Toute l’activité
- Dernière heure
-
Draftman79 a rejoint la communauté
-
Combien de fois par an fais-tu ce trajet?
-
Peut-être cela viendra de la Norvège? mais je fuis prudent cela fait plus de 6 mois sur j’attend la Wattpilot Flex de Fronius. Alors c’est encore une promesse pour 2026 avec Zaptec Go2… et la réglementation en France c’est encore une mission compliquée. https://youtu.be/GpGp0EcGjAI -
Exact, un coup de palette à gauche, et deux appuis sur le bouton My Safety 🤷♂️ (j'étais déjà habitué aux 2 coups de palette gauche pour la regen sur la Megane)
-
yaba a rejoint la communauté
-
5.2 ici...
-
Du coup ça veut dire qu'il faut juste le ré enclencher à chaque démarrage. Donc ça va devenir un réflexe, comme activer le My safety Perso à chaque fois...
-
Remarque désobligeante pour les clients modérée... @Jcb13 un peu de modération dans tes propos, please
-
Mais c'est génial ça ! Aucun youtubeur n'en a fait mention lors des tests de la R4 ! C'est beaucoup plus agréable et logique et intuitif comme fonctionnement ! 😍
-
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
Nicobene a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
En Suisse les Y sont toujours livrables en decembre, sauf la perf en janvier. Peut etre réellement un problème d'homologation en Fr... -
Il vaut mieux avoir un Ve récent pour les périodes entretien , mais c'est quand meme n' importe quoi ! 10 ans ou 180000 km pour le liquide de refroidissement 😃 Mais toujours 24 mois pour liquide de freins .....
-
Bluelink : nouvelles fonctionnalités
Spif a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Il faut bien voir que la Ioniq 28/38 est un produit "fini" d'un point de vue cycle de vie : Désormais, c'est les IoniqX qui sont les produits maintenus. Pas trop étonnant dans ces conditions que les app et nouveautés ne concernent que ces derniers, et que s'il est porté sur la 38, c'est un peu l'exception. Maintenant, est-ce que présenter une solution GPS foireuse via une appli pas vraiment faire pour le véhicule avait du sens, je pense pas. Mais dans la vision du remplacement de blulink par myhyundai, ne pas proposer cette fonction aurait été pire que d'en proposer une a moitié fonctionnelle. Faut malheureusement s'y faire : malgré toutes leurs qualités, les Ioniq 38 ne sont plus à l'ordre du jour pour le constructeur. -
Personne ne t'oblige à rouler à 110km/h, en revanche la loi t'interdit de rouler à 150km/h. C'est peut être ton ressenti que 110km/h est plus dangereux, en revanche les faits sont en désaccord avec toi. Entre 110 et 130, au pire il n'y a pas de différence, au mieux une légère diminution des accidents. Tu ne peux pas passer à l'électrique parce que tu as l'habitude de rouler à 150, d'autres ne peuvent pas non plus parce qu'ils ont l'habitude de rouler à 180. D'autres encore sont carrément contraints de garder un ancien véhicule, parce qu'ils ont l'habitude de rouler entre les voies et à 1m50 de la voiture précédente, et dans les véhicules récents ils ont des bips sans arrêts et des freinages intempestifs. On peut comparer toute la journée des choses qui n'ont rien à voir, et on ne sera pas plus avancés. La réalité aujourd'hui est que sur un trajet de 900km, entre une essence et une électrique (moderne), tu mettras environ 15-30 minutes de plus. Pour la bascule vers l'électrique, le problème n'est plus l'offre de véhicules.
-
Les arroseurs arrosées! On m’a toujours expliqué quand j’étais petit que lorsque l’on crachait en l’aire cela retombait toujours et assez vite. https://www.tradingsat.com/renault-FR0000131906/actualites/renault-pourquoi-la-volte-face-de-l-europe-sur-l-interdiction-des-vehicules-thermiques-en-2035-fait-pschitt-en-bourse-avec-une-baisse-de-renault-et-stellantis-1152750.html RENAULT : POURQUOI LA VOLTE-FACE DE L'EUROPE SUR L'INTERDICTION DES VÉHICULES THERMIQUES EN 2035 FAIT "PSCHITT" EN BOURSE, AVEC UNE BAISSE DE RENAULT ET STELLANTIS -
Je regarde entre midi ... au cas ou.
-
Pour avoir testé ce matin : si tu mets le one-pedal à l'arrêt, il est en bleu / actif dès le début (même à 5km/h) Par contre dès que tu enclenche la marche arrière il devient grisé / inactif jusqu'à une certaine distance / vitesse (probablement vitesse comme tu dis) en marche avant
- Aujourd’hui
-
Nouvelle Twingo Electrique (2026)
CAC72 a répondu à un sujet de CAC72 dans Renault Twingo 4 électrique
Dans mon entourage, ou celui de mes parents ou beaux-parents à la campagne, je vois bien qu'il existe des gens qui ne prennent jamais leur voiture pour aller à l'autre bout de la France. Tu ajoutes tous les couples aisés qui cherchent une vraie 2ème voiture neuve qui ne sera jamais prise pour les vacances, tous les usages pro suburbains etc., ça fait déjà un beau marché qui mérite qu'on propose une voiture. Tu as bien des trucs comme ça qui se vendent, ça me paraît beaucoup moins intéressant -
Pas de question bête 😉 Il faut mettre la climatisation à une température inférieure à l'extérieur (ou en Low) et désactiver la clim (A/C ❄️ tout à droite). Plus aucun refroidissement ne sera fait, donc seul du vent sortira. C'est un peu trop compliqué pour une envie sis simple je trouve
-
dan11 a commencé à suivre Régulateur adaptatif
-
Je suis Hyundai , mais j'ai utilisé aussi KIA EV6 , mais sans chercher à désactiver le régulateur adaptatif...., donc sait pas si possible .... Sur Hyundai 2025 ,si on le souhaite ,on peut tout décocher dans les paramètres, pour ne conserver que le régulateur basique :
-
Chala a rejoint la communauté
-
Le V2H arrive en force mais ce n’est pas encore le cas en Europe. Nous on réglemente pendant que d’autres agissent! https://www.kickstarter.com/projects/elejoy-v2h-inverter/elejoy-v2h-turn-your-tesla-into-your-home-backup-powerhouse PS attention l’Amérique du Nord est en 60 hertz ça ne marchera pas en Europe. Il faut un produit adapté. Qui se lance? Où faut-il attendre encore une fois un produit chinois? -
Oui j'étais en 5.2
-
Bonjour j'ai vue que non c'etait un ecran tactile ....dans un commentaire anterieur .
-
"Mon" CC annonce 2 ans pour le refroidissement...
-
Partage de connexion avec le téléphone
Wattmachine a répondu à un sujet de fzik dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Étonnant, en effet. Dans tous les cas, à la première connexion entre la R5 et le téléphone, le mot de passe doit être fourni, oui. Ce que vous pouvez essayer : utiliser l'option "oublier ce réseau" si la connexion a déjà ete faite (même inopérante) et réessayer l'appairage. A noter que la connexion via le partage depuis le téléphone peut tout à fait être mise en place une fois la R5 allumée. Il faut simplement être à l'arrêt et retourner dans le menu de connexion cote voiture pour établir la connexion (si ça veut bien fonctionner). -
Pour info, sur la 2025 il n'y a pas moyen non plus j'ai essayé hier soir du coup. j'ai juste possibilité d'avoir le limiteur.
-
Je me doutais qu'il m'ai prit pour un lapin de garène... Je pense qu'il avait pas le temps ou le matos et il a pas osé me le dire.
-
Bluelink : nouvelles fonctionnalités
elac a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
C'est quand même risible le MyHyundai et le planificateur: ma voiture affiche 243 km d'autonomie à 80%. J'ai 488kms pour arriver à destination. Le planificateur de l'appli me propose un unique arrêt à 24% et 288kms à effectuer (dont de l'autoroute) ... Et une recharge 24-80% en 14 minutes: tiens ma Ioniq 38 recharge presque aussi vite qu'une Ioniq 5... Évidemment lorsque l'on transfére cet itinéraire planifié à la Ioniq 38, c'est tout autre chose... D'autres bornes sont prévues. Et bien évidement les durées des recharges ne sont pas indiquées et le% de charges à destination souhaitées non plus. Nullissime... Dans l'appli et dans le GPS intégré. Ils sont forts chez Hyundai, même avec un abonnement !!!!! Et ça invite pas franchement à aller essayer un autre véhicule de la marque, dont l'appli maintenant laisse la possibilite... Quand vouloir trop en faire et trop négliger de choses ... Heureusement qu'il y a d'autres solutions pour planifier un trajet