Aller au contenu

jybu

Membre
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jybu's Achievements

  1. Tu es motivé Honnêtement, avec un PHEV je ne fais des recharges électriques que lors du quotidien et à l'opportuniste lors des grands voyages. La conso reste très contenue (Captur PHEV) et le type de chargeur ne me semble pas adapté pour l'autoroute, pour un gain en plus mineur dans mon expérience
  2. Cumuler les essais mesures permet aussi de collecter assez de données pour pouvoir évaluer les valeurs et surtout leur incertitude.
  3. Sans doute, je me focalisais sur l'aspect consommation uniquement. Je vis dans une région où une conduite musclée n'est ni adaptée ni socialement acceptée donc je ne peux pas trop me prononcer sur ce point. Mais l'impact sur la conso de styles de conduite entre ma région d'origine (banlieue de grande ville française) et ma région actuelle (conurbation ultra-dense néerlandaise) est impressionant. 10% de surconsommation ça commence à être significatif. Je n'ai pas pensé à noter mon usage des pneus, c'est une bonne idée
  4. Je crains que ce style de conduite ne soit pas vraiment aligné avec l'objectif de consommer le moins possible, quelque soit le type de motorisation
  5. Question en passant: ont-ils un mode de changement automatique de reglage de limiteur en fonction des panneaux? Avec et/ou sans devoir appuyer une fois sur un seul bouton à chaque changement?
  6. Il a l'air bien mais n'est pas encore entre les mains du public général. En revanche c'est une banquette à l'arrière, pas de sièges séparés ni de 3x isofix.
  7. ça dépend peut être du terrain, en ce qui me concerne c'est plus souple. Je me demande comment tester ça en fait.
  8. Ça sert aussi dans le captur, qui le marque explicitement avec l'indicateur "E-Nav". Le seul conseil que je vois utile d'y rajouter, c'est de rouler au régulateur en mode D hors de la ville (énorme différence sur la consommation)
  9. Ça risque probablement de faire sauter l'autorisation de rouler/certification du véhicule
  10. Ok, un vrai, le "une sorte" c'est parce que je n'ai pas les chiffres exacts.
  11. C'est plus une sorte de 40/20/40. Plutôt sympa.
  12. L'Austral je ne sais pas, mais je parlais du nouveau Scenic Electrique, je ne crois pas qu'il existe en PHEV. Après 2 ans de Captur PHEV, je me rends compte que le full electrique est tout à fait adapté à ma situation.
  13. Dans une situation équivalente (mais pas à cause d'enfant) je regarde plutôt le Scenic E-Tech personnellement. J'ai conduit le C5 Aircross normal et PHEV plusieurs fois (des membres de ma famille en ont). L'intérieur et la consuite sont sympas même si je n'aime pas les visuels de bord, par contre la PHEV a une transmission que je trouve très désagréable comparée à celle du captur phev. Je n'ai pas essayé la 3008.
  14. Il ne peut pas être mis à jour facilement OTA mais j'imagine qu'en concession c'est possible. Je ne serais pas étonné que ce soit une raison réglementaire/de certification plus qu'un problème technique. Par contre là c'est sûr, le Scenic e-tech utilise Android Automotive.
  15. Je rajoute un autre cas d'usage sur la pile, mais qui dépend du véhicule, c'est d'avoir du mou en électrique quand on sait qu'on va arriver dans un coin montagneux et qu'on ne veut pas se retrouver tout mou dès le début, une sorte d'avance sur le mode sport pour préremplir la batterie après un long trajet.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.