N'hésitez donc pas à les mettre en concurrence avec d'autre professionnels de l'occasion (garage, concession, sites internet). Le meilleur prix sera probablement avec une vente entre particuliers mais c'est aussi la solution la plus contraignante (date de cession du vehicule vs livraison du nouveau, CT de moins de 6 mois, gérer les annonces, vérification du cheque de banque, procédure de cession de la CG, .....) Enfin pour les remises vous devriez pouvoir négocier entre 2 et 4% en particulier mais sauf intervention divine vous n'aurez pas plus. Bon courage !
  8. Hello Pas de V2x sur scenic. La technologie sera inauguré sur R5
  9. Non lol j'ai tabasser le bouton mais on peu pas avancer en mode avancer / developpeur. Du moins pas comme ca.
  10. Perso j'aime le compromis qu'offre le Scénic (version grande autonomie) qui est plutôt adapté à mes habitudes de travail. Même si la puissance de charge ne grimpe pas au plafond mais reste largement acceptable (je me fou du nombre de "C" je ne vois que des kilomètre rechargé en x minutes) du moins de ce qui ressort des premiers essais presse. Le handicap sur la vitesse de recharge est gommé par le buffer plus élevé au départ donc avantage au quotidien et sur les trajet "moyenne distance" qu'on perd sur les très long trajet sans être pour autant vraiment pénalisé. Je pense que sur les exercice de simulation on doit aussi pouvoir trouver des cas ou le Y LR s'en sort un peu mieux mais honnêtement on vas parler de 5-10 minutes sur un trajet de 5+H sur des familiale donc a priori avec femme et enfants à gérer ... Et la encore le WLTP plus élevé permet de pouvoir plus facilement gérer les arrêts en fonction des occupants plutôt que du véhicule. La Y LR restera une référence mais pour moi elle n'est clairement plus seule. Pour ce qui est de la conso, comme certains disent que Renault ne sait pas faire de VE la TMY s'en sort mieux pour une seule raison , et ce n'est pas sa technologie (qui reste supérieur sur la recharge) mais bien son Aero. A partir de la il faut être conscient qu'avec un design extérieur "consensuel" on aura jamais les conso d'une tmy.
  11. Oui mais j'ai l'impression que cette trappe est un peu *$%ùdique. Pas mal de proprio (dont moi) on déja eu des soucis avec => impossible a fermer / mauvais verouillage / .... possible que le capteur du coup soit pas hyper fiable. Peut être que Renault a jeter le problème sous le tapis en affichant finalement pas d'alerte sur ce capteur. A voir ... Si ca intéresse du monde je peux mettre les sources sur github. Il n'y a pas grand chose comme code.
  12. Pour la trape oui => au debut il em disait qu'elle etait ouverte, je suis sorti je l ai ouverte puis refermé et c'est passé a fermé. Du coup j ai peut être un truc qui cloche sur ma trappe.... Si je branche j'ai bien le EV_BATTERY_INSTANTANEOUS_CHARGE_RATE qui bouge par contre la valeur ne respecte pas les spécification de google... en analysant un peu les valeur j'ai trouver une formule qui approche de la puissance de charge mais faut que j'ajuste (et que Renault m'explique pourquoi, quand la doc dit "Puissance en milliwatt" on se retrouve avec une fonction qui ressemble à un log inverse.... ) La temp extérieure ca semble cohérent. La boite de vitesse j ai pas tester mais y a pas de raison que ca suive pas
  13. Du coup en demandant toutes les permissions que je trouve dans : https://developer.android.com/reference/android/car/Car Puis en affichant toutes les propriétés auxquels j ai accès voila ce que ca donne sur la Mégane :
  14. Le process est tout de même plus lourd que pour une une app sur le store généraliste. Il faut déjà passer les validation de google qui sont assez contraignantes pour les éditeur (qui ne sont pas apple et google mais ceux qui produisent l'app a la base) => l'appli est passée a la loupe et les restrictions sont nombreuses pour être accepter sur AAOS. Ensuite il faut encore discuter avec tous les constructeurs de bagnole.... Ca viendra surement un jour mais pour l'instant les véhicules AAOS sont trop peu nombreux pour justifier l'investissement je pense.


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