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elac

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  1. Je les ai depuis un mois, des A6 mais en indice H, pas plus bruyants effectivement que les saver. J'ai eu l'occasion de tester sur 10cm de neige, rien d’extraordinair en soi, ca tient correctement, et l'ESP/antipatinage est très réactif. Je relève les mêmes consommations à peine supérieure avec ces températures négatives, mais c'est surtout le chauffage qui amenuise l'autonomie. Je passe de 320kms fin octobre à env. 270-290 par 0-5°C. Par -11°C, plutôt vers 240kms d'autonomie sans préchauffage le matin, testé la semaine dernière. Ventil en auto eco, 19,5°C, siège et volant chauffés (que c'est top). PAs froid. Tout cela en mode éco biensur (que j'utilise tout le temps, en respectant les limitations, 120kms/max.).
  2. Bonjour,"la mienne de 2020 est effectivement en 205 60 R16 92H d'origine (energy saver +). Par contre les garagistes ne trouvent pas de jante tôle compatible...etrange. Et ils ne le recommandent pas car les jantes d'originne seraient les seules étudiées pour le système électrique...
  3. la mienne c'est avec le bonus écologique deduit!
  4. Ca y est, après avoir fait le tour du marché sauf Tesla, j'ai signé, véhicule de direction, même prix que Stfparis17, moins de 300kms, elle a deux mois, Executive 38. J'aurai peut-être pu negocier un peu plus, ou c'est peut-être pas le prix le plus fantastique, mais je voulais me décider maintenant. J'espère qu'elle va autant me plaire sur le long terme que lors des essais!
  5. Bonjour J'ai globalement le même retour de mon essai, insonorisation exceptée sur voie rapide, et une certaine lourdeur qui est bien ressentie. L'habitabilité est top, le coffre est effectivement du coup assez petit en comparaison. Bien mais pas emballé non plus.
  6. elac

    Ioniq vs e208

    sur la 38, et l'essai certes de 30 min, cela avait l'air de bien fonctionner en situation normale, elle suivait les courbes de la nationale avec faciltité, à 80kms/h, sans faire le ping-pong de droite à gauche, et ce n'était que la Creative, sans l'assistance active au maintien de voie.. Ce qui n'est absolument pas le cas de la e208 (exactement ce que docl a remarqué, perte des repères fréquents, sur route "droite" et bien matérialisée). Bref, pas vraiment performant. Sur ID3 il n'y a aussi aucun signal sonore ni visuel important que le Travel Assist, vraiment bleuffant d'efficacité par ailleurs (surtout qu'ici que le système est couplé à la limitation de vitesse qu'elle veut atteindre toute seule, il faut le couper en ville, surtout qu'ID3 est sensible de la pédale), s'est coupé. A certain moment j'avais vraiment l'impression d'être dans une voiture autonome. Mais qu'il faut surveiller de prêt.
  7. elac

    ID.3

    Oui, mais pour moi la Ioniq 38KWh n'a pas à rougir, elle est classique sur la forme mais sur le fond, elle a des arguments pour ceux qui recherchent un véhicule bien placé prix (avec les remises), et qui ne font que moins de 200kms/jour avec recharge domestique. E-208 j'ai mis un commentaire dans un autre post. Elle a vite été éliminée de la liste des candidates potentielles. Je devais être en mode eco ou normal, je n'ai pas fait gaffe, même pas vu où je pouvais sélectionner un mode (l'ergonomie est assez floue sur ID3), mais je n'ai pas trouvé les accélérations fulgurantes (le bruit d'air m'a fait vite ralentir sur voie rapide, j'avais tout éteint, radio, clim, ventilation, juste les bruits générés en roulage), tout en ayant ce phénomène de manque de progressivité de la pédale d'accélération, qui génère du coup des accoups lors du lever de pied de l'accélérateur (surtout en ville). Ah oui aussi, il y avait l'affichage dans le pare-brise de l'ID3, (vitesse, etc), un truc étrange, c'était comme si l'affichage était bancale, ou alors l'ai la tête penchée.... en plus on le voit peu. Serait-lié aux bruits d'air, pare-brise mal remis? Mes impressions étaient que ID3 essaayée a des bruits un peu trop présents à l'avant et tout le contraire de Ioniq, où le conducteur a peu de bruit d'air et de bruit en général (top) mais est troublé par ceux venant de l'arrière (surtout d'air, aussi). Vivement un autre essai pour voir si un autre ID3 a la même chose.! Par contre, il est certain que ID3 fait plus moderne sans forcément être en rupture avec le reste de la production automobile. Personnellement j'aime beaucoup, avec quelques efforts à faire à l'intérieur pour se sentir bien, des matériaux de l'I3?). Vivement la Ioniq 5 effectivement pour comparer surtout que design a l'air top!
  8. elac

    Ioniq vs e208

    Bonjour, j'ai eu l'occasion d'essayer e-208 en Janvier, 1h de temps, on l'a vite éliminée de la liste même si personnellement je la trouve magnifique (en version haut de gamme). L'ergonomie est assez compliquée, même si c'est magnifique à l'intérieur. Il est certain que c'est plus valorisant qu'une ID3! Surtout la conduite nous a déplu, un peu trop de bruit de roulement mais moins de bruit d'air que ID3. Le son émis sur la voie rapide, aigu, est agaçant. Et les suspensions qui ne nous ont pas convaincu sur routes nationales, cela rebondit fréquemment. Mais au final c'est un produit bien présenté, et valorisant. Mais pas pour nous (j'ai préféré e-Corsa sur le même parcours, les suspensions et l'ergonomie! Dans les deux cas, les aides à la conduite fonctionnaient pas vraiment bien, le maintient dans la voir se déconnnecte souvent en ligne droite, en courbe, toujours, la IoniQ et ID3 sont d'un niveau supérieur de précision - surtout pour la ioniq, même en courbe! Top! l'ID3 le travel assist est top aussi!).
  9. elac

    ID.3

    Point de vue prix, ID3 live avec pompe à chaleur et extension de garantie on est entre une Intuitive et une Executive. Il lui manque la camera de recul, et le capteur d'angle mort. Les remises ou non créent la différence de prix. Et dans l'un des cas une capacité de batterie de charge et une courbe de charge supérieures, un coffre plus pratique (plus profond), mais une propulsion (quid en hiver?), dans l'autre une garantie/assistance constructeur sur le papier bien supérieure en durée et couverture (80% capacité de la batterie sur 8 ans et 200000kms). Mais une batterie moins grosse, une côté plus dépassé mais potentiellement une plus faible conso. Pour moi, c'est un choix pour k'une ou l'autre, pertinents selon ses goûts et ses besoins! Reste que lorsque la version 45kWh de l'ID3 va sortir, cela risque de vite rabattre les cartes.. Mais la Ioniq actuelle risque de ne plus être sur le marché?
  10. elac

    ID.3

    Bonjour, J'ai eu le même ressenti, c'est compliqué de gérer la pédale d'accélération, en ville, j'ai rapidement fait crisser les pneus sans le vouloir! Même lors d'une fausse manip (le levier de commande à la I3), marche avant à la place de R, heureusement que j'avais de bons réflexes pour freiner, lors d'une manoeuvre de demi-tour! Pas fan d'ailleurs de ce moyen de sélection de vitesse, en ville c'est fatiguant. J'ai eu le même sentiment, elle est finalement plus Monospace dans l'idée mais trop vive en pratique. Pas assez cocon. Aussi, une chose désagréable, régler le volume du son au volant. Il y a un délai certain entre le moment où vous pressez sur la touvhe tactile et le moment où c'est suivi d'effet. Du coup, vous vous retrouvez avec le volume sonore à fond alors que vous pensiez que la touche n'a pas été activée..... Vraiment comme cela a été dit par la presse, il y a encore du boulot côté software/commandes tactiles!
  11. elac

    ID.3

    32500 pour la version first plus, c'est top! J'ai à peine mieux pour une Life! Merci pour les révisions, c'est assez élevé comme tarif! Oui, j'ai été aussi surpris, à 120kms/h le bruit d'air vers le pare-brise était vraiment génant! Une vraie soufflerie. Tout comme les bruits de roulements, bien mais sans plus, et le bruit "artificiel" généré à basse vitesse était aussi agaçant. Elle devait avoir un problème ce modèle. La présentation est assez terne, la position de consuite top, les accoudoirs aussi. Je e me suis pas senti dans un modèle électrique différent des autres, pas dans un cocon non plus. Assez déçu.
  12. elac

    ID.3

    Bonjour j'ai essayé aussi le véhicule, effectivement il y a des bizarreries, la pompe à chaleur en option, le confort acceptable mais j'ai surtout été géné par les bruits d'air et de roulement. Pas vraiment séduit.. Par contre très spacieux et les aides à la conduites sont tops. Les commandes tactiles sont franchement trop sensibles sur le volant, on les active sans le vouloir. Effectivement les remises sont minimes.... moins de 1%! Et impossible d'obtenir le prix des entretiens. Ils poussent à la LDD...
  13. Bonjour, Merci, le tableau donne 175kms env.. en hiver sur autoroute, -10°C, avec chauffage, pour une Ioniq 38kWh. Ca me parait mieux que 130kms... Le nombre de modèle ä prix "raisonnable qui montent à plus de 200kms d'autonomie dans ces conditions hivernales, ne sont pas légion!
  14. Bonjour, 160kms à 110km/h en hiver en Ioniq ce n'est pas faisable? On peut monter à 23kWh/100kms? Merci!


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