Aller au contenu

Ephipone

Membre
  • Compteur de contenus

    196
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 963 visualisations du profil

Ephipone's Achievements

  1. Le souci est que les constructeurs font des voitures de plus en plus larges et que les infrastructures ne suivent pas. Je n’ai pas vraiment de solutions. Comme cité précédemment, je choisis des enseignes qui ont des places de parking plus larges, vais me garer loin des entrées de magasins, où personne ne stationne. Quant aux hôpitaux, parking souterrains, centres villes et autres, j’essaie d’éviter. Je sais que la réponse n’est pas satisfaisante, mais il faut chercher à s’adapter. Certains répondront qu’il faut taxer les grosses voitures et privilégier les petites. Maintenant, avec une famille, des bagages… À titre de comparaison voir les mesures d’une 4L de 1970 et d’une «4L » actuelle. D’autres diront que les Tesla ne sont pas adaptées à nos routes. C’est un peu une question de mode de vie. On nous impose de fuir les centres villes, pas franchement adaptés à la voiture, pour les centres commerciaux en périphérie (à éviter le samedi après midi). Le problème se pose aussi pour les routes de campagne, aisément praticables avec une AX des années 90, mais il faut choisir son itinéraire avec un Model Y. Le souci est récurrent avec tous types de véhicules, voitures, poids lourds, engins agricoles, au maximum des règlementations de poids et de dimensions, que l’on envoie sur des routes aux gabarits de la France agricole d’après guerre.
  2. Bonjour. Je suis dans le même cas, à plus de deux heures d’un centre Tesla. Pourtant, j’ai fait le pas d’acheter un Model Y. Que penser de la vie actuelle ? Plus moyen de joindre par téléphone un organisme officiel, attendre douze heures aux Urgences, avoir un service de proximité débordé ou incompétent, attendre plusieurs mois une pièce de rechange chez un concessionnaire en face de chez soi? Je n’ai pas la réponse, mais la vie change, pas forcément en bien, on essaye de s’adapter et de choisir la solution qui semble la mieux adaptée. Pour l’instant, je ne regrette pas mon choix, et j’ai fait la route pour des roues « hiver ». Maintenant, il faut être suffisamment disponible faire le déplacement.
  3. Merci pour les infos.
  4. Pour moi, c’est pareil, je n’aime pas ma Tesla, je n’aime pas son patron, contrairement aux nôtres qui sont des bienfaiteurs de l’humanité. Je pense la revendre, peut être acheter un âne ou une trottinette électrique.
  5. Ephipone

    Siège conducteur troué

    Merci pour les infos
  6. Merci du retour, je vais essayer cette solution, avec peut être, deux appareils avec validité des piles décalée. Pour l’heure j’en ai glissé un dans le Frunk, mais si les ultrasons couvrent la partie moteur, ce n’est pas le cas de la lumière stromboscopique.
  7. Merci pour vos retours, mais mon problème est où et comment le brancher ? J’ouvre la capot. Bien. Après, je fais quoi ? Une plage en plastique que l’on d’éclipse. OK. Après ? La batterie évidemment, mais où est elle ? C’est du 12 volts, 16 volts ? Que faut-il démontrer ? Y a t’il un branchement accessoires 12 volts sous le capot ? Pour ce qui est de la maison, je suis déjà équipé. En ce qui concerne l’efficacité on peut en discuter pendant des heures, mais c’est hors sujet.
  8. Je cherche à savoir où brancher un appareil ultra sons anti rongeurs dans le compartiment moteur de mon Y performance. Quelqu’un peut il m’aider ?
  9. Bonjour. J’ai un tapis de coffre en caoutchouc, et rien ne bouge.
  10. Le mieux serait peut être, de charger pendant plusieurs heures, en restant à proximité pour tester l’échauffement normal du chargeur et du câble. Ce que j’ai fait après l’achat de ma voiture. Maintenant, je vais dormir en rechargeant la nuit. Pour info, j’ai un cro qui indique jusqu’à 63 degrés pendant le chargement jusqu’à 16,4 Ampères sur prise renforcée.
  11. Merci pour les infos
  12. Même opération ON/OFF une ou deux fois lors de l’affichage de ce message.
  13. Bonne nouvelle. Charges à la maison, sur bornes rapides, quelles proportions de chaque ?
  14. Bonjour Vous possédez peut être un modèle de 2019. En effet, toutes les livraisons de E-Niro ont été suspendues les derniers mois de 2019 pour de sombres raisons de quotas écologiques. Les livraisons ont été faites début 2020.
  15. Pour les accessoires incontournables à l’achat de la voiture, j’ai retenu les gardes-boue, films anti-rayures, boulons anti-vol. Ensuite, les revêtements coffre et habitacle. Shop Tesla ou par correspondance ? Je n’ai pas vu de photos ou de précisions suffisantes sur les sites marchands pour les tapis. Des réponses utilisateurs auraient été les bienvenues, mais… Que sont les grilles de protection pare-chocs avant ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.