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Je dois être trop sensible à ce genre de bug, alors. Non seulement ça m'agace prodigieusement mais tout le monde dans la voiture m'engueule parce ça se produit au moins 5 ou 6 fois sur un trajet de 200 km. Résultat, le planificateur est pour moi 100% inutilisable.
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Tu devrais rajouter le mot "onduleur" dans le titre du sujet si c'est encore possible ?
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Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
afreeman1901 a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
Fair point sur la conso de pétrole. Bon pas mal de fait exterieur l'explique. Bon je reste persuadé que la transaction est en marche, et que pour sa partie transport c'est grandement lié à Tesla. -
Les ventes de VE en belle hausse.
afreeman1901 a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
il faut aussi prendre en compte que cupra c'est très recent comme marque. Il y a peu c'etait des Seat. Son socle client est très bas comparé à Skoda. C'est assez similaire à DS. Une belle voiture qui buzz et ca se vend, un truc plus banal et ca chute. (tres similaire à DS d'ailleur car cela a aussi presque tué sa marque mère). -
Objectifs surtout.
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Une autonomie "non linéaire" en dessous de 50%
Pile Poil a répondu à un sujet de remail dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Normalement la température influe sur la puissance que peut délivrer la batterie , le BMS va limiter le courant maxi pour éviter qu'elle chauffe encore plus. Donc cela bride la voiture qui sera en mode "dégradé" avec comme conséquence une voiture moins voir beaucoup moins nerveuse, mais cela ne devrait pas jouer sur l'autonomie. pour voyager avec une leaf 40, il faut mettre tous les atouts de son coté et c'est vrai que commencer par une charge lente est bien mieux que par une charge rapide. Il y a de nombreux conseil sur le forum comme rouler moins vite pour eviter de faire chauffer trop la batterie, recharger plus souvent sans attendre que la batterie soit à faible % de charge , cela chargera moins vite donc fera moins chauffer la batterie. Etc. Tout dépend si votre souhait est de voyager vite ou de tenter de ménager la batterie. Certains ne prennent pas tant de précaution et ne s'en plaignent pas, au pire la voiture limite toute seule la vitesse de charge ou la puissance moteur . Personnellement je préfère m'imposer des limites peut être inutiles mais c'est parce que je ne voyage pas très souvent donc cela n'est pas un gros effort. -
Votre kilométrage total avec le Kona
philarmor22 a répondu à un sujet de elthib dans Hyundai Kona électrique
coucou, je déterre un ancien post pour connaitre les plus gros kilometrage de votre KONA, car là on est à 58 000kms en 2020 !!!! perso j'arrive à 95000 kms.(kona 64 -2019) -
Renault Scenic E-Tech Iconic - Jantes 19'' : disponibilité réelle
BGO59 a répondu à un sujet de David92 dans Renault Scénic électrique
Idem pour moi. Dommage car je trouvais les 19'' plus jolies -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Michel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Non, tu n'as pas répondu: Je te demande si toi, demain matin, on te donne le choix entre un chauffeur avec 10 ans d'expérience et un taxi sans chauffeur, tu y fera entrer ta famille pour 10 euros d'économie La question est pourtant simple... -
Tu n'as pas eu de message au tableau de bord? Type vérifier système électrique? Le symbole batterie en rouge qui reste allumé? etc ... +1 pour le reset batterie, c'est la botte magique quand tu as un souci sur cette plateforme (Ioniq 5/6 et EV6).
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Je n'ai pas fait assez de mesures pour m'en rendre compte, mais c'est vraiment le cas entre par exemple 10 et 100% ?
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Qui dit usure....dit pas de garantie!😡
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Salut, Un "game changer" ? IAA Munich 2025 – Skoda Epiq : un modèle électrique au prix d’un thermique dès 2026 ? Skoda annonce l’arrivée de l’Epiq, un SUV urbain 100% électrique et qui, surprise, affichera un tarif proche de son homologue thermique, le Kamiq. Skoda va-t-il parvenir à démocratiser l’accès à l’électrique sans sacrifier l’équipement ni le style ? Skoda dévoile la version définitive de l’Epiq, un petit SUV électrique qui promet surtout une nette évolution autour des tarifs. Prévu pour une commercialisation mi-2026, ce modèle compact affichera un prix de départ similaire à celui du Kamiq thermique, soit autour des 25.000 euros (actuellement le Kamiq de base est facturé un peu plus de 27.000 euros). À ce niveau de prix, l’Epiq se positionnera nettement en dessous de la concurrence électrique actuelle comme le Ford Puma Gen E (dès 32.433 euros), l’Opel Frontera (28.990 euros) ou encore la Renault 4 (29.990 euros).
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
GaelZorro26 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
J'y ai répondu, et ce sera le prix. Le nerf de la guerre. Quand on propose un service à prix cassé, le client va se reporter naturellement dessus, ce n'est pas un choix c'est une logique économique. -
Freepl a commencé à suivre Mercedes CLA électrique
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
marcs a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Il faut déjà voir si le choix reviendra au client ou pas. Peut-être que ce sera une loterie, je demande un taxi et je suis mis devant le fait accompli, je prends ce qui arrive, robot ou humain et si je refuse le robot je devrai refaire une demande. - Aujourd’hui
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Scenic casse dessous perte liquide de refroidissement
Freepl a répondu à un sujet de Freepl dans Renault Scénic électrique
Bonjour voiture toujours au garage. Renault Reims (!) doit venir prendre le pack entre le 15 et le 21 septembre. On ne sait toujours pas si réparation ou changement. A suivre -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Michel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Tu ne réponds pas à ma question -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
GaelZorro26 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Le libre choix n'existe jamais. Le client ne décidera rien du tout: les grandes compagnies vont investir à perte, casser les prix et le client aura le choix en effet de payer bien plus cher un taxi avec chauffeur. Ce qui n'est pas un choix. En quelques mois/années, les chauffeurs auront disparu puis les prix monteront. -
Le concept 3 dévoilé à Munich est assez réussi et pourrait remplacer ma I5. Principalement par des dimensions plus petite et un petit look sportif assez réussi. Mais il n’oseront probablement pas y mettre le 800V un crève Coeur.
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Franck33 a commencé à suivre Siège conducteur troué
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Possible d'avoir une photo ?
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Les bugs de votre Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
En même temps google n'as toujours pas réussi a faire en sorte que google map intégré arrête de changer de voix toutes les 30min (ou quand on suit pas ses instructions depuis plus de 18 mois) . Google map intégré a la Mégane nous fais également prendre des sens interdit en place depuis 4 ans, contourner des péages par des voies convoies exceptionnels... Ils sont donc pas prêt de se concentrer sur les problèmes de YouTube music... Surtout que le son a l'ouverture et les écrans noirs lié au widget (certe aléatoire les 2 premières années) datent depuis plus de 3 ans... -
dan11 a commencé à suivre Montage pirate en Corée du Sud ? INSTER avec remorque ( enfin )
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Montage pirate en Corée du Sud ? INSTER avec remorque ( enfin )
un sujet a posté dan11 dans Hyundai Inster
🙁 -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Pat19 a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Merci... -
Pourquoi vouloir recharger tous les jours alors que tu n'utilises au max que 15% de la batterie si j'ai bien compris ? Aucun intérêt et comme dit par d'autres tu charges depuis un niveau haut donc c'est là que c'est le plus long. L'ID7 charge très vite, tu n'auras pas à attendre 40 mn sauf si tu fais un 10-100%. Un 10-80% c'est 27 mn sur la Pro, 25 mn sur la Pro S. Donc laisse la voiture descendre vers 20% avant de la recharger ce qui laisse encore une bonne autonomie (environ 100 bornes sur autoroute à 130) et remontes la à 80%. Ca te fais 4 jours sans recharge sur la base de tes 15% par jour. Pour remonter la voiture de 20 à 80% ça te prendra à tout casser 25 mn mais un jour sur 4 au lieu de 15 mn tous les jours. Si tu fais ça dans une station ou il y a quelques commodités tu peux peut être prévoir de déjeuner sur place et comme ça tu perds encore moins de temps. D'autre part mieux vaut faire une charge après avoir roulé qu'avant donc au retour plutôt qu'au départ pour que la batterie soit chaude mais si tu es obligé de le faire au départ il faut que tu pré chauffe la batterie avant de partir mais ça ne se lance pas en permanence non c'est à la demande et si tu as peu de kilomètres pour aller à la borne ça risque d'être juste pour que la batterie soit à bonne température en hivers. Mais avec les températures actuelles ça ne changera pas grand chose car la température de batterie optimale des VW est il me semble de 23° environ donc on y est vite. Pour le prix c'est comme pour les stations services il y a tous les prix il faut comparer. Contrairement à une carte totale, si tu as une carte d'un opérateur de recharge tu peux changer de stations pour avoir moins cher. Mon ID 7 me revient environ 3 à 4 fois moins chère qu'un diesel en chargeant à la maison et encore 2 fois moins en rechargeant sur les bornes publiques pour les trajets des vacances mais c'est moi qui paye donc j'essaye d'optimiser un peu par exemple en prenant un abonnement pendant 1 mois pour les trajets des vacances. C'est vrai que par contre la tarification est parfois un peu opaque. Dans ton cas si tu utilises WeCharge c'est sûrement que tu vas sur des bornes ou WeCharge prend une grosse commission. C'est clair qu'une électrique avec recharge à la maison c'est beaucoup plus confortable et ça rend l'expérience bien meilleure qu'une thermique. Vu que ce n'est pas ton cas il faudrait que tu trouves un moyen de caler 1 recharge par semaine en temps masqué par exemple un soir ou tu vas faire les courses (il y a de plus en plus de bornes rapides dans les supermarchés donc ça se trouve assez facilement) ou un midi ou tu vas au restaurant et dans ce cas tu pourras monter la voiture à 100% et tu verras que l'expérience sera bien meilleure.
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lostOzone a commencé à suivre Coupure infodivertissement
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Tout dépend du type de route.