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Ephipone

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  1. Merci pour la réponse. J'ai un modèle 2019, si j'avais eu le choix j'aurais pris l'option chargeur 11Kw. Chez Tesla, je choisirais plutôt le modèle grande autonomie, qui met le prix nettement plus haut que le Niro, sans parler du prix de l'assurance. Pour de meilleures performance au 0 à 100 km/h et vitesse de pointe supérieure de 50 km/h ? Pour moi, à moins d'une rentrée d'argent surprise et un choix plaisir, le Niro reste un bon compromis.
  2. Juste une question sur les recharges des différents véhicules. Lesquels rechargent le plus vite sur bornes AC 22kw ? Model 3, Niro ou autres, Zoe, ID3...? Je commence à pester contre la recharge de mon Niro sur ces bornes, chargeur 7kw, une heure pour 10%, si bien qu'une recharge pendant les courses, la marche à pied pour rejoindre la borne, la sélection d'un magasin avec borne plus ou moins proche, 40 km pour un Lidl avec borne, etc... devient inutile. Je me doute que toutes nos voitures seront vite dépassées sur la technologie, les prix... et que les choix sont faits à un moments donné pour une validité qui peut s'avérer très courte.
  3. Pas de panique, il semble qu'au travers des franchises, sous traitances, et autres externalisations, ce soit un mode de fonctionnement "normal" des affaires, avec ces conséquences fort désagréables. J'ai eu affaire aux mêmes questionnaires pour des interventions électricité ou télécom à la maison, avec les mêmes "conseils" pour le 9 ou 10.
  4. Oui, Tesla est là, avant tout pour faire de l'argent, sur un segment créé par lui, le rêve de tous entrepreneurs et l'écologie ou l'avenir de la planète n'ont pas un grand poids. Ce sont les règles du monde dans lequel nous vivons. En ce qui concerne l'avenir, les constructeurs continueront ils à appliquer l'obsolescence programmée ? On peut parier que vendre des pièces détachées continueront à être un marché, capter une clientèle et éditer des normes non standards une règle. Sinon, à la façon dont la technologie avance, on peut penser que tout est possible, et même au-delà.
  5. Idem pour moi. Modèle 2019, livraison janvier 2020. Parfois, donc, led rouge au tableau de bord qui clignote, ou voyant vert avec le compteur qui affiche le kilométrage total. Les E-Niro sont ils des êtres vivants ? Bon, il y a suffisamment de stress en ce moment, je ne vais pas paniquer pour ça, surtout si je ne suis pas le seul dans ce cas. Peut-être est ce le fonctionnement normal de nos voitures.
  6. En matière d'options, c'est une question de choix. On peut choisir la recharge à 7kW et la peinture métal, ou la peinture blanche au prix de base et la recharge à 11kW pour environ le même prix. Quant à l'utilisation de la voiture au quotidien, personne ne maitrise l'avenir, la revente... Il y a fort à parier que les voitures les plus performantes s'en tirerons mieux.
  7. Pour aller dans le même sens, même département que Forhorse, donc même bornes, je charge à 5,9kW sur bornes publiques (parfois 3,2. Mystère). Sans faire de théorie, il n'est pas compliqué de voir l'avantage de charger à 10,5 plutôt qu'à 5,9 le temps de faire ses courses par exemple. Avantage certain pour les bornes gratuites ou à forfaits.
  8. Merci pour ces statistiques, cette expérience, qui m'aident à comprendre les utilisations de la voiture et ses possibilités.
  9. Pour moi, une chose est sure: lors d'un arrêt déjeuner, sur une longue distance, la recharge 11 kw permettra de faire plus de kilomètres pour un même temps de charge... A chacun de voir...
  10. Inutile de faire des scores de consommations, ça ne correspond plus à grand chose en cas d'intempéries, comme nous venons d'avoir. J'ai, moi aussi, constaté une hausse de la consommation, et ce n'est ni la voiture ni ma conduite qui en sont responsables.
  11. Pour tous les problèmes mécanique partagés, il serait bon de connaitre l'année modèle et le mois de livraison des véhicules concernés. Cela permet aux autres possesseurs de Kia E-Niro d'être prévenus de risques éventuels, et d'argumenter en concession... Et d'éviter un stress inutile quand on est pas concerné.
  12. Ephipone

    Charge à 100%?

    Perso, c'est cette méthode que j'applique, méthode que j'ai découvert sur ce forum.
  13. Ephipone

    Charge à 100%?

    Il n'y a pas un sujet sur les wallbox ?
  14. Bonjour à tous. Pour plus de lisibilité, en rapport avec nos propres Niro, serait il possible de connaitre le mois et l'année de la voiture? Le problème a t'il été corrigé en fabrication, et à quelle date ?


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