Aller au contenu

elac

Membre
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

elac's Achievements

  1. elac

    révision

    Bonjour, effectivement, j'ai limpression que c'est du grand n'importe quoi chez hyundai. Premier concesionnaire: révision des 15000kms env. 70 euros (après avoir déduit tout le liquide lave glace qui avait été facturé abusivement ... oups une erreur lors de la facturation, bin voyons). révison de 30000kms .... 230 euros.... alors de Hyundai préconise 130 euros env... soit disant le changement du liquide de refroidissement, préconisé). Le véhicule est resté moins de 45 minutes. On m'annonce au téléphone, je me méfie maintenant, env. 260 euros pour les 450000... à cause changement dune batterie du système ecall... faut tout demonter... heu, ca va bien?). Du coup suite à ce sujet sur ce forum, demande et appel téléphonique d'une autre concession Hyundai, on m'annonce 70 euros environs, j'ai payé ... moins de 50 euros avec le service nickel. le chef d'atelier super. Je précise que dans cette concession, les tarifs des révisions basés sur le document Hyundai des forfaits étaient clairement affichés à la réception de la concession (70 euros pour les 45000kms donc) ! Ceci explique peut-être cela. Mr. Hyundai, il est où le problème??????? Faut changer la batterie Ecall à 45000? Car même sans exclure la libre fixation des tarifs, il y a un soucis de jugement de vos revendeurs... dans un sens ou dans l'autre. zèle ou inconscience.
  2. Je mets un bémol, ils savent parfaitement où nous en sommes. Et qu'ils ne prennent pas leur responsabilités. Juste se retrancher derrière le marketing les lobbies et leurs lâchetés. Mais ce ne sont pas les seuls lâches.
  3. C'est prouvé, c'est bien le problème. Nous sommes dans l'anthropocėne. Certains ecologues l'avait déjà vu il y a plus de 50ans... les effets sont visibles à un rythme jamais vu, dans les forêts, les invasions campagnoles, même en Chine les scientifiques le savent. On en est à savoir comment sauver les forêts de hêtraie en France, qui sont déjà menacées. C'est chez nous en 2022, forêts que l'on parcourt avec nos SUV électriques ou pas. Il y a une forme d'indescence.et je minclus dedans. Les prévisions sont aussi plusieurs milliards d'humain en plus en 2050 et 8% de productions agricoles en moins à cause du changement accéléré. Sans prendre e n compte les catastrophes style Ukraine. Merci les russes, la Chine.
  4. Non. Il faut passer tout de suite à l'électrique=> limiter les CO2 direct. Mais l'un ou l'autre, il faut modérer les consommations=> mêmes principes généraux. Aero. Poids. Etc. => moins de matériaux utilisés, moins de centrales électriques. Etc. Etc. Cela serait assez simple d'imposer un cx, scx, une conso max, et laisser les constructeurs faire part de leurs imaginations pour imaginer un véhicule. Je pense que l'on pourrait être surpris de la liberté de création.
  5. D'où leur irresponsabilité, de vendre ce qu'ils savent être le plus mauvais. Ils le savent. Rapport du Giec, de lademe, des ecologues, de l'ONF, des parcs negionaux, tout est effrayant. Et les scientifiques des RD des entreprises connaissent bien les lois de la physique, savent lires des rapports de leus collègues renommés et ethiquement fiables.C'est quand même accessible et facilement intégrables. Les grandes lignes de la Sobriété sont connues. Sans même parler de décroissance. Juste par rationalité et équité. Ce que ne sait pas le commun des mortels. Ce qui est étrange c'est que les pouvoirs publics le savent aussi. Electique ou SUV= aberration économique. Et oui à tout à chacun de prendre ses responsabilités et ne pas céder à la facilité d'apparence.
  6. Effectivement, la pseudo liberté de choix. Je dirais plus de la manipulation de pensée des gens.Simplement ces véhicules haut sont une aberration, un non sens une bêtise sans nom, à un moment où il fait cadrer la consommation de toutes sortes. L'état du climat est catastrophique, il ne faut pas avoir peur de le dire. Les lobbies sont vraiment puissants et efficaces. Lorsque je lis ce que veut commercialiser le groupe Kia Hyndai, des pachydermes, je dis honte à eux. Mais quasiment tous les constructeurs. C'est honteux, scandaleux. Irresponsable. Et ils le savent bien. C'est connu depuis plus de 70ans. Et malheureusement, à tout point de vue, pas seulement dans l'industrie automobile. Je précise que c'est du pragmatisme, un fait, une réaliste tangible, pas du militantisme.
  7. Plus rêver ou ne me font plus rêver?
  8. Ces chiffres sont courants avec des températures clémentes, routes nationales mode eco sans climatisation. L'année passée mon autonomie théorique max. Indiquée était de 399kms avec batterie 100%. Et on peut facilement faire 350kms. La semaine passée, j'avais du 10kw/100km sur un total de 240kms. Temperature de l'ordre de 14degres, montagne moyenne, puis route 80km/h et puis voie rapide 110km/h env. Pneu alpin a6. Au dessus de 7 degrés cela redevient bien plus sobre. J'ai compris que si on reste au niveau du bargraph vert, on est en conduite économique. Si on dépasse, le ratio économique/normal/sport devient de plus en défavorable =plus de conso. Je suis toujours en mode sans régénération et j'utilise toujours les palettes avec anticipation niveau 1 et si jamais 2 et 3 sil y a beasoin. Quasi jamais la pédale de frein. Quelquefois le mode auto en ville, pour éviter une collision avec un piéton, cycliste et autres véhicules si jamais cela est difficile. Sur plus de 30000kms, le vehicule affiche une conso moyenne de 12.9kwh/100kms. Et chez moi en hiver, il fait très très froid. J'adore la ioniq 38!!! Un vrai plaisir. Et lorsque je vois les pachyderme que tous les constructeurs font en ce moment, que font les pouvoirs publiques pour supprimer les SUV et donner l'obligation d'une véhicule bas et fluide! Le réchauffement climatique c'est maintenant....
  9. elac

    révision

    Merci! Surtout que 2h facturées, et dans les faits 1h30 max, vu les horaires de dépôt et de reprise du véhicule... bref. Ça abusé chez Hyundai
  10. Bonjour, je confirme, j'ai les mêmes indications depuis la mise à jour du soft sur ma Ioniq38. C'est soit des valeurs farfelues (car la conso réelle n'a rien à voir, qui tourne effectivement plus vers 15kwh/h en ce moment, plutôt 10-12 en été et voire moins), soit cela correspond à autrechose dont seul Hyundai connait. Même le commercial ne sait rien. Vu que c'est dans la rubrique économie de carburant, on peut tout imaginer. Mais d'une manière générale, tout ce qui est clarté chez Hyundai est raté, je ne parle pas des concessions (comme les autres), et tout ce qui est soft... labyrinthique. La Ioniq est une excellente auto en hardware mais on peut faire la même critique que l'on a pu faire pour l'ID3 point de vue soft... et aussi la notice... nullissime et je ne parle pas même du Bluelink, des comptes Hyndai liés et tout le reste.... quel cirque
  11. elac

    révision

    Bon bin voilà, révision des 30000kms... 235 euros env. J'ai comme l'impression de m'être fait un peu avoir.... juste le filtre, soit disant le liquide de frein.. et les contrôles.
  12. elac

    Panne kia EV6 !!

    Bonjour, je n'ai pas de Kia, un Hyundai sans problème, à part les concessionnaires qui surfacturent du lave glace, un garagiste en somme, et le bluelink très faible ( n'est pas Tesla qui veut, point de vue soft, c'est vérifié), mais je suis le forum EV6 car j'aimais bien ce véhicule. L'image de marque est déjà entachée chez Kia, rien que la.marque vous laisse sans chauffage cet hiver c'est inacceptable. Cela va au delà des obligations contractuelles. Juste le respect de son client. Je l'aurais achetée, elle était dans ma région inutilisable, la condensation m'aurait empêchée de l'utiliser ! Malheureusement cela me rappelle mes soucis et mes déboires avec Renault (la belle époque de la.LagunaII, et la carte main libre qu'ils osent fêter, quelle honte) ,marque nationale oh combien peu respectueuse aussi. Et qui n'assume rien non-plus. Effectivement pot de terre contre pot de fer. Peut être contacter un correspondant local d'un journal régional, si la cause est juste qui plus est avec des enfants en jeu, ils peuvent demander à la rédaction un petit article. A part cela, je pense que les dégâts en termes d'image sont bel et bien là . Perso hors de question d'acheter du Kia, pas pour la.panne en elle-même mais pour le fait que la.marque vous laisse sans chauffage. Et ne vous propose rien. Pour ceux qui parlent anglais, appeler Kia Corée? Courage à vous.
  13. elac

    Consommations Ev6

    Bonjour, si je me compare à mon appli Bluelink sur ma Ioniq 38, je dirais que les 23.48kWh est la conso avec récupération déduite. Et que dans votre cas, la conso. réelle sur le trajet serait de 17.39kWh/100. Dans mon cas, j'arrive à 11.5kWh/100 sur un mois et 1840km de trajet. Si j'enlevais la valeur de récupération indiquée, j'arriverais à 6.7kWh/100, (212 consommation et 88 récupéré, des A-R assez vallonnés, ca commence à être froid les matins, pneu été!),ce qui n'est malheureusement pas possible au vu de mes recharges (et malgré l'efficience de la Ioniq38)! C'est proche des valeurs d'autonomie indiquées par l'ODB, entre 310 et 340 env. durant ce mois passé, et 12.6kWh/100 de moyenne à l'ODB (avec des pertes de charges incluses peut-être?).
  14. Je les ai depuis un mois, des A6 mais en indice H, pas plus bruyants effectivement que les saver. J'ai eu l'occasion de tester sur 10cm de neige, rien d’extraordinair en soi, ca tient correctement, et l'ESP/antipatinage est très réactif. Je relève les mêmes consommations à peine supérieure avec ces températures négatives, mais c'est surtout le chauffage qui amenuise l'autonomie. Je passe de 320kms fin octobre à env. 270-290 par 0-5°C. Par -11°C, plutôt vers 240kms d'autonomie sans préchauffage le matin, testé la semaine dernière. Ventil en auto eco, 19,5°C, siège et volant chauffés (que c'est top). PAs froid. Tout cela en mode éco biensur (que j'utilise tout le temps, en respectant les limitations, 120kms/max.).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.