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breizhrider

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  1. Petit retour d'expérience pour ma part aussi, mais cette fois pour l'achat d'un véhicule d'occasion, donc bonus de 1000€. Demande effectué le 1er mai, pour 1000€ je pouvais bien bosser ce jour là Acceptation du dossier le 5 mai et virement reçu sur mon compte aujourd'hui le 17 mai, soit une bonne quinzaine de jours après le dépôt de la demande, assez rapide finalement. Et pour l'aide de la région et du département, cela a été encore plus rapide. Achat de la voiture le 21 avril et perception des aides le jour même, celles-ci s'élevant à 0€ grâce à la région Bretagne et au département du Finistère... "Mode humour off", mais petit coup de gueule quand même car c'est pas facile de trouver un véhicule qui rentre dans le budget quand on ne se bat avec les mêmes armes que tout le monde...
  2. Le câble T2/T2 est en 5x2,5 mm², donc pour du 11 kW, mais comme les triplettes ont une prise côté voiture avec 2 phases, je dois prendre 2x16A du coup, soit 32A au total pour charger en 7,2 kW, si je ne me trompe pas. Non, dans les 2 cas, elle était à environ 40%.
  3. J'ai lu quelques posts sur la charge parfois compliqué des triplettes, j'ai plus ou moins compris. J'y suis retourné aujourd'hui pour tester. Après avoir lu quelques posts aussi sur les applis spéciale triplettes, j'ai regardé les miennes et dans myskoda la charge était en intensité réduite, je pense que le problème devait venir de là, même si entre avant-hier et hier je n'ai pas souvenir d'avoir activé cette option, je suis plutôt du genre à laisser en intensité maximale, chargeant soit à la maison en 2,3 kW avec le CRO ou sur borne publique, si possible en 7,4 kW, une petite heure pendant les courses. Bref, ces applis ont l'air sympa, mais elles semblent quand même poser plus de problèmes que d'avantages, d'ailleurs je n'ai toujours pas réussi à lancer une charge différée en heures creuses avec... Idem, le câble T2/T2 20A fournit avec le véhicule charge bien en 7 kW, du coup je n'aurais pas besoin d'en acheter un autre, mais du coup je ne sais pas non plus si elle charge bien en 32A en monophasé.
  4. Petite chose bizarre entre hier et aujourd'hui, j'en ai profité pour tester la recharge sur borne publique avec le câble T2-T2 fourni avec le véhicule, câble neuf qui n'avait jamais été utilisé par l'ancien propriétaire. La recharge a été effectué chaque fois dans les mêmes conditions, même borne et seul à recharger. Hier, la recharge semble avoir fonctionné à 7,2 Kw, soit 32A, bizarre car le câble est noté 20A, mais bon si il prend plus je ne suis pas contre. Aujourd'hui, la recharge semble avoir fonctionné à 4,6 Kw, soit 20A, pourtant au départ la voiture indiquait 5h15 de charge restante et elle est vite passée à 6h15. Elle semble donc avoir commencé à 7,2 Kw, pour passer quasi immédiatement à 4,6 Kw. Je sais que les triplettes ont un chargeur biphasé un peu non conventionnel, mais là je ne comprends pas la différence entre hier et aujourd'hui?, Le câble est-il en cause, la borne ??? Merci de m'éclairer de vos lumières
  5. J'ai vu cela en rentrant, en même temps çà n'a pas été trop difficile de trouver une station de gonflage sur une départementale en pleine semaine. Je vais regarder cela, merci. OK, je vais attendre l'info au tableau de bord. Si c'est les prix, ok, vivement la fin de la garantie alors... Même garage, mêmes effets... Pour le prochain VE, je serais plus attentif sur le prix des révisions. Ma femme en a pour un peu moins de 100€ sur sa i-Miev, mais c'est tous les ans...
  6. Aujourd'hui, direction la grande ville à un peu plus de 60 km par la voie express pour sa première révision, elle a dépassé de 3 mois le terme des 2 ans, je me dépêche donc pour pas que l'on m'oppose un éventuel refus de garantie sur les batteries par la suite. Elle a chargée tout la nuit et ce matin je la récupère à 97% avec 352 km d'autonomie, Waouh... c'est la première fois que je vois un VE avec plus d'autonomie que dans la fiche constructeur. Le trajet AR à 90 km/h fut un jeu d'enfant, je suis revenu avec la batterie à 50% et 141 km d'autonomie, c'est ce que je voulais, pouvoir faire un AR sans recharger sur place et il y a encore beaucoup de marge. La révision a été un peu la moins bonne nouvelle de la journée, vu l'impératif rapide de la faire, je suis allé au plus simple, le premier garage de la marque pour rester dans le réseau. RAS pour la voiture, révision des 2 ans pour 179€ et changement liquide de frein suivant préconisation constructeur à 69€ et les 3 rappels constructeurs ont été effectués, plus un petit cache refixé. Au final, le tarif me semble piquer un peu, maintenant je n'ai pas cherché ailleurs et comme j'ai pensé garantie je n'ai pas cherché à discuter non plus ou enlever une prestation. La prochaine fois, je ferais certainement quelques devis avant. D'ailleurs c'est tous les combien de temps la révision, dans l'app mySkoda je n'ai pas eu de changement. Il me reste à approfondir un détail avec l'atelier, car apparemment sur le justificatif individuel qu'il m'a délivré, le véhicule aurait une extension de garantie jusqu'en 01/2024, alors que tous les contacts avec Skoda que j'ai eu avant l'achat de la voiture m'ont dit qu'ils ne voyaient rien sur ce véhicule!!!
  7. Merci pour votre aide. Voilà, la petite est à la maison depuis quelques jours. J'ai profité de mes vacances en Normandie pour aller la chercher en région Parisienne et faire le trajet retour sur 2 jours. J'ai récupéré la voiture avec un peu plus de 80% de charge seulement et il y avait 193 km d'autonomie. Ensuite j'ai appliqué vos conseils, 1er trajet de la région Parisienne vers la Normandie par le réseau secondaire à 80 km/hen mode Eco+, pause recharge CCS où j'ai dû récupérer environ 17 kWh en 50 mn, bon c'est clairement pas son fort la recharge rapide, elle a dû commencer à 30 kW pour finir à 9 kW et puis je n'étais pas beaucoup déchargé aussi. Et ensuite, un peu de voie rapide à 90 km/h pour rejoindre le camping et recharger tranquillement pour préparer le retour du lendemain. Trajet "finger in the noise" si je ne compte pas les bornes HS ou occupé pendant la pause déjeuner et le capteur de pression des pneus qui s'est déclenché pendant le trajet, m'obligeant à trouver un point de gonflage. Après une petite nuit de charge, j'ai récupérer la voiture à 100% avec 328 km d'autonomie. Départ pour la Bretagne toujours en mode Eco+ par les petites routes, puis voie rapide à 90 km/h jusqu'à la 1ère recharge CCS, où j'ai récupérer 27 kWh en 30 mn, Waouh.... Ah non, en fait çà c'était pour la Jaguar I Pace qui m'a laissé la place après avoir rechargé à 85%. Moi j'ai fait 11 kWh en 30mn, on joue clairement pas dans la même cour, encore une fois j'avais pas beaucoup consommé. Je repars donc toujours par la voie express à 90 km/h en direction de la 2ème recharge CCS qu'ABRP m'avait planifiée et clairement j'aurais pu la zapper, mais j'en ai profité pour faire ma pause déjeuner et tester une 2ème recharge CCS sur un trajet. Même résultat que la première, 10,65 kWh en 30 mn. Au final, comparé au rapatriement de la i-Miev depuis la région Parisienne aussi suite à notre déménagement, le trajet en Ciitgo était une partie de plaisir, je ne me suis jamais senti en difficulté côté autonomie. La recharge rapide, bien qu'en dessous de mes attentes, s'est avérée acceptable; je pense qu'un trajet occasionnel de 500 km dans la journée ne lui serait pas impossible en adaptant son allure, même si ce n'est clairement pas son terrain de prédilection. Niveau conduite, elle est vraiment pas mal pour son gabarit et son prix, bien insonorisée (comparé à l'i-Miev), sa taille est plus conventionnelle aussi (moins haute), à deux à l'avant on ne se sent pas à l'étroit et ses aides à la conduite sont appréciables (maintien dans la file, régulateur...). Et que dire en ville, la conduite à une pédale et réellement possible, 3 modes D et un mode B ultra régénératif, j'adore. Me reste plus qu'à installer une deuxième prise à l'extérieur, apprendre comment programmer la charge avec les apps et regarder les tutos d'amélioration de Tedo Nash.
  8. Méfiance aussi aux arnaques des mandataires, regardez sur google.
  9. Bon courage dans ta recherche, tu auras un concurrent de moins, j'ai abandonné l'idée d'acquérir un e-niro, les prix sont à mon goût beaucoup trop élevé pour de l'occasion en ce moment. J'avais budgété 25 k€, puis 30 k€, mais c'est quasi impossible de trouver un modèle à partir de 2020 pas trop kilométrés à ce prix, sans parler des arnaques sur LBC. J'aurais aussi bien envisager une MG5 ou MG ZS, leur prix neufs étant le même qu'un e-niro d'occasion, mais je n'en ai pas essayé. Et depuis, je me suis positionné sur une Skoda Citigo et je garde mon thermique pour les longs trajets. Sinon, il y a aussi le Hyundai Kona, moins cher en occasion, mais le coffre est plus petit aussi que le e-niro.
  10. Voilà , je viens de lire le fil sur le rapidgate en entier et de regarder quasiment toutes les vidéos. Vous m'avez foutu la trouille en parlant de plantage, j'ai pensé que la voiture se retrouvait en défaut et impossible de la rallumer avec obligation de la ramener sur un camion plateau, voire pire... Après c'est sûr que ce problème technique peut être handicapant, sur notre i-miev on entend bien le ventilateur se mettre en marche lorsque les charges se lancent. Maintenant le véhicule ne devrait pas trop recharger en CCS, sauf exceptionnellement, les trajets devant se limiter aux trajets domicile/travail et intra départemental. De plus, en Bretagne, la canicule on ne connaît pas et on a un refroidissement par air pulsé assez efficace Et puis quand je roule en VE, je roule aux limitations de vitesse voire en-dessous. Pour moi, il s'agit d'un troisième véhicule, pour les vacances longues distances je prendrai le thermique. Pas mal l'idée du dongle OBD, je voulais déjà m'en acheter un pour l'i-miev et ma lexus, il me servira aussi pour la citigo du coup. Si je la ramène par la route, je prendrais une journée sur mes vacances en Normandie la semaine prochaine pour le faire. Un petit aller en train ou blabla le matin et retour l'après-midi avec la voiture par les départementales pour un premier trajet de 234 kms et une recharge selon ABRP. Et le lendemain, retour maison, par la voie rapide à 90-100 km/h, pour un trajet de 343 kms et deux recharges selon ABRP. Ca me prendra un peu de temps, mais ça me coutera moins cher qu'un transport par camion à 300€, qui n'est pas trop cher encore je trouve.
  11. Ah, je ne savais pas ça, je vais essayer de trouver l'expérience sur Youtube, en même temps elle sera rarement utilisée dans ces conditions. J'espère qu'ils ne vont pas être tatillon pour 3 mois... Le moteur est garanti 8 ans aussi, je pensais que c'était juste les batteries.
  12. Ca y est, 1 000 kilomètres AR dans la journée, tout ça pour voir une voiture, faut être un peu fou. Finalement, c'est bien ce que je pensais par rapport aux photos, le vendeur s'est trompé dans la finition, il s'agit bien d'une Citigo version style avec presque toutes les options, il doit juste manquer le pare-brise et les sièges avant chauffants. Elle est de janvier 2020, ex véhicule de démonstration, vendu à un papi ensuite et qui totalise aujourd'hui 2 600 kilomètres. Le prix est très attractif, surtout en ce moment où les occasions sont presque aussi chères que le neuf. Comme je m'en doutais, suite à un appel dans un atelier Skoda, il n'y a pas eu l'entretien des 2 ans ou 30 000 kms et il y a les 3 rappels à effectuer dessus. Elle est très propre, en même temps avec si peu de kilomètres cela aurait été dommage. Ce qui est le plus sale est le compartiment moteur avec des toiles d'araignées et quelques escargots séchés... Je ne l'ai pas beaucoup testé aujourd'hui, le vendeur étant resté avec moi tout du long, en tout cas je trouve que l'on entend moi le moteur que sur une e-up que j'avais testée. Pour la recharge CCS, elle s'est lancée sur une borne Tesla sans souci, après elle était déjà chargée aux 3/4, donc pour la vitesse on verra une autre fois. Du coup, j'ai signé un bon de réservation, me reste plus qu'à faire le virement, trouver l'assurance et choisir entre la livraison via transporteur ou la descente par la route. A la limite ce qui me gène le plus est le fait que la garantie des 2 ans soit terminée et impossible de souscrire une extension chez Skoda, il me reste la garantie du garage vendeur d'une année, va falloir que je m'en contente. Après, si j'ai des déboires, je trouverai sûrement une réponse dans les différentes aventures qui sont passées sur le forum. La position P fonctionne, sur le peu que j'ai pu les tester aujourd'hui. Effectivement, il s'agit d'une 2CV fiscaux, pas grave pour les impôts, j'en ai une autre qui fait 9 CV si il faut...
  13. Oui, c'est prévu aussi, normalement il y est, le vendeur m'avait envoyé une photo. Après, il faut qu'il fonctionne effectivement.
  14. C'est ce que je me dis, même si quand on regarde les véhicules plus récent (Kia Niro, MG5...) ça fait forcément envie. C'est prévu, j'ai pris mes cartes Kiwi pass et chargemap, et j'ai déjà regardé pour les bornes à proximité. Je pense faire un tour chez Skoda aussi, histoire de voir si ils peuvent m'en dire plus sur la voiture. Je pense qu'aucun entretien n'a été effectué dessus depuis sa mise en circulation en janvier 2020 et j'ai vu qu'il il y avait 3 rappels en attente sur le site de skoda. Et puis j'aimerais voir si il y a une extension de garantie dessus ou si je peux en prendre une, mais je pense que ce sera non. Pas de soucis entre une T2 et le CCS, j'espère juste qu'il y aura une T2 dans le coffre pour tester, sinon j'essaierai de trouver une borne avec un T2 attaché.


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