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  1. Dernière heure
  2. Bonsoir @Rogalo, C'est la valeur du SOH que m'a donné le concessionnaire lors de la vente. Je ne l'ai pas contrôlé, j'espère pour l'acheteur qu'il a bien été effectué.
  3. Mais non, tu ne pollues pas le débat : Tu es en plein dedans, et c'est ahurissant de constater cette espèce d'engouement de quelques constructeurs alors que la demande reste hyper marginale Et avec une technologie que chacun sait encore imparfaite
  4. MrLolan

    ID3 - GTX

    Ok, effectivement, pas la largeur, mais la hauteur du boudin, hors la valeur exprimée sur nos pneus après celle de la largeur n'est pas la hauteur mais le ratio entre hauteur et largeur. Donc, il suffit de faire le produit entre la largeur et le ratio et comparer les deux valeurs et elles ne doivent pas excéder 3% d'écart. Dans le cas suggéré : 215 x 45 = 9675 235 x 40 = 9400 Cela fait un écart de 2.9% donc ça marche effectivement pour le premier critère dimensionnel, mais qui doit être maintenu comme les suivants que vous avez soulignés. En revanche, je pense que lors d'un CT, le contrôleur ne va pas se poser plus de questions que de comparer ce qu'il y a sur l'étiquette collée dans la porte, ou même ce qui va remonter automatiquement dans son ordinateur ou tablette, avec ce qui est monté sur la voiture.
  5. Salut, En Belgique, il y a aussi Sparki qui propose 320 kW mais je ne sais pas si elles en disposent toutes. Si la carte de chargemap est correcte, il y aurait au moins une station de 4 bornes qui fourniraient du 600kW à Fosses-la-Ville (B)
  6. La méthode me semble bonne, et je confirme les 10% de perte avec cet indicateur , à priori. Avez-vous fait le test à l’usage en vidant la batterie? Comment utilisez vous la voiture? (Charges rapides, charges à 100% conservées, décharges profondes)
  7. okidok

    Chargement impossible

    Pendant la 1ère j'ai chargé à 2,2 kWh environ, ensuite j'ai installé mon installation en 11 kw et depuis 2 ans je charge à 10,4 kwh. Pas de panne ICCU pour l'instant. En général je faisais des charges que de 20 % ou 30 %.
  8. On peut aller voir aussi sur https://ourworldindata.org/electricity-mix
  9. Salut, Ça me semble une valeur plus ou moins logique, de mon coté (Cupra Born 77 kW), le garage me prétend ne pas pouvoir relever le SOH (soi-disant que leur système se limite à dire "batterie ok" sans plus), j'ai testé avec un dongle ODB et j'aurais un SOH de 90% après 2 ans et demi (30 mois) et 40.450 km. Test fait dans des conditions pas idéales au niveau température et sans avoir rechargé la batterie préalablement. Je n'ai pas de valeur SOH claire mais seulement une indication (max energy content of the traction battery) EDIT : à priori, sachant que c'est au cours des deux premières années que la perte de SOH serait la plus prononcée, il ne devrait pas y avoir de quoi s'inquiéter 🤞
  10. Luigi

    Révision 20000km ou 1 an

    Première révision sur Rennes. 2h et 189 euros . tres bon accueil. Ras. par contre c’est une multi concession. Range rover, Jaguar. grand hall d’expo pour range et jaguar. A l’étage , dans un petit coin, alors qu’il y’a de la place, une petite zone dédiée à Xpeng et un seul,G6. Bref ça ne vends pas du rêve 😂
  11. fabrs

    Et voilà le 12v…

    quand tu changeras la batterie regarde la date de fabrication. les batteries standard sollicite plus l'iccu et du coup prenne des cycles,les agm sont beaucoup mieux dans ce domaine.
  12. L'ID.Polo également: https://www.volkswagen.fr/fr/modeles-et-configurateur/id-polo.html
  13. Nan. Je vais le dire alors. En fait, si tu retires le cache en plastique derrière le rétroviseur central, il y a les capteurs en tout genre, dont celui de la caméra. C’est un boîtier métallique d’environ 70×70×20 mm. Ce boîtier est un calculateur et porte la caméra, et il chauffe pas mal. Il devient même franchement chaud. Il est situé juste en dessous de l’espace qui s’embue. Il y est même fixé dessous par le plastique gris. J’ai donc retiré le calculateur (faites attention à ne pas casser les pattes de maintient !), mis de la pâte thermique (des thermal pads pour ordinateur) sur le boîtier en métal et en quantité suffisante pour faire contact avec le plastique gris (il en faut quand-même 1-2 mm). Désormais, quand il chauffe, il réchauffe aussi l’enceinte embuée. La buée disparaît avec la chaleur, et j’imagine que la chaleur force un peu de convection de l’air en plus de ça. Voilà. Je posterais les photos quand je serais à peu près sûr que ça soit efficace.
  14. Je ne pense pas non plus qu'il y ait en France une demande pour les aides (type GSR2 par exemple) et encore moins une acceptation. Dans d'autres pays, faut voir, l'acceptation peut être différente (dans un sens ou l'autre). Pour la conduite autonome, notamment sur autoroute, je pense que c'est plus positif. Le GSR2 apporte un surcoût avéré. Vu que les constructeurs sont dans une période où ils vendent moins, ils en profitent pour le mettre en partie sur le dos des contraintes règlementaires. Le président de Stellantis vient encore de le mettre dans ses arguments pour influencer Bruxelles. Je le ressens comme du populisme... à but lucratif. Stellantis à largement augmenté le prix de ses modèles avant le GSR2. Dans le fond il y a toujours le débat Homme - Machine, avec une couche d'argent.
  15. Aujourd’hui
  16. fabrs

    Chargement impossible

    Démont démontage de l’infâme Hyundai/Kia/Genesis ICCU hs il recommande une recharge de 3,6 kw maxi en puissance chez soi qui permet une autonomie de 200 kms/nuit pas de trace de brulure l'assemblage est bien fait comme le système de refroidissement .
  17. Je te crois bien volontiers. Ce que je veux dire, c'est que certains se font des noeuds au cerveau sur des questions relatives. Si le Scenic était dispo en 18 pouces, ils seraient contrariés d'avoir des 19 pouces pour le principe, même s'ils trouvent leur voiture très confortable . Le prix de changement des gommes ça c'est une donnée facilement quantifiable.
  18. Tu le dis toi même "le lendemain"
  19. Je l'utilise uniquement pour avoir le report des indications sur le HUD. Je trouve ça dommage de ne pas l'avoir avec Android auto. Sinon je préfère largement maps. Accessoirement ça évite aussi de faire chauffer le téléphone sur de longs trajets.
  20. On parle bien sûr de la différence sur deux modèles de voiture identique. J'avais essayée la Scenic en 20", je l'ai acheté en 19", je trouve qu'en ville il y a une différence de confort.
  21. jmf1

    Tarifs assurance E-niro

    Bon, alors c'est un bon signal optimiste :-). En avant pour l'aventure !
  22. Un sachet de dessicant?
  23. lostOzone

    Coupure infodivertissement

    Ajd aucune coupure. C’est un mystère tout ça.
  24. Bonjour, Je roule en VE depuis 2012 et, en particulier, en i3 120 Ah depuis 2018. Ma i3 avoisine maintenant les 120 000 km avec un SOH de 98% et avec les bornes qui fleurissent maintenant partout je fais de plus en plus de longs trajets avec. Avec les nouveaux VE qui sortent actuellement, je suis face à un dilemne : soit je la revends avant qu'elle ne vale plus rien sur le marché de l'occasion pour acheter un modèle plus récent à 400/500km d'autonomie, soit je la garde jusqu'à épuisement de la batterie. Personnellement, j'adore cette voiture et je n'ai pas vraiment envie de m'en séparer, mais la question est de savoir combien de km la batterie va-t-elle encore tenir ? Avez-vous des retour d'expérience en i3 avec un très gros kilométrage ?
  25. C’est pour ça que j’ai installé une box connectée. Je peux faire autant de programme que je veux plusieurs fois par jour. Je laisse la voiture en charge immédiatement, et la box fait le reste.
  26. … et voilà mon 12 V à moi aussi \o/ Ce matin, la batterie (d’origine) qui affichait 3,5 V. J’avais bien un booster, mais il été déchargé et est mort durant l’opération : le peu d’énergie qui lui restait a suffit à rallumer la voiture, mais le temps que je coure dedans pour lancer le contact, c’était déjà de nouveau tout éteint. Et maintenant il ne charge plus. J’ai dû faire venir un dépanneur (qui à câblé la voiture et là c’est parti). La batterie 12 V a 2,5 ans, peut-être même 3. Ça commence à faiblir, je suppose, surtout avec les 9 °C de ce matin, mais c’est tout de même un peu tôt. Par contre, une fois câblé, je n’ai plus eu de soucis de la journée. À noter que hier soir, j’ai un problème pour accéder à ma voiture depuis l’application Bluelink. Il est possible que la voiture a eu le même problème, et a donc essayé toute la nuit de se connecter, ce qui l’a vidée. La voiture n’était pas chargée ce matin non plus. Donc ça fait quelques frais : – dépannage : 179 € (!! pour 24 km A/R et le câblage forfaitaire à 70 €) – j’ai racheté un booster (cette fois, exit les merdes à 20 €, j’ai pris un GYS à super condensateurs, mais ça coûte 300 €, tant pis : au moins le truc à supercondensateurs n’a pas besoin d’être constamment chargé, et il n’a pas non plus de problème de vieillissement) – et je vais voir demain s’il est nécessaire de changer la batterie 12 V de la voiture. Probablement pour un AGM, comme vous tous là.
  27. Du choix arrive... Hyundai Three Cupra Raval VZ ID Cross Et bien d'autres encore. Donc patience 😉
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