Aller au contenu

Ephipone

Membre
  • Compteur de contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 051 visualisations du profil

Ephipone's Achievements

  1. Idem. Intéressé. Quel prix?
  2. Bonjour. Si je devais acheter rapidement une voiture, j'irais chez Tesla. Livraisons rapides pour les modèles disponibles, la Y est un modèle vraiment familial, efficience, recharges faciles avec les supers chargeurs (maintenant accessibles à toutes les marques) le financement est possible. On s'adresse directement à Tesla, et pas à ces concessions multi marques dont on ne sait rien pour les entretiens futurs, garantie, SAV... Pour les recharges à domicile, toutes les voitures électriques sont à la même enseigne, prise de courant traditionnelles sur installations modernes (attention à la surcharge de la ligne, voiture, plus radiateur, machine à laver...) avec recharge à 8 ou 10 ampères. Par sécurité, prise renforcée, voir recommandations chez Legrand, 2,5 à 4 carré, prise unique sur la ligne avec disjoncteur, pas trop éloignée du compteur, recharge à 16 amp. Voici un avis strictement personnel, qui n'attend aucune polémique.
  3. Même découverte en chargeant mon e-Niro en DC, sur borne rapide, par plus de 30 degrés, sur un emplacement au soleil. Ce doit être normal, et peut-être rassurant qu’il y ait ce genre de protection. Au delà, la voiture stoppe peut-être la charge?
  4. Merci pour l'info. Je comptais, moi aussi, là dessus. Il serait bon qu' Automobile Propre nous donne des nouvelles...
  5. Bonjour Est ce un problème KIA France, une remise en cause du SAV / garantie KIA en général, ou un défaut garage? Donc quel garage? Pour ma part je suis plutôt satisfait du SAV et de la garantie KIA;
  6. Bonjour Je ne pense pas qu'effectuer le changement de sa batterie 12 volt puisse modifier la garantie. En effet, les batteries font partie des pièces d'usure au même titre que les pneus, freins... Mais si le système électrique est en défaut, la batterie doit pouvoir être prise en garantie. Pour les dépannages 0 km, se rapprocher, peut-être, de l'assurance.
  7. Pour le mois de juin, c'est le moment rêvé d'acheter une voiture, livraison début juillet, départ en vacances août. Je pense que les fins stratéges de chez Tesla le savent. De même qu'ils lisent ce forum tout les jours. De toutes façons, les gens intéressés par une LR, l'achèteront au prix proposés. Vu la politique commerciale des autres constructeurs, Tesla à de l'avance sur le rapport qualité /prix. Je ne souhaite pas jouer les pessimistes de service, mais...
  8. Idem pour moi. Géométrie complète suite à une rencontre avec un chevreuil. Usure normale.
  9. Ephipone

    Train avant E-Niro 2019

    Bonjour Pour ce qui est des chocs, souvent légers, mais qui peuvent endommager les capteurs, la plaque d'immatriculation, des pattes de fixations ou autres, il y a aussi les stationnements (gare aux parking de super marchés, aux places souvent exigües, merci pour nos portières, et aux manoeuvres millimétrées pour s'en extraire) On ne voit pas la voiture, et un indélicat (pour rester poli) se gare au bruit, un coup devant, un coup derrière. Et avec nos voitures hightech bardées de capteurs, caméras, qui doivent se déformer pour amortir les chocs éventuels avec piétons... Quant à un garage pour réparation, peut-être un bon carrossier, ou un spécialiste de la géométrie, avant la case concession, déclaration à l'assurance s'il y a lieu.
  10. Les calculs d'autonomie ou de consommation de la voiture ne sont pas forcément très juste. La mise en marche du chauffage au départ ou après 20 km ne donne pas la même consommation, de même au cours d'une descente ou d'une montée. De toutes façons, pas de conséquences sur l'autonomie réelle en conditions d'utilisations du moment. Pas de stress.
  11. A propos de la "Gestion Dynamique des Flux de Circulation". Je me demandais justement, si nos "spécialistes" de la circulation routière n'étaient pas Docteurs Honoraires en plomberie. La maitrises des flux, la pression des débits, le diamètre des tuyaux... En effet, quand on voit une deuxième file se créer pour quelques dizaines de mètres, des ronds-points circuits de dépassements, des rétrécissements et chicanes en tous genres qui, à défaut de faire baisser la vitesse, augmentent la discorde entre automobilistes et les incivilités qui vont avec, ne faudrait il pas les diriger (nos spécialistes) vers un stage "psychologie"? A moins qu'ils n'utilisent qu'une voiture avec chauffeur...
  12. Ephipone

    Conso Ioniq 5

    En fait, la régénération se contrôle soit à la main, soit au pied. Gérer avec les palettes permet de soulager le pied, la jambe, d'utiliser l'énergie cinétique, avec une conduite plus douce. Gérer avec le pied facilite l'anticipation dans les endroits tendus. A chacun de voir.
  13. Quelle recherche ? Public, privée ? Quel statut ? Vacataire ? Même les directeurs de recherches passent plus de temps en administratif, à courir après des financements... Où passent les fonds publics dédiés à la recherche ? Dans la médecine ? Subventions aux bigpharma incapables de fournir du paracétamol ? Combien coûte une machine pour produire des cellules souches ? En matière de voitures électrique, où est la voiture de Mr Toutlemonde, le créneau des constructeurs étant tourné vers le haut de gamme, ou les ridicules "citadines" ?
  14. A la régie, on apprenait pas, quand j'y étais, à donner un coup de volant à droite pour tourner à gauche, on apprenait "à prendre la place", jamais de coup de volant, pour les voyageurs debouts, et les autres usagers, voir un bus, car ou semi remorque sortir de sa voie de façon imprévisible... Qu'en pense t'on ? Nous ne sommes pas des permis B...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.