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  1. Dernière heure
  2. Ce que je fait depuis très longtemps maintenant : - Je planifie avec ABRP sur le PC (ça reste quand même la référence). En plus des arrêts, cela me permet d'anticiper la durée du trajet et donc les horaires de départ et arrivée. - Je cherche les bornes indiquées sur Google Maps sur le PC ==> En faisant l'itinéraire vers ces bornes, elles seront dans l'historique et apparaitront ainsi dans la voiture. Au pire, on peut également les sauvegarder dans Google Maps. - Je planifie dans la voiture à partir de l'historique sans avoir à vraiment chercher. PS : au pire je recherche la station par commande vocale, ça va très vite.
  3. kerfou83

    Entretien périodique

    bonjour je ne sais pas si ma question est f dans le bon fil J'ai KIA Niro PHEV elle arric ve a 3 ans mais n'a que 28000 km le grage kia me dit que la révision coute 440 € !!! je trouve la note trés trés salée est ce que vous connaissez le prix j'ai fait la révison 1 an 160 € de deux ans 270 € mais la c'est cher ?? merci
  4. Si tous les constructeurs nous sortaient une capacité utilisable , çà serait beaucoup plus simple . Sur Inster batterie 49 kWh ,le net est à 46-47 kWh . C'est vrai qu'avec la Puma la difference brute/nette est vraiment importante .( meme étonnante ) D'après les nombreuses vidéos ,La Puma est une bonne voiture ,bien équilibrée ,avec une bonne bouille ,attendons le ionic 28 challenge ,pour avoir un véritable comparatif . Assez difficile de faire mieux que la ionic 28 en consommation ,à suivre . Mais un point rédhibitoire pour moi , dans les caracteristiques m'a alerté : Car avec mon Inster ,je me suis déjà planté ( sans trop de gravité ) sur un butoir de porte battantes portail entrée maison . Maintenant ,je fais très attention , partout ou il y a des bosses 🙁 ou au contraire chemin creux .... L' empattement est comme sur le Puma de 2.58 m , et la garde au sol Inster est de 14.4 cm . Donc avec 12.9 cm ....... J'ai du mal à comprendre ,que pour beaucoup constructeurs ,c'est un point qui a été un peu négligé quand aux conséquences . Je me demande meme si on peut escalader sans risque un trottoir .
  5. BRMKane99

    Mise à jour g6

    Toujours rien en vue mon capitaine ^^
  6. Un nouvel article: https://www.neozone.org/auto-moto/les-voitures-hybrides-electriques-la-plus-grande-fraude-ecologique-du-siecle/
  7. c'est plus un véhicule compacte que je recherche maintenant , madame aime bien les SUV, moi moins bien IX2 serait le bon compromis mais c'est cher pour une voiture sans option . la I4 E drive 40 c'est un énorme bateau , lourd et très cher quand on voit le tarif de la TM3 Perf à 60 000 €
  8. Bonjour, Depuis hier j'ai pris livraison d'une ID7 Pro S en "transit temporaire" le temps d'avoir la livraison de la commande de l'audi A6 Par contre pour l'instant pas de borne possible le leaser ne l'installera qu'a la livraison de la nouvelle j'ai pas encore eu le temps d'y regarder J'avais un peu l'espoir qu'ils me filent une Diesel ou du genre pour patienter mais non .... Elle vient de leur "pool" de stock environ 1 an et 25 000 kms, je l'ai pour environ 3-4 mois plus ou moins. Du coup j'ai le truc VW pour la charger mais j'ai deja essayé hier soir et quand je la branche ca n'a pas reconnu la borne (Borne d'un Carrefour a priori puissance 50 kw ...) du coup ca n'a pas chargé La voiture avait le plein et dans les presque 600 kms d'autonomie ... Par contre après en avoir parcouru environ 100 kms "réels" sur la journée d'hier Je suis maintenant a 320 kms environ d'autonomie du coup quelle est la réelle autonomie ? Le gars du leasing m'a dit de "diviser par 2" ... ce qui ferait quasi a charger tous les 2-3 jours ... 😕 Majoritairement trajet autoroute et route un peu de ville mais plus majoritairement des trajets de 20/30/45 kms 3 a 4 fois par jour
  9. Tech21

    Kia EV4 platerforme E-GMP

    Du nouveau coté EV4 qui va pouvoir profiter des aides: https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/49172-le-premier-modele-electrique-de-kia-disparait-une-nouvelle-le-remplace
  10. Une réflexion sur la couleur jaune en 2025 (remarque, le nouveau jaune de la 208 est bien mieux que l'ancien): https://www.numerama.com/vroom/2058871-voitures-electriques-quand-trop-de-jaune-tue-le-jaune.html
  11. Si vous regardez vers la fin quand le gars sort du véhicule on aperçoit furtivement un écran sur lequel on voit une image avec du texte en je ne sais quelle langue asiatique. quand au revêtement des sièges, c’est le même que celui de mon ancienne Mégane Iconic de 2022. Je l’avais trouvé agréable y compris par forte chaleur.
  12. bioniq

    Mise à jour Marvel R

    Ah bon, j'ai aussi 1 pixel depuis pas très longtemps mais je n'ai pas essayé de réinstaller l'appli sur le tel. Si c'est l apk qui te bloque c'est étonnant parce que j'ai pu installer 1 autre appli au format .apk sans problème sur ce pixel.
  13. Aujourd’hui
  14. Waouh 🥲 https://www.neozone.org/auto-moto/donut-lab-devoile-un-moteur-electrique-surpuissant-de-860-ch-directement-integre-a-la-roue/ https://www.donutlab.com/motor/ Quand on aura plus d'infos sur l'efficience cela semble être une solution d'avenir.
  15. J’ai du faire changé le mien en juillet 2024 par Carglass à cause d’une éclat sur autoroute qui s’est transformé en fissure, ce n’est pas un pare-brise d’origine qui a été mis car le marquage n’est pas le même que celui de la voiture, cependant je n’ai pas noté de différence entre l’ancien et le nouveau.
  16. Tout pareil pour moi ce matin. Juste, installée un peu plus rapidement : 40 minutes. Cela doit dépendre du nombre d'applications supplémentaires installées.
  17. Bonjour, En fait le problème est le suivant, les coordonnées GPS des bornes sur ABRP ou Chargemap et Google Maps sont différentes, du coup Maps les interprètes comme un simple arrêt. Une fois ABRP transféré sur Maps, il faut retravailler les étapes d'arrêt en sélectionnant les bornes de recharge sur Maps avant d'envoyer la navigation à la voiture. Il est également important avant transfert que le soc au départ soit le même dans la voiture que celui utilisé dans ABRP au risque de voir l'itinéraire recalculé par Maps.
  18. Bonjour, Propriétaire d'une Megane Etech 01/2023 EV60 Iconic. depuis 11 mois et très satisfait de la voiture.
  19. Mise à jour proposée par l'application sur Android ce matin. J'ai lancé l'update à distance, elle se termine au bout d'une heure. Retour à la voiture, premier démarrage lent de 5min. Sinon rien de spécial de constaté, tout marche comme avant et pas de nouvelle interface. Parfait en tout cas de pouvoir lancer les mises à jour à distance.
  20. Tech21

    E308 2025

    Déception au final, pas ou peu d'évolution, juste le WLTP qui passe de 416 km à 450 et le V2L avec identification paiement "plug and charge" https://www.auto-moto.com/berline-compacte/nouvelle-peugeot-308-2025-sur-quels-points-la-compacte-du-lion-evolue-t-elle-a-mi-carriere-63189
  21. Gerald Dubreucq

    ID3 - GTX

    En effet c’est le gris argent , qui était une option gratuite au moment de ma commande fin avril .
  22. Alban 79

    Mise à jour Marvel R

    Oui en effet j'en avait entendu parlé et télécharge l'apk en version 1.0.0 mais pas compatible avec mon Pixel 🙄
  23. Hier
  24. J’ai eu plusieurs fois des pb avec des bornes tesla (notamment dans un camping) mais c’était en 7kw et pas en DC. Avec le Scenic et la Mégane avant… Je sais que d’autres marques avaient aussi des pbs mais que certaines autres y arrivaient. Ma dernière analyse avant de « lâcher l’affaire » sur ces bornes, était que je trouvais les connecteurs sales (présence de terre etc .. ) vu le peu d’entretien du camping, et du soin de certains utilisateurs. En vous lisant je me dis que peut-être nos renault sont (très) sensibles à la qualité des connexions (fuite de courant, contact pas net..).
  25. Suite de ce roman, ou plutôt de ce problème : Rappel: semaine dernière chez Tesla Tossiat, recharge impossible, voiture affiche "vérification en cours" Je décide de continuer, jusqu'à Electra Bornaron, car arrêt chez Tesla pour le conducteur... ...et en profiter pour recharger Arrivé chez Electra : charge directe avec autocharge Entre temps juste désactivé la programmation que j'avais laissée, d'où un doute sur cela. Aujourd'hui, retour de voyage : Recharge chez Electra aire de la Bouterne, parfait, Je repars assez rapidement pour prochaine recharge chez Tesla Tossiat Arrivé chez Tesla Tossiat, comme la dernière fois : 3 essais en laissant la voiture au moins 3 mn, toujours ''vérification en cours''... Je repars sur borne Electra à Bourg en B, et là recharge directe en autocharge sans problème et très rapidement. J'en déduis que - aucun lien avec la programmation qui était resté activée la dernière fois - probable problème (de dialogue ?) de nos Scénic avec les bornes Tesla ?? Remarques : Toujours fonctionné directement chez Tesla auparavant, mais dernière recharge datait de mars 2025. Passage en OpenRlink 3.2.0 en avril, lien possible ?? toujours en 3.2.0, la version 3.3.0 ne semble pas prévue pour moi !
  26. Bonjour, Tu pourrais nous indiquer le nom de ce mandataire ? Les seuls que je trouve avec des prix intéressant sont autodiscount (qui vend aussi sous pleins de marques club-XXX (maif notamment), et Tabor.
  27. Tu exagères, Renault t'explique pourtant bien comment ne pas gaspiller du papier :
  28. Klima

    ID3 - GTX

    Ah, j'ai vu page 19, c'est le gris argent.
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