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  1. Dernière heure
  2. Tu comptes faire quoi contre les évènements climatiques et leurs conséquences, parce que, simple constat, leurs "agissements" s'expriment d'une façon extrême, que l'on pourrait qualifier d'extrémiste. C'est peut-être cela qui déclenche en réponse des comportements extrêmes... Et les réponses du climat, elles, ne pourront être atténuées par qui que ce soit, quelle que soit ta volonté. Exemple : en Iran aujourd'hui, pénurie d'eau et d'électricité, la colère gronde parmi le peuple...
  3. La blague cette réponse pré formatée. Comme tu le souligne, aucun progrès de mon côté aussi niveau application depuis que j'ai la voiture. Obligé d'utiliser des systèmes alternatifs (pour certains payants) pour profiter au mieux de cette voiture...
  4. Merci pour votre retour d'expérience Assez onereux tout de même (185€)
  5. salut ton deuxième problème est il dû au freinage, claquement des tambours décrit sur le forum et présent aussi sur l'enyak?
  6. J'ai même acheté mes roues hiver en 19 full black.
  7. E911V

    La batterie de l'EV6

    Il y avait une annonce aujourd'hui (retirée depuis) pour une EV6 77 kWh de 2023 et 34.000 km. SoH de 98.4% (mesuré avec d'ongle et le service get-moba.com)
  8. Annecy (Meythet) 🙂
  9. Barney74

    Elroq RS 340 ch

    Quelles sont les conséquences ? Pas de bonus ?
  10. manuher2

    Pannes et bugs

    Oui le bug de la voiture qui ne se ferme pas a été remontée dans un sujet précédent, c'est bien qu'on le rappelle ici. Pas noté de pb de déverrouillage après la recharge. Chez moi, si le courant est coupé alors que la prise est toujours branchée en mode programmation automatique (on et off), alors cela vide la batterie 12V. On va me dire que l'idée, c'est de partir tout de suite après la recharge, sauf que je n'ai pas envie de partir.... à la fin des heures creuses. Du coup j'ai mis un programmateur horaire. Pareil assez déçu pour une voiture à ce prix. C'est ma première "Allemande", je constate que la réputation n'est pas à la hauteur. C'était déjà mon a priori avant que je "bascule". C'est peut être mieux chez les autres marques allemandes encore plus haut de gamme. Là je viens de constater que dans l'application, on ne peut pas simuler un voyage avec une batterie à 100% au départ. C'est systématiquement le pourcentage actuel de la voiture qui est pris en compte. Enfin ça ça peut se corriger en ligne avec le temps. Ah si j'oubliais, le massage qui se met en route tout seul quand je démarre la voiture peu de temps après l'avoir arrêtée.
  11. E911V

    La batterie de l'EV6

    Corrigé, merci.
  12. Je suis d'accord avec les remarques précédentes. J'ai cet accessoire et je le retire pour les vacances afin de maximiser l'espace de stockage. Sinon, le reste du temps, ça remonte le plancher et rend le coffre plus accessible. Et tout ce qui ne sert pas tous les jours est bien rangé et caché. J'aime.🤪 Pareil, offert à l'achat (englobé dans la remise commerciale)
  13. le 13 juillet au soir j'ai voulu recharger sur une borne izivia chez MacDo Nancy Laxou. Les 4 PDC étaient occupés par des VE immatriculés NL.. J'ai du me rabattre 200m plus loin sur la station Tesla pas trop bondée (mais que des NL et B) et à peine plus chère...
  14. on est déjà vendredi en australie. Et un journaliste a rompu l'embargo il ya 1h. Après il peu mentir, mais c'est relayé pas tout les gros suiveurs de Tesla. Si c'est faux c'est une grosse faute.
  15. Bonjour, Mise en garde : Kia Connect ne me faisait pas ça. Je tourne sous Android. Du coup, j'ai réinstallé l'application obsolète Kia Connect. Qui est plus claire au passage... Cette bonne blague m'a coûté une paire de lunettes, volées dans mon véhicule alors que j'avais bêtement oublié de verrouiller les portières. Mais je n'ai vu la notif qu'une fois que je me suis reconnecté. Merci Kia. Une application qu'elle est bien pensée.
  16. Je la trouve aussi très belle en rouge, même si je pense qu'elle va mieux à la Model 3. Perso j'ai pris Quick Sylver, j'avais peur de me lasser du rouge dans le temps.
  17. Electra aire de la benate (direction Paris) Electra Aire de saint palais (est direction Paris et ouest direction Bordeaux) Electra Aire de Boisredon (direction Paris) Electra Aire de Saint Caprais (direction bordeaux) Electra Aire de Cezac (direction Paris) Elles sont toutes entre Poitiers et Bordeaux donc c'est pour ça que tu n'en as pas croisé
  18. Petit message pour le suivi général. Moi aussi concerné par le problème de démarrage de charge aléatoire sur citigo-e 2020. J'ai suivi le tuto vidéo et coupé/soudé le nouveau composant sur les pattes existantes. Niveau électronique RAS, rien de compliqué mais gros bruit de frottement sur la marche arrière après le remontage. La seule partie mécanique étant le câble à déconnecter/reconnecter sous le levier de vitesse, j'ai dé-serré l'écrou et constaté que la marque de serrage n'était pas en face de celle d'origine car je n'avais pas démonté/remonté le levier dans la même position P/D/N/R. Une fois le levier remis dans sa position de démontage et le câble resserré à son emplacement initial, tout roule et la voiture charge sans problème depuis 2 semaines. J'ai payé le composant 4.73€ chez RS version particulier, frais de port gratuits pour la première commande si ça peut servir : https://www.rs-particuliers.com/Product.aspx?Product=517539 Le micro-rupteur d'origine est bien identique, avec la 3ème patte coupée visible d'ailleurs. Bref, très content d'avoir sauté le pas après 6 mois d'hésitation...
  19. Aujourd’hui
  20. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Merci @oryandco pour les données. Peux-tu me préciser la date de première mise en circulation de ta voiture ? Concernant le SOH, on se questionne depuis le début sur la variabilité de l'évolution du SOH selon les voitures...sans avoir de réponse. On a des EV6 qui ont maintenu un SOH à 100% jusqu'à 150 000 km (y compris avec des charges fréquentes de bourrin), et d'autres qui ont vu le début d'une dégradation autour de 40 000 km. J'ai essayé de regarder si les pratiques de charges étaient corrélées, mais rien de significatif ne ressort. De ce coté là, tes pratiques de charges semblent tout à fait correctes pour préserver la batterie. On s'est demandé aussi si des modèles en stock ne sont pas restés chargés à bloc sur des parkings de concession pendant de longues périodes. Mais bon difficile à mettre en évidence. Tout ce que je peux dire, c'est que personnellement je prends beaucoup de précautions pour préserver au mieux la batterie: - pas plus de 3 ou 4 charges à 100% dans l'année. - pour les petits trajets du quotidien, et le maintien au garage de la voiture: SOC entre 30% et 50 % - si parking en plein cagnard, je veille que le SOC ne dépasse pas 60% - pour les moyens trajets (jusqu'à 100 km autour): SOC entre 70 et 80% - pour les grands trajets: charges maxi à 80% du borne THP - je charge à la maison en 3,3 kW On verra bien combien de temps ça tient, mais pour l'instant en effet, je ne constate aucune évolution dans le SOH, que ce soit celui donné par la voiture, ou celui calculé par différentes méthodes.
  21. Personnellement, ça sera Rennes aussi mais pour une rouge intérieur blanc (et LR RWD comme "tout le monde"). Je n'en ai vu qu'une en ultra red en vrai pour l'instant... alors que c'est la plus belle 😂
  22. Kona de quelle année ? Je ne connais pas la fonction pour enregistrer des photos.
  23. Je ne comprends pas bien la question…
  24. Ouverture d'une station Zunder à Kanfen. 8x 400kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  25. Djarin

    Kia EV3

    Ma titine enfin livrée
  26. A ce propos, j'ai entendu dire par le concessionnaire ce matin qu'ils vont virer cette tablette pour la version 2026 :)
  27. Il n'y a pas d'annonce officielle pour le moment. Tout ce que l'on sait c'est que Tesla va faire une annonce ce vendredi concernant l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Avec la forte probabilité que ce soit lié effectivement au FSD.
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