Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bart a répondu à un sujet de Pile Poil dans Alpine A390
    Tout est envisageable moyennement des investissements. Cependant, quand un modèle est en échec, habituellement on essaye plutôt de le sauver à "moindres frais" plutôt que de se lancer dans la multiplication de versions techniquement différentes qui n'offrent pas beaucoup plus de garanties de succès. Ca me rappelle mon passé d'alfiste à l'époque de la 159 qui se vendait beaucoup plus mal que la 156, des gens "bien informés" continuaient de dire que plein de versions allaient sortir, des V6 et V8 GTA, des V6 JTD, des versions 4 roues directrices ... Au final tout a été coupé, arroser le sable n'est pas forcément une bonne idée. De meme que l'A490, je les vois mal se lancer là dedans si la "petite" ne se vend pas.
  3. Ouais c'est vraiment pas la joie. Le contact sec ne change plus d'état non plus chez moi que ce soit aux anciennes comme aux nouvelles heures. Ce n'est pas grave dans mon cas car il ne pilote rien mais pour d'autres c'est franchement moyen surtout quand Ohm met bien en avant la transparence de la modification pour l'usager 😑 Ne t'inquiète pas, c'est la différence d'index d'un jour à l'autre qui est utile. En fouillant dans Capfile (une mine d'information 😍) je peux dire à coup sur qu'Enedis a repris mon ancien index Tempo blanc heure creuse d'où ce dernier qui resurgit de nul part après 1an 1/2 😆 Rien de gênant en somme. Je reviens sur Capfile et Hello Watt qui sont dans les choux pour différencier HC et HP et qui sont restés sur 22h-6h. Capfile permet de régler des heures creuses personnalisées mais ça ne fait pas tout.
  4. marc68 a répondu à un sujet de Blade102 dans Tesla Model 3
    Je suis dans la même situation que toi et si tu peux attendre la deuxième quinzaine de décembre, c'est à ce moment que tu auras les meilleurs offres 😊
  5. jybu a répondu à un sujet de BABA83 dans Toyota
    Il y en a quelques-uns dans la catégorie C-HR: https://forums.automobile-propre.com/topic/nouveau-c-hr-%C3%A9lectrique-73530/
  6. JOA a répondu à un sujet de seb7788 dans Mercedes GLC
    Petit soucis d'alarme : j'ai pris dans les options le Pack 360°plus, il ya normalement compris dans ce pack entre autre l'alarme volumétrique à l'intérieur du véhicule, or il n'y a ni sur la voiture ni dans l'application la ligne permettant de désactiver cette protection volumétrique. Sur l'EQE, cette ligne apparaissait cela me permettait par exemple de laisser ma chienne dans la voiture ( pas longtemps je vous rassure et jamais en plein soleil 😜 ) en ne désactivant que cette protection. Avez vous cette ligne? Je pense que la protection volumétrique est sensé être présente dès le premier niveau de sécurité.
  7. 1) En gros, je voulais profiter des prix hauts des carburants pour dégager maintenant l'hybride rechargeable car je sais que les prix vont repartir à la baisse de gré ou de force. Et je pense avoir loupé le coche. Je préfère réellement le conduite électrique mais clairement il n'y a aucun besoin de changer notre hybride rechargeable qui doit fait 6 trajets par ans en thermique. Je trouve juste débile d'avoir un moteur thermique s'il ne sers quasiment jamais. Mais Madame n'a plus aucune confiance dans les voitures occidentales et ne veut pas lacher sa toyota. 2) J'ai mis en place les trotinettes électriques pour pouvoir recharger les batteries des voitures quand la météo me dit qu'il va y avoir du soleil et que je vais pouvoir recharger gratos. On ne prend les trotinettes que très peu (un fois par semaine). Au final, on utilise encore plus nos voitures puisqu'on a quasi un budget 0 en carburant, je rentre même chez moi maintenant le midi alors qu'avant je mangeais au boulot (et s'il y a du soleil, je laisse la voiture au garage en train de recharge sur les panneaux et j'y retourne en trotinette). 3) pour les cyclistes, j'en étais un quand j'étais collégien/lycéen (il y a 35 ans minimum) et mes camarades et moi, on s'arrêtait TOUS aux feux rouges avec nos vélos. Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il s'est passé entretemps pour que les cyclistes aient une vision anarchique du code de la route. Le code de la route, tu le respectes point final et la police devraient leur mettre des contraventions beaucoup plus souvent. Le code de la route existe pour protéger les gens, pas pour les emmerder. L'air de rien, ce coté anarchique sur la route des vélos me fait flipper et c'est à cause de cela que je prends le minimum la trotinette électrique. Car j'ai pas mal de pistes cyclables pour aller au boulot et je ne suis pas en contact avec les voitures. Mais avec ma fille, quand on est allés à sa fac avec les trotinettes, je ne compte pas le nombre de fois où on a failli se faire rentrer dedans par un espèce de taré qui roule à toute vitesse (facile entre 30 et 40 kilomètres heures) avec son vélo sur la piste cyclable. Ma fille a été terrorisée et n'a pas voulu reprendre la trotinette pour aller à la fac alors que cela divise son temps de trajet par deux. C'est à cause de cela que je milite pour l'immatriculation des vélos, on pourrait mettre des radars de vitesse et des amendes pour ceux qui abusent. Et en prime, cela ferait baisser le nombre de vols.... Après je sais qu'à Toulouse, ils ont le sang chaud mais franchement, même moi je flippe sur les pistes cyclables.
  8. Voilà, 11h00 vient de passer, aucun claquement dans mon tableau. Du coup direction le Linky à l'extérieur, les HC sont bien en cours sur le Linky, mais le contact sec est ouvert donc le TIC ne s'est pas déclenché. J'en profite pour regarder la consommation de la veille sur Hello Watt qui a gardé les horaires d'heures creuses de Tempo, donc inutilisable. On va regarder sur mon compte Ohm Energie, la consommation de la veille n'est même pas présente, elle s'est arrêtée lors du passage aux nouvelles heures creuses. Bref, çà sent pas le professionnalisme tout cela. A suivre...
  9. Jerome2Beaune a répondu à un sujet de T8-73 dans Volvo EX60
    Avez vous plus d'informations pour cette upgrade software ? Car commandé un véhicule à ce prix avec une conduite autonome en option et ne pas bénéficier de cette upgrade hardware, c'est assez frustrant. Quels fonctions risque-t-on de ne jamais avoir si on reçoit l'un des premiers véhicules ?
  10. Réponse en concession: pas de danger, on peut rouler ainsi. Il reste, quand même, que voir le niveau sous le mini ou au-dessus du maxi, après passage en atelier m’inquiète, mais je ne touche à rien sous la garantie.
  11. Bada17 a commencé à suivre MG 3
  12. Matt68 a rejoint la communauté
  13. Bada17 a rejoint la communauté
  14. papat620 a rejoint la communauté
  15. Aujourd’hui
  16. ziboom a rejoint la communauté
  17. Merci pour le complément de présentation, Je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres. Tu peux aussi jeter un œil attentif aux discussions sur la recharge (réseau local, en mobilité) et bien sûr sur les forums liés aux marques et modèles de ta future acquisition. Il y a également des forums dédiés aux discussions plus décontractée (le bar), généralistes ou liés à l'énergie. Attention, pour ce dernier thème, les conversations sont plus vives. La modération peut intervenir si un contenu n'est pas conforme aux règles de bonne conduite. Elle est disponible pour éditer/renommer/déplacer un sujet. Il suffit de signaler le message à l'aide des "..." en haut à droite. A bientôt, Simon de l'équipe de modération des forums
  18. un sujet a posté BABA83 dans Toyota
    Bonjour y a t il déjà un propriétaire de ce véhicule?? Quels sont les retours?
  19. BABA83 a commencé à suivre CHR +
  20. priyavkum a rejoint la communauté
  21. dire que les perfs deviennent dangereuses quand le SoC diminue (sous-entendu à 50% tu vas mourir) Ou dire que quand le SoC est très faible t'as moins de puissance C'est pas tout à fait la même chose.
  22. Je pense qu'il parle de la baisse des performances lorsque le SOC baisse non ? Sur la version 156ch on sent nettement la différence une fois a 7-8% il me semble
  23. Oui, les caméras sur l'app normalement et la clé numérique certain
  24. Ce n'est pas la fin du monde quoi qu'il arrive, mais à 90% elle va se dégrader plus vite qu'à 80%, et à 80% un peu plus vite qu'à 70%, etc. J'éviterais de la laisser à 100% pendant plusieurs semaines, surtout au soleil en été. Quelques heures de temps en temps, ça ne fera pas de différence. Les fadas de la conservation des batteries stockent leurs batteries à 30-35% quand ils ne s'en servent pas pendant plusieurs jours, mais certains d'entre nous ont une vie et aussi d'autres choses à réfléchir 🙂 J'ai une e-Up de 2014 qui a été stockée à 100% dans le sud de la France pendant des années avant qu'on l'achète en 2021 et son SoH est stable autour de 85-90%.
  25. Voici ce que me donne Car Scanner via OBD pour une Brabus de 2023. Un SOH de 99.65%, voire de 100%. Je ne sais pas pourquoi il y a 2 valeurs. Mais peu importe, elles ne sont pas réalistes pour une batterie de plus de 3 ans. Ou alors les batteries de Geely sont particulièrement endurantes...
  26. Nolhan Ioos a rejoint la communauté
  27. 🙄 Je sais pas d'où tu sors tes trucs mais On est quand même quelques uns à avoir une e208...
  28. Clem82 a rejoint la communauté
  29. Phil63 a répondu à un sujet de Combo-CCS dans Smart #1
    50.000€ une Premium en 2023 ? Vous êtes sûr ? La Brabus était à 47.500€ au lancement en juillet 2023, auxquels ils enlevaient 500€ automatiquement pour descendre en dessous des 47.000€ fatidiques pour avoir droit au bonus de l'époque, jusqu'à 7.000€ dont j'ai bénéficié. Je n'ai donc payé ma Brabus que 40.000€ (et même un petit peu moins car ils s'étaient trompé sur le bon de commande mais ça c'est une autre histoire). Je suis donc très surpris que vous ayez payé une Premium 10.000€ plus chère Et en LOA ou LLD, vous n'auriez pas fait une meilleure affaire. Les loyers étaient très élevés. De mémoire c'était aux alentours des 650€/mois. Sur 36 mois, ça fait 23.400€ et je ne me souviens plus qu'elle était l'apport initial demandé. Déduisez ça du prix neuf réel moins le bonus et vous êtes à la cote actuelle en occase. CQFD
  30. Pour donner un ordre d'idée, sur la mienne je fait quasi que de l'autoroute à 120 et j'ai une conso de 18.4, donc pas si mal ton 15kWh/100, mais ça devrait fait plus que 300km d'autonomie.
  31. dan11 a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    La concession ,ne te proposera rien ,puisque ce n'est pas prévu dans le plan entretien ,juste si conditions sévères : petits trajets ,poussière ,chaleur ..... Je reste sur ma position ,pour éviter les soucis éventuels , la vidange préventive élimine la limaille initiale .......
  32. Je n'ai pas regardé mais peu être oui. Mais un moment j'avais l'appli dashcam qui s'était installée toute seule, puis elle a disparu, si c'est censé intégré des fonctions de contrôles du véhicule, c'est peu-être une installation automatique, je vérifierai.
  33. sim_v a répondu à un sujet de Selim dans La recharge
    @Selim Merci de rester dans le sujet idoine pour EVtripmap vu que tu ne participes au forum pour pour parler de ce sujet.
  34. Merci à toi bonne journée
  35. Armand a répondu à un sujet de Armand dans Kia EV4
    Hello, Pour ma part, date de début de garantie identique à celle de première immatriculation. Armand

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.