Aller au contenu

Ephipone

Membre
  • Compteur de contenus

    173
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 438 visualisations du profil

Ephipone's Achievements

  1. Ephipone

    Pneus pour e-niro

    Perso, pneus quatre saisons qui évitent d’être surpris par la météo. Je n’ai pas noté de différence avec les Michelin d’origine.
  2. Le souci serait des roulements non adaptés dans l’ensemble moteur/réducteur (avec production de limailles ?) montés sur certaines séries … De là à dire que la cause est une mauvaise utilisation…
  3. Pour moi, tout a été pris en charge par le SAV. Par ailleurs on ne peut pas « responsabiliser » le client /utilisateur pour de la limaille dans l’huile de transmission, c’est un problème de conception. A voir avec l’assistance juridique ? Ou changer de concession ?
  4. Pardonnez cette mise au point, mais ce genre de comportement me semble dangereux. Le conducteur est responsable de sa conduite, pas l’automobiliste qui le précède, quelles que soient les possibilités d’aides à la conduite, qui, du coup, deviennent des facteurs d’accidents quand mal utilisées. Désolé d’intervenir sur ce sujet, mais trop d’accidents stupides.
  5. Idem pour moi. Régénération 0, adaptation au terrain avec les palettes. Tout fonctionne bien depuis bientôt cinq ans. Exemple: mode 3 en zone urbaine, ronds points, feux… roue libre sur route dégagée.
  6. Même vécu, même conclusion, malgré les promotions chez « plus gros et plus puissant »
  7. Ah… Si le modèle Y possédait de série, le V2L, des palettes de régénération au volant et un peu plus d’autonomie, elle deviendrait mon idéal automobile. Il faudrait juste que Monsieur Tesla le propose de série sans aller taper dans la démesure pécuniaire.
  8. Il ne me semble pas que ce soit dramatique. Les histoires de calculateurs… Voici la photo de mon compteur après la dernière charge à 100%. E-Niro 2019. Première mise en circulation janvier 2020.
  9. Peut être, effectivement, une bulle dans le circuit. Après remplacement du liquide, je n’ai pas eu de message, mais le niveau sous le mini. Retour en concession pour rétablir le niveau. Plus de problème ensuite.
  10. Hé bien ! Moi qui vais dans cette même concession, 90 000 km pour la prochaine révision, je suis prévenu. Merci RD150. Pour le liquide de frein, il y a dégradation au bout d’une certaine durée d’utilisation qui peut aboutir d’une pédale spongieuse à la corrosion du circuit, d’où, souvent, préconisation de remplacement tous les deux ans.
  11. Ou une stratégie commerciale qui veut le faire croire. « Plus de stock avec remises, commandez au tarif fort ». Ben voyons… On dirait un prix d’appel sur un produit pour des marges confortables sur le reste. Merci la grande distribution.
  12. À propos de câbles. Mieux vaut prévoir de les avoir sous la main. Pas dans le compartiment au fond du coffre, plein, sous les bagages. Avoir un « frunk » sous le capot si possible.
  13. Merci du retour. Ce peut être un argument pour l’achat d’un e-niro d’occasion, et au delà, pour la marque.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.