Aller au contenu

petitcolas

Membre
  • Compteur de contenus

    205
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je m’interroge encore sur l’intérêt et l’apport de lisibilité des citations du message précédant, surtout dans son intégralité sur les post automobilepropre . Rarement vu ça ailleurs et accessoirement c’est quelques économie d’énergie à les éviter.
  2. Présent! ma proposition d'une zoé en échange tient toujours
  3. C'est la même vidéo que celle juste au dessus pire qualité non?
  4. Option un peu chère, mais visiblement ce n'est pas du tout la même banquette (mobile sur le dossier et sur les assises), 2 usb et 2 sieges chauffant en plus? En plus des couts d'homologation... Sinon j'attends vraiment les premiers retours US ET de le voir en vrai chez nous ce fameux 7 places avant de faire mon choix.
  5. C’est pas réservé aux dual? Pour justement enlever les calculateurs de répartition avant arrière?
  6. Comme je l'ai dit, je pense que le chauffage est gagnant tant que la voiture est branchée et pour une bonne demie charge de batterie (sur autoroute). D'ailleurs pour le chauffage de la batterie, l'effet after burning mis en évidence par Bjorn consomme crossomodo 3kW sur le moteur arrière (et ça semble être identique sur tous les modèles). En roulant, il s'enclenche à ma connaissance que si la batterie est en flocon ou qu'un superchargeur est entré dans le GPS. Sinon la batterie se chauffera d'elle même à l'usage et on aura moins de régen et voila
  7. Chauffage de l'habitacle et ça met le petit logo d'une pile avec un flocon. Pour le moment c'est indissociable.
  8. Sur ma LR je test aussi les 2 situations. Cas 1 : Trajets quotidiens (boulot-dodo / bouot-nounou...) Je préchauffe juste au dernier moment. les 15-20km par trajet ont une grosse influence sur la conso moyenne du trajet, mais cela consomme moins que de préchauffer 30-40 minutes avant de partir pour faire monter en température la batterie. Cas 2 : Un voyage J'ai du faire Geneve / Dardilly en passant par Nangy et Annecy et retour sur Geneve en passant par Bellegarde. Gros préchauffage de la voiture en charge 7kW avant départ. Une conso démentielle pour une hiver!!! 342km 97%-2% (c'est une LR) et une moyenne voiture à 18kWh/100 (en ayant eu 1h d'arrêt sur Dardilly le temps de la livraison, donc réchauffage de la voiture au départ). Mon bilan: si la voiture est pas branchée, il faut préconditionner le minimum. Si elle est branchée, sur un gros trajet c'est super important. Sur un petit, cela ne sert a rien de réchauffer pour gagner un poil de régen'. C'est du gaspi d'énergie.
  9. Bah je la charge a 100% une fois par semaine. Le SoC est bon et aucunes pertes la nuit. SOH de 98% pour 1 an et 20 000km
  10. Je vous échange votre TM3 MIC contre ma Zoé Q90 (elle charge en 38-40kW AC, ça vous dépaysera pas )
  11. Bah franchement c’est pas degueu. Et la moyenne de consommation ??
  12. On comprend pourquoi Tesla facture maintenant les kWh consommés et pas uniquement ceux donner à la batterie... (et que le pré conditionnement SuC en roulant ou branché avant de partir est vraiment important pour gagner en consommation / vitesse / rendement de charge.
  13. Je pense pas que l’optimisation des lfp soit dedans. La c’est le nouvel OS surtout.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...