Aller au contenu

browning

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

browning's Achievements

  1. browning

    nouveau suv smart # 3

    alors pour te répondre: les VE sont lancés depuis assez longtemps que pour dire que non les prix ne vont pas baisser non la technologie ne va pas soudainement drastiquement changer les améliorations depuis 10 sont faibles. depuis 10 ans, hormis l'une ou l'autre marque, tu les payes bien chers les VE regarde ce que coûte une 208 électrique... quasi 35k€ un scénic? débile comme prix la voiture du peuple, VW, iD3-iD4 tape à 45k€ minimum. l'autonomie, tesla leader sur le marché, hé bien ça évolue, oui, mais peu https://insideevs.fr/news/504934/autonomie-voiture-electrique-evolution/ et encore, quand on gratte un peu, on voit que ce qu'annonce le Véhicule et ce qu'on met comme courant dans la voiture diffère. clairement l'iphone 36 sera meilleur que le 14 d'aujourd'hui ils ne sont jamais moins chers ils n'ont jamais une autonomie plus importante quand bien même un constructeur trouverait une technologie révolutionnaire, quel intérêt aurait-il à révolutionner les prix? aucun! tesla fait des efforts, ça baisse... mais faut voir aussi d'où on vient. ce que je vois aussi, c'est un marché en pleine expansion, explosion même. les technologies actuelles demandes de la matière première qui est limitée matière première qui va se négocier de plus en plus difficilement avec les tensions géopolitiques. mon smartphone, je le paye tjs plus cher d'année en année, pourtant il dure tjs 1 jours 1.5 jours MAXIMUM ils sont tjs plus puissants, un écran tjs plus définit... ouai... mes vidéos sur youtube ne sont pas meilleures, gmail n'est pas plus beau. puis, dans 5 ans, si ton raisonnement est vrai, ce jour là on pourra réappliquer celui-ci et du coup ne pas acheter pour attendre la technologie suivante. moi je vois depuis 10 ans une technologie lente progressive chère. oui aujourd'hui, on a des chargeurs à 200kwh. la belle affaire, ça détruite v v prime les batteries(qui coûtent une blinde)
  2. browning

    nouveau suv smart # 3

    histoire de préciser, on a une C40 dual motor on ne paye pas la conso. ça en fait notre véhicule principal j'ai une petite audi A1 de 10ans maintenant la #3 brabus remplacerait la A1. la petite audi ne roule pas beaucoup, moins de 5000km par an. quand madame télétravaille, je peux l'avoir autant que je veux les we pareil. c'est un peu une voiture plaisir. je l'envisage pour ses 428ch, sa ligne, sa sportivité mode SUV. si je l'achète, elle roulera plus que l'A1. pas de gosse, pas de chien, j'ai peu besoin de l'espace intérieur. c'est juste le seul véhicule qui peut m'apporter du plaisir à 50k€ max. j'étais très thermique, mais je me dis qu'en prendre une sympa aujourd'hui est un peu de la folie. ils veulent casser le thermique, je me dis donc qu'une électrique aura une infiniment meilleure côte. dans 4 ans par ex, peu kilométrée, 428ch, inflation derrière, je pense que c'est le meilleur placement à faire dans un véhicule celui qui me fera perdre le moins j'avais pensé à une M2 d'occasion, l'ancien modèle, mais bon, c'est moins raisonnable, plus gourmand. au quotidien, la brabus pourrait vraiment me plaire
  3. browning

    nouveau suv smart # 3

    bonjour à tous, que vaut la marque smart avec ce renouveau? la #3 brabus me tente pas mal je sais que c'est une base partagée ex30 ainsi que moteurs + batteries. en belgique, je ne vois jamais de smart, ça ne se vend pas ou alors je n'ai pas de chance à quelle marques/modèles on pourrait la comparer? finition qualité générale fiabilité SAV??? merci
  4. ho, j'ai qq chose comme 22-23kwh au 100. mais dans le journal de conduite, la capture que j'ai faite, je ne comprends pas le chiffre de conso personne ne va voir dans son journal de conduite via l'appli?
  5. le gars que j'ai eu au téléphone chez volvo a été honnête quand je lui ai demandé si ça lui parlait un tel bruit, s'il avait déjà eu des cas. il m'a cité plusieurs défauts, à l'accélération avec des craquement, le cardan, puis il m'a parlé justement de ces fameuses coupelles pour lesquelles ils attendent avec impatience une note de service pour remplacement.
  6. la conso que tu donnes, c'est au 100km ou 15.4 pour 50km? car si c'est pour 50km, ça fait 30.8kwh au 100km! si quelqu'un peut me répondre pour la capture de conso que j'ai donnée?
  7. on verra l'essai de la voiture de la collègue de ma femme. très vite je saurai si elle a le même bruit. mais sa collègue c'est je pense une modèle 2023 elle l'a réceptionnée du côté de sept 23 nous c'est une modèle 2024. mais arrivée en nov 2023. à vérifier
  8. tiens, quelqu'un peut m'expliquer ceci: si je ramène ça à 100km, ça fait 53.5kwh j'ai fait 2x ce trajet là dans la journée, allé retour j'suis parti avec 77% j'suis revenu avec 22%, soit 55% de batterie pour faire 140km ce n'est déjà pas génial DU TOUT, mais en plus ça ne colle pas avec le journal de conduite 55% de 79= 43.5kwh hors si je multiplie par 2, l'appli me donne 75kwh consommé pour la distance! j'ai raté qq chose
  9. bonjour à tous, pour le journal de conduite dans l'application volvo cars, vous confirmez qu'il faut installer l'application driving journal sur la voiture??? sans ça, ça me mettait que le journal était activé, mais je n'avais aucune donnée. merci de votre aide
  10. ok, je prends note, je les mettrai devant cet élément en attendant, ma femme a sa collègue qui a la même voiture, je vais voir pour l'essayer et écouter si ça le fait histoire d'être bien raccord, ici mon bruit, ce n'est pas un claquement, c'est quelques choses qui cogne qui touche sur route dégradée si je roule 1 minutes sur route dégradée, ça le fait durant 1 min, ça ne claque pas ponctuellement.
  11. ok, mais c'est un défaut non? c'est pénible quand même
  12. je ne parle pas de waze, mais de garder MAPS au tableau de bord quand waze tourne sur la console centrale comme ceci: https://www.youtube.com/watch?v=xfiIBtjQ3qU hors, ça je n'arrive à l'avoir que très rarement, la majorité du temps, j'ai un carré vide.
  13. dans mon cas, le bruit est permanent, reproductible à volonté. dès qu'il y a un peu de dégradations sur la route, le bruit est là. je viens de sonner au garage, l'atelier va ma rappeler pour envisager un essai. en qq minutes on pourra très vite reproduire le bruit dans mon cas, ça ne claque pas, c'est vraiment un peu comme si on mettait un tuyau de pvc dur autour d'un axe, et qu'on agiterait l'axe (si je me fais bien comprendre) à suivre
  14. les essayeurs, qui sont quand même des pros, des personnes qui en essayent des paquets par an, ne mentent pas. et désolé, acheter une voiture très cher pour devoir brider ma vitesse pour espérer avoir une conso plus faible(mais encore trop élevée) je dis non! carton rouge ils font des caisses de 272-408-428 ch, pour s'entendre dire qu'il faut rouler à 110 au lieu de 10, qu'il faut de bonnes conditions et du vent dans le dos.
  15. une mise à jour, c'est éventuellement quelques % de gagnés, rien de plus. ici il faudrait 30% en moins pour la rendre attractive.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.