Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour, Avez-vous lors du changement d'utilisateur des paramètres qui ne restent pas mémorisés et se trouvent modifiés ? - Le son du moteur electrique/avertisseur pieton réglé sur neutre, qui repasse sur jean michel jarre - Le volume du retour sonore lorsque lorsque l'on appuie sur l'écran qui est réglé sur minimum (1 ou 2) et qui repasse à une valeur plus forte ( >9) après changement de profil Il s'agit d'une mégane de 2025 Merci
  3. gillejeupro

    Mode kien

    J'ai 2 chats dont un main-coon qui marche très bien en laisse mais je comprends que ce n'est pas évident un chat en laisse 😄 Moi, je ne laisse jamais mes animaux seuls sans surveillance. Si un endroit interdit l'accès aux animaux, je n'y vais tout simplement pas. Quand je pars en vacances, ils sont visités tous les jours par la famille pour nettoyer les litières et leur donner à boire et à manger (et pourtant, les gamelles sont automatiques mais pas à l'abri d'un dysfonctionnement). Le jour ou je n'aurais pas de solution pour s'occuper de mes 2 chats, je ne partirai plus en vacances plus de 3 jours. Après chacun fait selon ses possibilités et ses convenances mais je considère mes animaux plus importants que des vacances, une sortie au restau, etc...
  4. pops50

    ID3 - GTX

    Je sais, dommage que l'ID.3 Pro S Life Max optionné soit au même prix que la GTX perf sans parler du moteur ancienne génération.
  5. Septembre 2022
  6. pops50

    ID3 - GTX

    Merci pour les infos, j'ai 150 mm avec ma Mégane et 120mm au plus bas (déflecteur aéro devant les roues). et comme le porte à faux est plus court sur l'ID3 ça devrait le faire. En espérant que ma concession sud manche trouve une GTX en démo 😇
  7. Je n'ai pas suffisament de solaire pour avoir à penser à ce genre de scénario. Mais à mon avis, ca dépend surtout de ton besoin en recharge ainsi que tes moments de présence chez toi. Si t'es retraité ou télétravailleur et que tu fais 300km par semaine, passe en PV exclusif avec la voiture branché 24/7. Si tu ne peux charger que le soir et le weekend avec 150km/jour, ca passera forcement par du 100% réseau la semaine, et peut-être du minimal + PV le weekend? Voire du full réseau en heure creuse en Tempo par exemple (tu vends à 13cts la journée, et tu la rachètes à 13cts la nuit)
  8. ACMC

    Nouvelle autonomie CUPRA BORN

    Boudda ma compréhension est que la valeur limite dans l'appli doit être la même que celle dans la voiture quand tu vas dans le memu Recharge (le petit icone avec la batterie) Si CUPRA a forcé dans ton cas lors d'une maj la valeur à 70% dans l'appli et que l'appli pose pb et que tu n'arrives pas à changer le max dans l'apppli, tu dois pouvoir le faire directement dans la voiture Moi je suis par défaut à 80% et dans la voiture je change la valeur au moment de charger quand je veux charger plus
  9. Rogalo

    ID3 - GTX

    Attention, la GTX est rabaissée par rapport aux autres finitions!
  10. Si je me souviens bien, personne n'a eu son pb réglé par le changement des supports (moi y compris). Pour un problème rare, je le trouve plutôt fréquent. Anecdote : lors d'une révision Kia, j'ai eu un e-Niro comme véhicule de courtoisie. Ben le problème qu'à l'époque « ne connaissait pas » mon cc était full présent. Et ils étaient bien emmerdés car Kia ne prend pas en charge la garantie des véhicules cc. Je positive tout de même : on m'a tout changé (pb apparu au bout de 10 mois, véhicule neuf) en janvier 2023. Depuis, aucun souci, aucun bruit suspect.
  11. Hello à tous, J'ai la mise à jour de service en téléchargement 0% étape 0/0 depuis 2 semaines. Quand une maj est bloquée sur étape 0/0 en téléchargement depuis un bail, y a pas d'autres choses à faire que d'aller chez le garagiste et demander la solution Actis n° 75813 ? source : https://www.gps-carminat.com/v3/openr-link/mises-a-jour-openr-link/
  12. Voilà hier j'ai vidanger le réducteur. Kona 2022 18500km. Huile bien noire aux premiers abords. Je l'ai récupéré dans une bouteille en plastique pour voir au bout de quelques heures si il y aurait un dépôt dans le fond. En vidant la bouteille, j'ai pu voir qu'elle n'était pas si noire que ça. Le filet d'huile était quand même bien brun, mais translucide quand même. Et aucun dépôt, ni au fond de la bouteille, ni retenue dans les petits anneaux de la bouteille. J'ai remis les bouchons d'origine et changé les joints. Bouchons couleurs métal. Huile castrol, 75w80. J'ai toujours ce petit sifflement à peine audible vers 70 kmh. Prochaine vidange d'ici 1000 ou 2000 km. Le but est de voir si l'huile noircie vite et sinon de bien rincer le réducteur. Bouchon Votex commandé aux États-Unis 45€ Si quelqu'un a une idée du couple de serrage, je ne trouve pas l'information. J'ai serré entre 27 et 30 nm.
  13. C'est sur une Megane de quelle année ?
  14. À propos de cette FAQ de KiwiME, voici sa traduction Kona_Niro_Ioniq EV motor rumble-1 fr.pdf
  15. Il est masqué quand même, je pense juste qu'il n'est pas vu. Il apparait 5-6 m avant l'impact, aucune chance. Ce qui est plus problématique c'est les feux stop (et clignotants) sur le bus. Un conducteur sera forcément attentif en approchant un bus d'école et réagira direct quand ça apparait.
  16. Aujourd’hui
  17. Merci de ton retour. A ma connaissance, c'est une grande première cette panne. Et c'est étrange aussi. Bon courage en attendant de récupérer ta Ioniq.
  18. E911V

    Version 5.8.5.8902

    Mais je confirme que les propositions de parcours sont parfois bizarres. J'ai récemment fait un Bayonne - Toulon. Aucun des trois parcours proposé n'était 100% autoroute. Alors que c'est ce que je souhaitais faire.
  19. E911V

    Version 5.8.5.8902

    Je n'ai pas la version bêta.
  20. E911V

    Version 5.8.5.8902

    C'est la voiture qui le demande. C'est affiché en bas de l'écran.
  21. E911V

    Version 5.8.5.8902

    Tu as réessayé sans toucher le volant du tout ? Sur la vidéo de La Chaine EV, il me semble bien que JC ne touche pas du tout le volant. Mais il utilise un G6 2025.
  22. Je ne sais pas pour le dernier modèle. Mais celui de 2022, c'est bien une prise type 2 7,2 kw. 11kw c'est lla batterie 64
  23. Je kiffe ma Megane chaque fois que je la conduis (et ça au final c'est plus important que des chiffres) et je mets un point d'honneur à avoir du made in France. Faisant partie du schmibllick industriel français, je ne me vois pas privilégier un produit étranger si j'ai le choix. Je demande à mes clients d'acheter chez moi, je trouve normal que cela marche aussi dans l'autre sens. Et puis même si la gamme ID a des qualités indéniables, la partie software est rédhibitoire pour moi 😅 PS : ma maison mère est allemande, donc une VW n'aurait pas été non plus un drame 😅. Enfin pas comme une TM3 ou autre chinoiserie.
  24. Tsflevels

    ID3 - GTX

    J'ai vérifié, la garde au sol du bouclier avant de la GTX est globalement plate et uniforme, la hauteur est d'environ 148mm sur tout la largeur, il n'y a que deux surépaisseurs des passages de roues d'environ 5-8mm maximum. Vous pouvez essayer un autre modèle ID3 ou Born pour vous faire une première idée ?
  25. Elle est gratuite pour ceux qui ont un abonnement en cours, il me semble.
  26. Fernandnaudin

    Pneumatiques sur MG4

    A tel point que je vais changer immédiatement après réception de mon futur Scénic les e primacy pour d'autres pneus. Pour les 4 saisons à priori ce sont surtout les Goodyear et les conti qui ont les meilleurs résultats. A voir sur le site de tests suisse qui reflète souvent la réalité. https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.