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petitcolas

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  1. Pas trop d'importance non? En tout cas j'en sais rien du tout.
  2. Vu sur la page tesla owners club france officiel sur facebook, Bert Rand a reçu son VIN pour une blanche sans option en LR. VIN en XP7
  3. petitcolas

    TMY : PERF ou LR

    on est sur pour brembo? a l'arrière
  4. petitcolas

    TMY : PERF ou LR

    Le bon plan était de prendre une perf avant l'augmentation du prix quand la LR avait augmenter mais pas la perf. Pour ce qui est des 5000€ en plus, biensur que non physiquement ça ne les vaut pas au niveau matériel. Au niveau sensation, il y a une sacré différence quand même entre les 2 voitures sur la puissance. Après une perf c'est un peu plus chère en assurance et beaucoup plus chère en pneus (surtout asymétrique). Je comprends pas encore ceux qui disent que le LR n'est pas confortable. Je suis a 3.4bar et je n'ai aucun soucis de confort avec cette voiture.
  5. @bobjouyje dis juste qu'on ne peut pas écrire avec un ton impératif et un tantinet monsieur je sais tout que "Tesla achete son kWh 0.06-0.12€" et que tesla s'en met plein les poches en nous la mettant à l'envers. Je veux juste remettre l'église au milieu du village. La désinformation ça m'irrite ! et vu que personne ne s'est manifesté sur de tels propos.
  6. On regarde pas les même prix spot alors en ce moment... mini aujourd'hui 0.27, maxi 0.45€ le kWh (enfin on parle de 450€/MWh)
  7. @Fly en fait c'est ça. Ici tout le monde dit "c'est chère pour ne plus avoir a réactiver l'AP en dépassement" Au final on l'essaie et après ça nous manque vite et on passe de c'est un luxe à c'est presque essentiel* * toujours pour celui qui roule beaucoup sur autoroute. J'ai fait parti de cette pensée. Je savais que j'allais le reprendre avec mon Y mais j'ai attendu le covering pour le prendre. Eh bien pour être rentré de chambéry, avoir été au boulot puis sur Lyon pour déposer la voiture pour le covering en environ 1 mois, je me suis vite rendu compte du manque. Le jour de la réception de la voiture après covering, j'ai acheter l'eap et tout va mieux depuis. Même ma femme qui n'est ni geek, ni conductrice principale des Tesla a dit que ça lui manquait sur les trajets autoroutiers ce "confort". Enfin après on est dans une situation ou notre niveau de vie est "élevé" et pour nous cet achat confort ne grève pas notre budget. On ne paie pas non plus nos charges donc c'est juste un transfert de dépense. Après pour ceux qui sont du coin et qui veulent essayer sans faire l'achat / remboursement on peut se caler un truc avec plaisir.
  8. Il y a une réalité économique derrière aussi. D'un autre coté, la personne qui veut vendre sa Tesla sans revenir dans la marque il en fait quoi de son FSD / EAP? C'est le même problème. Les 2 mondes s'affrontent et la location est pas si bête au final et est une bonne solution pour tout ceux en leasings ou les changeurs compulsifs. En informatique c'est assez courant d'avoir des licences en dur ou flotantes. Monopost ou multipost mais il faut choisir lors de l'achat et ce n'est pas le même prix de licence pour un même produit.
  9. Non c'est une peinture anticorrosion qui se "détruit" avec la route. La roue reste serrée mais forcément, la pellicule même de quelques dixièmes fait que ça donne un léger interstice qui peut générer des vibrations. On parle d'une voiture de 2 tonnes qui dans des virage à je pense 1.2G minimum vient mettre toute sa masse sur le moyeux et ce vide de la taille d'une feuille de papier. C'est pour ça que je dis que resserrer la roue a atténuer le bruit (voir disparu) mais qu'au final un démontage complet, nettoyage et graissage dans les règles est IMPERATIF. Pour justement éviter l'oxydation à cause du couple électrochimique (et même naturel) du moyeux et de la jante.
  10. @sebxxdéfaut apparu a 8500km environ. Présent uniquement en rond point, route de montagne... bref ou ça tourne fort! @ericf13oui j'ai déjà lavé la voiture plein de fois, mais jamais eu de démontage des roues avant hier. Après vu les restrictions actuelles, ça fait un moment qu'il a pas vu un jet haute pression.
  11. Hello à tous. Un petit retex. Lors de mes vacances sur route sinueuse, j'ai enfin entendu lors de virages appuyer un clac-clac-clac-clac dans le train avant. Vidéo et ticket sur l'application j'ai eu RDV hier matin à mon travail avec un technicien mobile (alors que je suis a 2 minute du SC) Le constat est tombé et pourra surement vous arriver: Il y a une "peinture" de protection sur les moyeux. A force de rouler elle s'écaille et génère un jeux entre la roue et le moyeux. Resserrer la roue aide a supprimer ce petit défaut MAIS il faut impérativement démonter la roue, nettoyer le moyeux et le graisser sinon il va se corroder. C'est pas énorme, c'est un sujet connu chez Tesla, en tout cas le "mécano" d'hier était largement au fait du soucis, 30 minutes pour le train avant. Si ça peut vous aider
  12. Par rapport à la LG, 1h ne suffisent pas pour faire un 10-100 sur un SuC sur mon Y. Après si on est factuel, j'ai une batterie plus grosse quand même.
  13. C'est vrai qu'on est sur un achat de service et qu'on a du mal à comprendre ce genre de prestation et à le payer. Je suis largement conscient que 3800€ c'est une belle somme pour pas mal de personne, pour certains c'est même le prix de leurs voitures. Mais l'agrément offert quand on est énormément sur l'autoroute c'est quand même du bonheur. La sortie auto sert parfois dans certains parking pour pouvoir faire monter ou descendre les loulous. Je m'en sers mais c'est pas au quotidien. Je pense aussi que l'eap c'est un le pied à l'étrier pour le fsd. Payer en 2 fois lorsque les fonctions FSD seront plus abouties (conduite sans les mains sur autoroute?! mais pas forcément la conduite autonome) c'est pas mal. Enfin quand je pense que certains ont payer des FSD à l'époque quand l'EAP existait pas...


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