Aller au contenu

jybu

Membre
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jybu's Achievements

  1. Il a l'air bien mais n'est pas encore entre les mains du public général. En revanche c'est une banquette à l'arrière, pas de sièges séparés ni de 3x isofix.
  2. ça dépend peut être du terrain, en ce qui me concerne c'est plus souple. Je me demande comment tester ça en fait.
  3. Ça sert aussi dans le captur, qui le marque explicitement avec l'indicateur "E-Nav". Le seul conseil que je vois utile d'y rajouter, c'est de rouler au régulateur en mode D hors de la ville (énorme différence sur la consommation)
  4. Ça risque probablement de faire sauter l'autorisation de rouler/certification du véhicule
  5. Ok, un vrai, le "une sorte" c'est parce que je n'ai pas les chiffres exacts.
  6. C'est plus une sorte de 40/20/40. Plutôt sympa.
  7. L'Austral je ne sais pas, mais je parlais du nouveau Scenic Electrique, je ne crois pas qu'il existe en PHEV. Après 2 ans de Captur PHEV, je me rends compte que le full electrique est tout à fait adapté à ma situation.
  8. Dans une situation équivalente (mais pas à cause d'enfant) je regarde plutôt le Scenic E-Tech personnellement. J'ai conduit le C5 Aircross normal et PHEV plusieurs fois (des membres de ma famille en ont). L'intérieur et la consuite sont sympas même si je n'aime pas les visuels de bord, par contre la PHEV a une transmission que je trouve très désagréable comparée à celle du captur phev. Je n'ai pas essayé la 3008.
  9. Il ne peut pas être mis à jour facilement OTA mais j'imagine qu'en concession c'est possible. Je ne serais pas étonné que ce soit une raison réglementaire/de certification plus qu'un problème technique. Par contre là c'est sûr, le Scenic e-tech utilise Android Automotive.
  10. Je rajoute un autre cas d'usage sur la pile, mais qui dépend du véhicule, c'est d'avoir du mou en électrique quand on sait qu'on va arriver dans un coin montagneux et qu'on ne veut pas se retrouver tout mou dès le début, une sorte d'avance sur le mode sport pour préremplir la batterie après un long trajet.
  11. J'imagine que c'est ça, oui. C'est la mise à jour de la carte du pays de roulage et de easy link, oui. Sans ça il faut le faire en usb pour la carte, en concession pour le firmware easylink. Je n'ai aucune idée de ce que c'est. Ce truc serait utile si il y avait un export excel/csv avec le kilometrage. Les infos trafic. Peut etre que la mise a jour de la carte principale est là aussi. Oui, Je pensais que ce serait inutile mais je l'utilise quand il fait super chaud ou froid pour lancer la clim à distance. sim ou esim, il y en a au moins une. Techniquement il n'y a pas besoin de carte sim pour un appel d'urgence, j'imagine qu'en fonction de l'abonnement ils ont une version "renault", mais sans ils doivent respecter la legislation européenne sur eCALL. Toutes les voitures récentes vendues en Europe (j'imagine qu'il y a des exceptions) doivent avoir eCALL, donc un appel d'urgence au 112 automatique en cas d'accident. Ça ne nécessite pas de carte sim. (en regardant la page de l'UE, https://europa.eu/youreurope/citizens/travel/security-and-emergencies/emergency-assistance-vehicles-ecall/index_fr.htm , c'est exactement ça: en payant l'abonnement il y a l'assistance renault, sans c'est le 112 direct)
  12. oh, tu parles des km restants? C'est à peu près aussi fiable que n'importe quelle autre voiture, pour la partie thermique. Perso je commence à réfléchir à faire le plein entre demi et quart réservoir, souvent plus près duquart. Comme sur une thermique (sauf conditions particulières, genre trajet long)
  13. De mon expérience elle est fiable. Ce n'est pas mécanique (enfin, comme la plupart des voitures, il y a un détecteur dans le réservoir qui transmet l'info de manière numérique à un afficheur, aiguille ou écran l'afficheur est électronique). À ce jour je n'ai vu que des Captur PHEV avec l'ecran complet, donc c'est un afficheur "simulé" sur l'ecran.
  14. C'est frustrant mais j'imagine que cela contribue aussi au payement du trafic de données sur la sim embarquée?
  15. Bof, tant qu'on se comprend. En vrai c'est même un plus pour l'image "french touch" comparé à employer des orateurs natifs.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.