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petitcolas

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  1. La version bonbinette se fera attendre jusqu’au 24h du Mans!
  2. J’en sais rien. Après pourquoi pas. Vu la hype sur cette voiture est-ce que ça mérite un si petit investissement pour des critiques 100% positive? Et montrer à tout le monde que le nouveau Renault écoute et applique. On en a aussi l’exemple sur le one pedale qui devrait arriver. On aura jamais gain de cause sur l’entretien vu que les concessions feraient la gueule … Apres pourquoi masquer les places arrières vu qu’on les connaît déjà ???
  3. Bah j’en sais rien mais c’est le plus gros défaut qui est ressorti de tous les tests et de la présentation à Genève. Après il n’y a rien de sûr mais pourquoi cacher l’arrière d’une voiture qu’on connaît maintenant quand c’est pas la déclinaison alpine qui elle est encore bien gardée … Surtout que 2 autres R5 blanche et bleue ou noir on été aperçu en pleine liberté sans masquage aucun en monoton
  4. @CAC72retravailler les sièges avant pour mieux accueillir les passagers arrières
  5. petitcolas

    Assurance Model Y

    Beau texte clair @Matbaldy Juste un point a prendre en compte aussi sur nos tesla c'est le garage agréé. J'ai encore échangé avec ma banque pour assurer chez Pacifica et malgré de multiples négociation, toujours pas de remorquage jusqu'au garage agréé. En électrique ça peut vite de venir compliqué, encore en 2024... tant pour avoir des pièces (et pas que chez Tesla) que pour conserver en tout temps sans discussion la garantie.
  6. Visiblement on retravail l'arrière suite aux premiers retours
  7. Renault impose l’entretien le moins chère à ma connaissance. 550€ chez Volvo tous les 2 ans, 140€ chez MG tous les ans et on parle que de service de base. Donc le forfait 89€ c’est vraiment bon marché à côté ! Même si on est d’accord que c’est inutile une telle récurrence sur un VE… Le problème d’avoir des concessions à qui on promet des gains annexes aux ventes de véhicules …
  8. Après on peut prendre le constat inverse. Elle remplace quelle voiture? La Zoé. Une intens sans locabat c’était dans ces prix là avec combo en 110cv. La spring, dommage pour Dacia elle est clairement plus au niveau sans bonus rien que contre la C3. Ils feront comme Volvo avec l’ex30 qui a perdu son bonus, des leasing a forte valeur de rachat pour garder des mensualités basses.
  9. La densité énergétique. Je pense pas qu'on fasse rentrer 50kWh dans aussi peu d'espace en LFP. Après on demande une autonomie, pas des kWh de batterie et Renault aurait pu jouer sur la techno moteur au lieu de continuer dans le rotor bobiné. Qui donnera plus de conso aussi sur autoroute... Pour ce qui est de la sensibilité. Une LFP est plus sensible au froid, et le BMS est plus difficile à programmer pour gérer au mieux la batterie. Le voltage des cellules entre chargées et déchargées est moins important que du NMC. Une voiture avec PAC, android automotiv, un planificateur, de la connectivité... pas besoin d'être devin, pour le prix planché annoncé, le ratio sera bien meilleur que la concurrence sur toutes les finitions. Je ne dis pas que Renault va tout écraser pour autant.
  10. Sauf que la lfp est plus durable, charge a 100% sans dégradation, moins chère, plus écologique. Après c’est sur que Renault est déjà pas folichon sur les courbes NMC alors vaut mieux pas dd lfp. Mais c’est pas forcément un gros défaut.
  11. Dans l'ensemble c'est une réussite. Réussite de design, Réussite de dimension / habitabilité (sous réserve de pouvoir corriger un poil la place sous les sièges avants pour les pieds des passagers. Réussite de rapport prix / prestation Réussite en autonomie promise. Aujourd'hui en l'état et avec les infos que l'on a il lui manque la one pédale, un frunk. On espère que Renault s'améliore sur la charge DC (que la courbe soit correcte). L'absence de chargeur DC sur le bas de gamme est un faux débat. La charge à 11kW est largement suffisante sur les versions avec chargeur DC. Pour moi, très domageable sur la version sans. En soit c'est copie quasi parfaite de Renault. Peut être qu'une batterie LFP aurait été préférable.
  12. Par ce qu’il est pas éternel et qu’on est plus proche de la fin que d’une augmentation. D’ailleurs dans le solaire, les aides se sont enlevées, les prix ont baissés…
  13. C'est sur que c'est la même chose que ma zoé, le ccs était obligatoire même si je ne compte pas l'utiliser (il m'a dépanné 1 fois) mais c'était le coté revente auquel j'ai pensé en premier lieu. Est-ce que cette voiture sans CCS sera marginale juste histoire de passer un joli prix d'appel? qu'en interne il y aura un effort de la marque en "rabais" pour offrir le CCS? Le contrecoup cout de cette décision ce sera les retours de leasing d'une LLD / LOA sans CCS dans 2-3 ans? Comment le loueur va s'en débarasser? quasi invendable.
  14. C’est ce que je dis en finalité. C’est presque la copie parfaite. Il ne manque plus que quelques détails. Mais Renault a visiblement raison vu que certains ne sont pas ce mood là de simplicité.


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