Toute l’activité
- Dernière heure
-
Hugo a posté une nouvelle vidéo hier. Il semble satisfait des améliorations du LCC.
-
Olivierp34 a rejoint la communauté
-
suseng a commencé à suivre Le phénomène des PM2,5
-
Installé aussi, va falloir trouver un prétexte valable pour rouler ce week-end afin d'être vraiment dans les "early". 😇
-
Achat Kona 64w + rechargement maison
Kingonyx a répondu à un sujet de Kingonyx dans Hyundai Kona électrique
Surprenant ! Étant donné que sur le secteur il faut super longtemps pour la recharger. -
Suivi des mises à jour logicielles Volvo EX30
efull a répondu à un sujet de Catequil dans Volvo EX30
Mises à jour du logiciel 1.6.4 Date de publication du logiciel : 18 août 2025 Note Cette mise à jour sera disponible en tant que téléchargement over-the-air environ trois semaines après la date de publication du logiciel. Nouvelles caractéristiques (pour les voitures de l'année modèle 2026) Mode détente : Vous pouvez désormais activer le mode détente à partir de l'écran pour créer une atmosphère détendue lorsque vous êtes en stationnement. Mode rafraîchissement : Lorsque vous désactivez le mode rafraîchissement, les paramètres précédents du thème de la lumière ambiante, de la climatisation et de la ventilation des sièges sont rétablis, avant l'activation du mode rafraîchissement. Le mode rafraîchissement n'est disponible que pendant la conduite. Mode autonomie : Nous avons ajouté à la barre contextuelle un bouton « Autonomie » qui permet d'étalonner la cartographie des pédales et la fonction de climatisation pour optimiser l'autonomie. Améliorations Généralités Nous avons ajouté un réglage automatique aux commandes de chauffage des sièges et du volant. Recharge en cours Nous avons ajouté plus de messages d'avertissements sur le niveau de charge de la batterie. Un message d'avertissement s'affiche lorsque le niveau de charge de la batterie atteint 15 %, 10 %, 5 % et 0 %. Lorsque vous utilisez la recharge CA et que vous activez la climatisation programmée, la voiture tire la puissance de la station de recharge au lieu de la batterie de la voiture. Nous avons ajouté un symbole de flocon de neige dans la zone d'information du conducteur de l'écran conducteur. Il vous indiquera lorsque la batterie est froide. Pendant la recharge, vous verrez désormais deux nouvelles mises à jour de l'état pour le temps écoulé et l'autonomie acquise dans les paramètres de recharge. Conduite La conduite à une pédale propose désormais trois intensités de freinage régénératif : Off, Low et High. Vous pouvez sélectionner le niveau qui vous convient grâce à la vue de conduite, aux commandes rapides ou au bouton personnalisable au volant. Le frein automatique n'est plus disponible en rapport N. Votre voiture quitte désormais le mode de lavage lorsque vous conduisez à plus de 10 km/h. Le paramètre de vitesse maximale pour Pilot Assist est porté à 150 km/h. Le bouton d'aide au maintien dans la voie n'est plus disponible dans la vue d'accueil. Vous pouvez maintenant voir la consommation d'énergie de votre voiture sur l'écran. Vous pouvez changer de mode de conduite en appuyant sur le bouton de mode de conduite de la barre contextuelle près du bas de l'écran (s'applique aux voitures de l'année-modèle 2026 et aux voitures Twin Motor des années-modèles 2024 et 2025. Il sera disponible pour les voitures Single Motor (électrique) dans une mise à jour ultérieure). Corrections Cette mise à jour contient également plusieurs correctifs sur les éléments suivants : Intégration de la clé numérique Son de verrouillage d'éloignement Radio AM/FM Performances des appels téléphoniques Bluetooth Performances de climatisation Vue de l'environnement Vue de Park Pilot Assist Application du manuel d'utilisation dans la voiture Journal de bord -
Je me suis mal exprimé concernant waze dans l’affichage tête haute. Je voulais dire que la réalité augmentée avec indication de sortie, changement de voies en résumé les grosses flèches, et bien cela me semble un petit peu mieux géré.
-
Xave a rejoint la communauté
-
Installée à l'instant également, ya plus qu'a tester 👍
-
Mails de "HCM Team" et de "Hyunday Account Team"
Didier_ a répondu à un sujet de Didier_ dans Hyundai Ioniq 5
Je me suis mal exprimé. Je suis également passé directement par mon compte CMH. 1/ Comme je le disais on ne peux pas changer son mot de passe sur le compte CMH et il faut suivre le lien indiqué dont tu parles qui nous renvoie sur "Hyundai Account": 2/ Une fois sur son compte Hyundai Account, lorsqu'on veut changer son mot de passe il faut suivre la procédure de réinitialisation ET attendre de recevoir le mail avec le lien de réinitialisation. 3/ Voilà pourquoi je disais qu'il faut attendre de recevoir le même type de mail avec un lien de réinitialisation. -
Moi je n’ai pas waze dans le HUD et je suis également en 5.4
-
dan11 a commencé à suivre Freinage fantôme (Phantom Braking) - AVEC autopilote et/ou régulateur
-
Oui ," le conducteur est toujours responsable de la maitrise de son véhicule " A la lecture d'un des nombreux articles sur les freinages fantômes Freinages fantômes : dois-je m’attendre à ce que ma voiture freine toute seule ? J'ai adoré la conclusion sur " les régulateurs prétendus fous dans les années 2000-2010" Et pour les freinages fantômes ,ce problème doit être corrigé par les constructeurs concernés avant de parler de voiture autonome . Il y a quand meme des voitures qui ne sont pas du tout concernées par ce problème. Sur Hyundai , la voiture avertit d'un danger imminent ,tout au plus commence un freinage ,mais c'est toujours le conducteur qui a la maitrise .....
- Aujourd’hui
-
@Pek le compresseur de climatisation est particulièrement bruyant sur la Fiat 500, par comparaison sur d'autres véhicules électriques c'est bien plus silencieux...
-
Problème moteur Kona électrique
Tech21 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Cela fait longtemps que je traine sur le forum et le traitement des clients par la marque quelque soit le problème est souvent mauvais, c'est une marque que je ne conseillerai pas à un ami. Exemple avec l'ICCU: -
Problème moteur Kona électrique
xixou a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Hors garantie, elle à 6 ans et demi. Le réducteur et la batterie HT avaient été changées sous garantie. - Hier
-
Pour ma part, le passage de route à croisement est rapide, donc pas de souci. En revanche, pour repasser aux feux de route, ça traîne et c'est vraiment problématique quand on roule en montagne, j'ai donc désactivé le zinzin
-
Mails de "HCM Team" et de "Hyunday Account Team"
Kadargo a répondu à un sujet de Didier_ dans Hyundai Ioniq 5
Non, pas forcément... J'ai reçu le même message (en allemand puisque chacun sait que 100% de la Suisse est germanophone^^), à la suite de quoi je suis allé (depuis mon PC), directement sur mon compte CMH. De là, j'ai accédé à mon profil, où se trouve le lien ci-dessous, qui permet de changer son mot de passe: https://eu-account.hyundai.com/auth/realms/euhyundaiidm/account/#/ Nul besoin donc d'avoir reçu cet email, dont, fidèle à mon habitude, je n'ai utilisé aucun des liens qu'il propose pour accéder directement à mon compte CMH, puis à mon compte personnel... Je vous laisse le choix d'utiliser ce lien, ou d'y aller via votre compte CMH... Même si votre compte n'a pas fait directement l'objet d'opérations suspectes, il est de toute façon recommandé de changer de mot de passe régulièrement... Là c'est une bonne occasion de le faire -
Usure prématurée des pneus sur un VE ? Vraiment ?
Kadargo a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
C'est LA question, valable d'ailleurs quelle que soit le fabricant... Au chapitre des points à valider (je laisse compléter si j'en ai manqués), et après chacun fera son choix en fonction de ses priorités: * différence de niveau sonore * différence de prix * différence de résistance à l'usure * différence de tenue de route, en particulier sur sol mouillé -
Comment désactiver Android Auto
Wattmachine a répondu à un sujet de Richard701 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Pratique quand on veut l'utiliser et moins quand ça se déclenche à tort. On est d'accord. Quitter AA depuis la notif du téléphone reste un contournement mais ça fonctionne. -
Bonne nouvelle , rien a fondu durant la charge sur ma borne en 32A. 2400€ sans la main d'œuvre d'économisé !
-
Le conducteur est toujours responsable de la maîtrise de son véhicule, les aides à la conduite n'y changent rien pour l'instant. Et le bénéfice est réel, il y a moins d'accidents avec ces aides que sans. Les exceptions ne doivent pas nous faire croire le contraire.
-
Réseau de bornes IECharge
Médo02 a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
-
Electrip - nouvel acteur de solutions de recharges?
Médo02 a répondu à un sujet de Médo02 dans La recharge sur bornes publiques
En effet, au démarrage de l’application j’ai mis « français » et je n’ai que les stations Françaises qui s’affichent (elles sont toutes en prévision de construction donc quand on clique dessus ça met un message d’erreur) Dommage pour l’Italie car oui à 0,60€ le kWh c’est correct dans ce pays! -
Usure prématurée des pneus sur un VE ? Vraiment ?
okidok a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Bon je pense privilégier ce que je connais et rester sur la monte d'origine, les' premacy 4. Maintenant je me demande si cette fameuse mousse acoustique est vraiment indispensable ? -
Elles ne sont pas perdues, mais je n'ai ni le temps, ni l'envie.
-
La prochaine mise à jour c'est pour lundi! Conduisez plus intelligemment. Ressentez plus de plaisir. Découvrez la nouvelle mise à jour OTA 5.8.0 XPENG XPENG améliore en continu votre expérience de conduite grâce aux mises à jour Over-the-Air (OTA). Cette version introduit 16 nouvelles fonctionnalités et 16 optimisations clés, réparties en 5 grands piliers : Sécurité, Confort, Divertissement, Efficacité et Intelligence Globale. Déploiement à partir de lundi prochain, le 25 août, par lots. Préparez-vous à en profiter ! Petit conseil : pensez à activer les mises à jour automatiques la nuit, ainsi votre XPENG sera prête dès le lendemain sans vous faire perdre de temps. Une conduite intelligente et naturelle Mode Co-Driving amélioré Maintenant, reprendre le contrôle du volant lors des phases de conduite semi-autonome devient simple et naturel, sans résistance ni à-coups, pour une conduite plus sereine et agréable. Sécurité et protection renforcées Caméra embarquée - Dashcam Vos trajets peuvent désormais être enregistrés et sont sauvegardés localement sur une clé USB (pas dans le cloud) en cas d’accident afin de pouvoir être partagé avec votre assurance. Une tranquillité d’esprit à chaque départ. Déverrouillage d’urgence simplifié Un simple bouton dans le menu du véhicule permet de libérer facilement le câble de recharge en cas de besoin. Plus de confort pour vos animaux de compagnie Mode Animal de compagnie Laissez votre compagnon à bord en toute sécurité : la température reste stable et le système surveille en temps réel toute anomalie. L’écran principal prévient les passants que votre compagnon est en sécurité pendant votre absence. Un habitacle vraiment intelligent Calendrier intelligent Votre agenda est importé automatiquement : un simple clic sur l’adresse d’un rendez-vous lance la navigation (XPENG Maps requis). Commandes vocales étendues Dites « Hey XPENG » pour régler la climatisation, activer le Mode Animal, changer la couleur d’ambiance ou connecter vos appareils. Vous pouvez même entraîner le système à reconnaître votre voix. Une recharge plus simple et plus fiable Carte de recharge intelligente Visualisez en temps réel les bornes disponibles, filtrez selon vos préférences (puissance, opérateur) et laissez le système prédire votre autonomie restante. Finie l’angoisse de la batterie faible dans une ville inconnue. Intelligence sans frontières XCOMBO en français Avec la version française, déployez vos scénarios automatisés en toute simplicité. Un contrôle précis et fluide de votre véhicule, enfin dans votre langue. Connectivité et confort au quotidien Appareil prioritaire Associez un smartphone ou une tablette comme « prioritaire » : au déverrouillage, la connexion est instantanée. Idéal pour les familles qui alternent plusieurs appareils. Personnalisation locale Ajoutez votre propre son de déverrouillage, profitez d’une bascule automatique vers le miroir physique à l’ouverture du coffre, et lisez directement vos fichiers multimédias via USB. Avec cette OTA 5.8.0, votre XPENG devient plus intuitif, protecteur et personnalisable – chaque trajet devient une nouvelle expérience. N’hésitez pas de nous contacter si vous avez des autres questions ! Contactez-nous Intelligently moving your world Afficher en ligne Contactez-nous | À propos de nous | Politique de confidentialité | Se désabonner
-
Modéré Sinon, SuC de Poitiers/Croutelle : toilettes et distributeur.
-
il vaut mieux investir un dongle obd2 + abonnement ABRP au moment de partir en vacances que c'est 89€ de mise à jour automatique(la mise à jour manuel avec clé USB est toujours possible et gratuite). le jour ou Waze sort un programme qui inclus les véhicules électrique avec planificateur pour les bornes de recharge je signe tout de suite.