Aller au contenu

efull

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. efull

    Fiabilité des outlanders sur le long...

    pas vraiment, il font partie de l'alliance avec nissan itou. la garantie est de 5 ans la conso de 10L, c'est à 130 sur l'autoroute c'est peut-être un veau (je n'en suis pas convaincu), mais sièges baissées la longueur utile est de 1.80m et on peut mettre une remorque derrière.
  2. voici donc les données (from cleantechnica)
  3. voila ce que cela donne chez moi (parfois la T° dans le garage est inférieure à 0°):
  4. efull

    énergies renouvelables contre EPR

    presque identique : maison de 1974 de 120m² sur sous-sol identique (en région nantaise). tout électrique conso anuelle 15000KWh. après travaux isolation conso moins de 5000, achat VE, conso passe à 6500. installation de 6KWc de photovoltaïque en vente totale et 750Wc en autoconso. production environ 7500KWh. Donc c'est possible d'être positif. maison revendue l'an passé, DPE A.
  5. efull

    énergies renouvelables contre EPR

    il suffit de ne construire que des habitations passive. autre point : si nous avons du chauffage électrique en France, c'est uniquement à cause de la bombe atomique - on construit des centrales pour fabriquer le plutonium nécessaire à la bombe - on fait quoi de l'électricité ? on chauffe les habitations ..... merci Charles.
  6. efull

    3 semaines d utilisation !

    il faudrait t’équiper de PHEVWATCHDOG qui te donnera l'état de ta batterie et te permettra de suivre l'évolution de celle-ci.
  7. depuis INSIDEEVs : Tesla Model 3 registrations in March 2019: Norway – 5,315 Germany – 2,226 Netherlands – 2,195 France – 1,153 Sweden – 1,005 Spain – 396 Total in those countries: 12,290 (we are awaiting data from other countries)
  8. efull

    Culture générale

    pour la petite histoire, lors du passage de mon permis en 1970, le code se passait dans la voiture avec l'inspecteur. Après 3 mauvaise réponses, celui-ci me demande si j'ai étudié le code. la réponse fut non ! nous allons donc voir la conduite me dit-il. celle-ci s’étant bien passé, j'ai donc eu la conduite et 3 semaines plus tard (après avoir étudié ) le code. impensable de nos jours...
  9. Faux. il suffit d'avoir un contrat d'autoconsomation avec ENEDIS (lequel contrat est gratuit). Pour revenir au sujet, il me parait absurde de vouloir charger directement la voiture avec des panneaux. Un ancien possesseur d'une maison avec 3KWc sur le toit + 3KWc sur tracker en vente totale et 750Wc sur tracker en autoconsommation
  10. efull

    Le succès phénomènal de la Model 3

    Au début que j'avais la ION, j'avais installé une sonnette sans fil pour avertir. Je l'ai démonté au bout d'un an car elle n'avait jamais servie.
  11. OK, attendons donc les résultats pour l'Europe.
  12. Des chiffres pour l'europe ou le monde ?
  13. efull

    Produire en France les automobiles de demain.

    Faux. l'électricité fait partie des "fainéants" et donc va au plus près. donc l'électricité consommée sera bien celle des panneaux (sauf comme c'était mon cas avec une installation triphasé, une production mono et une conso mono qui n'était pas sur la même phase)
  14. efull

    Produire en France les automobiles de demain.

    Faux. l’obligation d'achat existe aussi pour l'éolien
  15. pour les "triplettes" c'est 6A


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×