Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. J'ai le même problème en cours. Et j'ai eu plusieurs échanges avec le support ionity. Sujet toujours en cours. Petite question : avec vous une adresse email en "@laposte.net" ?
  3. MEDARD a rejoint la communauté
  4. Si votre tableau de bord annonçait 38°C en roulant sur l'autoroute, cela donne environ de 5 à 15°C à l'ombre (25 à 33°C). Donc soyez rassurez la limite technique du R-744 de votre PAC n'est pas encore atteinte, celle ci se situant vers les 40°C. Sachez que certains en ID.Buzz avec PAC n'ont pas rencontré de problème en Espagne par plus de 40°C à l'ombre 😉. D'après les témoignages de cet été, sous 35°C à l'ombre en passant par la case charge rapide sur un emplacement en plein soleil avec un revêtement sombre irradiant la batterie par le sol, les limites de la PAC seraient atteintes. En comptant plusieurs occupants dans la voiture qui dégageront 100 watts par personne en moyenne, une carrosserie de la mauvaise couleur pour les UV, un toit panoramique, toutes les planètes qui s'allignent dans le mauvais sens, alors là on peut avoir chaud. Pour le pare brise vous avez raison de le protéger. J'utilise un kit sur mesure à ventouses acheté sur Aliexpress il y a presque 5 ans et ça fonctionne sans problème. Je touche du bois car je n'ai jamais eu une seule fois les aides désactivées par forte chaleur. Au boulot ma voiture est stationnée en plein soleil de 11 à 17h l'été, toujours avec le kit de pare soleil d'installé. Les quelques fois où je dois partir dans cette plage horaire en été, un petit coup d'air conditionné via le téléphone avant de monter dans les voitures et tout était A-OK. Quittant le travail le soir à 19h, la température fleurte ou dépasse les 40°C plusieurs fois dans l'année, à ce moment là la caméra du pare-brise est à l'ombre depuis quelques heures donc même s'il fait chaud, elle ne subit plus les UV pour avoir des soucis. La PAC a son utilité, plus par temps froid où celles des ID offre d'excellents résultats par -15°C permettant de peu impacter l'autonomie. Entre une personne habitant dans le Doubs où dans l'Hérault proche du littoral, le choix sera différent !
  5. Aujourd’hui
  6. Le sujet a été documenté par mon SAV local et remonté a Volvo France service client qui m’a appelé et promis que l’usine va travailler sur le sujet. J’avais fait une réclamation au service client Volvo France avec le formulaire en ligne. À suivre et peut être aussi alimenter en réclamations
  7. Merco57 a répondu à un sujet de Combo-CCS dans Smart #1
    Je suis bien d'accord avec Rick38,, la marque ne tient pas compte des doléances des utilisateurs. De gros problèmes sur la stabilité de la voiture en mode auto pilote. Un flou permanent dans la direction qui n'autorise pas une conduite fluide et sécurisé. C'est incroyable, que presque personne ne le dénonce, en dehors de nous. Que fait la marque sur ces OTA ?!!!
  8. hosopo3327 a rejoint la communauté
  9. C'est le plastique transparent ou il y a le logo MG derrière. Environ 4cm qui part du bord inférieur ou il y a le contacteur d'ouverture et qui remonte vers le haut. Je me doute de la réponse de MG.
  10. Bonjour, Ce matin en partant au travail avec une batterie à 80%, je n'avais pas de problème mais en repartant de mon travail, voici ce qu'il s'est affiché sur mon tableau de bord après 17441 km et 7 mois (modèle 2026) : Impossible de déplacer le véhicule et après avoir contacter 3 garages Skoda pendant des heures sans aucune réponse, l'assistance dépannage m'a envoyé un dépanneur qui a vérifié la batterie 12v (charge à 12.5V) puis le mécano a débranché cette batterie 12V puis a essayé de faire un reset des défaut mais sans effet. Skoda en voyant mes appels me retéléphone et m'indique que c'est un problème de la batterie haute tension. Le dépanneur m'indique que c'est la 2ème voiture du même modèle avec le même problème en 3 jours. Pas de voiture de dépannage de skoda malgré le contrat. Skoda voulait que j'accompagne le véhicule dans un centre spéciale et ben que neni. J'ai tout refusé, j'ai loué un véhicule sur leur compte de Skoda et j'ai laissé la clé et le véhicule au dépanneur et je me suis cassé et débrouillez vous! En mars, j'ai crevé le pneu arrière droit, Skoda prend mon véhicule en charge, répare le pneu et en descendant le véhicule du pont, skoda m'a arraché la portière droite et le bas de caisse : 1 semaine à courir dans tous les coins mais pris en charge par skoda. VW, skoda , audi s'étonnent de se faire manger par Tesla et les Chinois (de licencier 100.000 membres de leur personnel) et ben je dis qu'ils ne ramassent pas assez en mettant des merguez sur le marché, pour moi, 1er Skoda et dernière et j'envisage d'arrêter le leasing après 7 mois! j'irais vers Tesla ou xpeng!
  11. et une derniere question, est ce qu'il y a la geometrie à faire sur le train ar ?
  12. Bonjour à tous. Ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum. Trois ans et 71 000 km avec ma c40 extended range. Je suis toujours satisfait de cette voiture. Il est fort probable que, si je devais refaire un choix Aujourd'hui, je reprenne le même modèle (voir le ex60). Un conseil pour ceux qui hésitent: comparez les spécifications techniques avec les modèles concurrents plus récents. Je traverse la France régulièrement avec ma c40 et je discute avec les propriétaires d'autres marques. La volvo n'a pas à rougir devant des voitures bien plus coûteuses. La c40 ne fait pas tout, mais elle possède l'essentiel. Bonne route à tous
  13. Fichan a rejoint la communauté
  14. Merci pour cette éclairage. On a également un effritement des PHEV également au profit des BEV ce qui le sens de l’histoire. Les BEV mangent maintenant allègrement sur tout ce qui est moteur thermique. A quand le croisement HEV/BEV probablement autour de la fin d’année début 2027 au plus tard espérons. Il est difficile de comprendre l’achats majoritaire de voitures avec moteurs thermiques neufs aujourd’hui. Reste encore cette recharge en zone urbaine qui est franchement en retard car côté copro cela avance significativement même si Paris ne sait pas fait en un jour.
  15. Après la Fisker Océan rencontrée l'été dernier, une autre pépite aujourd'hui : une Lucid Gravity ! 🤩🤩🤩
  16. Construction d'une station Tesla à Colomiers (Grand Frais). Info et photo de mon ami Bertrand Moreau, merci :) Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  17. bonsoir; je ne sais pas si c'est lié à ma dernière mis à jour mais, maintenant que j'ai récupéré le régulateur (que je n'utilise pas !!!)... je n'ai plus le pré-conditionnement(de l'habitacle) dans mon appli?!?!?!? alors, à choisir(surtout par ce temps), je préfère "rendre" le régulateur et récupérer la clim😅
  18. ManuTaden a répondu à un sujet de Irina dans Renault Kangoo ZE
    Ancien propriétaire d'un Kangoo 1,2L GPL ex La Poste je me suis intéressé au Kangoo 22 kWh ex La Poste, et ça correspond quand même à un type d'usage autour de chez soi, avec une autonomie résidentielle le plus souvent d'une petite centaine de kilomètre et aucune possibilité de charge rapide. Je me suis intéressé au Nissan env200 qui a existé en avec une batterie 40 kWh et un charge chademo en DC 50 kW c'est difficile à trouver à petit prix, parce que les parcs importants sont partis à l'étranger quand ils ont été remplacés par plus performants / récents, et c'est donc assez rare, donc assez cher.
  19. pamdo53 a rejoint la communauté
  20. Sorata a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Leapmotor B05
    Le 10 a 80% c'est 24 min de mémoire dans un test et le 30-80% en 17 min
  21. apres un peu plus d' un an, as tu un retour sur ces kumho ? usure ?
  22. Bonjour , avec plaisir pour le petit tuto . car j'en ai vraiment assez de retourner chez WV pour finalement rien de durable . cdt
  23. salut la team, est ce que qq un peut me confirmer les indices vitesse et charge d'origine pour le niro ev active 2022 (les 1er gen2) ? (acheté d occasion à 31000KM avec 2 pneus av kleber neufs) qui ont fait 25000km? ou une source fiable pour cette info ? à mon 1er changement y a 10000km, j'ai mis des Falken Azenis FK510A en 94V, et l usure a été tres rapide, irréguliere, et bizarre : slick sur les 2 exterieurs et centre qui approche le temoin d usure mais pas encore. Pourtant je surgonfle à 2,9bar.
  24. Il y a eu un pic de ventes de BEV en %PDM en juillet. On voit une baisse des ventes des essence sans montée des HEV, d'où le score haut des BEV. Prix des carburants haut, à la hausse et développement des gammes BEV ont probablement déclenchés une croissance assez forte et durable.
  25. mada a rejoint la communauté
  26. Salut, Je viens d'aller vérifier avec une lampe torche de près, je ne vois absolument rien, donc c'est juste au logo la partie verticale ? Était t'il possible que cette fissure était présente quand tu a pris possession de la voiture ? Tiens nous au courant de leur réponse.
  27. Manu45 a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Zeekr 7GT
    Bonsoir, on dirait qu'une concession a ouvert à Tours: 11 Boulevard Abel Gance, 37100 Tours (concession Chassay Automobiles) Horaires d'ouverture des ventes Lun - Ven.: 09:00 - 12:00 14:00 - 19:00 sam.: 09:00 - 12:00 14:00 - 18:00 tel: 02 47 40 60 60 email: [email protected] L'un d'entre vous aurait plus d'infos? Merci
  28. Ce que j'en retiens dans mon résumé du topic EV6: Kia exige que les propriétaires de 7 modèles d'EV6 entre 2022 et 2024 (l'EV9 aussi, Hyundai aussi) limitent le niveau de charge de leur batterie à 80 %, et conseille également de garer son véhicule à l'extérieur, loin des habitations et des bâtiments, afin de réduire les risques en cas d'accident.
  29. philanne a rejoint la communauté
  30. Xibur a répondu à un sujet de Xibur dans Volkswagen ID7
    Vidéo intéressante, qui donne un bon aperçu. Dommage qu'il n'ait pas mesuré une courbe de charge. Il faut que je prenne rdv avec un commercial pour savoir s'il est possible d'avoir un attelage, et pour que je fasse un essai. La négociation viendra ensuite.
  31. thib a répondu à un sujet de AiméOll dans Citroën ë-C4
    15640€ seulement de mai 2025 ? pas chère 😉
  32. J’ai fait deux long trajets de 600 km. L’un des deux était avec 38 degrés sur autoroute . Une charge rapide en milieu de trajet ..aucun problème. Charge rapide nickel. La panne des système d’assistance a été provoqué avec un stationnement pendant trois heures dans une forêt un autre jour. La moitié au soleil sous les 30/35 degrés. Depuis je protège le pare brise à l’interieur. En ville j’avais besoin de monter la ventilation a 3 et sur autoroute à deux. Maintenant je sais que je ne suis pas ultra précis car tout allait bien. Comme je vous dit je n’ai pas eu de stress par rapport à la Clim. Et pour info , j.ai juste pris la PAC pour raison ecolo. Je ne sais pas si c’est vraiment efficace mais en tout cas chez moi, sans avoir d’élément de comparaison directe, tout fonctionne. Ma voiture précédente était une twingo2 , alors, évidemment, la je vois la différence sur……TOUT😀😀😀😀😀😀😀

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.