Aller au contenu

Ephipone

Membre
  • Compteur de contenus

    109
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

723 visualisations du profil

Ephipone's Achievements

  1. Quand on achetait son pain chez le boulanger, on repartait avec sa baguette en échange de son paiement. Mais ça, c'était avant. Se développe, se généralise la "commande", la "pré-réservation", on paie un acompte, et on attend la bonne volonté du fabricant, du distributeur... Ce qui a l'air de changer, c'est que le contrat ainsi établit, n'engage que celui qui y croie, le consommateur. Même en concession les délais sont devenus déraisonnables, ne parlons pas des pré-commandes par internet pour une voiture qui n'est même pas encore produite. En période de crise, va t'on en revenir au troc, plus personne ne croyant au commerce, à la monnaie ? Même si nous n'en sommes pas là, on peut légitimement se demander pourquoi changer de voiture, si la sienne, étant relativement récente et en bon état, pour une aventure, hélas, devenue immaitrisable ?
  2. Ephipone

    EV6 GT !!!

    Je resterai à l'électrique sans ni revenir au thermique ni aller vers l'hybride, j'aime la conduite de ma voiture électrique. Ceci dit, on a quand même l'impression que la recherche en matière de VE ne s'oriente pas vers une voiture générique, celle de Mr tout le monde. Bien sur, cette remarque ne s'adresse pas à ceux qui pensent être seuls dans leur voiture, que les autres doivent se pousser quand ils dépassent en excès de vitesse sur la voie de gauche parce qu'ils ont la meilleure voiture du monde. Tout ceci ne doit pas être neutre. Outre les créneaux marketing très profitables, se dessinent plusieurs questionnements. Peut on penser rester à l'abri de taxes sur les VE, une fois celles ci utilisées par une majorité, en remplacement de la TIPP ? Un certain nombre de grand groupes font assurément des calculs pour garder un marché captif. Développement de réseaux de bornes au détriment de l'autonomie avec recharges plus couteuses que rouler au gaz-oil. Recherche sur l'hydrogène (passer à la pompe, TIPP) au détriment de l'intégration de panneaux solaires intégrés à la carrosserie, qui pourrait servir pour de petits déplacements quotidiens sans jamais recharger, parcours majoritaires selon certaines études, faites plutôt pour démontrer l'inutilité de grandes autonomies. Cette EV6 GT me fait rêver, mais il lui manque quelque chose...
  3. Remarque: La garantie constructeur, de mémoire, c'est 5 ans ou 160 000 km. Donc, 3 ans pour 10 000 km maximum.
  4. Ephipone

    EV6 GT !!!

    Sur cette GT qui me fait envie. A part les performances époustouflantes,(est ce une motivation suffisante ?), la recharge DC rapide (c'est comment pour la longévité de la batterie ?) et quelques gadgets, je ne vois pas de différences, dans mon utilisation pratique et quotidienne, avec mon E Niro. Pas d'améliorations en autonomie, en recharges AC (même pas au niveau des 22 kw d'une Zoé) en panneaux solaires intégrés (voir chez Lightyear). On verra plus tard pour le remplacement de mon Niro.
  5. Ephipone

    EV6 GT !!!

    En ce qui concerne l'autonomie, qui a envie de faire une charge tous les 300 km, de nuit, l'hiver, sur des aires d'autoroute, ou des coins perdus, peu recommandables. Ou y a t'il quelqu'un qui s'est déjà fait cambrioler sa voiture, le temps de faire un selfi dans les gorges d'une rivière touristique ? Dormir dans son camion, sur un parking ? Le développement des bornes de recharge le long des routes sera peut-être bien tentant pour des êtres mal intentionnés dans un avenir plus ou moins proche.
  6. Vu les litiges pour des soucis de garantie, je préfère, moi aussi, rester dans le réseau, faire les révisions à la date ou au kilométrage. Par ailleurs, il peut y avoir des mises à jour, et autres rappels faits en concession, sans que le client ne s'en aperçoive. Je doute qu'il en soit de même ailleurs. Un changement de pneus, on peut se laisser tenter, mais pour le reste... On a pu lire, sur AP, un article intéressant sur le "rétrofit", avec une petite entreprise bretonne qui prend en charge les véhicules électriques en fin de garantie pour beaucoup moins cher, avec beaucoup plus de compétences qu'en réseau. Peut-être un espoir pour l'avenir, mais pour un VE récent, en matière d'assurance ou de garantie, mieux vaut mettre les chances de son côté, même si l'on a parfois l'impression de se faire pigeonner.
  7. Ephipone

    EV6 GT !!!

    Très belle voiture, qui me fait envie. Je regrette qu'aucun progrès ne soit en vue en matière d'autonomie, et qu'en quelques années elle soit complètement dépassée dans ce domaine. On a un peu l'impression d'être piégé en tant que cobaye pour un créneau marketing.
  8. Comme je l'ai dis hier, je suis favorable à un forum pour chaque voiture. Le soucis peut être une énorme perte de temps pour suivre un problème, (bruit anormal par exemple, le traitement en concession etc...) dans des discussions qui s'étalent sur plusieurs mois, voire sur plusieurs années. Au point de laisser tomber le forum, par peur de ne plus être concerné, et se priver d'informations bénéfiques à tous.
  9. Favorable, moi aussi, à cette idée, que l'on ne passe pas de temps à trier les messages pour trouver la voiture concernée.
  10. Sans être affirmatif, il me semblait qu'une loi, d'il y a quelques années, interdisait aux communes, Bâtiments de France, DDE... de s'opposer à l'installation de panneaux solaires sur les maisons d'habitation. Peut-être, y a t'il des exclusions ?
  11. Nouveau prix d'achat, 29 900, pour la Sion avec 500 en précommande.
  12. Bonjour Renseignement pris auprès de la concession KIA, pas de danger pour rouler, et il faut que le bruit soit vraiment très fort pour envisager une démarche auprès de KIA France. La garantie coure pendant 7 ans...
  13. Ephipone

    Ionity - tarification

    Si je comprends bien, le manque d'infrastructures de recharge et leurs prix de plus en plus prohibitifs, les choix industriels des constructeurs, seraient la conséquence des "autres", ces peine-culs qui viennent recharger sur NOS bornes ?
  14. Bonjour Hier, j'ai permuter les pneus Michelin d'origine de mon Niro. 35 000 km. Vérification des trains AV et AR il y a un an suite à la rencontre avec un chevreuil. L'usure des pneus est uniforme, sauf peut-être au centre de la bande de roulement, ce qui traduirait plutôt un léger surgonflage.
  15. Même réponse que le sujet "Urgent - 2 pneus arrières à remplacer": J'ai aussi une usure irrégulière des pneus sur mon E-Niro. Le chef d'atelier de ma concession a avancé l'hypothèse que le parallélisme soit fait en usine avant que les batteries ne soient montées, et faussé par le surplus de poids. Il serait judicieux de vérifier le parallélisme au premier changement de pneus.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.