Aller au contenu

weg57

Membre
  • Compteur de contenus

    367
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je ne pense pas que faire un éventuel trou dans le capot puisse annuler les garanties légales (2 ans), après la garantie Kia de 5 ans supplémentaires c'est à voir, sauf indications explicites dans le texte décrivant cette garantie et indiquant clairement le fait serait recevable, dans le cas contraire seule la garantie de la pièce modifiée pourrait être annulée. La garantie supplémentaire de 5 ans n'est pas un "cadeau" fait à l'acheteur mais un critère de choix de celui-ci car elle est massivement mise en avant dans les publicités de Kia et beaucoup d'acheteurs en tiennent compte pour leur décision.
  2. Salut, Tu l'a pris ou ton kit?
  3. Sur ce forum il me semble, ça parlait des 1ier modèle 2018/2019, maintenant carte ou pas carte? De toutes façons l'activation n'est pas possible si kia ne le veux pas, si le modèle 2020 pouvait être équipé après-vente ils l'auraient déjà claironné dans la presse profitant d'une petite aubaine(€€) au passage. A tech60, non pas testé au Lux, quand j'ai récupéré ma voiture et l'ai ramené chez moi l'UVO n'était pas activé, je l'ai activé après.
  4. Le poids sur la boule est donné par le constructeur, il est fonction de la répartition des masses, du système de suspension, de freinage etc...idem pour le poids total roulant. La limite à 300kg vient peut-être du fait que le chassis est modifié par rapport aux autre versions de façon à loger la batterie sous le plancher, plancher "plat" pour hybride et plancher en U inversé pour E-niro. Les attaches homologuées sont calculées pour le poids de référence donné avec un coefficient de sécurité (minimum 3 il me semble) et tient compte des aléas de la circulation (démarrage, freinage d'urgence)
  5. La mienne vient du Luxembourg et l'UVO fonctionne en France.
  6. weg57

    prise ccs

    La réglementation française et probablement U.E. demande la protection des contacts des prises de courant contre un choc électrique éventuel, il n'est pas impossible que les 350 volt de la batterie ne soient sur les contacts en permanence ou par accident.
  7. La voiture est équipée pour UVO, il manque la carte sim car ce sont les accords signés avec les opérateurs de téléphonie mobile "locaux" qui détermine si ce sera fonctionnel dans un pays ou un autre...Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.
  8. weg57

    Nouveau logo

    Bien sur!...vu qu'il est illisible tu peux le mettre sur tout!
  9. Tes CRO sont identiques ou tu as 1 mono et 1 triphasé?
  10. au vu du prix en fin de compte on n'a pas acheté une voiture mais une batterie avec 4 roues!
  11. Une charge statique entre dans le calcul du poids total en charge F1, Le remorquage c'est dans le poids total roulant F3, Les 100kg c'est le poids maxi vertical sur la boule d'attelage, pour éviter que l'avant ne se décharge trop et pose des problèmes d'adhérence (traction, direction). Si tu veux remorquer et être rassuré... pose la question à ton assureur et vérifie sa réponse sur ton contrat d'assurance.
  12. weg57

    Ecrou antivol

    Il faut contacter un voleur de roues professionnel!
  13. Les batteries n'étant pas fabriquées par Kia peut certainement ralentir les remises en état, mais 6 mois c'est extrêmement long quand même, ça me rappelle un voisin qui avait acheté une voiture japonaise dans les années 70 et qui a attendu 6 mois qu'on lui répare un accident de carrosserie.
  14. Ca doit être ça. On se demande pourquoi les bornes de recharge ne sont pas aussi simple que les pompes à essence qui fonctionnent en général très correctement et dont l'affichage renseigne pertinemment sur le coût unitaire avant et le total en cours de remplissage avec ticket/facture à la fin.....c'eut-été trop simple de copier bêtement!
  15. weg57

    recharge triphasé

    J'aurais dû dire "il serait préférable à mon avis"! On n'est pas obligé de passer par Ionity, il existe des bornes AC gratuites (et même DC parfois), tout dépend de notre façon de voyager, avec 500km d'autonomie (en été) par les nationales on peut rejoindre un hôtel à mi-parcours avec borne 22 kW gratuite ou borne en ville gratuite, l'économie des frais d'autoroute+Ionity paieront la chambre. C'est à chacun de voir et d'étudier son cas à l'avance, je suis retraité donc j'ai tout mon temps et je comprends aisément qu'une personne active qui a déjà un nombre de jours de congé limité sera plus enclin à faire le trajet en une fois par l'autoroute. S'il y avait l'option 22kw à prix raisonnable je l'aurai prise!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...