Aller au contenu

JOA

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. JOA

    Audi e-tron GT

    J’avoue que cette eTron GT m’attire aussi beaucoup, ce serait certainement plus dynamique que mon EQC, j’attends aussi avec impatience plus d’éléments la concernant.... pour remplacer mon EQC en 2022?
  2. Peu de précisions à apporter sur la mise à jour effectué. Cela à été intégralement géré par le concessionnaire qui a suivi les instructions données par Mercedes. Au niveau du logiciel de bord cela n'a rien changé. Je ferai une photo de la version dès que possible.
  3. De retour à Bordeaux ce week-end, le chargeur de Bordeaux lac à coté de l'hôtel étant toujours HS, je suis allé à ce chargeur où j'ai pu recharger mon EQC à plus ou moins 33 kw/h Merci pour l'info
  4. Au cours de l'été, je suis passé plusieurs fois sur Bordeaux. Sur le papier super ville pour la recharge de nos véhicules électriques car la recharge est gratuite! Dans les faits ce n'est pas si idyllique. Premier passage à Bordeaux en juillet pour aller en Charente, je décide de faire étape à la Borne du CGR, qui même si elle est payante, a l'intérêt de ne pas nous faire entrer dans Bordeaux et ses bouchons, restaurant tout proche. Je pense charger le temps du repas, hélas la borne donnée pour 50 kw en combo, plafonne à 17 kw, 3 heures de charge, heureusement la galerie commerciale n'est pas loin pour patienter. Au retour nous décidons de passer dans Bordeaux et de profiter de ses chargeurs gratuits pour nous promener dans Bordeaux. Hélas nous avons passé une bonne partie de l'après midi à chercher un chargeur fonctionnel, ou non squatté . Malgré des appels à l'assistance et une après midi perdue aucun chargeur ne fonctionnait... Un chauffeur de VTC a à moitié arraché le câble d'une borne de colère! Nous avons fini dans un chargeur payant sur le parking d'un super marché. Deuxième passage à Bordeaux en août toujours le CGR pour la simplicité, toujours une charge lente à 17kw..... Week-end à Bordeaux en début de ce mois, là je ne vais pas me laisser avoir! Le chargeur à côté de l'hôtel ( Bordeaux lac ) ne fonctionne pas. Bon nous verrons demain. Le lendemain virée dans le centre de Bordeaux, premier chargeur squatté.. Deuxième : eurêka cela fonctionne, je branche et petite balade dans Bordeaux, pas le temps d'effectuer la charge complète, mais le chargeur est opérationnel on reviendra demain . Le soir après le resto autre tentative à coté de Bordeaux Lac là aussi chargeur opérationnel charge à plus de 40 kw, c'est de bonne augure pour demain nous allons nous coucher nous finirons la charge demain.... Dimanche, compétition de Golf terminée, nous allons repartir, passage par la borne à côté de Bordeaux lac, une Nissan branché, je me gare et le chauffeur me lance sans un bonjour "on va pas pouvoir charger à deux et en plus la borne n'est pas connecté" Encore un chauffeur de VTC..... Effectivement la borne ne marche pas, qu'a cela ne tienne nous partons dans Bordeaux, une borne , deux bornes , trois bornes.... aucunes fonctionnelles Nous nous décidons de nous rabattre sur la borne payante du super marché.... le parking est fermé et inaccessible le dimanche Nous revoilà parti au CGR.. toujours 17 kw.... patience... En conclusion éviter Bordeaux si vous êtes presqu'a sec.... et si vous trouvez une borne qui charge, ne la quittez pas!
  5. Petit retour sur mon passage dans la région. La borne d'Aytré était en panne aussi bien à l'aller qu'au retour. La bornes de Marans fonctionnelle rapide ( 35 à 40 kw ) gratuite et agréable: parking, ombre, boulangerie à proximité... Merci pour le conseil. Un peu plus haut à "Olonne sur mer" la borne de Leclerc est un bon spot de recharge. Par contre sur la route de mes vacances le gros point noir fut Bordeaux...
  6. Merci pour vos infos A priori a part la borne de Marans, le reste est aléatoire. Cela fait peu pour un département touristique
  7. Bonjour à tous, Je dois, dans les prochains jours, faire un trajet qui comprend un tronçon de Bordeaux à Talmon Saint Hilaire. Je pensais faire le "plein" à la borne rapide d'Aytré 100kw à coté de la Rochelle. Les derniers commentaires sur Chargemap, me font douter du fonctionnement de la prise Combo. Quelqu'un a des infos ? Sinon quelle borne rapide fonctionnelle dans ce secteur? Merci
  8. Je ne suis pas spécialiste en électricité . Tout ce que je peux dire c'est qu'effectivement la prise de ma voiture, Mercedes EQC, intègre 2 phases et qu'après une mise à jour logicielle elle charge à 7 kw aussi bien en monophasé ( ma Wallbox ) qu'en Triphasé ( borne publique )
  9. Merci pour vos avis techniques, que je l'avoue me dépasse un peu Pour l'instant je n'ai pas donné suite à ce devis, j'ai l'impression de passer pour un pigeons J'attends une réponse de Mercedes, pour savoir si il n'y a pas de possibilité de différer la charge à partir de la voiture. Mon commercial à interrogé le service et nous attendons la réponse.
  10. Mon calcul: 40 000 km/ans conso moyenne selon l'ordi de bord : 23 kWh/100km Soit 9200 kW/h Tarif de base EDF : 9200 X 0,1587= 1460€ Tarif heures creuses : 9200 X 0,1337 = 1230 € Tarif heures pleines : 9200 X 0,1781 = 1638 € Comparaison pour le Gasoil 4320 € voilà voilà...
  11. Merci encore pour vos conseil avisés. Effectivement je viens de regarder et calculer: Le passage en tarif de base pourrait être intéressant et en plus pas de prise de tête pour l'heure du chargement! Je vais sortir ma calculette
  12. Merci pour vos réponses très pointues sur un sujet que découvre Ma borne est effectivement une EVlink standard au vu du document envoyé par Pahtath Donc si je comprends bien je suis obligé de passer par l’installation proposée par Proxiserve ?
  13. Le feuilleton n'est pas fini... Maintenant que ma voiture charge à 7kw,, la charge se faisant plus rapidement, je voudrais profiter du tarif heure creuse d'électricité qui commence à 2 heure du matin chez moi. Hors bizarrement l"EQC n'offre pas la possibilité de différer la charge. J'ai donc contacté l'installateur Proxiserve, qui m'annonce que si ma borne est effectivement prévu pour cela il faut faire une installation supplémentaire : contacteur jour/nuit, disjoncteur supplémentaire... bref un devis de 250 € Il y a-t-il une autre option?
  14. Je déterre ce sujet, car nous pensons investir dans un hybride rechargeable ( Mercedes GLA probablement ) en plus de mon EQC. Au vu des kilométrages de mon épouse et des miens, l'hybride serait à recharger tout les soir ( 60 km journalier ) l'EQC un soir sur 2 ça passerait (140 journalier avec des pointes à 250 km jours ) Quelle solution pour recharger à domicile avec une installation en 12 kw, monophasé?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...