Aller au contenu

jybu

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jybu's Achievements

  1. Ah oui, mon hold assist s'enclenche sans appuyer fort, il doit y avoir une différence de logiciel de bord. Y a-t-il un moyen de savoir quelles mises à jours/patch ont été appliqués à un véhicule sur la partie "roulante" ? (donc pas easylink)
  2. Bonjour, Je fais ça à la main avec fuelio, mais je rentre les infos des bornes, pas celles de la voiture car mon objectif est de suivre le prix au kilomètre. Il n'y a pas 100% d'efficacité dans le chargement de batterie. Pour les bornes publiques c'est assez facile à automatiser (suivant les réseaux). Pour le domicile, on parle de borne ou de prise normale? Il existe des modules de mesure de consommation à mettre dans le tableau électrique, j'imagine que des versions "smart" existent.
  3. J'ai essayé hier soir, pour sortir du mode pure en accélérant il faut appuyer au plancher, chose que je fais assez rarement dans un environnement urbain. À ce moment l'indicateur EV s'était et l'indicateur pure clignote. Puis après quelques temps ça repasse en Pure. Si je veux y retourner plus vite je dois repasser en my sense, attendre d'être dans une condition "EV" et rappuyer sur le bouton EV.
  4. Je vais essayer ça ce soir, en Pure d'habitude elle ne sort jamais du vert, du coup elle accélère moins. Peut-être je n'appuye pas assez fort
  5. Curieux, je n'ai pas le même comportement, tu as eu des mises à jour du concessionnaire? Le seul moment où la voiture est sortie de "pure" toute seule c'est quan dle niveau de batterie arrive dans la zone avec une ligne blanche à coté des barres bleues (quand elle est presque vide, donc)
  6. C'est une évidence technique mais la réalité est une terre de compromis. J'ai pris un PHEV parce que je pouvais me le permettre (mais pas un BEV dans les même contraintes de temps et de de prix) et ça me permet de faire tous mes trajets domicile/travail en mode EV. Ce n'est pas parfait, mais ça réduit fortement mon impact sur le milieu. Alors oui c'est plus d'entretien qu'un BEV, oui je dois me trimballer un coffre de toit les 3-4 fois que je fais des grands trajets dans l'année, mais sur les 3/4 des kilomètres parcourus dans l'année je suis en électrique. C'est pas mal déjà, et comme ça on n'a qu'une seule voiture, pour les autres trajets c'est vélo/bus. Je crains que diaboliser le produit alors qu'il y a des cas où ça fonctionne ne fasse que polariser encore plus les gens contre ces véhicules de "transition".
  7. Honnêtement, ce n'est pas le genre de chose auquel je ferais confiance pour d'aussi grosses sommes. C'est quasi impossible d'inverser un virement si ça se passe mal.
  8. Dans mon cas j'ai 45 bornes à moins de 5-10 minutes 1 à pieds réparties dans le quartier, c'est vraiment spécifique à la ville (qui s'engage d'ailleurs a en rajouter d'autres au fur et à mesure que les gens les demandes si les taux d'occupation sont trop élevés. Cette ville n'est pas en France). Encore une fois, je ne dis pas que c'est simple, mais le PHEV est une solution intéressante pour des situations qui existent vraiment (typiquement trajet pendulaire quotidien travail/maison et des trajets plus loin de temps en temps)
  9. Petit pinaillage de ma part: je n'ai pas de garage, je recharge ma voiture dans ma rue car le kWh est moins cher qu'à domicile pour les résidents et parce que la ville où je vis à une politique aggressive sur le véhicule électrique. Bref, c'est juste pour relever le point qu'il y a plein de situations au delà des "personnes qui peuvent recharger à domicile", pour que les autres personnes dans des situations similaires ne se disent pas que ce n'est pas pour elles.
  10. Là où ça devient cocasse c'est que ces bateaux sont hybrides LNG/Elec. Citation de leur site (https://www.havilavoyages.com/the-ships/eco-friendly-ships)
  11. J'ai peut être mal compris mais pour moi cette compagnie opère des ferries de croisières, dont certains sont hybrides/électriques. Si je lis correctement leur site, il n'y avait de toutes façons de la place que pour 9 voitures par bateau, et sur une seule de leurs lignes. Ça ressemble à une tempête dans un verre d'eau. https://www.havilavoyages.com/the-ships/travel-with-a-car
  12. Je suis intéréssé par votre choix final et les avantages/inconvénients. C'est super dur de trouver du retour constructif sur les PHEV alors que ça correspond vraiment aux besoins/capacités de certains.
  13. Il est effectivement plus petit, mais c'est justement ce qui nous intéressait, nous habitons en ville, nos enfants sont ados ... c'est vraiment une question de besoin personnel (et de capacités financières).
  14. Bonjour, Sur des critères proches (sauf le second véhicule) nous avons choisi un Captur PHEV (non reçu encore). Le coffre est petit mais largement suffisant pour le quotidien, nous nous sommes dit qu'il valait mieux être un peu gêné par un coffre de toit 2 fois par an plutôt que d'avoir un véhicule plus gros et plus cher. Si je regarde quel genre de véhicules phev je vois autour de moi, il y a pas mal de véhicules intéressants mais beaucoup plus chers. Nous avons hésité (mais n'avons pas retenu pour des raisons de disponibilité) avec l'astra plug in hybrid "break" et avec la seat leon phev (break aussi). Au final, nous avons compromis sur le captur pour avoir un véhicule deux fois plus rapidement. Si cela peut éclairer votre réflexion ...
  15. Disons que c'est un peu plus controlé en terme de délivrance de permis et d'encadrement. Vu l'incapacité de certains à se déplacer sans accidents en 2D, je ne suis pas pressé de voir les mêmes se déplacer en 3D.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.