Aller au contenu

JOA

Membre
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. JOA

    Commande Q4 e-tron

    Je me répond à moi même, mais cela peut éventuellement intéresser d'autre acheteur potentiel. Il s'agit effectivement de la préclimatisation du véhicule qui donc n'est pas de série sur l'Audi.. Autre info je n'ai pas trouvé dans le GPS des indications de niveau de batterie à destination...
  2. JOA

    Commande Q4 e-tron

    Bonjour, l'heure du remplacement va bientôt arriver pour mon Mercedes EQC. Pour l'instant c'est le Q4 qui semble le mieux me convenir. Quand je regarde le configurateur je vois une option dénommée "climatisation stationnaire confort" L'un de vous aurait une idée de quoi il s'agit? Serait-ce l'équivalent de la pré-climatisation de mon EQC? Merci d'avance
  3. JOA

    Tuto régénération

    Sur l'EQC, je conduit en permanence en position D- - , je n'utilise jamais la pédale de frein sauf pour immobiliser le véhicule à un feu rouge par exemple ou bien évidement en cas d'urgence! Le freinage du véhicule par la récupération d'énergie est suffisant dans presque toute les situations, aussi bien en conduite sportive sur petite route ( c'est même là où c'est vraiment le plus agréable ) qu'en ville ou le frein ne sert vraiment qu'a immobiliser le véhicule. Une foi la voiture arrête une pression plus intense sur la pédale de frein enclenche la position "HOLD" il suffit donc de relâcher la pédale et le véhicule ne bouge plus. Par contre il me semble que si je laisse la voiture en D- - et que je relâcher la pédale de frein sans avoir activé la position "HOLD", la voiture avance, à vérifier... Je suppose que le fonctionnement doit être le même sur l'EQA
  4. JOA

    Evolution EQC

    Bonjour avez vous des informations sur des évolutions possibles de l'EQC : nouvelles batteries , évolution esthétique , ou d'équipement... ? J'aimerais la suspension adaptative, elle est présente en en option sur l'EQA, mais j'ai bien peur cela reste un rêve
  5. J'ai mon EQC depuis février 2020, et je n'ai eu des mises à jours logicielle qu'en février 2021 mars 2021 et avril 2021. Ton logiciel doit certainement intégrer ces mises à jours, puisque ton véhicule est récent. Pour le GPS sur l'écran conducteur en plein écran pas possible, alors que sur la GLA hybride de mon épouse oui. D'ailleurs il ya pas mal de différence au niveau des affichages, avec plus de possibilité de personnalisation sur le GLA. Quant à la charge différée.. un jour peut-être
  6. Mise à jour sur la voiture
  7. Nouvelle mise à jour automatique ( OTA ) de l' "infodivertissement " avant hier, c'est la 3 ou 4eme depuis que j'ai la voiture. Si les précédentes n'avaient rien apporté de visible, la dernière m'offre un écran supplémentaire au niveau de la consommation avec le pourcentage de consommation lié à la conduite, le chauffage/climatisation et autres. Intéressant: ce matin avec le froid, le chauffage représentait 14% de la consommation , alors qu'hier en fin d'après-midi avec la douceur, cela ne représentait qu'1%... Par contre "autre" reste toujours à 4% je ne sais pas à quoi cela correspond
  8. Pas de grincements des balais d’essuie-glaces, par contre une accumulation d’eau au niveau du montant de pare brise côté gauche en cas de forte pluie. Ce défaut était déjà présent sur mon GLC. A noter aussi la fragilité du revêtement piano black de la console centrale ....
  9. J’ai oublié de préciser que je roule en permanence en D- -
  10. Je confirme vos données pour la consommation, depuis l'achat du véhicule je suis sur une moyenne de 23,2 kWh/100km en 46 000 KM. Beaucoup de routes secondaires ou j'ai parfois un rythme soutenu, très peu de ville, un peu d'autoroute. Le froid plombe la consommation, l'autonomie affiché à 100% est effectivement d'environ 300 km en hivers et peu monter au delà de 400 en été! Je préclimatise toujours ma voiture aussi bien en hivers qu'en été, le plus souvent branché le matin lorsqu'il fait froid, mais pas le soir. Pour l'été, je la journée elle est garée en plein soleil, et je la préclimatise aussi et là elle n'est pas branchée. Cela impacte donc la consommation.
  11. Cela sert à pré climatiser la voiture, et c’est très agréable pour quelqu’un comme moi dont la voiture dort à l’extérieur ! Chauffage en hiver et sièges chauffants à la bonne température, climatisation en été. C’est très efficace. Je crois que cela met aussi les batteries à température.
  12. Bonjour, comme promis mon retour sur mon expérience avec l’EQC . Acheté en remplacement d’un GLC coupé diesel, j’ai retrouvé dans l’EQC le même univers que le GLC, avec la technologie en plus. J’ai pris possession de mon EQC février 2020 soit juste à la mise à mort d’Izivia et peu de temps avant le confinement..... J’ai malgré tout depuis effectué 45 000 km. La première chose qui m’a plut dans cette voiture c’est son silence et son agrément de conduite, seul l’amortissement m’a un peu déçu. En effet sur le GLC j’avais une suspension pneumatique remarquable en terme de confort ou bien de vivacité en mode sport. L’EQC ne propose pas cette option et si la voiture reste confortable, des mouvements de « pompages » se font ressentir sur les bosses, et en conduite dynamique la voiture n’est pas aussi vive que coupé GLC. La garde au sol au niveau de l’avant est très basse, cela oblige à passer tout les ralentisseurs au ralenti sinon ça touche, c’est surprenant pour un SUV. La finition est digne de Mercedes là rien à dire. L’autonomie est un peu juste à peu près 300 km en hiver et 400 en été. Un gros bémol, l’impossibilité de différer la charge, aussi bien sur l’ordinateur de bord que sur l’appli iPhone, en effet on peu programmer une ou même plusieurs heures de départ, différentes options de pré climatisation, mais dans tout les cas dès que l’on branche le véhicule, la charge se lance, à moins de jouer sur la valeur maximale de charge. Donc difficile pour moi d’user du tarif réduis EDF qui commence à 2 heures du matin... Je fait en moyenne 150 km par jours, nous somme partis en vacances cet été, je ne regrette pas mon achat. A noter aussi le formidable SAV de mon garage qui à résolu un problème de charge qui a été décrit sur un autre post.
  13. EQC depuis 1 an, 45 000 km à son bord, je vous en dis plus dès que j'ai 5mn
  14. Bonjour à tous, réception du GLA hybride de mon épouse hier, option chargeur à 7 kw, la charge s'effectue bien à 7,4 kw sur ma borne monophasée de mon domicile
  15. JOA

    Audi e-tron GT

    J’avoue que cette eTron GT m’attire aussi beaucoup, ce serait certainement plus dynamique que mon EQC, j’attends aussi avec impatience plus d’éléments la concernant.... pour remplacer mon EQC en 2022?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...