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Ephipone

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  1. Ephipone

    Acquisition Model Y

    Moi qui pensais qu’un forum servait à échanger et partager ses expériences… Je crois bien que je vais cesser de les lire…
  2. Pour mon cas, plutôt satisfait. Le SAV a bien fonctionné: erreur de jeunesse sur dimensionnement des roulements moteur / réducteur, le tout a été changé. Attention à bien fermer la voiture, portes, coffre, trappe de recharge… et la verrouiller. D’après le forum, soucis de batterie 12 volt, batterie dite d’accessoires si la voiture reste en veille. Pneus avec usure irrégulière, problème corrigé par réglage des trains, peut être réglés en usine sans la présence des batteries.
  3. Ou tous ans. Au premier terme échu. Pour les tarifs, d’après le forum, c’est en fonction des concessions. Pour ma part entre entre 45 et 190 euros selon le kilométrage. Mais à la vitesse à laquelle tout augmente, on ne peut plus jurer de rien…
  4. Non, non, ce n’est pas la fin du hors sujet. Je viens sur ce forum pour savoir, selon les expériences vécues, si l’adoption du contrat « Tempo » d’EDF serait une bonne chose pour moi. Et pas pour prêter l’oreille à vos opinions sur les salariés de telle ou telle entreprise, sur les services publics, ou autres choses qui ne m’intéressent pas. Et je ne pense pas que les salariés d’EDF soient, de près ou de loin, responsables des augmentations des tarifs d’électricité. Au plaisir, Messieurs, de ne jamais vous recroiser.
  5. Pour continuer ce hors sujet. Tarification électricité pour salariés EDF. Au fait, combien coûte une soirée chez nos gouvernants, payée par qui?
  6. Ephipone

    E-Niro et kilométrage

    Réponse de normand. Tout dépend de l’utilisation, des recharges faites, rapides ou à la maison, entre 20 et 70% ou n’importe comment… Un certain nombre de véhicules arrivent sur le marché en fin de LOA, et tout dépend du propriétaire. (« RAB, je la vends dans quatre ans ») Dans les médias, certaines indications sont données, pour avoir, et il faut le demander, un certificat sur l’état des batteries. Je n’en sais pas plus. Et bien sûr, le carnet d’entretien, révisions, mise à jour, intervention en SAV, il y a eu quelques problèmes de pignons moteur / réducteur.
  7. Réponse rapide, sans vérification sur la voiture. C'est possible. Sur le volant, à droite, un des bouton fait défiler le kilométrage / consommation depuis le départ du jour, le sens de l’électricité moteur / batterie… et une ligne horizontale qui s’affiche en gras à mesure que l’on enfonce la pédale d’accélérateur, avec l’indication de consommation immédiate.
  8. Avis personnel, purement émotionnel : Pour un achat immédiat , je choisirai le MYLR. Plein de choses séduisantes sur le Scénique, palettes au volant, autonomie, réseau de proximité, prix… Mais ce n’est pas tout à fait la même cour. C’est un peu comme la comparaison entre une Golf GTI et une Porche. J’ajouterais qu’après avoir consulté le site Renault, configuration… aucune information sur la garantie, les capacités de remorquage, et encore une marque de voitures qui veut nous faire acheter par internet. Prévoient ils aussi, de saborder leur réseau ? Pour se mettre au niveau de la concurrence ?
  9. Il existe, effectivement, mieux que le E-Niro. Tous les inconvénients décrits par Dan56 sont réels, je les partage. On pourrait rajouter les « petits » trajets fréquents qui se cumulent sur une journée, et qui, au total dépassent l’autonomie réelle de la voiture, obligeant la recharge sur bornes publiques, avec un prix en constante augmentation. Mais c’est aussi le cas pour tous les véhicules électriques. D’une niche tarifaire imbattable, au fur et à mesure que, de plus en plus de gens s’équipent en VE, on assiste à un coût de moins en moins avantageux. Marketing ? Arnaque ? C’est ainsi. Pour l’heure, je garde mon Niro, qui me satisfait. Je ne vois pas d’alternatives rapport qualité prix dans la concurrence. 50 000 euros pour gagner 100km d’autonomie ? Plus de puissance et de luxe ? Ou une « citadine » sans rapport avec mes besoins ? De toute façon, je ne ressens pas les possesseurs de VE comme un marché intéressant pour les vendeurs, constructeurs. Ils recherchent à capter un public « thermique ».
  10. Il n’en reste pas moins que, pour des personnes vieillissantes ou handicapées, l’assise au raz du sol de certaines berlines est compliquée, voire impossible. SVP, pas de critiques à tort et à travers, sur les SUV, émanants de quarantenaires vivant dans les grandes villes.
  11. Peut être qu’un jour les fabricants d’automobiles se pencheront sur le problème. Un peu d’investissement dans la recherche, pas forcément en tapant sur les finances publiques, et on évitera, espérons le, « Retour vers le mazout ».
  12. Ephipone

    referiez vous le meme achat ?

    Ah oui, c'est un peu comme les paquets de chips à 3,99 euros. Avant, on avait 500 grammes, maintenant, on en a plus que 350 grammes pour le même prix. C'est beaucoup mieux...
  13. Bonjour Selon mon expérience personnelle, changement réducteur, puis moteur en SAV. Modèle 2019. Cause: mauvais dimensionnement des roulements internes. Bruit: tac, tac, tac, tac, façon carte à jouer dans un roue de vélo. La concession m'avait, aussi, dit que l'on pouvait rouler sans danger. Est ce votre cas? Plusieurs cas similaires sur le forum.
  14. Ephipone

    referiez vous le meme achat ?

    Il ne faudrait pas faire dire aux statistiques ce qu’ils ne disent pas. Ce classement est une enquête de satisfaction des agents ou concessionnaires. Quels sont les critères de satisfactions? Sont-ils les mêmes que les consommateurs? Qui a commandé ou initié cette étude?


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