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  1. Dernière heure
  2. Bé vi... c'est juste "la base" ! Lachez vos manuels à la *** et revenons sur des valeurs simple... "La logique". Mais je laisse les psycho-rigides suivre le manuel à la lettre car finalement, ce n'est pas moi qui paie ! Oui, c'est tout simplement "la base" je n'ai rien inventé !
  3. Pour en revenir au sujet initial, après presque 3 ans d'utilisation et 69 899 km, mon SOH est de 92.99%.
  4. Concernant la division automobile de Tesla qui était au coeur de ce fil, je ne peux m'empêcher de prolonger d'un post ma présence ici et terminer par une prédiction sur ce qu'elle sera dans 10 ans, car partant de cet objectif de 12 millions de véhicules à produire d'ici 2035, on peut commencer à élaborer quelques perspectives. Car vu que l'on était à 1,8 millions de véhicules/an en 2024, on ne va pas baisser d'un seul coup. Non, la baisse va être progressive pour arriver en 2035 à une production d'environ 1 million de véhicules par an, voire peut-être moins. Pour produire quoi ? J'en parle ici : La baisse va être naturelle et déjà amorcée en 2025 via : En Europe : Rejet d'Elon Musk En Chine : Concurrence à outrance et progrès accélérés des constructeurs Chinois qui vont corneriser peu à peu Tesla en l'absence de renouvellement et d'innovation Aux USA : Rejet d'Elon Musk par une partie de la population + arrêts des aides fédérales qui risquent de tuer en grande partie l'écosystème électrique innovant qui s'était mis en place dans le pays Quelles conséquences ? Tesla est une entreprise qui suit ses coûts de près et on peut parier que les usines tournant moins, Tesla restructurera et fermera des usines. Probablement : Fermeture d'ici 2030 de la vieille usine de Fremont après la mort des Model S et X dans deux à trois ans, avec un regroupement du reste de la production au Texas dont la Giga sera éventuellement au besoin agrandie. Possiblement à terme une revente de la Giga Berlin à un constructeur tiers ? Je vois plutôt ça pas avant 5 ans, à moins que le marché européen de Tesla reste atone comme en 2025 Je vois Tesla essayer de garder Shanghai comme plateforme d'exportation vers l'Europe même s'il ne vendra plus grand chose en Chine, et aussi parce qu'il y aura plus besoin d'Optimus en Chine que dans une Europe désindustrialiée. En conclusion, Tesla gardera la Giaga Texas et Nevada aux USA + la Giga Shanghai, qu'il réaménagera au besoin pour ses nouveaux produits robotiques : robotaxi, optimus Voilà pour l'outil de production. Il faudra s'attendre enfin avec la diminution des ventes à une atrophie logique du réseau, notamment SAV, avec allongement possible des distances et des temps d'attente pour ceux qui seront restés dans la marque.
  5. Oui c'est souvent les versions grosses batteries qui sont en NMC sans changer le poids du véhicule pour autant. Il y a qu'à voir la Mercedes CLA, la version LFP a une batterie de 60kwh brut, la NMC 90kwh brut, la voiture en batterie NMC pèse seulement 10kg de plus pour une batterie 50% plus grosse, peut être que le LXMO d'Ampère sera une bonne alternative bientôt, mais je pense que pour cette décennie le NMC continuera d'être pas mal utilisé.
  6. Didier_

    Rappel ICCU

    J'ai la chance d'avoir une aire IECharge pas très loin.
  7. J'ai revendu 3 voitures électriques : Une Peugeot ION acheté neuve pour 11000€ (prix catalogue 26000 € promo Peugeot à l'époque car difficile à vendre). Je l'ai revendu très facilement pour 6000€ en 2020 avec de mémoire 46000 km. Je venais de recevoir en 9/2020 une E208GT avec une remise collaborateur et un bonus de 7000€ soit un prix d'acquisition d'un peu moins de 25000€ que j'ai revendu assez facilement en mai 2021 avec 10000 km à ce même prix d'acquisition. J'avais commandé sur stock en mars 2021 une E2008GT Pack avec une remise collaborateur et un bonus de 6000€ soit un prix d'acquisition d'un peu moins de 32000 que j'ai revendu un peu plus difficilement après 13000km pour environ 30000€ en mars 2022. Je l'ai remplacé en avril 2022 par une E208GT avec quelques options (presque comme la première en série) achetée sur stock avec remise collaborateur et bonus de 6000€ pour environ 26000€ et j'avais trouvé un acheteur à 26000€ en octobre 2022 qui s'est malheureusement désisté à la dernière minute, je n'ai alors pas trouvé d'acheteur même en baissant le prix avec pourtant une extension de garantie (sans doute pas assez, mais il y avait beaucoup de concurrence sur ce modèle) et je l'ai finalement gardé, elle a à ce jour 46000 km toujours sous extension de garantie.
  8. Kadargo

    Rappel ICCU

    Je me suis trouvé dans le même cas de figure, donc ça m'a coûté une blinde en recharges, mais au moins j'ai pu rouler....
  9. Édit : Oui SoH pas SoC ! Merci pour le lien, je regarde
  10. La voiture est au garage en attente d'expertise, pourtant a chaque fois que j'ai regardé le message en vielle depuis X heures était bien affiché sur l'application
  11. C’est une tannée de le faire même si on habite Cannes, par exemple. Mais si c’est le cas il y a moins de raisons de se rendre à Dunkerque. 😜
  12. Il parle beaucoup, mais la traduction et le sous-titrage en français fonctionne quelques jours après la publication Autonomie de 651 km, deuxième de son classement malgré une température assez basse de 17°C et des rafales de vent de 30 km/h. MàJ à venir de sa base de données https://motork.com/ranking-ev-resultados Le 400V ne sert à rien déjà dès aujourd'hui et encore moins dans le futur proche, il n'est pas très fan des 2 rapports sur une électrique
  13. Aujourd’hui
  14. Pour moi, s’il y a une différence d’usure entre VT et VE, elle ne m’est pas apparue de manière flagrante. Je suis en zone montagneuse et si je roule souvent pépère, je ne dédaigne pas les accélérations franches et la conduite dynamique dans le sens de la montée. Je roule toute l’année en pneus quatre saisons, qui je crois ont une longévité moindre que les pneus été. Cela étant, avec des Michelin cross climate, puis des VREDESTEIN QUATRAC pro EV, j’ai eu globalement le même résultat, soit : 40000 km pour le train arrière moteur 50000 km pour le train avant (j’approche des 100000 km avec ma Ioniq 5) Donc je ne crois pas qu’on puisse parler d’une usure précoce.
  15. nass

    Restitution lld mg4

    J ai pas trouvé de détails sur mon contrat, concernant pneus ou rayures et du coup c’est donc macadam qui gère les restitutions ? Sinon j ai une autre question, moi j ai un contrat 24 mois , dois je faire une révision des 2 ans ?
  16. Merci pour ces explications. La mienne a 3 ans et 70000 km mais elle freine toujours à merveille. Je ne comptais pas remplacer le liquide comme indiqué dans le carnet, du coup pour 6€ ça ne vaut pas le coup de se priver de cet appareil.
  17. e primacy d'origine avec 50500 km pas encore à changer. 50% autoroute, 30% route et 20% ville peu de montagne ou de route sinueuse. Le principal reproche étant la tenue sur route humide mouillée. Ils seront sûrement remplacés par des continental ultra contact nxt.
  18. De mémoire jamais eu ce problème auparavant et ça le ferait aussi avec waze et Maps
  19. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    J'ai utilisé le chargeur de la MG4 qui monte à 16A sur une prise classique de garage mais avec une certaine appréhension vu ce qui est arrivé à un copain qui a fait fondre le bloc prise du garage au bout d'un moment En 16A il faut obligatoirement une prise renforcée pour tenir plusieurs heures durant les 3500W En 8A pas de souci par contre mais c'est super lent Nous qui avons 2 VE, la borne connectée wallbox en 7.4kW c'est indispensable On recharge 10% par heure c'est quand même confort et ça permet de tenir un tableau de bord sur Excel avec les consos réelles à la borne
  20. Rien n'est impossible, c' est une question de volonté politique, de temps et de méthode. Le modèle que l' on a construit ne date que d' une 60aine d' année, il a été précédé d' autres modèles et sera remplacé par d' autres modèles... Déjà si on commençait par inverser le modèles de déduction des frais réels, pour prendre en compte les coûts non pas des déplacements mais des logements proches des lieux d' activités, si on construisait une vraie offre de transports collectifs et de mobilités douces ou actives, tout en réduisant petit à petit l' avantage temporel des transports en voiture... On ferai de sacré progrès et de manière presque insensible...
  21. Je pense que les 80% de SoH (H pour Health.... SoC c'est C pour charge), ils seront loin avant que tu les atteignes. Si tu regardes sur https://teslalogger.de/degradation.php ... il y a encore peu de données sur les LR RWD mais sur les LR AWD, tu as des voitures qui ont plus de 150.000km et elles ont grosso modo 10% de dégradation sachant que la courbe tend à se stabiliser (ou continuer à baisser mais en pente douce). Si tu ne fais le trajet que 2x/semaine, en plus, ce n'est pas bien grave de monter à 100% les jours où tu vas au bureau. Comme l'a dit @Mathieu82 baisser un peu la vitesse sur autoroute, surtout les jours où la météo sera défavorable, te permettra d'y arriver.
  22. Testé à l'instant en marche avant, et bien c'est pareil !! Impossible de monter un bas-trottoir si on est en monté et sans élant. Là, je serais vraiment interessé pour savoir si c'est un soucis de mon véhicule ou bien si c'est normal... histoire de faire marcher la garantie. Pour info mon véhicule date de 2022 (ce n'est pas la dernière version de la Spring) et c'est la version 45Ch. J'ai une garantie Renew d'1 an.
  23. Didier_

    Rappel ICCU

    L'expérience (la mienne notamment) prouve que les pannes ICCU ne se ressemblent pas toutes. Lorsque le mien est tombé en panne (novembre 2024), je ne pouvais plus recharger en AC, mais seulement en DC. Classique me direz vous ? Sauf que j'ai eu la chance que la fonction LDC (DC HT --> DC 12V) n’ait pas été impactée et que la batterie 12V soit toujours surveillée et rechargée. Ce qui fait que j'ai pu continuer à rouler pendant la longue attente de la pièce de rechange.
  24. Tu parles bien du Bridgestone Turanza T006? Tu l'as pris dans quelle dimension?
  25. Bonjour à tous, Ca fait longtemps que je ne suis plus venu. La carte est toujours suivie et actualisée par le site ?
  26. Meme avec les prix de cession en occasion rendus public, si tu ne rends pas aussi public le vrai prix moyen d'achat neuf (donc indirectement la vrai remise obtenue), le % de décote calculé (sur un prix de départ erroné) continuerait à n'avoir que peu de sens. Pour moi, la plupart des gens ont payés moins de 15000 euros leur twingo3 elec neuve (juste en tenant compte de la remise+bonus eco) : les ventes etaient catastrophiques tant que renault ne faisait pas de belles remises, puis il y a eu enfin des ventes correctes grace aux grosses remises, loa canon (pendant des grosses remises) et en touche finale le leasing social T1 2024 à quelques dizaines d'euros par mois pour vider les stocks.
  27. La capacité des batteries, corrélée à leurs dimensions, est elle pour autant uniquement limitée par ces dimensions au point de la plafonner, ou est-ce pour des raisons économiques et de segmentation des gammes ? Exprimé autrement, les plus grosses capacités actuelles sont elles vraiment "au taquet" parce qu'on manque de place , ou parce qu'augmenter la capacité pour un véhicule xxx rendrait son prix prohibitif pour sa catégorie ? Bref faire du "raisonnable" en gardant malgré tout un œil sur ce que fait la concurrence ?
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