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breizhrider

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  1. breizhrider

    le bonjour du finistere ylm29

    Pas trop mal l'itinéraire, attention tout de même à bien vérifier la disponibilité des bornes sur autoroute, car en cas de soucis c'est la panne assurée, perso j'avais pris que les petites routes, et lorsque j'avais pris l'autoroute, je l'avais prise au dernier moment et je l'avais quittée à la première sortie. Attention aussi à se caler à 90 km/h derrière un camion sur l'autoroute, cela aide pas mal pour l'autonomie et surtout on ne ressemble pas trop à une chicane mobile. Ne pas oublier aussi que la recharge Chademo s'arrête à 80% en général, on peut encore grapiller 10% en restant 20 minutes de plus, mais au-delà cela ne sert plus à rien. Ensuite, forcément l'autonomie s'en retrouve amputé, il ne devrait plus rester que 90 à 110 km. Concernant ton étape St-jean-sur-evre, elle est du mauvais côté de l'autoroute, mieux vaut donc aller sur celle de Laval-La Mayenne qui est accessible des deux côtés de l'autoroute grâce au pont. Mais attention à ne pas prendre l'autoroute tout du long, l'autonomie n'y résisterait pas, déjà que par la route ce n'est pas évident... Il y a pas mal de faux plats montants et de côtes sur la route, je me rappelle avoir subi de fortes averses sur cette route et avoir roulé quelques fois à 70 km/h max, si mes souvenirs sont bons j'ai dû arriver sur l'aire de Laval avec 30 km d'autonomie. Ensuite, je ne pousserais pas jusqu'à Rennes, je sortirais à Etrelles, puis Janzé, Pipriac, Guer, Ploërmel et Locminé ou tu reprendras ton itinéraire jusqu'à Concarneau. A+
  2. breizhrider

    le bonjour du finistere ylm29

    J'ai effectué mon voyage le 10 août dernier. Même avec le permis E, pas sûr que cela soit beaucoup moins cher, en comptant l'essence et le péage aller-retour...
  3. breizhrider

    le bonjour du finistere ylm29

    Sinon il te reste la solution de faire descendre la voiture par un transporteur routier, j'avais eu des devis aux alentours des 350€.
  4. breizhrider

    le bonjour du finistere ylm29

    Bonjour, C'est faisable, mais long et compliqué, j'ai rapatrié cet été mon i-Miev de l'Essonne vers le finistère nord suite à mon déménagement. Il nous a fallu 26 heures et une nuit d'hôtel pour y arriver. Pour plus de sureté, on avait descendu nos deux voitures en même temps, histoire de ne pas se retrouver au milieu de nulle part à pied. Le problème c'est que tu n'as peut être pas trop d'expérience en ve, il va falloir être léger sur la pédale de droite, je me souviens avoir fait des portions à 70 km/h pour économiser de l'énergie. En plus, tu commences par le plus difficile, entre Chartes et Laval, c'était un peu un désert électrique. Ensuite en arrivant en Bretagne, cela devient un jeu d'enfant, surtout en passant par le centre Bretagne où les bornes de recharges rapides foisonnent. Le mieux est de faire son itinéraire en regardant les bornes Chademo sur Chargemap et de commander quelques badges; j'avais eu besoin d'un badge Kiwi, Chargemap et SDEF finistère. Comme le disait certains attention aux bornes sur l'autoroute, mieux vaut prendre le badge de l'opérateur en question plutôt qu'un badge soit disant "interopérable"; je me suis moi-même retrouvé coincé sur l'aire de Laval La Mayenne avec le badge Chargemap qui ne fonctionnait pas sur la borne Corri-door. Heureusement le SAV Corri-door a pu lancer la charge à distance. A+
  5. Parfait, content que cela s'arrange pour toi, surtout que j'ai complètement oublié de faire une photo.
  6. Bonjour, Il m'est arrivé la même mésaventure lors d'un choc par l'arrière, certes moins important que le tien, et j'avais eu le même souci, un bruit de frottement métallique au lâcher d'accélérateur. Un ami, qui lui avait aussi était percuté par l'arrière, c'est décidément fréquent avec nos triplettes, m'avait donné la solution à ce problème. Il y a au milieu du pare choc, une pièce métallique qui avait un peu bougé, il a suffit de la remettre en place en la tirant vers l'arrière et le bruit à la décélération avait disparu. Désolé pour cette explication certainement confuse, j'essaierais de te faire une photo demain de la pièce en question. A+ et bon courage pour la suite, Olivier
  7. breizhrider

    [Presentation] Guivoit en Peugeot Ion

    Bonjour et bienvenue. Effectivement elle est sympa en bleu, çà change de toutes les blanches comme notre Mitsubishi. Très bonne place de parking, je vois qu'elles sont de plus en plus prisées à cet endroit. A+, Olivier
  8. breizhrider

    Aujourd'hui j'ai croisé...

    Que des avantages finalement de passer le permis B: - 13 heures de conduite minimum au lieu de 20, donc finalement moins cher. - une simple formation par la suite pour le transformer en permis B, sans examen maintenant
  9. breizhrider

    abonnement EDF

    J'ai une i-Miev récente (2015 ou 2016) et je n'ai pas d'embout green-up, ni de contacteur pour changer l'ampérage.
  10. breizhrider

    Tesla se prepare a introduire le paiement par kWh

    En France, Autolib arrive bien à nous vendre de l'éléctricité en nous faisant payer le parking. Ce n'est pas si compliqué finalement.
  11. Si je ne dis pas de bêtises, c'est à partir de 2015, que les batteries ont commencé à être garantie 8 ans.
  12. breizhrider

    CZERO - IMIEV

    Les rétros sont bien rabattables électriquement chez Mitsu, soit manuellement en appuyant sur le bouton adhoc, soit à la fermeture du véhicule (programmable en concession). Pour le tableau récapitulatif, la garantie des batteries de la Mitsu est de 8 ans également. A+
  13. breizhrider

    IMIEV vendue en ligne

    Oui, je confirme, pas besoin de double cliquer sur le plip pour rabattre ou ouvrir les rétros. A paramétrer en concession et uniquement avec la clé principale.
  14. breizhrider

    IMIEV vendue en ligne

    Pour les plus de la i-Miev, on peut rajouter une batterie compartimentée de 16Kw et surtout une Horloge.
  15. breizhrider

    Aide choix voiture électrique

    Voiture récupérée hier, charge pleine et 98km d'autonomie (oups!!!), on l'apprivoise doucement. Petite recharge aujourd'hui de 14h à 17h pendant les heures creuses, histoire de ne pas avoir à recharger pendant les 2 prochains jours de boulot. Résultat, change pleine, 45km récupéré et autonomie à 123km, çà va mieux. Sympa le câble pour charger plus vite, mais au vu du prix je vais bien étudier mes besoins avant d'envisager l'achat. A+
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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