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  1. Dernière heure
  2. Non c'était des verrins no name commandés Sur un site marchand très connu mais pas sur mon compte, la ioniq est passé d'un hayon poussif a s'ouvrir donc a accompagner, à une petite impulsion en appuyant sur la commande électrique du coffre et hop ça monte tout seul. D'ailleurs les verrins d'origine de mémoire sur mes 2 ioniq neuves c'était de la daube, ils étaient faiblards même voitures neuves. Bien mieux en seconde monte.
  3. Oui mais quand on demande dans le configurateur une comparaison des versions, voici ce que l'on a. Dessous, il est bien précisé que toutes les TM3 ont les sièges chauffant, volant et parebrise chauffant. Coté Y, les sièges ventilés sont bien précisé sur les modèles non performance dans l'affichage / comparaison des finitions dans le configurateur.
  4. Moi j'ai appliqué les suggestions sur ce fil, ce qui a très significativement amélioré les choses: https://www.kiaevforums.com/threads/meridian-sound-optimal-settings.9986/ Juste que parfois les passagers arrière trouvent que c'est un peu fort et il faut rebasculer un peu de son vers l'avant.
  5. Rufh

    MG 4 2025

    Les avantages de la propulsion (pour moi) : Une usure des pneus avant / arrière plus régulière, Un rayon de braquage plus important, Une impression d’accélération plus importante.
  6. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Tu me dira ce que tu penses de l'intégration avec HA, j'ai vu quelques bricoles pas super logiques de mon côté ...
  7. non sur les plateformes vw /skoda / cupra tu n'as pas cette info disponibles en stats tu n'as que la valeur instantanée de récup qui est affichée
  8. Pour pouvoir faire fonctionner la pompe à chaleur (un climatiseur est une pompe à chaleur) en mode froid ET en mode chaud, quelques compromis (technique, choix du fluide frigorigène) sont nécessaires et cela fait très très légèrement baisser le rendement.
  9. Et bien bizarrement la 208 à charger rien ne semblait anormal. Mais vu que comme j’ai dit l’application de Peugeot est complètement au fraise, je ne peux pas savoir si j’ai des micros coupures. Petite avancer Tesla m’a contacté aujourd’hui ils sont très embêtés donc j’ai un rendez-vous dès demain. On croise les doigts.😉
  10. La carte Tesla n'est pas mise à jour. Je suppose que dans le véhicule c'est idem.
  11. Gidu

    MG 4 2025

    Pour moi, le principal avantage d'une propulsion c'est d'éviter de subir cet effet de couple propre aux tractions avant, qui vient s'opposer au braquage des roues avant et qui se ressent de façon désagréable, voire dangereuse, lors de franches accélérations, lorsque les roues avant sont braquées légèrement (par exemple lorsque l'on double une voiture) ! C'est un effet propre aux tractions avant que j'ai constaté plus d'une fois sur mes voitures précédentes (toutes des tractions !), et c'est ce qui fait (entre autres ...) que j'apprécie ma MG4 ...
  12. Hello, A la recherche depuis un petit moment d'un borne compatible PV + Enphase + Home Assistant pour un tarif raisonnable et suite à la lecture attentive de vos retours d'expérience, je viens de commander un V2C Trydan. Merci à vous tous pour vos avis 👍 Pour la communication en temps réel avec les PVs, je ne devrais même pas avoir besoin de Shelly ou pince ampèremétrique car la borne sait maintenant discuter directement avec la passerelle Enphase pour récupérer les informations de consommation et production. J'ai hate d'essayer tout ca (en plus de l'intégration dans mon serveur HA) Question à ceux qui ont aussi commandé sur le site de la marque: J'ai commandé la mienne il y a quelques jours maintenant et hormis la confirmation de commande reçu par email, je n'ai aucune nouvelle, ni possibilité de suivre la commande en ligne. Quel a été le délai pour la réception de la borne et est-ce que vous avez reçu un suivi d'expédition ? (Demande ici avant contact direct chez eux. J'espère qu'ils n'ont pas été touchés par les récentes inondations en Espagne)
  13. Tu veux dire que tu es content que Mercedes t’empêche d’utiliser entre 10 et 15% de ta batterie ? Pourcentage qui pourrait t’aider à faire de plus grandes étapes sur grand trajet. Il n’y a aucune prise de tête à charger à 80 ou 90% au quotidien et un peu plus avant de partir sur un grand trajet. Je suis passé d’une TMY LFP à une TMY NMC et zéro prise de tête… Tu es quand même (depuis) toujours prêt à dire n’importe quoi pour dénigrer Tesla 🤡 Sur les Model S, ça se dégrade un peu plus mais rien de génant. Sur TM3/TMY, il faut le faire exprès pour avoir une grosse perte gênante de SOH. Si les clients sont trop bêtes et ne savent pas lire le manuel, c’est dommage mais surtout il n’y a pas besoin de le faire, l’application Tesla et la voiture te rappellent intelligemment les bonnes habitudes de charge à avoir…
  14. Merci pour ton retour 👌 C'est exactement ce que je voulais savoir. Les feux de la phase deux étant placé un peu différemment de la phase 1 j'espérais que ça améliore la nuit par rapport à la phase 1 sans les Matrix led
  15. Sur les modèles étrangers, ils ne sont peut-être pas de série en GT-Line ? Je sais qu'il y a des différences dans les options et équipements de série car chaque pays de fait un peu à sa sauce... Sur la phase 1 en France c'est sûr que c'est de série Par contre si la phase 2 en France faut le GT-LINE premium et non le GT-LINE
  16. Hélas l'assurance perte financière ne couvre pas le premier loyer majoré. Il vous suffit de passer chez un assureur proposant de couvrir le premier loyer majoré si tel était votre cas. Dans ma situation, comme dans tous les cas de LLD, le loueur se met dans la poche votre apport ainsi que l'aide de l'état. Montant dont vous ne reverrez pas rapidement la couleur. Mais avec ma récente expérience personnelle plus d'apport pour une LOA/LLD ou le moins possible.
  17. Aujourd’hui
  18. il y en a qui ont de la chance avec les mises a jour ! Ma Megane est de dec 2023 et je n'ai que 4 MAJ en comptant la dernière d'oct 25 ! j'ai tenté de passer par la hotline Whatsapp qui m'a dit que c'etait normal. Donc ok, pas de MAJ pendant 1 an et meme pas moyen de savoir dans quelle version d'open RLink je suis... Bref ca n'enleve rien a la voiture en elle meme mais leur systeme de MAJ n'est pas terrible.
  19. CAC72

    Contenu IA dans le forum

    bon, quand c'est juste une illustration dont on voit bien qu'elle est bidon, ça me dérange pas (les requins). Il faudrait pouvoir alerter google avec un bouton dédié, qu'il arrête de pousser des news venant de ces sites (Rouleur élec, mobiwisy,...) ils sont quand même attentif au truc et font du ménage régulièrement (utilisateurs saoûlés = utilisateurs qui se tournent vers chatGPT plutôt que google pour leurs requêtes !)
  20. Changé en garantie ya 2 ans, mais je trouve les nouveaux pas plus balèzes que les précédents. Le coffre vitré est lourd, mais si je prend le précédent avec mon SoulEV (porte de coffre droite, verticale), fallait au contraire pas trainer derrière si on voulait pas prendre un uppercut à l'ouverture.
  21. E911V

    Insonorisation de l'EV6

    Bizarre. J'ai eu une EV6 GT Line pendant 3 ans et elle était très silencieuse (pneus Kumho d'origine). Aucun bruits parasites à l'intérieur. Celle de mon fils qu'il vient d'acheter (avec 110.000 km) idem. Aucun bruit parasite. Il y a juste les pneus hiver Bridgestone qui sont assez bruyants comparés aux Kumho été.
  22. Le Meridian était nul sur mon EV6. Le Krell sur mon Kona est à des années lumières avec des basses et un son équilibré. Et par charité je ne vais pas comparer au Dynaudio de mon G9. Sur l'EV6 j'avais trouvé un réglage "potable', en mettant les basses à +8 ou plus, et en basculant le son vers l'arrière. Ca permettait de limiter le côté criard du son à l'avant. La mise à jour n'a pas aidé non plus. Mon fils vient d'acheter une EV6 GT Line Meridian sans la mise à jour. Le son était correct. Depuis il a fait toutes les mises à jour, et clairement le caisson est devenu quasi inaudible, comme sur la mienne.
  23. Il y a une annonce sur l écran, à chaque recharge à 100%, il suffit de savoir lire et charger au max simplement avant chaque grand trajet 😅
  24. Ça va faire mal aussi quand tu verra a quel prix ils la remettent en vente 😬 On m'a proposé 9k€ de reprise pour mon VE, ils avaient un modèle similaire affiché à plus de 13k€. C'est le revers de la médaille en revendant au concessionnaire : rapide, mais pas une bonne affaire.
  25. pharos

    Conseils charge e-Niro

    Le bon sens, le respect, du savoir vivre Ils sont en droit de penser que si tu le fais à cette occasion, tu le fais tout le temps Comme ce qui a été écrit plus haut par d autre
  26. Ce bouton physique a été réintroduit sur la Ioniq 6, c'est quand même plus pratique que de faire ça avec la clef ... Comme tu le dis, cela était déjà présent sur le Kona, ensuite il l'enlève pour se rendre compte que c'est une connerie et le remettre sur les versions suivantes ... Sur les Ioniq 5 2025 et/ou N, pas de bouton physique ?
  27. sim_v

    Contenu IA dans le forum

    Super article de Next : https://next.ink/198619/18-des-medias-et-33-des-sites-tech-les-plus-recommandes-par-google-sont-generes-par-ia/ Un tout petit extrait : Et une image d'un site GenAI :
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