Aller au contenu

Selim

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Les petites recharges dans https://evtripmap.com sont exprès afin de vous proposer le maximum de bornes possibles sur votre trajet. Avec les icônes "poubelle" vous pouvez supprimer les bornes que vous jugez inutiles. Vous avez également la possibilité d'injecter des bornes de recharge dans la planification grâce aux bouton "injecter".
  2. Bonjour, La planification de trajet sur https://www.evtripmap.com, montre que tout près de l'arrivée, vous avez une borne de recharge avec 22kWh de puissance à LA TRANCHE-SUR-MER - Rue Du Perthuis Breton (BOUYGUES ENERGIES ET SERVICES) ou vous pouvez charger jusqu'à 85%.
  3. Bonjour Nicobene, La Jaguar I-PACE S fait désormais parti de la liste des véhicules sur EvTripMap.com Il ne faut pas oublier de purger le cache de votre browser et rafraichir la page. Voir la figure ci-dessous.
  4. EvTripMap est une plateforme 100% française dédiée à la planification de trajet en véhicule électrique supportée par des bénévoles et des amateurs du véhicule électrique. Il s'agit d'une plateforme indépendante, gratuite et accessible à tout le monde. Aucun profit, ni gain ne sont générés par cette plateforme. Elle est dédiée à tous les utilisateurs, amateurs et professionnels du véhicules électriques afin de les aider à planifier et personnaliser leurs trajets dans plus de 100 pays. Cette plateforme continue à exister grâce à vos dons et ceux des bénévoles et des amateurs du véhicules électriques. Si vous souhaitez soutenir cette plateforme, vous pouvez effectuer un don sur le site www.evtripmap.com (voir imprime écran ci-dessous)
  5. bien évidemment, cette planification ayant comme critère de sécurité de garder 20% du niveau de batterie tout au long du trajet.
  6. Bonjour, Merci Forehorse pour cette remarque. Oui effectivement, on s'est pas rendu compte de ce problème. ça doit être bon avec le fixe qu'on vient de mettre en production à l'instant. Merci lesommer35 de votre remarque. EvTripMap vous propose la trajet entre un point de départ et un point d'arrivé selon les conditions et les critères que vous avez choisi (ou celles par défaut). EvTripMap trouve les bornes de recharge, par défaut sur un rayon de 2km (que vous pouvez modifier dans l'onglet Options) et vous planifie votre trajet en estimant le temps de recharge, le pourcentage de recharge, temps d'arrivée au point de recharge, temps de départ,... Les valeurs de niveau de batterie supérieur à 100% signifie que le trajet entre le point précédent et le point suivant nécessite plus d'énergie que ce que vous disposez en batterie. Cette valeur est souvent suivie par un message d’alerte ("You might have not enough energy to reach this destination"). En effet, pour trouver un trajet faisable pour votre voyage avec une Leaf 62Kwh, voici comment j'aurais fais: 1 - Augmenter le périmètre de recherche de borne jusqu'à un rayon de 5Km. (le résultat qui me sera proposé est faisable sauf le point de recharge à l'adresse : 224, avenue Charles de Gaulle, 71000 MACON qui reste inaccessible.) 2 - Dans ce cas et pour palier à ce problème, j'injecte la borne (Autoroute du Soleil, 89290 Venoy, France (une borne de 43Kwh de puissance pour charger 80% pendant 1h09 )) dans ma planification. Mon plan de trajet devient complètement faisable. 3 - Maintenant il faut juste nettoyer et éjecter les bornes inutiles. Le plan final ressemblerait à l'imprime-écran ci-joint. Je suis d'accord sur le fait que la planification n'est pas complètement automatique. Avec l'aide de Forehorse (que je remercie infiniment), nous avons arrivé à cette solution de planification qui laisse le choix à l'utilisateur de planifier, modifier et surtout personnaliser son trajet.
  7. Il ne faut pas oublier de purger le cache et rafraichir la page sous Chrome.
  8. Bonjour Forehorse, L'authentification n'était pas supposé partir en prod. C’est un problème de "merge" avant la mise en production. Le périmètre par défaut (de 2Km) permet de définir le rayon dans le quel l'algorithme regarde les bornes les plus proches. Ceci dit, cette algorithme calcul également les trajets alternatifs qui mènent à votre destination et affiche aussi les bornes à un rayon de 2Km sur ces trajets. C'est pourquoi vous voyez des bornes à 50Km de votre trajet principal mais en réalité elles sont aussi à 2Km si vous avez pris un trajet alternatif. Ceci est fait afin de vous proposer le maximum de borne de recharge possible. Pour injecter une borne de recharge, il faudrait :(voir vidéo ci-joint) 1 - survoler l'icône de la borne en question jusqu'à l'apparition de la petite fenêtre affichant les caractéristiques de la borne. 2 - sans bouger la sourie il faut cliquer pour fixer cette fenêtre quand elle apparaît 3 - cliquer sur le bouton avec la flèche "Inject charger" EvTripMap-_inject_charger_-_Demo.mp4
  9. Bonjour Forehorse, Je vous remercie infiniment pour ce feedback détaillé. Le bug de la saisie de la ville de départ est actuellement lié à des lenteurs de l'API qui rafraichisse la liste des villes et le traitement des évènements lié à ces villes. Mais comme "work-arround", à ce problème, je vous propose d'attendre quelques instants (que la liste soit correctement rafraichie) avant de cliquer sur le choix désiré. Il faudrait qu'on trouve une solution plus pérenne à ce problème assez rapidement. D'autre part, suite à vos remarques nous avons livré une nouvelle version corrigeant les bugs remontés. Dans cette version voici les améliorations apportées : 1- Correction de l'algorithme de calcul du temps de recharge ainsi que dans l'algorithme de planification de trajet. Il est vrai qu'on n'a pas considéré la puissance rentrante du véhicule dans le calcul du temps de recharge. Seule la puissance de la borne de recharge qui est considérée actuellement. Nous le fixons dans les plus brefs délais. 2- Enrichissement du répertoire de borne de recharge en France et dans plus de 100 pays à travers le monde (Il ne faut pas hésiter à augmenter le périmètre de recherche des bornes (fixé par défaut à 2Km (voir l'imprime écran ci-dessous)). 3- Ajout d'un nouveau bouton permettant d'injecter une borne de recharge dans votre trajet (voir l'imprime écran ci-dessous). 4- Ajout d'un critère supplémentaire pour la sélection du type d'alimentation AC/DC. N'hésitez pas à revenir vers moi et/ou nous contacter à l'adresse : [email protected] pour toute proposition, problème, bug, feedback... Toutes vos remarques sont les bienvenues.
  10. Bonjour Forehorse, Je vous remercie pour ce feedback. Oui, je confirme qu'on avait un petit pépin dans le calcul du temps de recharge. L'équipe vient à l'instant de le fixer et "re-livrer" en prod. Effectivement, jusqu’à lors, nous ne faisons pas la distinction entre les bornes en courant continu et celles en alternatif. Nous pensions que c'est un détail pas trop utilisé par les utilisateurs. Nous allons enrichir le paramétrage en rajoutant cette option. Par ailleurs, pourriez-vous, s'il vous plaît, préciser dans quelles conditions (cas de figures) evtripmap propose la pire solution? Très cordialement,
  11. Bonjour, Le status des bornes de recharge est mis à jour grâce à la participation de tous les internautes. Il s'agit d'un processus participatif. A chaque visite, chaque utilisateur met à jour l'état de la borne depuis son téléphone portable tel qu'il est montré dans la figure ci-dessous. Ensuite, tous les utilisateurs qui sont supposés passés par cet borne de recharge sont notifiés en temps réel. Bien évidement, il faut mentionné le status correct de la borne afin de faire bénéficier tout le monde de l'information. Cordialement,
  12. Bonjour, Une nouvelle version de EvTripMap est actuellement disponible (sur https://www.evtripmap.com ) avec les bugs fixe suivants : - Résolution du problème lié au Click sur la suggestion de l'adresse de départ et d'arrivée (Merci Forhorse de l'avoir remonté). - Fournir la liste des réseaux complète. - Ajout d'un bouton (corbeille) dans la liste des suggestions afin d'éviter les points de recharge non souhaité par l'internaute (suggéré par Forhorse) - Ajout d'une version Bêta d'un outil de chat en ligne entre internautes. Ceci permettra aux utilisateurs de communiquer entre eux pour se renseigner sur l'état des points de recharge, et/ou la demande d'aide en cas de problème ou d'urgence sur la route. (Pour une meilleure efficacité, vaut mieux être connecté pour bénéficier de ce service) N'hésitez pas à nous remonter vos feedbacks et vos suggestions. Vous pouvez nous contacter à l'adresse : [email protected] Très cordialement
  13. Bonjour Forhorse, Merci beaucoup pour ce feedback. Pourriez-vous préciser quelle version de Chrome et/ou Firefox ne fonctionne pas pour vous? est ce depuis votre smartphone ou depuis votre ordinateur? Quels sont les symptômes de dysfonctionnement que vous avez rencontrés? L'équipe EvTripMap fera de son mieux afin de vous proposer un service de meilleure qualité. Merci pour vos suggestions. N'hésitez pas de nous en faire part à ce courriel : [email protected] Cordialement,
  14. Vous pouvez utiliser EvTripMap depuis votre téléphone. C'est d'ailleurs un des points fort de ce site est qu'il est aussi efficace depuis votre smartphone iPhone ou Android. L'intérêt de ce type de plateforme est qu'il soit accessible depuis son téléphone. Car vous ne pouvez pas emmener votre ordinateur dans votre véhicule. Voici un exemple de screenshot que je viens de vous réaliser sur mon iPhone pour une simulation de trajet Paris/Marseille avec une Tesla 90. Il suffit d'aller dans le navigateur internet de votre smartphone Safari, Chrome et/ou Firefox et taper l'adresse : https://www.evtripmap.com (n'oubliez pas d'activer la géolocalisation) Cordialement,


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...