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Ephipone

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  1. Sur les bornes 50kW autour de chez moi, la charge commence à 44kW, descend à 35 autour de 70, 80%, puis 24kW ensuite et descend au fur et à mesure que le pourcentage augmente.
  2. Ma question recoupe un peu le sujet "Charges jusqu'à 170kW sur E-Niro...!"Je recharge de plus en plus souvent sur borne 50kW, comme expliqué, la charge commence à 44kW et descend rapidement. L'avantage est de charger la voiture lors de courtes et fréquentes pauses. Les autres solutions sont charger longuement à la maison, autour de 2kW, ou sur bornes 22kW, à 5,8kw pour plusieurs heures. Je me pose la question de longévité batterie avec l'option recharges courtes et fréquentes sur bornes 5Okw. Quelle puissance de recharge maximale / longévité ? Recharge domestique ou "accélérée" sur borne 22, (la voiture prend 5,8kW) ? Pour chaque cas, un mode de vie différent, la recharge "rapide" étant assez pratique, se rapprochant des voitures thermiques, et vu les commentaires du sujet "Charges jusqu'à 170kW sur e-niro" est une préoccupation partagée.
  3. Question aux spécialistes: Il faut éviter les charges rapides et privilégier les charges lentes. OK. Mais qu'appelle t'on une charge rapide ? Tout ce qui recharge avec la prise combo ? Quelle que soit la puissance de la borne, 50kw beaucoup plus pour les nouvelles bornes ? Quand je recharge "rapide" autour de chez moi, la voiture m'indique 44kw en début de charge, descend rapidement à 35kw, puis un peu avant 80%, 24kw, et continue à descendre en se rapprochant du 100%. Ma question est de savoir si, avec ce mode de chargement, les batteries se dégradent réellement plus vite qu'à 7,5 sachant que la voiture a l'air de tout gérer parfaitement, que la Zoé possède un chargeur courant alternatif de 22kw (proche de ce qu'encaisse le Niro en continu une fois la charge descendue à 24kw). Courant continu ou alternatif, quelle influence sur la durée de vie des batteries ?
  4. Bonjour à tous. Pour mon Frunk.at, j'ai dû modifier les trous de fixation, le frunk touchait une gaine de câble orange côté droit, qui commençait à noircir et à se déformer sous l'effet du frottement. Bilan mitigé, donc. Très pratique, offrant un bon rangement, mais très cher à l'achat, et attention à la mise en place.
  5. Ephipone

    Sens des jantes

    Le manuel KIA E-Niro recommande la permutation Av/Ar et droite/gauche. Si le mode d'emploi le stipule, il n'y a aucun danger pour les jantes. De même pour les pneus de première monte. Il n'y a pas de sens de roulement pour les pneus été, mais un sens de roulement à respecter scrupuleusement pour les pneus "quatre saisons" et "hivers", ou neiges. Les fabricants de pneus préconisent la monte des pneus neufs à l'arrière pour éviter le vieillissement de la gomme et les risques d'éclatement qui y sont liés. Dix ans avec les mêmes pneus à l'arrière, pas forcément prudent, donc, on les passe à l'avant pour les user.
  6. Moi aussi, j'aimerais charger plus vite qu'à 7kW. Pas l'option 11 au moment de l'achat. Mais je n'envisage pas prendre un modèle plus récent, mettre beaucoup d'argent pour un agrément limité. Au delà, il me semble que pour n'importe quelle voiture, il y a des concessions à faire, des choix à assumer. Les miens en faveur du Niro sont toujours valables, je ne regrette rien, et je continuerai avec cette voiture qui me satisfait. Par ailleurs, la technologie avance si vite, que nos véhicules seront dépassés rapidement, batteries, autonomie, charges... On ne peut pas changer de voiture à chaque nouveauté, du moins pour le commun des mortels, et je ne me vois pas faire la queue pendant des heures, attendant l'ouverture à minuit d'un magasin sur les Champs-Elysées pour acheter le dernier produit en vogue dont la pénurie est savamment organisée.
  7. Bonjour Je ne comprends pas bien ceci: sur une installation avec disjoncteur différentiel, celui-ci est indiqué 16A. Je règle mon CRO d'origine sur 12A sans problème pour charger, et ne pourrait on pas monter à 16A sur un CRO type ZOE qui peut fournir une recharge 16A ?
  8. Ephipone

    Chargeur 11 kw

    Je m'étonne que ce sujet passionne toujours autant, peut-être une discussion sur les options, pour conforter ses propres choix ? La logique voudrait que l'on ne galère pas pour charger sa voiture, ni en durée, ni en emplacement disponible, ni en prix. Même sans faire de "grandes distances", se déplacer souvent, avec des arrêts fréquents, style représentant ou coursier, ou faire du shoping, pouvoir charger rapidement, en toute quiétude est forcément un avenir que tout un chacun souhaite. On peut toujours discuter du prix des options, des retours sur investissements... je doute de la pertinence, et ce n'est pas dans le sens de l'évolution future.
  9. Correction: ré-initialisées
  10. Bonjour Révision 1 an, 14 400 km, Alençon, 45,88 euros, une demi heure, avec lavage extérieur. J'ai fait la permutation moi même, les indications de pressions au tableau de bord se sont ré-initialisé automatiquement. Une crevaison a été parfaitement signalée après permutation.
  11. Merci pour la réponse. J'ai un modèle 2019, si j'avais eu le choix j'aurais pris l'option chargeur 11Kw. Chez Tesla, je choisirais plutôt le modèle grande autonomie, qui met le prix nettement plus haut que le Niro, sans parler du prix de l'assurance. Pour de meilleures performance au 0 à 100 km/h et vitesse de pointe supérieure de 50 km/h ? Pour moi, à moins d'une rentrée d'argent surprise et un choix plaisir, le Niro reste un bon compromis.
  12. Juste une question sur les recharges des différents véhicules. Lesquels rechargent le plus vite sur bornes AC 22kw ? Model 3, Niro ou autres, Zoe, ID3...? Je commence à pester contre la recharge de mon Niro sur ces bornes, chargeur 7kw, une heure pour 10%, si bien qu'une recharge pendant les courses, la marche à pied pour rejoindre la borne, la sélection d'un magasin avec borne plus ou moins proche, 40 km pour un Lidl avec borne, etc... devient inutile. Je me doute que toutes nos voitures seront vite dépassées sur la technologie, les prix... et que les choix sont faits à un moments donné pour une validité qui peut s'avérer très courte.
  13. Pas de panique, il semble qu'au travers des franchises, sous traitances, et autres externalisations, ce soit un mode de fonctionnement "normal" des affaires, avec ces conséquences fort désagréables. J'ai eu affaire aux mêmes questionnaires pour des interventions électricité ou télécom à la maison, avec les mêmes "conseils" pour le 9 ou 10.
  14. Oui, Tesla est là, avant tout pour faire de l'argent, sur un segment créé par lui, le rêve de tous entrepreneurs et l'écologie ou l'avenir de la planète n'ont pas un grand poids. Ce sont les règles du monde dans lequel nous vivons. En ce qui concerne l'avenir, les constructeurs continueront ils à appliquer l'obsolescence programmée ? On peut parier que vendre des pièces détachées continueront à être un marché, capter une clientèle et éditer des normes non standards une règle. Sinon, à la façon dont la technologie avance, on peut penser que tout est possible, et même au-delà.
  15. Idem pour moi. Modèle 2019, livraison janvier 2020. Parfois, donc, led rouge au tableau de bord qui clignote, ou voyant vert avec le compteur qui affiche le kilométrage total. Les E-Niro sont ils des êtres vivants ? Bon, il y a suffisamment de stress en ce moment, je ne vais pas paniquer pour ça, surtout si je ne suis pas le seul dans ce cas. Peut-être est ce le fonctionnement normal de nos voitures.


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