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Link214

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  1. Oui. Juste s assurer que vous êtes bon niveau autonomie avant de passer le bosc (juste après lodeve qui se trouve après la grande descente du pas de l escalette ) la conso de la voiture sera sous évaluée (plusieurs dizaine de km de descente prononcé) et il n y a plus trop d air de service après ce point t ( la dernière aire est au caylar avant la descente puis il y a un suc au bosc et après ça se complique) Bon séjour dans l Hérault.
  2. Le plus simple peut être de juste recréer un nouveau compte. Ajouter le véhicule et saisir le nouveau compte dans la voiture. Concernant le forfait data : LA voiture gère toute seule les data pour maps / ses propres mise a jour / télémétrie Pour les autres applis (Waze / Youtube / spotify / Vivaldi / ....) Vous devez : vous rendre sur https://internetonthemove.orange-business.com/renault/#/login Créer un compte Ajouter le VIN de votre vehicule Accepter les conditions tout ca tout ca Activer vos 6 mois offerts Apres les 6 mois : Aucun changement pour la partie "voiture" (google maps / mise a jour / télémétrie) Pour la partie "multimédia" (waze / spotify/ ......) : soit payer un abo sur le même compte (tarif pas top du tout) soit utiliser votre téléphone en point d acces wifi pour la voiture PS Meme sans internet sur la partir multimédia vous pouvez biensur utiliser waze/spotify/.... via apple car play ou android anto.
  3. Bonjour, C'est en tout cas (il me semble) la raison que Renault évoquait pour expliquer l'absence de One Pedal sur Megane et Scénic : Le manque de données sur l'impact de cette fonction en matière de sécurité.
  4. Bah justement, Le Scenic est décliner en relativement peu de configuration et pourtant : Autonomie Confort : Evolution : 2 pack dispo (si on compte pas les pneu et le CRO qui n'a rien a faire la ou il est dans le configurateur) Cela fait déjà 4 variantes possible. Techno : rebelote : 2 pack => 4 variantes Grande autonomie : Techno : 4 variantes Alpine, ca se corse : 4 pack d options ==> 16 variantes possibles Iconic : 1 seule option (si on compte pas le changement de jantes) => 2 Variantes On a donc un total de 30 configurations possibles sur le véhicule. Le tout a traduire dans une bonne dizaine de langues => plus de 300 variantes de manuels.... Sans compter les conduites a droite qui pourraient doubler ce nombre si on édite ces manuels dans toutes les langues et enfin les différences de configurations entre les pays (d'un pays a l autre la dotation de série et le contenus des différents pack peut différer). Maintenant imaginez qu'il faille en plus refaire (et maintenir) une versions de tous ces documents avec l'arrivée du One pedal, puis de la clé digital, puis de .... C'est un enfer sans nom. Perso je préfère comme c'est (et c'est d'ailleurs comme ca que tous les constructeurs fonctionnent il me semble). Mais cela ne reste que mon avis perso
  5. Que la notice soit numérique ou non, multiplier les versions déviens vite un casse tête à termes... autant tout avoir sur un seul document qu on édité ensuite le moins souvent possible. (Tant que cela n entrave pas la lecture et la compréhension) Peugeot communique activement sur le 3008 avec 680km wltp qui n est pas encore commercialisé... ici on parle d une notice que seuls les propriétaires (ou 1% d entre eux) vont feuilleter. J ai du mal à voir le dol.
  6. J'aime bcp cette couleur. Ma femme moins. Mais c'est vrais que le prix pique et les frais de carrossiers risque de suivre en cas de pépin. Mais profites bien elle est top cette couleur !
  7. C'est comme le fameux argument du "oui mais la conso à 130 GPS ?"... Quand je roule à 140 j'assume de rouler a 140 je me cherche pas des raisons. Sur ma Mégane comme sur mon thermique au régul 130, Waze m'indique 128 .. Pour que Waze affiche 130 il faut que je mette le régul à 132... A partir de la 3 remarques : Sur les Tesla le "130 GPS" ca veux dire quoi ? 130 sur la tablette ? => C'est comme sur la mégane : c'est le compteur de vitesse qui réglementairement DOIT afficher plus que la vitesse réelle donc +1 ou +2 km/h . Ou alors c'est la vitesse sur waze ? maps ? Sur 1000km 130km/h au lieu de 128kmh => 7 minutes de gagner... faut vraiment être à la minute près ... Vous pensez sérieusement que la différence de conso entre 128 et 130km/h est significative ? Non : alors pourquoi se prendre la tete avec ce "130 GPS" Oui : Pour gagner 7 minutes au 1000 bornes faites des économie et roulez a 128... La conso sera supérieur au TMY c'est pas une surprise. En termes de cout on vas probablement rattraper un peu sur les pertes à la recharge (a confirmer mais de ce que je lis les perte chez T sont plus élevés en DC, probablement car ca recharge plus fort donc il faut plus refroidir la batterie) Plus on vas loin plus la TMY vas grapiller des minutes (sous reserve d'organisation du voyage et de pause repas / detente / café / vitesse réduite) mais a voir si la différence entre les 2 est réellement significative. En contre partie le Scenic offre peut être plus de flexibilité dans l'organisation. Enfin les deux véhicules sont différents.... ca ne se résume pas à une conso une bagnole meme si c'est un facteur a prendre en compte. My 2ct
  8. Tu peux cabler un contact J/N directement sur le simulateur TIC aux bornes 3/4. Soit via un câble qui récupère le signal sur le linky (a priori si on tire ce cable autant recuperer directement la TIC du linky...) Soit via une horloge. Edit n'hésites pas a demander si tu a besoin de précision sur l'installation de l'horloge. C'est pas bien compliqué. Environ 60€ de matériel sur internet et la place de 2 modules dans ton coffret.
  9. Pour moi il y a des cas prévus pour l'utilisation des deux en simultanés : D'ailleur a verifier si le simulateur TIC ne peut pas gerer nativement le signal J/N (via une programmation des horaires) et renvoyer l'info soit via la TIC qu'il simule soit via des bornes dédiés (encadré en haut a droite)
  10. Apres si le compteur est à 20m c'est pas problématique la vrai question c'est si le foureau entre la maison et le linky est praticable. Si oui une aiguille et 20 metres de cables feront le job Si non il faudra soit : Passer en radio mais je connais pas la distance max pour le module. Trouver un autre moyen de tirer un câble entre les deux mais ca vas être plan galère si le foureau est pas exploitable. Passer par un contacter Jour/nuit programmable. Bon courage
  11. Bonjour a voir pourquoi vous avez un simulateur TIC (anciens compteur sans TIC, impossibilité/difficulté de tirer le cable TIC j'usqu'au compteur linky [par exemple si le linky est dans un coffret en limite de propriété et non dans le logement], ou simplement car c'est l'install "standard" pour cet installeur) Pour avoir les HP/HC du coup plusieur sollutions : Remplacer le simultateur TIC par une connexion à la TIC du linky : cable entre la borne et le linky TRPS120 Raccordement de la borne sur un contacteur Jour/Nuit : cable entre la borne et le contacteur si il est deja installé dans votre tableau Si necessaire d'installer un contacteur il faudra tirer un cable vers le linky... donc on passera plutot par la TIC a priori... Il est possible d'utiliser des contacteurs programmable (au lieu de recuperer le signal HP/HC c'est vous qui programmez la plage horaire de déclanchement. A voir en fonction de votre installation donc. Mais la borne sait faire.
  12. Bonjour, 1/2 : une fiche T2/ComboCSS côté voiture ca ressemble à ça : Vous voyez les petits trous carrés ? Dans la voiture, un doigt viens se glisser dans l'un d'eux (plusieurs?) afin de verrouiller le câble. La borne ne peut donc pas le déverrouiller d'elle même. Dans le pire des cas elle peut mettre fin à la session de charge, charge ensuite au véhicule de déverrouiller le câble. Il est possible que le connecteur soit endommagé et que ces trous ne soient "ouvert" et ne permettent plus le verrouillage. Je ne connais pas la stratégie de Ionity concernant la clôture des sessions de charge 3) Si le véhicule n'est pas verrouillé (coffre ou porte mal fermé) il vous le signale par un signal sonore et lumineux lorsque vous vous éloignez de lui avec la clé. De plus les rétro ne se rabattent pas. Côté Scénic il est possible que la stratégie de verrouillage du câble soit différente en charge AC (le câble est généralement celui du conducteur) et en charge DC (câble forcement attaché à la borne). Difficile a dire sans plus de test.
  13. En général les gîtes sont pluto "humain", ne pas hésitez à les contacter et leur expliquer rapidement l'importance de la solution de charge et le faible impact pour eux : charge en mode 'lent" limité à 8A mac pour ne pas sollicité l'installation électrique, présence lors de la charge, éventuellement proposer d'interrompre la charge lorsque tout le monde dort, cout de la charge (éventuellement proposer de réaliser une relevé de l'index Linky arrivé-départ et de régler le kwh au tarif réglementé. Préciser que le but pour vous n'est pas de "faire le plein" mais de faire un complément pour être tranquille si une borne venait a vous faire faux-bond C'est tout *** mais quand les gens ne connaissent pas ils s'imaginent que vous allez laisser une note de 300€ d'électricité à la fin de la semaine et refusent par principe sans même se poser réellement la question.
  14. L'applis MYRenault est pas connue pour la qualité de ses infos sur les livraisons Avant de paniquer passez un coup de fil a votre agent commercial il a surement des infos plus fiables
  15. C'est lui le mieux placé pour savoir ^^ Mais on doit pas être loin je pense. Perso j'ai jamais été inquiet. Je connais la Mégane => La meme chose en plus gros, avec un scx plus important et ce que ca implique MAIS 45% de batterie en plus.... L'autonomie de la Mégane était un poil léger pour mon usage pro en mode "sans concessions sur mon organisation". Le peu qu'il manquait rentre largement dans les 27kwh en plus, même avec le supplément conso, et le gabarit est parfait pour mon usage.


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