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Je n'ai pas fait l'expérience mais il semble qu'il suffit de brancher le booster sur une prise 12v (allume cigare) et cela suffit pour débloquer la situation et démarrer la voiture...à voir.
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https://www.amazon.fr/BIUBLE-Batterie-12800mAh-Démarrage-Intelligentes/dp/B09BM2TJNW/ref=sr_1_5?adgrpid=56947497555&gclid=Cj0KCQjw2MWVBhCQARIsAIjbwoOb5oyMYcyKMjAG80HJuYlw6fEaqKF91Fk5yItc5_43iBab41C4ZKgaAn5YEALw_wcB&hvadid=275417562442&hvdev=c&hvlocphy=9111462&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=2816109962292453683&hvtargid=kwd-299525516070&hydadcr=28997_1714557&keywords=booster+12v&qid=1655823836&sr=8-5 J'ai un truc comme ça dans l'accoudoir au cas ou?
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Salut, Toutes les réponses sont dans ta question, les durées de recharge ABRP sont certainement correctes car les facteurs qui influent sur la recharge (genre T°) sont pris en compte, ensuite connaissant les les tarifs Ionity tu donne toi-même la différences, le choix de la borne évident pour moi qui ne suis pas à 10 minutes près serait l'économie de 7€...à condition que la seule borne de 50KW soit disponible!
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Comparer des voitures neuves est une chose mais comparer des véhicules qui ont 100000 km en est une autre. Mon ancienne BMW 330 quand je l'ai sortie du magasin je me demandais s'il y avait vraiment un moteur dedans, après 100000 km j'étais rassuré, on l'entendait bien...comme disait Coluche. Je pense que le moteur de mon Niro (qu'en il aura atteint le même kilométrage) ne sera pas plus bruyant qu'aujourd'hui.
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Faut quand même pas généraliser les cas exceptionnels!
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sièges électriques à mémoire et mandataires
weg57 a répondu à un sujet de LauEV dans KIA e-Niro électrique
Peux-tu me donner l'adresse STP? -
Si tu t'adresses à moi, je disais que si tu laisses ta voiture en "accessoires" ta 12V va se vider et t'a lithium aussi à la suite...jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de courant.
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En le laissant branché en permanence il risque de subir le même sort que ta batterie 12V, il vaut mieux le laisser dans l'habitacle sans être branché et vérifié une fois par an si la charge est toujours bonne. La clé mécanique permet d'ouvrir la porte conducteur et de le brancher sur l'allume cigare si la 12V est HS.
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Si tu charges ta batterie à fond elle le sera à 100% , l'indicateur sera à 100% et te permettra d'utiliser les 100% indiqué soit 64kWh même si elle fait 67kWh en réalité. C'est comme avec l'essence les 0% c'est le signal que tu passes sur réserve et au remplissage la réserve se refait une santé....enfin c'est ce que je pense.
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sièges électriques à mémoire et mandataires
weg57 a répondu à un sujet de LauEV dans KIA e-Niro électrique
Il y a un sujet qui parle d'achat en BEL et LUX il y a un de tes voisin des Bouches du Rhône qui à acheter au LUX (garage Binsfeld à Schifflange, ils parlent français) et est allé chercher sa voiture au Luxembourg, voyage en avion et taxi, la négo et la commande par téléphone, puis envoi du devis par mail, renvoi du devis signé après virement d'un acompte et plus qu'à attendre son arrivée et allé la chercher. -
sièges électriques à mémoire et mandataires
weg57 a répondu à un sujet de LauEV dans KIA e-Niro électrique
Oui, les modèles belges et luxembourgeois ont les sièges à mémoire. Plusieurs membres du forum ont achetés directement leur E-niro dans un garage étranger, c'est simple comme bonjour...ou presque! -
Pourquoi n'avez-vous pas acheté votre EV entièrement équipé en Belgique? Il est vrai que la pompe à chaleur fonctionne très bien (je l'ai, merci le Luxembourg), mais je ne connais pas le fonctionnement sans? Pour ce qui est de la mettre en 2ième monte (gare à la facture) je ne pense pas que ça se fasse...mais sait-on jamais, un coup de fil au garage Kia de Mouscron (par exemple) vous renseigneras sur la faisabilité.
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Chacun peut calculer sont coût comme il veut, ma façon de calculer me donne le vrai prix du kWh chez moi pour n'importe quel appareil que je branche, évidemment si le nombre de kWh consommé augment le prix par unité consommée va baisser.... Dans le calcul spécifique pour le VE il faudrait inclure les frais de raccordement (wallbox etc...), et retirer l'abonnement et tout ce qui n'est pas proportionnel à la consommation.
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9cts!....damned, so good! Le vrai prix ce n'est pas l'indication de facturation, c'est le montant total de la facture divisé par le total de kWh facturé et rectifié au prorata des consommations heures pleines/heures creuses. Moi j'arrive à 0,1814€/kWh.
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Tu payes combien le kWh?....8,7 cts?