Aller au contenu

JOA

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral
  1. J'ai eu de la chance alors, prêt du véhicule sur 2 jours.... Au final j'ai signé!
  2. Je suis passé également par proxiserve pour ma borne ( la même que sur ton lien ). Je n'ai pas regardé ailleurs car c'est Mercedes qui les à mandaté directement. L'entreprise m'a l'air sérieuse , toujours quelqu'un au téléphone pour répondre à mes différentes interrogations. Installation à la date et l'heure prévu par un technicien consciencieux . Malheureusement je n'ai toujours pas reçu mon EQC pour vérifier le bon fonctionnement.... patience
  3. texte officiel sur impot.gouv.fr : JE VIENS D'ACQUÉRIR UNE BORNE DE RECHARGE POUR MA VOITURE ÉLECTRIQUE, PUIS-JE BÉNÉFICIER D'UN CRÉDIT D'IMPÔT TRANSITION ÉNERGÉTIQUE ? Les dépenses d'acquisition de borne de recharge pour voitures électriques ouvrent droit au bénéfice d'un crédit d'impôt transition énergétique. Pour les dépenses de système de charge pour voitures électriques effectuées en 2019, le montant du crédit d'impôt est de 30 % du prix de l'équipement (frais de pose exclus). Pour les dépenses effectuées depuis le 1er janvier 2020, le dispositif du crédit d'impôt transition énergétique est maintenu quelque soit le niveau de revenu des contribuables . Le montant forfaitaire de ce crédit d'impôt est de 300 euros (frais de pose inclus). NB : par mesure de tolérance, si vous avez payé vos dépenses en 2020 et que vous pouvez justifier de l'acceptation d'un devis et du versement d'un acompte entre le 01/01 et le 31/12/2019, vous pourrez demander à bénéficier des modalités de calcul du CITE selon les conditions applicables au titre de l'année 2019. DIS - MAJ le 17/01/2020
  4. Bonjour, Les prises de recharges à destination de Tesla, dans les hôtels par exemple, sont indiquées comme T2 sur charge map. Sont-elle compatibles avec les autres véhicules utilisant une T2 ( mon futur EQC par exemple) ? Je n'arrive pas à trouver cette réponse.
  5. Je ne suis pas un bon négociateur .... petite remise pour compenser l'installation de la wallbox (proposé dés le départ sans négocier par le vendeur) marchepied offert pour faire plaisir à madame, c'est à peu prés tout. Je pense que la situation doit être différente maintenant qu'il n'y plus la prime.
  6. Ce matin 8H35 un taxi Tesla Model S rouge entre Parisot et Memer (limite Aveyron et Tarn et Garonne) que je croise assez régulièrement d'ailleurs , puis en arrivant à Villefranche de Rouergue une TM3 blanche avec une jeune femme au volant.
  7. Dans mon cas véhicule commandé le 26/10/2019, livraison prévu fin janvier début février .
  8. Merci de vos réponses, j’ai commandé la carte Shell gratuite pour le moment, la grosse inconnue reste la tarification de la carte Mercedes... J’attends d’avoir cette info, car elle couvre au moins trois opérateurs Ionity, Total, et Izivia mais à quel coût ?
  9. Bonjour, En attendant la livraison de mon EQC, je me renseigne sur les différentes possibilités de recharges hors domicile. Ma voiture sera livré avec une carte MercedesME qui est sensé m'ouvrir les réseaux Ionity, Izivia, et Total. Dois-je me procurer d'autres cartes? Existe-t-il un comparatif entre les différentes cartes? Je suis un peu perdu... merci de m'éclairer
  10. Bonjour, En attendant la livraison de mon EQC, je me renseigne sur les différentes possibilités de recharges hors domicile. Ma voiture sera livré avec une carte MercedesME qui est sensé m'ouvrir les réseaux Ionity, Izivia, et Total. Dois-je me procurer d'autres cartes? Existe-t-il un comparatif entre les différentes cartes? Je suis un peu perdu... merci de m'éclairer
  11. Entre Tarn et Garonne où je vis et Aveyron où je travaille
  12. Bonjours à tous. Futur nouveau venu dans le monde de la mobilité électrique, j'ai commande il y a un mois un Mercedes EQC qui doit m'être livré fin janvier. Depuis je traine sur le forum en cherchant des réponses à mes inquiétudes... Je fais une moyenne de 140 à 200 km jours de départementales . Donc pour les trajets quotidiens il ne devrait y aucun soucis, si la walboox fonctionne. Au vu des différents commentaires, les trajets de week-end et vacances risque d'être plus aventureux.. C'est un risque assumé de ma part, mon épouse moins! Pour finir dans la présentation, je vis dans le sud ouest à la campagne et je roule actuellement en GLC coupé diesel!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...