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  1. Dernière heure
  2. de toute facon le code n'a pas changé depuis avril (et c'etait une upgrade mineure) la dernière gross mise à jour (avec changement de numéro) c'est Février.
  3. C'est deux problèmes différents. Pour les NCA il s'agit de défauts aléatoires (vices de fabrication ?) qui peuvent se manifester assez vite. Pour les NMC/MIC il s'agit (d'après EV Clinic) d'une longévité limitée, ils donnent 250k km de moyenne, et la proportion du parc de batteries 2022+ ayant déjà atteint 250 000 km doit être minuscule. Si problème il y a, il va se manifester essentiellement sur des batteries de plus de 8 ans et l'impact sera sur la cote de ce modèle sur des véhicules hors garantie batterie.
  4. Non, c'est ce que je constate au quotidien depuis bien longtemps : la voiture ne double jamais par la droite jusqu'à ce que l'on accélère pour dépasser par la droite une première fois. Ensuite la voiture s'autorise à doubler par la droite jusqu'au prochain changement de voie/désactivation de l'AP.
  5. Pour te rassurer, le document officiel : https://media.renault.com/100-000-renault-5-e-tech-electric-produites-a-douai-le-made-in-france-a-lhonneur/?lang=fra&preview=true&utm_id=153252&utm_source=epresspack&utm_medium=email&utm_campaign=100-000-renault-5-e-tech-electric-produites-a-douai-le-made-in-france-a-lhonneur
  6. Idem EV6 2025 : 84 kWh
  7. @kistenberh : Tu as le hoquet ??? 🤭
  8. tu en es sur Marc ? Moins quand ma Born est branchée la nuite et que la recharge a atteint le % de charge souhaité (ex 80%), quand le pre conditcionnement se mets en route il consomme sur les 80% et la chargge ne se relance pas pour complèter Ou alors il y a une option que je n'ai pas coché pour que la charge se relance (j'ai cru lire quelque chose la dessus mais je ne le retrouve pas)
  9. En France c’est un véhicule sur 3 qui est vendu électrique en Novembre Soit 1/3 c’est simple à retenir. Au Danemark, c’est aussi très simple à retenir aussi c’est 3 véhicules sur 4 qui on été vendu électrique. Et bientôt cela seraencore plus simple avec 100% comme en Norvège et on devrait y être d’ici fin 2026. Dans un an cela ne sera pas simple pour la longue vie au moteur thermique au Danemark forcément 😉 https://www.electrive.com/2025/12/03/denmarks-november-statistics-show-three-in-four-new-cars-were-electric/#:~:text=In Denmark%2C electric cars recorded,of total purchases last month.
  10. Alban 79

    Mise à jour Marvel R

    Bonjour, Merci pour cette précision. C'est quoi le système AFIL ? Peux-tu nous en dire plus sur les optimisations apportées ? As-tu toi même cette mise à jour sur ton Marvel R ? Je souhaite avoir un maximum de billes pour la réclamer à mon concessionnaire qui ne me l'a pas installé lors de ma dernière révision en novembre dernier.
  11. La Scénic est équipé de Plug & Charge depuis le changement du chargeur embarqué intervenu printemps/été 2025. Ainsi, les modèles produits avant sont compatibles Autocharge, ceux fabriques après Plug & Charge. Je ne sais pas si Autocharge a été maintenu, je n'ai pas trouvé d'information. Je ne pense pas que les deux soient mutuellement exclusifs en soi mais Renault n'a pas évoqué une mise à jour possible des anciens modèles (alors qu'il a fait pour OnePedal). Ainsi, il semblerait que le support du protocole soit quand même conditionné à la présence du matériel spécifique en tout cas en ce qui concerne les chargeurs embarqués utilisés par Renault. Toutefois, il y a aussi la question de volonté du fabricant, il parait que VAG a délibérément désactivé le support Autocharge sur ses véhicules.. Cela semble être le cas également pour l'infrastructure, je n'ai pas trouvé d'information explicite sur le support des deux protocoles par un operateur. Ceci n'est pas facile car l'immense majorité de sources sur internet confondent les deux ou les considèrent comme variantes d'un même protocole (voici un exemple flagrant Electra passe au plug and charge avec sa nouvelle fonctionnalité Autocharge) De toute façon Autocharge est un protocole qui est peu supporté cote infrastructure et en voie d'extinction étant donné ses lacunes de point de vue sécurité (l'adresse MAC fixé coté véhicule)..
  12. Aujourd’hui
  13. Vite une mise à jour dans le cerveau buggué d'Elyandrah qui se répête 9x 😆 Plus sérieusement, j'ai de plus en plus de mal à croire que Renault va finir par apporter la MaJ Android 12 aux plus "anciennes" Megane, en particulier avec la sortie de la version restylée qui arrive...
  14. E911V

    Rappel ICCU

    Je n'ai pas fait de stats, mais en ce moment ça semble être la panne la plus fréquente. Les deux autres (plus de charge DC ou plus de charge 12V) semblent anecdotiques à côté. "L'avantage" de la perte de charge AC, c'est qu'on peut continuer à rouler, y compris sur longs trajets. Mais ça coûte plus cher au quotidien.
  15. razcaillou

    Rappel ICCU

    Je rejoins le club des ICCU en panne, plus de charge AC, après une charge en 11kW qui s'est déroulé sans encombre impossible de relancer une autre charge. Voiture régulièrement chargé avec le CRO et en 7.4kW, très rarement en 11kW. Voiture de février 2022, 76000km.
  16. Le lien qui va bien pour Gaz de Bordeaux : https://ag.ecodigo.fr/pre-inscription
  17. tu peux faire ainsi : Mais dans ton cas, il ne faut plus prendre le double tarif. Tu ne consommes pas assez en HC pour amortir les HP plus chères (et le surcoût de l'abonnement).
  18. chgros1

    Carte fournisseur

    Chez BYD ils offrent chargemap (enfin elle apparaît pour 20€ dans leurs devis !)
  19. si ça s'enlève facilement (je suppose que c'est le cas ici), ça freinerait pas les acheteurs pour la revente!
  20. Non c'est 84 sur les 2025
  21. Et en cabriolet pour bientôt ? https://www.auto-moto.com/roadster/alpine-a110-a310-cabriolet-66726
  22. Et une batterie de 84 kWh, aujourd'hui c'est 77 je crois ?
  23. DidierR13

    FSD en Europe

    A mon sens (mais peut être je me trompe) la présence ou non de la camera de pare choc ne change rien pour le FSD Peut être à la rigueur dans la toute dernière phase de parking (et encore moi je constate que cela se débrouille bien tous les jours) Par contre effectivement le parking auto FSD à l'air moins efficace en nombre de manoeuvre que mon EAP. Je vois pas pourquoi d'ailleurs. Mais peut être est ce subjectif.
  24. c est visiblement juste un ajustement de gamme, la petite batterie n est plus dispo ( 63kWh ? 😛 ) , et plus doption de camera retro ( au prix ou c est uqi prends cette option ? ils n ont la bas plus que normal, elite, nline et N
  25. comme dit dans un autre post , avoir un booster ( chargé ) sous la main, ca peut servir . par contre ma concessions m a dit qu il fallait laisse rla voiture en panne, et contacter l assistance pour qu ils emmenent la voiture en concession ... ou comment gonfler une facture ( assistance, remorquage ) quand on connait le prix d une 12V a feu vert ....
  26. Ça empêche pas de se faire tirer dessus...
  27. Je viens de commander cette version un peu moins cher et qui a l'air plus récente : https://www.amazon.fr/Interrupteur-Consommation-Electrique-Puissance-Compatible/dp/B09XB3RZB9/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=272L88TU290UA&dib=eyJ2IjoiMSJ9.O29JuafHI97Jjb8gnPOFa3tnmTZgLh06RKc3D8tO6jz3YVgIyFDzF0UQ-jU-Ra-hZChu9auHPS0A5Z7ADVJtUbUt54zNz0Fz9VQmchhuq9m1EMagvuofwfnbUf1y60jv9Pk6v_hoBNbiwkydluf-0p2P43OZziY9Op5v9xJeDd2konT8b1E4BB7ZAf_DDrwm4T4kKCRbD5lAMQnR0pT3X_odOFLKXjMm40inKgFDI2M.KaMeacX4nX1DHnnNQOiUj1_YuD_3C6yxKvwuJEeseZo&dib_tag=se&keywords=SONOFF%2BPOWR3&qid=1764755169&s=hi&sprefix=sonoff%2Bpowr3%2Cdiy%2C63&sr=1-6&th=1
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