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  1. Dernière heure
  2. Au moins il n'a pas cherché longtemps pour trouver une place. Mais pas de borne de recharge sur ce parking!
  3. Mes volets ne font rien. Ou alors ils le font dans mon dos 😅 Vu que je me gare en marche arrière, je ne le vois pas. Du coup, j'ai pas de problème. 🤣
  4. Que de mauvais raccourcis! Oui en hiver et la nuit nous avons besoin de plus d’électricité, mais nous en avons aussi encore plus besoin demain pour d’autres usages que le chauffage. Dire que les ENR ne produisent pas en cas d’anticyclone est une contre vérité car vous résumer les ENR uniquement à l’éolien, mais l’hydraulique peut être plus sollicité et le solaire produits plus en cas d’anticyclone et il y a aussi la biomasse qui elle est stockable. Et pour le chauffage on doit aussi être plus sobre et c’est ce point qui doit être aussi traiter trop longtemps laisser de côté par une énergie fossile facile et peu cher. Pour les débuts de soirées c’est un problème principalement de stockage steps et batteries. Cela ne veut pas dire que le nucléaire n’est pas une solution qu’il faut éliminé purement et simplement. Mais vous oublier que le pic de conso hivernal va faire face à un pic de consommation estivale pour lequel le nucléaire a un gros problème en France. Manque d’eau et de méduses par exemple, et là le photovoltaïque est une bonne solution.
  5. J'utilise un badge Enodrive qu'on m'a filé entre temps le WeCharge ne marche nulle part quasiment Ici (Lux) les prix sont quasi tous les meme vu qu'il y a très peu de fournisseur et en gros Enodrive je charge chez eux vu qu'il y en a une sur le trajet 0.63€ le kwH .. Après tant que ca déapsse pas les 500 c'est dans le leasing donc pas grave. Y a quasi rien de moins cher en charge rapide dans la zone hormis les Chargy et Enodrive ... y a les Q8 je crois aussi j'ai vu mais faut payer a la connexion en plus et après c'est meme plus cher. Sinon je consomme grosso modo 25 / 30 kwh par jour .. donc je recharge un peu chaque jour pour pas perdre trop de temps et le vendredi je demande a un collègue et on la met sur le P+R a chargé la journée complète pour etre a 100% sinon je fini a sec. Mais bon c'est lourd car c'est a 3 ksm environ du boulot donc au final je perds quasiment 40 min pour l'AR de l'y deposer revenir y retourner et repartir. Et ca m'impose presque de manger au resto a coté du boulot du coup je ne rentre pas le midi. 4 trajet de 30/45 kms par jour en general = 150 kms en journalier si je charge pas ... je fais max 2 jours je pense La conso c'est d'ailleurs asez bizarre ... sur les 5-6 premiers kms suis dans les 25/28 après ca se stabilise un peu et ca baisse a la fin (ville) mais j'ai une moyenne d'environ 22 kWH sur l'aller et sur le retour (plus long car je prend route alternative car aspect bouchon a gérer) j'ai par contre 15 kms de plus mais j'arrive a descendre a du 20 ... .. si y a la dose de bouchon ca fait parfois 15 .,. bref ca flucute a mort. Mais systématiquement je consomme bien plus a l'aller qu'au retour (peut etre le fait que ca "monte" meme si ca se voit pas plus que cela c'est un collègue qui m'a dit que très sensible a cela) Les 10 min journalier de charge ne compense pas la "décharge" journalière J'ai pas vraiment estimé mais je pense que je "perds" facile 2h par semaine avec ces fichus recharge. Seule solution c'est d'avoir l'autre caisse et une borne car la j commence doucement a en avoir ma claque. Sans compter que lundi mode "déluge" j'étais pas très safe a brancher un cable/Prise ultra haute puissance sous la flotte complète les pieds dans 5 cm de flotte .. ca fait pas rassurant j'ai meme hesité (risque electrocution et cie)
  6. En effet, C'est d'ailleurs en allant initialement prendre rendez-vous pour l'entretien de mon ancienne Golf Sportsvan que j'ai flashé sur la Born et son look sportif ne m'a pas du tout semblé rédhibitoire malgré mes 64 ans à l'époque. Pour être honnête c'était surtout l'excroissance en plastique noir sur le capot de l'ID3 qui me semblait être un repoussoir, j'aurais sans doute plus hésité par rapport au modèle actuel de l'ID3.
  7. Bonjour, j’ai eu la R67 récemment ( mi août ) et rien n’a changé côté Bluetooth ou connexion filaire. pour le Bluetooth mon téléphone est oublié régulièrement par la MG4 il faut donc refaire la configuration c’est inutilisable à mon sens. Et en filaire j’ai toujours des déconnections pour le CarPlay… Je précise que ça le fait avec tout les appareils IOS utilisés pour android je ne sais pas. Dans mon cas malheureusement pas d’évolution de ce côté là…
  8. La borne aurait dû être posée par un électricien certifié IRVE et à mon avis il aurait dû avertir sur les conditions du crédit d’impôts. C’est un peu la base. Ça lui aurait permis de vendre une autre borne. Comme une V2C fournis avec le compteur pour le délestage. Bizarre cette histoire. Mais ça n’est pas pour rien que le coin coin est inondé par les annonces de ce modèle. Satisfait de cette borne? Le délestage fonctionne bien? La programmation?
  9. Ah c'est certain. Je parlais de cet endroit là.
  10. Absolument pas! L’objectif de l’éolien et du photovoltaïque et des autres renouvelables c’est d’apporter une énergie électrique suffisamment abondante pour l’electrification des usages au coût le plus faible possible avec une meilleure résilience dans le monde sans utiliser les énergies fossiles. Et c’est ce qu’elle fait déjà depuis plusieurs années et cela se poursuit d’une manière accélérée du fait de ses coûts et de la facilité d’installation. Ses deux énergies comme toutes les autres productions électriques ont des avantages et des inconvénients mais il ne fait plus aucun doute le solaire sera très majoritaire sur la production électrique partout dans le monde et l’éolien pas très loin et le but est bien de se passer des énergies fossiles. Le nucléaire ne peut aucunement répondre à cela. la part du nucléaire mondiale ne va probablement pas évoluer significativement pour rester autour de 8% lui aussi a des avantages et des inconvénients et ce ne sont pas nécessairement les mêmes forcément.
  11. juste en passant, la mienne a 14.000 kms et elle passe au garage semaine pro, bruit suspect train arrière/moteur ... pas réussi à déterminé le soucis lors de mon 1er passage au garage, ils vont la garder 3 jours .. wait and see !
  12. Pendant l'été, j'ai eu une petite mésaventure sur une borne de recharge rapide (j'ai une Xpower). J'ai voulu me recharger à une station IEcharge. J'arrive, je me branche, le câble se verrouille. La charge ne démarre pas car la station était en défaut et aucune borne ne fonctionnait. J'entre dans la voiture et sur l'écran, j'appuie sur le petit cadenas pour déverrouiller la prise. Rien ne se passe. J'essaye plusieurs fois, mais la prise reste toujours verrouillée. J'ai bien cru devoir utiliser le câble de déverrouillage de secours. Avant de me résoudre à faire cela, j'ai essayé de verrouiller le véhicule, puis de le déverrouiller. Au bout de 2-3 cycles de verrouillage-déverrouillage puis appui sur le petit cadenas, ça a enfin fonctionné. Encore un truc bien merdique sur cette voiture. Quoi qu'il arrive, l'appui sur le petit cadenas ouvert devrait arrêter immédiatement la charge et déverrouiller la prise. Ça m'aurait évité de perdre 10 minutes à angoisser.
  13. Regarde chez colourlock ils ont des bons produits pour l’entretien du cuir, c’est que j’utilise
  14. L'humilité, pas l'orgueil Les constructeurs historiques ont tous pêchés, mais il faut bien reconnaître qu’ils ont tous assez mal réussi jusqu’à maintenant cette révolution industrielle. Cette révolution n’est pas fini et pour passer définitivement cette révolution dans de meilleures conditions ils leurs faut maintenant y mettre vraiment toutes leurs forces et leurs sérieux sans se disperser et percher dans la facilité du moteur thermiques. VW semble s’y mettre plus sérieusement et un peu plus pleinement. L’article ci-dessous attire notre attention sur la meilleure prise en compte des échecs et des meilleurs engagements pour enfin arriver à sortir de cette révolution dans une situation suffisante pour la survie de l’entreprise. « ….Cela permettra de mettre à niveau l'ensemble du véhicule à distance et de réaliser des économies considérables sur le câblage et les ordinateurs, rendant ainsi ses futurs véhicules électriques moins chers. » https://insideevs-com.translate.goog/features/771608/volkswagen-headed-in-the-right-direction/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,nv,elem,se
  15. Étonnant 2023 car le nouveau part number XAB5 n’est présent que depuis les MY25 Dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=jLdGXUFiSOU, the Ioniq guy interview un responsable produits qui parle d’une nouvelle itération de l’ICCU existant (bon c’est clair le gars n’y connaît rient techniquement ) j’avais lu un rapport du NTSA aussi suite à l’immobilisation de début d’année aux US pour le problème de charge 12V et je me souviens que le rapport disait que la nouvelle pièce ne changeait rien et qu’il fallait un software update pour éviter que l’ICCU se retrouve dans ses retranchements.
  16. Aujourd’hui
  17. Chacun les siens... Moi, c' est Renault et Peugeot qui sont venus bannis: Renault, pas foutu de changer les pneus sans casser les capteurs TPMS (et s' amuse en plus à faire des tests de vitesse à 140 sur départementale avec les voitures des clients). Peugeot, pas foutu de s' apercevoir que des plaquettes de freins sont mortes alors que c' est bien marqué comme fait dans la révision... A côté, kia, c' est le bonheur...
  18. Yes j'ai vu ça ya deux jours, j'attends de voir un peu
  19. J'aurais sans doute pris ça si elle avait été disponible plus tôt.
  20. La mise à jour R63 n'a pas impacter de problème de Bluetooth sur toutes les MG4, mais beaucoup d'entre nous ont connu ce souci, lire ce sujet : Bluetooth de R46 vers R63
  21. Mon avis , " de l'art de botter en touche " , je ne crois pas . J'ai commandé mon Inster Octobre 2024 , depuis le début ,tout a été présenté avec des véhicules immatriculés DE ,puisque les 1er arrivés sur le continent . Et donc sur ces véhicules de présérie ,étaient presents l'équipement V2L et souvent aussi des options . Et donc ,bien sur ,sur les "docs " France ,figurait aussi le V2L , ce dernier à été supprimé des publications en France ,quelques temps après . Mais je savais depuis le début ,qu'il n'y avait pas de V2L en France . Tout simplement , car sur le document caracteristiques et tarif ,fourni depuis le début ,il n'a jamais été question de V2L ,ni de toit ouvrant , ni de jantes en options etc...... Moralité ,les paroles du vendeur ,sont une chose ,mais ce qui compte réellement ,ce sont les écrits . Quand ce n'est pas indiqué ,on peut discuter et discuter , mais bof ,çà ne fera pas mettre des options inexistantes au catalogue 😄
  22. Bonjour, Je redis la meme chose ,que plus haut ,consternant ces réponses de pro ! Heureusement qu'en respectant les préconisations constructeur .... on ne modifie pas les caracteristiques du véhicule . 15 ou 17 " ,peuvent s'utiliser indifféremment ,puisque respect de la circonférence de la roue , J'ai trouvé ,ce calculateur ,qui explique bien : 205/45 R17 vs 185/65 R15 Tableau de comparaison de la taille des pneus avec visualisation graphique Extrait : Sur l'intuitive , j'ai les 15" ,et je te rassure ,tout va bien 😄,pas de calculateur qui s'affole . Et pour le confort incomparable . Donc oui ,a ta guise ,tu peux remplacer les 17" ,par des 15 ". Mais le cout n'est pas négligeable pour 4 jantes et 4 pneus .
  23. Une bonne nouvelle et sans commission: https://www.frandroid.com/marques/tesla/2787335_tesla-facilite-grandement-la-recharge-de-ses-voitures-sur-les-bornes-concurrentes-avec-cette-astuce
  24. Les tailles 15 et 17 pouces sont bien présentes sur la plaque des pressions pneus. Mais le concessionnaire, après en avoir discuté avec son mécanicien, me souligne qu'il faudrait faire le rééquilibrage. Ainsi il m'a fortement déconseillé car "ceci pourrait avoir un impact sur l'ensemble de la voiture (ex: les indications de vitesse ,les voyants, l'ABS, la direction...)" et qu'il "faudra faire attention pour garder la garantie constructeur et également pour la réalisation du contrôle technique." Bref, pas de changement de pneus même si c'est sélectionnable dans les configurateurs d'autres pays (Suisse par exemple) .
  25. Merci. Le simple appui fait apparaitre une fenêtre à la place du logo Android Auto, mais il ne l'efface pas. Ce que je recherche, c'est avoir AA en plein écran.
  26. Pichunours

    XOS 5.8.0

    Je vous en prie. Merci pour votre feedback 😉
  27. Hier
  28. Bonjour, Je m'explique ; pour l'achat d'un véhicule neuf, Stellantis offre une borne de recharge "eProWallbox MOVE" gratuite. Deux solutions ensuite, passer par un partenaire et bénéficier d'un crédit d'impôt de 500€ ou passer par un électricien IRVE non partenaire mais sans pouvoir bénéficier du crédit d'impôt (chose que je ne savais pas avant de faire poser ma borne 😅 ). Là où ça me chagrine un peu c'est que, si on se base sur la brochure Peugeot (disponible en ligne ici), le "Forfait eProWallbox Move et installation : à partir de 849 € TTC (tarif pour un particulier avec une TVA à 5,5%, pose par les partenaires de Free2move eSolutions, crédit d’impôt déduit)". Ce qui revient globalement au prix de la pose sans crédit d'impôt par un électricien IRVE non partenaire. La borne est donc payée par le crédit d'impôt... ou alors quelque chose m'échappe. Pour ma part, je suis passé par un électricien du coin spécialisé dans la pose de borne et ça m'a coûté 950€ avec le délesteur (système de pilotage énergétique). D'ou ma question, la borne n'est-elle pas faussement gratuite ?
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