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Link214

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  1. Bonjour, J'imagine que vous êtes en logement individuel. Si vous pouvez recharger au travail a priori la prise renforcée est largement suffisante en complément. Personnellement j'installerais une prise renforcé. Même si la puissance avec une prise "normale" peut sembler suffisant pour le peu de recharge a faire, ca reste pas fait pour et une charge prolongée peut suffire a endommager la prise et le CRO en fonction de l'état de la prise actuelle. L'installation d'une prise renforcée est a mon sens un investissement qui ne coute pas grand chose vis a vis de la tranquillité que cela apporte. Bonne route.
  2. On aura le droit a autre chose que la condescendance et l'écoute sélective à un moment ? Quelque soit le sujet du topic tu nous réchauffe les mêmes couplets et avec le même ton qui finis par devenir agaçant. A la fin on vas finir par préférer nos vieilleries 400V, 22kw AC, pas aero, non pas pour les qualité qu'on leur trouve face a d'autre modèles. Mais plutôt pour ne pas être assimilé au stéréotype qu'on a tous vu sur les forum prêcher la sainte parole Texane peu importe le prétexte.
  3. Je vous dirais dés que le miens arrive (Iconic 20") la comparaison avec la Mégane (Techno 20") J'irais faire des tours de dos d'ânes dans le quartier avec les deux engins lol
  4. Hello a tous, J'ai commencé une app web pour le suivis des infos dispo dans les API de Renault. Les objectifs de l'appli sont : Historiser les informations disponibles sur l'API (pour la plus par des info on a accès qu'a la dernière valeur par a l'historique) Permettre d'utiliser ces historiques pour afficher des courbes par exemple: Niveau de batterie (en stationnement, déplacement, recharge) Suivi kilométrique .... Enrichir les données : Historique des trajets effectués Puissance moyenne de charge Localisation des recharge Estimation prix des recharge ..... Disposer de composants réutilisable (React/React-Native) afin de rendre facilement l'app dispo sur tout support et de les intégrer sur d'autres projets. ..... Pour l'instant l'appli se décompose en : Un backend qui fournis une API REST pour stocker / récupérer les infos du véhicule Une fonction de polling des API Renault pour alimenter la base: Pour l'instant c'est mélangé avec le backend mais ca doit aller ailleur pour que le backend ne fast que la REST API vers notre client Il interroge toutes les 2 minutes les API Renault et en fonction de la réponse : Stocke les données si elle sont différentes des dernières infos en base Essais d'enrichir les données => détection d'un voyage en cours, fin du voyage, recharge, .... Un frontend pour afficher les infos (pour l'instant React => web mais l'objectif a terme ce sera React-Native) Je suis pas dev de métier donc c'est un peu le bazar dans le code Ce qui fonctionne déjà : Le polling et le stockage des données si différentes de la dernière version connue Détection des voyages / stationnement charge et affichage des infos Reste a faire : Ménage dans le code et refactor.... Pour les recharge : consolidation avec les données issue de l'historique des recharges de Renault Surement améliorer la détection des voyages Utilisateurs et sécurité Migrer les API de googleMaps vers des iframe Gestion des prix de des recharge Support multi-modèle (pour Mégane/Scénic y a pas bcp de boulot jsute a gerer les taille de batterie) Support multiconstructeur (tout en bas de la todo lol) Autres Bref y a encore bcp de boulot mais j'ai déjà des résultats encourageants : L'affichage est ok sur pc/mobile Bref si il y a des gens dans le coin qui savent dev en js (typescript) je suis preneur de tout coup de main, n'hésitez pas a vous manifester je vous ouvre le github avec grand plaisir. Bonne route a tous.
  5. Si apres un "factory reset" de la tablette ca fonctionne pas mieux, pour moi il reste deux hypothèses : Un problème dans le backend des serveurs qui empêche les infos de remonter depuis la voiture ou de descendre dans l'appli. (Reste l(option de faire des appels manuel aux API pur vérifier ce qui descend) Un problème matériel dans la voiture qui pourrais par ailleurs expliquer le message d'erreur que vous avez sur le tableau de bord. (Peut être un défaut sur un faisceau qui empêche la communication depuis/vers un composant.... Comme tu es dev, tu connais peut être Postman, si cela t'intéresse je te mets une collection qui te permet d'interroger les API et voir assez simplement si tu récupère des infos. RenaultAPI.postman_environment.jsonRenault.postman_collection.json
  6. Bonjour, Pour commencer un petit rappel : je ne travail pas pour Renault et je t'invite donc à continuer de sollicité pour prendre en charge le problème qui reste "de leur responsabilité". Ceci étant dit le conseils que je peux te donner : Supprimer et ré-installer l'application sur votre téléphone Si pas mieux : depuis la tablette de la voiture : Deconnecter votre compte MyRenault Connecter la voiture à internet via un partage de connexion sur votre téléphone pour être certain de la connectivité de la voiture Tester en ouvrant le navigateur web vivaldi (dispo sur le play store de la voiture si l icone n'est pas deja presente) Reconnectervotre compte My Renaut Sur votre téléphone se reconnecter a my renault Si pas mieux : Redemarrer completement la tablette de la voiture (appuis treeeees long sur le "bonton" on/off a droite de la tablette au milieu) Recommencer l'étape 2 Si pas mieux : Re-initialiser les paramètre de la tablette (je sais plus si c est via appuis long sur le bonton on/off de la tablette ou via le menu de parametre. Recommencer l'étape 2 Si apres tout ca y a toujours pas de mieux : incister aupres de la concession et du service multimedia de renault. (éventuellement on peu faire des appels au server "manuellement" pour voir si c'est jsute votre appli qui déconne ou si les infos sont absnetes des réponses du serveur) Bon courage.
  7. @denischti59 La nouvelle station sur l air de Lançon Est est officiellement en service. l ancienne air est condamné et les VE affluent deja sur la nouvelle zone 14*300 kw + 2 tri-standard 150kw. en bonus le kiosk pour le paiement cb semble en service également.
  8. Hello @keke Petite question j'ai l'impression que Renault à réalisé des modif sur les API je ne sais pas si tu as remarqué? Je pense particulièrement à la récupération de l'état actuel de la batterie : {{KAMEREON-URL}}/commerce/v1/accounts/{{accountID}}/kamereon/kca/car-adapter/v2/cars/{{VIN}}/battery-status?country=FR Avant en retour j'avais : { "data": { "type": "Car", "id": "VF1RXXXXXXXXXXX", "attributes": { "timestamp": "2024-02-03T19:03:03Z", "batteryLevel": 30, "batteryTemperature": 20, "batteryAutonomy": 107, "batteryCapacity": 0, "batteryAvailableEnergy": 18, "plugStatus": 0, "chargingStatus": 0.0, "chargingRemainingTime": 2, "chargingInstantaneousPower": 34.9 } } } et maintenant pas mal de champs se sont fait la malle : { "data": { "id": "VF1RXXXXXXXXXXX", "attributes": { "timestamp": "2024-07-05T16:26:17Z", "batteryLevel": 58, "batteryAutonomy": 230, "plugStatus": 0, "chargingStatus": 0.0, "chargingRemainingTime": 2 } } } J'avais du corriger des trucs dans mes traitements des réponses il y a quelques temps mais j'avais pas réfléchi plus que ca et je pensais que je me trainait un vieux bug dans mes codes... Mais en regardant un peu le détail de mes logs je vois qu'en fait j'ai plus les même réponses depuis un moment. Le changement semple avoir été fait entre le 27/05 et le 22/06 (le temps que je me rende compte que je recupérait plus les donnée et que je prenne le temps de m'en occuper.... MariaDB [nodeev]> select id , batteryLevel , batteryAutonomy , batteryAvailableEnergy , plugStatus, chargingStatus , chargingRemainingTime, chargingInstantaneousPower , timestamp from TelemetryBatteryStatuses WHERE id > 1452 ORDER BY id limit 10; +------+--------------+-----------------+------------------------+------------+----------------+-----------------------+----------------------------+---------------------+ | id | batteryLevel | batteryAutonomy | batteryAvailableEnergy | plugStatus | chargingStatus | chargingRemainingTime | chargingInstantaneousPower | timestamp | +------+--------------+-----------------+------------------------+------------+----------------+-----------------------+----------------------------+---------------------+ | 1453 | NULL | NULL | 48 | 0 | 0 | 2 | 43.1 | 2024-05-27 06:13:27 | | 1454 | 73 | 279 | 48 | 0 | 0 | 2 | 43.1 | 2024-05-27 06:39:14 | | 1455 | 72 | 276 | 48 | 0 | 0 | 2 | 43.1 | 2024-05-27 06:41:57 | | 1456 | 72 | 277 | 48 | 0 | 0 | 2 | 43.1 | 2024-05-27 06:48:48 | | 1457 | 72 | 277 | 43 | 0 | 0 | 2 | 43.1 | 2024-05-27 06:49:52 | | 1458 | 45 | 165 | NULL | 0 | 0 | 7 | NULL | 2024-06-22 08:31:07 | | 1459 | 45 | 165 | NULL | 0 | 0 | 7 | NULL | 2024-06-24 06:11:18 | | 1460 | 44 | 160 | NULL | 0 | 0 | 7 | NULL | 2024-06-24 06:12:10 | | 1461 | 43 | 154 | NULL | 0 | 0 | 7 | NULL | 2024-06-24 07:06:02 | | 1462 | 42 | 156 | NULL | 0 | 0 | 7 | NULL | 2024-06-24 07:09:48 | +------+--------------+-----------------+------------------------+------------+----------------+-----------------------+----------------------------+---------------------+
  9. @LucBreton Bonjour, Si votre habitation est en tri-phasé, pas trop de doute installez une borne tri. Personnellement j'aurai tendance à installer une 22kw (bridé avec un délestage configuré pour votre abonnement) Globalement les bornes 22 ne sont pas beaucoup plus chères que les 11 et au moins on est sur de : charger au max possible en fonction de la puissance dispo au compteur, ne pas être limité par la borne dans le futur. Pour le refroidissement, une borne ça ne chauffe normalement pas (enfin très peu). Concrètement à l'intérieur il y a : Une petite carte électronique qui consomme 3 fois rien et ne chauffe pas. Un "gros" contacteur qui permet de connecté la voiture au réseau électrique de votre maison. La puissance passe au travers il peut y avoir un léger échauffement mais ca reste relativement limité Sur certaine borne "cheap" le contacteur est remplacé par des relais qui peuvent chauffer plus. Des borniers de connexion (principalement Alimentation général de la borne, une connexion entre cette alimentation et le contacteur, un départ du contacteur vers la prise T2. C'est de la câblerie donc ca chauffe un peu quand y a de la puissance qui passe mais c'est la même chose dans le tableau électrique de votre maison. Il faut juste être vigilant au bon serrage des bornes pour éviter la surchauffe sur ces points (Normalement tout est précablé donc pas de risque sauf le bornier principal => C'est le boulot de l'électricien il connais sont job normalement éventuellement si vous avez un doutes demandez lui de contrôler le serrage de l'ensemble des borniers) Bref niveau chauffe il y a rien d'extra ordinaire. Les boitiers étant déjà IP 53/54/55/66 avec un refroidissement passif c'est pas un petit abris autour qui vas perturber le refroidissement. Personnellement j'éviterais les "chargeurs portables" même si ils peuvent avoir quelques avantages : Inconvénients : Ils ne supporte pas le délestage dynamique en fonction de la puissance restante sur votre abonnement Par conception ils sont normalement plus destinés à un usage occasionnel. Electronique de contrôle et de puissance "entassés" dans un volume très réduit Economie de couts sur les composants Pas possible de mettre une bobine de sécurité (c'est pas obligatoire même sur les bornes "fixes" et toutes ne proposent pas cela donc a pondéré mais ca reste une sécurité supplémentaire surtout si on se pose la question de la fiabilité en milieu difficile) Nécessité de passer par une prise P17 (triphasé) (Normalement destiné au milieu industriel et non résidentiel [normes sur les obturateurs notamment même si certains modèles en sont dotés]) Avantages : Dans l'absolu vous pouvez partir avec en voyage même si la probabilité de trouver une prise P17 triphasé "dans la nature" est faible... Si la météo est pourrie vous pouvez rentrer le chargeur à la maison .... Prise P17 (oui je sais je l'ai aussi mis inconvénient) Dans l'absolue la P17 n'est pas nécessairement une IRVE donc l'électricien peut l'installer si on lui "dit pas que c'est dédié à la recharge" La P17 est conçue pour l'industriel, c'est pas super élégant (mais bon une borne non plus ...) mais c'est normalement très robuste .... Il en existe avec des capots étanches Si la prise s'oxyde ou se dégrade ca coute moins chère a remplacer qu'une borne... Le prix globalement ca reviendra moins chère qu'une "vrai" borne. Pour les modèles je connais pas le catalogue des constructeurs. Personnellement j'ai une Hager a la maison : C'est un peu encombrant mais esthétiquement ca reste "correct" C'est robuste C'est bien fichu Ils abusent un peu sur les prix je pense Bon courage
  10. Bonjour et félicitation pour votre achat Concernant vos question : Expérience similaire concernant une borne de recharge : NON mais j'ai déjà un peu bosser sur du matériel exposé au milieu marin. Pour moi le plus nocif c'est pas les 2 ou 3 jours de gros temps dans l'année mais plutôt l'exposition continue à l'air marin. Vérifiez l'indice de protection de la borne que vous souhaitez installer. La plus part sont IP 54 ou 55 ce qui est normalement suffisant (préférez éventuellement l'IP55 si la façade se fait vraiment rincé durant les épisode violents.) Je ne pense pas que des bornes IP66 existent Attention lors de l'installation de la borne a bien préserver l'étanchéité de cette dernière. Une mauvaise installation pouvant grandement influer sur la protection finale de l'appareil. Cette protection est normalement efficace contre les mauvais jours mais pour l'air humide et salin quotidien il n'y a pas grand chose a faire (A part mettre la borne en intérieur) Si vous êtes toujours inquiet il est peut être possible de construire une petite "niche" autour de la borne pour la dissimuler et la protéger un peu mieux. J'aurais tendance a préférer une borne d'un grand équipementier électrique un peu "bulky" qu'une "chinoiserie" plus compacte meme si ca peut être assez subjectif. L'installation sur le bardage ne me choque pas, il faut quand même insister un peu avant de faire prendre le bardage et la laine de verre résiste plutôt bien au feu. Tout le courant qui arrive a la borne sera passé par le tableau qui est dans votre logement avec bien plus de matière à cramer autour je pense. Pour l'habilitation sincèrement c'est plus un problème administratif (il faut payer la "formation" et poser son cul sur une chaise le temps que ca passe) qu'un problème de compétence. La loi oblige la qualification IRVE pour la pose d'une borne 7kw mais dans la pratique c'est plus simple que d'installer un ballon d eau chaude derrière un contacteur J/N.... Il y a juste 2 ou 3 règles a respecter mais ca ne devrait pas poser de soucis... (Concrètement je préfère un gars sérieux sans la "formation" qu'un "charlo" estampillé IRVE) My 2cts...
  11. Hello, si la TIC arrive deja sur la borne en mode standard il n'y a normalement rien a faire. Les information arrivent déja sur la borne. Il faut juste contrôler la configuration de la borne. Le simulateur ne sert normalement que si la TIC n'es pas disponible . Ou alors j'ai mal compris la question?
  12. Hello. J ai testé vite fait la fonctionnalité du % à l arrivée il y a 2 jours sur ma Megane. L option à le mérite d être la mais elle est clairement pas encore au point ( pas de doute que google vas arranger la sauce) en gros en augmentant le % à l arrivée il se prends les pieds dans le tapis et me fais arrivée avec moins que ce qu il proposait par défaut... Après sincèrement avec 30% à l arrivée sur scenic y a de quoi voir venir et si besoin de plus le plus simple c est de prolonger un peu la dernière charge / regarder l emplacement du dernier super charger sur la route et de partir quand la voiture affiche un % à l arrivée satisfaisant.
  13. La borne c'est 32A. Si il n'y a que des LED en plus ca devrait pas poser de soucis. D'autant plus qu'un C40 ne déclenche pas à 40A. Dison que le 63A c'est juste pour être certain de pas devoir remettre les mains dedans (ajout d''un portail / d'un greenup, d'un compresseur, .........) Mais dans l'absolu pour votre besoin ca devrait pas poser problème. Niveau échauffement on est bon en 16² donc pas de risque niveau sécurité. il n'y a que sur les chutes de tensions qu'on est limite mais bon vu la situation je serait pas plus inquiet que ca.
  14. Oui pour la caméra il semblerait que la qualité sans le pack vision soit très décevante mais que c'est corriger avec le pack.... sur ce coup j'ai du mal a suivre Renault, ca fait vraiment petit cette économie... N'hésitez pas a contacter le service multimédia de Renault si la connexion avec l'appli ne se fait pas d'ici 24/48H . On donne des conseil par rapport a nos expérience sur Megane/Scénic mais ce sont eux les seuls a pouvoir débloquer en cas de soucis. Bonne route.
  15. Le seul truc chiant dans cette config c'est la gestion du délestage : Si on déleste sur l'alimentation de la maison avec un abo 9kva il y a un risque de disjoncter le départ vers le carport (Utilisation de la borne + éclairage + prise > 40A) Dans la pratique l'éclairage sera surement de la LED et la prise 16A y aura surement rien qui tire pendant la recharge. + la courbe de réaction du C40 ==> les chance de coupure sont vraiment minimes) Bref normalement cette config devrait être OK. Cependant, je pense que perso je mettrais un Différentiel type A 63A dans le carport et un disjoncteur C63 au départ (ou au pire commencer avec un C40 et changer par un C63 si il y a des coupures lors de l'utilisation de la borne + éclairage + prise). Niveau limite d'échauffement on est dans les clous. Niveau chute de tension on vas augmenter un peu en cas d'utilisation simultanée de tout le carport mais ca doit rester OK d'autant plus que les longueur de câble depuis ce tableau devrait être très réduites. Je sais pas ce qu'en pense les autres.


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