-
Compteur de contenus
915 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
petitcolas's Achievements
-
Pneus, jantes et roues hiver (sauf équipements spéciaux)
petitcolas a répondu à un sujet de Enricobaros dans Tesla Model Y
On est bien d’accord pour dire que rien ne va dans des dimensions 18" sur un Y … -
Comme déjà dit, vous comparez à température équivalente? Batterie équilibrée avec BMS étalonné?
-
Attention la température joue beaucoup. attention aussi. On peut pas comparer lfp et NMC. Perso j’ai 2% de dégradations à conditions similaire pour 30000km et bientôt 2 ans. Mais si je compare mon dernier 100% en ce moment froid, j’ai -20km au lieu des 10. Un calibrage tous les trimestres fait que du bien. C’est à dire décharger au plus la voiture et la laisser charger à 100% le plus lentement possible. A faire trop de 50-80 le BMS sait plus où il habite …
-
Après il y a pas eu les essais des "influenceurs" car Volvo communique à l'ancienne. Journée presse tout frais payé pour les journalistes accrédité. Ici c'était à Barcelone, parcours visiblement imposé ou très orienté... Les youtubeurs l'auront au moment de l'arrivée en concession comme nous. Et là, nous auront de vrais test sur route de chez nous, test de recharge...
-
Pneus, jantes et roues hiver (sauf équipements spéciaux)
petitcolas a répondu à un sujet de Enricobaros dans Tesla Model Y
Le problème c’est les voiture moderne avec capteur. Faut pas tout mélanger … Après y a la seconde réalité, on demande un indice de charge, une largeur et une vitesse bien bien gros. D’ailleurs les pneus de Y sont les mêmes que Mercedes Audi et bmw. C’est 1000€ les 4. Désolé mais c’est ça d’avoir des mastodontes des routes… -
Pneus, jantes et roues hiver (sauf équipements spéciaux)
petitcolas a répondu à un sujet de Enricobaros dans Tesla Model Y
Peut-on seulement comparer des pneus de puma et model Y perf? Sérieusement? -
Une tesla sur petit trajet est un gouffre à kWh à cause de sa gestion de batterie, mais un exemple sur long trajet (comme une ioniq 6). Je pense que volvo avec l'ex30 sera dans la moyenne. Correct en ville (mieux que moyen), moins bon en autoroute mais c'est pas son domaine premier.
-
Pour l'essai dans ma concession, c'est fin d'année ou début 2024, et j'ai l'autorisation de la prendre un soir et rapportée de lendemain matin pour l'ouverture =D de quoi bien essayer la voiture pour la faire aimer à madame, voir les aides à la conduite et pourquoi pas une belle recharge chez Tesla pour voir ce quelle à dans le ventre, ou au contraire annuler la commande. Dommage si c'est le cas, j'avais réussis une belle négociation ... On verra. En tout cas dans les premiers test, avec un ordinateur de bords en version alpha dur de ce dire quelque chose. Les nouvelles aides sur l'attentions du conducteur sont vraiment trop intrusive, mais c'est le cas chez tous le monde maintenant... Le coffre arrière est quand meme petit, le coffre avant, ouverture à l'ancienne... dommage, et vraiment petit mais ça peut dépanner pour 1 cable (2??).
-
Effectivement, extended est en 19 mais nul doute que l’homologation soit en 18" pour l’hiver ça doit passer, si c’est vraiment homologué pour le modèle, pour l’été aussi. je trouve ça aussi dommage cette course aux grosses jantes… on est sur les dimensions quasi similaire à mon Y …
-
Assemblage en Belgique prévu pour bientôt...
petitcolas a répondu à un sujet de guy00001 dans Volvo EX30
2025 y a le temps 😆 -
Bon de commande mais sans verser d'acompte. Ecrit sur le bon "sous réserve d'essai de la voiture" et "Volvo prend en charge les 5000€ si bonus non possible". Sauf que après le RDV et mon vendeur peu sur de lui sur le sujet de la PAC, je découvre que les petites autonomies n'ont pas la PAC et possiblement pas le préconditionnement. En tout cas l'information est bien cachée et volvo est pas très clair là dessus... Un peu "refroidis" sans mauvais jeux de mots.
-
J'ai découvert hier que LFP = pas de PAC et suivant la tournure de la doc EX30, pas de préconditionnement
-
RDV samedi pour réserver une édition PLUS petite batterie, et donc propulsion avec garantie du bonus pris en charge par Volvo.
-
Pneus, jantes et roues hiver (sauf équipements spéciaux)
petitcolas a répondu à un sujet de Enricobaros dans Tesla Model Y
Les pneus hiver sont plus efficace à partir de 7-8 degrés au sol (pas température air). Les 4 saisons, c’est moins bon l’été, moins bon l’hiver mais mieux entre les 2. Enfin je préfère les gens qui mettent des bons 4 saisons, plutôt que de très mauvais pneus hiver … -
Bon après vu le peu de garantie, autant plus les faire ... 😆 surtout avec les MAJ OTA