Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Allez faire un tour chez SMART.
  3. C'est un peu facile de juger les autres derrières son clavier sans trop chercher à comprendre. Si tu lis le rapport en entier, leur hypothèse n'est pas que le conducteur s'est "trompé de pédale", mais que la configuration des pédales fait qu'il est possible que son pied ait glissé sous la pédale de frein, principalement parce qu'il a été abusé par la réaction de la voiture à l'accélération (après le freinage abusif) et qu'il ne savait pas qu'il avait enfoncé l'accélérateur presque à fond. En particulier, ils détaillent la configuration des pédales, c'est pas pour rien: C'est cette configuration des positions verticales des pédales qui fait qu'il est possible de glisser sous le frein dans un mouvement de droite à gauche, et comme la pédale d'accélération est plus longue, de la garder bloquée à l'arrière du pied - mais la poussée du pied était bien à l'emplacement du frein. Il y a eu des études sur ce genre de panique, et typiquement l'attention du conducteur est aspirée par un élément aux dépends des autres, ici le conducteur a pensé plus ou moins consciemment que les pédales faisaient n'importe quoi, et son cerveau s'est concentré à 100% sur le volant pour éviter les obstacles à 140 km/h, les pieds étant complètement abandonnés. C'est pas une question de "jugeotte", c'est le principe de la panique, et si tu penses que tu es immunisé, tu te trompes: peut être que tu aurais réagi autrement, mais c'est surtout une question d'expérience, apparemment le conducteur (taxi en ville) n'avait jamais accéléré à fond, il devait conduire très tranquillement, d'ou le choc et la panique.
  4. fabrs

    Road trip en EV6

    Pour le mach E je te déconseille son achat sur la pluie niveau tenue de route c'est pas ça,il y a également une histoire de pneus hiver homologué à vérifier. Pour la G6 Maxbld qui est en partenariat il a une G6 pendant un an bonne voiture mais niveau conduite ressenti en retrait comparé aux autres constructeurs. Mini contry man bonne voiture niveau efficience à voir pour le confort des suspensions. L'ev6 niveau usure des pneus j' ai pas vu d'usure des pilotes sport 5 suv à l'arrière pourtant gomme tendre sur 5000kms. La charge est très rapide ce matin 12° sans préchauffage de batterie les cellules les plus chaudes n' ont pas dépasser les 43°. J'ai chargé sur borne izivia 150kw un 14-88% en 26min pour rajouter 56,76 kWh dans la batterie pour un coût de 17€. Pour la trappe il y a un cache dans le coffre pour la déverrouiller et également tu as le bouton côté conducteur (+application)pour l'ouvrir électriquement, c'est pris en garantie de toute façon.
  5. Aujourd’hui
  6. Oui... Car à coup sûr, le châssis et le "bac à batterie" sera identique. Mais c'est pas pour autant que ce sera rentable..😉
  7. Top la GT est disponible il n'y a qu'une seule option en fait à 1400 € c'est PAC + V2L mais bon je n'utilise pas honnêtement... Pas d'accessoires proposés non plus (étrange) ... Bref 70550€
  8. Jaune Agueda pour moi. Effectivement c’est la couleur par défaut. Moi je le trouve plus joli ce jaune (agueda) que le jaune (moutarde) précédent. Ça va me changer du noir qui est quand même très salissant. Sinon en finition style, il reste le gris (sympa aussi) ou le blanc nacré pour 700€ de plus… Autant je pourrais mettre 900€ de plus dans une a290 pour avoir le bleu alpine (ou le gris tornade mat). Ou alors si la couleur par défaut de la e-208 avait été un blanc « classique ». Mais là, j’aime tout autant le jaune que le noir ou le gris donc pourquoi payer plus.
  9. Bonjour Depuis hier , mon Outlander Phev, ( ans et 50000 kms) affiche tous les voyants en orange (caméra, ABS, charge EV, frein de parking) . Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Apparemment pas de comportement bizarre du véhicule sauf peut être la recharge en roulant qui semble être en B0.... Après appel auprès de la concession , pas de rendez- vous avant 3 semaines et vous pouvez rouler comme cela ! Merci pour votre avis
  10. Et il est 100% clôturé ce parking !
  11. Le "enfants oblige" me fait doucement sourire On n'est pas obligé d'avoir un gros SUV quand on a des enfants (même si je comprends pour les bébés).
  12. Manu45

    Alerte abs défaillant

    ok, donc pas d'autre choix que de passer chez le concessionnaire alors. Tu nous diras ce qu'il en est, je ne pense pas que ce soit grand chose, a voir.
  13. Par défaut, sans ajout manuel, mais sans doute je les ai renommé, je ne me rappelle plus.
  14. Non toujours pas de date de livraison. Avant l'été c'était prévu pour septembre et le Concessionnaire me dit à présent qu'il n'a aucune date. A priori toujours de grosses difficultés pour sortir les batteries 97kWh, le taux de rebus est important. A présent on me dit que la livraison pourrait intervenir avant la fin de l'année mais sans autre précision..............
  15. Tesla est en train d’accélérer le remplacement des v2-v3 par des v4 (albaret-sainte-marie,dury, etc...) qui elles sont 800v.
  16. J'ai pris le temps de parcourir ses posts et effectivement cela fait bot. Donc il est banni définitivement. @Juno @Thierry.P
  17. Pour ça il y a le padre. Pour les protéger ci dessous.
  18. La gestion électrique en Amérique du Nord (je dis Amérique du Nord car il me semble que le Canada et les USA ont le même schéma) est très différente de ce qu'on connait en Europe ou a minima en France. Par exemple, ils fonctionnent en bi-phasé (ou split-phase) 2x120V ce qui, contrairement à une croyance répandue, leur donne accès à des installations 240V. Leurs tableau électriques sont montés avec pour colonne vertébrale... Le neutre. Les bi-phase est répartie entre les circuits qui partagent tous un neutre commun. Et, à prendre avec des pincettes parce que je ne suis pas du tout sûr de ce que j’écris, mais il me semble que la terre est aussi gérée par le neutre. Ca m'a fait des noeuds au cerveau quand j'ai essayé de comprendre, mais, a nouveau, j'ai ptet pigé de travers. De mémoire aussi, la terre individuelle de chaque logement fini en contact (sur la base de la conductivité des sols) avec celle du poste de distribution, fermant ainsi le circuit malgré tout en cas de fuite.
  19. chgros1

    Alerte abs défaillant

    Mon commercial m'a lui conseillé de réinitialiser via la touche éclair à droite du rétroviseur mais je l'ai déjà fait.
  20. Hellric

    Road trip en EV6

    C’est du solide, genre Toyota, au niveau finition, aucun rossignol sur la mienne après 28000 km et 2 ans (OK c’est pas beaucoup mais parfais c’est bien plus tôt que ça). Entretien des 2 ans 300 EUR. Jamais eu de soucis de trappe (ni pour rien au fait). J’ai toujours mes pneus d’origine (je craignais le pire vu le couple et le gommes orientées sport !)
  21. Après quelques jours, en effet, il y a un peu d’amélioration. Lors de la recherche d’une destination, la validation du trajet, etc. Par contre, il faut que le système ait bien fini de booter. Comme désormais je sors la voiture à distance avec la clé, le temps que ça sort, le démarrage est fini. Donc yup, c’est mieux qu’avant ^˛^
  22. lostOzone

    Coupure infodivertissement

    Pareil ajd. J’essaierai de récupérer la version.
  23. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Pas agréable de voir sur Facebook sur le groupe Enyaq France des personnes qui vont prétendre faire 250 à 300 km d’autoroute avec un 60… C’est donner des informations trompeuses, ou pas à 130 km/h ce qui n’est pas précisé. Et wouaw qu’est ce qu’il y a de bêtises dites, comme de très bonnes interventions, mais noyées dans la masse. On est quand même plutôt pas mal ici en terme de qualité d’échanges et de contenus, avec nos différentes expériences et sensibilités 👍
  24. dan11

    Hyundai IONIQ 3

    Vidéo Hyundai :
  25. Ca fait quand même (vu sur internet) 1 850 points de recharge rapide Tesla répartis sur plus de 145 stations. De plus, à l'étranger, je ne sais pas si le 800v est présent en masse aux chargeurs rapides. Perso, j'attendrais que l'adaptateur ou convertisseur équipe les CLA avant de commander Elle me tentait bien mais... mais.... les dernières infos sur la prochaine sortie du GLC, qui conviendrait plus à mes besoins que le CLA en shooting brake - enfants obliges..., vais même attendre celui là car en plus son esthétique me plait (question de goût) et l'intérieur semble vraiment époustouflant! On verra en fonction des tarifs, en comparaison avec le Q6 de chez Audi qui me tente lui aussi mas les dernières vidéos sur le GLC me le font préférer à la marque aux anneaux. Le IX3, pas ma tasse de thé question design extérieur comme intérieur). Je trouve que Mercedes fait vraiment fort, très fort, et propose dorénavant deux modèles CLA et GLC, qui semblent nettement sortis du lot et au dessus de la concurrence! J'aime beaucoup ma Model 3 mais question esthétique et finition intérieure.... j'avoue que ce que propose Mercedes va me faire sans doute changer de crèmerie pour mon prochain véhicule.
  26. as1chrone

    Rappel ICCU

    Et tu les vois où les problèmes ? Parce que j'ai beau chercher dans le sous-forum EV3, je ne trouve rien...
  27. ca fait 3 ans que mes volets dansent, j'ai changé la batterie 12v en juillet sous garantie, ils continuent, semble t'il un peu moins qu'avant (c'est la nuit qu'on les entend, en copro c'est sympa pour les voisins. Mais c'est un peu le chat qui se mord la queue, la batterie 12v en s'usant se charge plus souvent, et donc consomme plus d'energie pour faire tourner les volets etc.... quel est l'interet d'ouvrir les volet alors qu'il ne semble pas y avoir de ventilo deriiere?
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.