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Le "plug and charge", c'est bien ?
chgros1 a répondu à un sujet de papymomo dans La recharge sur bornes publiques
Par contre ça peut marcher chez recharge ou Electra, voire fastned - 
	
Freshmile : App, pass
chgros1 a répondu à un sujet de juliuslechien dans La recharge sur bornes publiques
Sauf chez Total où c'est passé de 0,30€/min à 0,60 (en Espagne toujours 0,30) - 
	Salut Gerald j'ai les mêmes infos à donner sur l'App MyCupra Dans "Etat allemand" j'ai mis Alsace et ça passe (je pense qu'il n'y a aucun controle)
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	Grigou a rejoint la communauté
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				Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
denischti59 a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
mais nooooon c'est moi qui dit une grosse connerie ^^ Les anciens prix c'était 20 et 5 et les nouveaux c'est 10 et 2 Merci - 
	Pendant des années on (les gens n'habitant pas en montagne) roulait toute l'année en pneus été, avec des voitures bien moins intelligentes, et des gommes bien moins larges et bien moins avancées. Donc dans l'absolu, si je ne devais avoir qu'un jeu de pneus, ça serait des Michelin été (genre PS5, PS EV), et en cas de grosse pluie, ben on ralenti... Maintenant, dans un monde où le risque est toujours moins accepté, j'ai deux jeux de roues : un jeu en Michelin PS5 "été", de mars à novembre environ, et un jeu de roues hiver pour la mauvaise saison (et si besoin, pour aller sereinement à la montagne)... Je trouve que les pneus "4 saisons" sont contre-productifs pour une Tesla : sur temps sec ils sont plus bruyants, consomment plus, et ont une tenue de route moins bonne que des été. Et sur temps froid, ils sont moins bons que des pneus hiver, et peuvent donner une sensation de sécurité qui est fausse. Autant pour quelqu'un qui roule en Normandie toute l'année en vieille Clio, et qui ne veut qu'un jeu de pneus, ok, les 4 saisons peuvent se justifier parce que routes régulièrement grasses, et voiture peu intelligente. Pour quelqu'un qui roule en Tesla, à l'inverse, c'est marketing.
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Les pneus s'usent-ils vraiment plus vite sur un VE?
zadene a répondu à un sujet de triphase dans Discussions générales
Le poids et le couple d'un VE sont forcément pénalisants pour les pneus, toutes choses égales par ailleurs. - 
	
	
				Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
E911V a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
Oui, aucun problème - 
	
	
				Retour expérience Possesseurs de la version GT
tomgey a répondu à un sujet de LucSkiAilleurs dans KIA EV6
Si c'est comme les autres versions de l'EV6, l'attelage est possible même en dehors de chez Kia. J'ai fait poser le mien (amovible bien sûr) chez Remorques du Nord en Décembre 2024, sans aucun souci. Faut comparer les prix car souvent en concession ils ont tendance à gonfler la facture. Y'en a même qui ont fait eux-mêmes, il y a un topic sur le sujet il me semble. - 
	Merci pour votre réponse. C'est encourageant. En effet j'ai bien conscience de ces aides et de leur deadlines. C'est pour ça, je ne voudrais pas manquer le coche, tout en étant sûr de la réapparition du commodo. C'est quelle version que vous allez avoir ?
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	Bonjour, Justement, mon crédit de parrainage Tesla se termine le 25 novembre. J'ai voulu faire une dernière recharge et j'ai dépassé le montant restant et du coup ça n'a pas prélevé sur le crédit Tesla 🙄 ! Mais, prélevé 100% sur la carte bancaire... Qui est pourtant qu'en second choix de paiement... Est-ce parce qu'il ne faudrait pas dépasser le montant restant en crédit parrainage ? 🤐 Ou, c'est un bug ? 😬
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				Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
marcs a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Pourtant les saisies d'écran datent de ce matin 😇 - 
	
	
				Message d'erreur BMS_a079 "possible réduction charge / autonomie"
LouisF a répondu à un sujet de ragefan dans Tesla Model 3
Tu fais proportionnellement, ça marche plutôt bien - 
	JoFloGab a commencé à suivre Vos consommations et Application de suivi trajets/consommations
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				Application de suivi trajets/consommations
JoFloGab a répondu à un sujet de JuLLioun dans Renault Scénic électrique
😮 des infos?... - 
	Si vous utilisez l'appli Kelec, ça peut vous facilier la vie, avec l'export des recharges en csv
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	Bonjour, j'ai une batterie de 87 kWh et je note mes recharges sur un tableau excel que cela soit en recharge au domicile et en voyage. J'ai plus de 11000 KM (véhicule depuis mi juillet) au compteur et la conso moyenne est de 17 kWh en moyenne. Attention sur autoroute je reste à 120. sauf quand madame fait une sièste. 😉 Un réel bonheur sur la route et plus de soucis pour les recharges le planificateur n'est presque plus utilisé. MAPS vous propose des recharges quand vous lui demandé donc pas de soucis.👌 Il y a des bornes partout.👍 Pour ce qui est l'usage quotidien si vous chargez à 80% vous aurez effectivement plus de 400 km d'autonomie. Mais attention je recharge quand j'arrive à 20% et de ce fait l'autonomie est entre 320 et 350 KM. Bon je suis à la retraite je voyage beaucoup au printemps et en automne. Très cordialement.
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				Les pneus s'usent-ils vraiment plus vite sur un VE?
marcs a répondu à un sujet de triphase dans Discussions générales
Salut, Sur le forum Caradisiac, il y a un sujet qui traite des pneus de VE Pneus véhicules électriques un gouffre financier ? - Véhicules électriques (BEV) - Forum Auto Mais ils font référence à un autre article qui parle aussi d'usure rapide "Je n'arrivais pas à y croire" : il doit changer les pneus de sa voiture électrique au bout de 12000km, serait-ce encore du VE-bashing ? Il y a plusieurs témoignages qui confirment des kilométrages plus élevés, j'en suis aujourd'hui à 31.614 km en pneus été. Pneus avants Pneus arrières Mais c'est effectivement très difficile de faire des généralités, d'une part car certains arrivent à tuer leur pneus en 15.000 km malgré un véhicule techniquement en ordre, que d'autres ont des itinéraires qui "bouffent du pneus" et aussi que certaines marques s'usent plus vite de qu'autres. EDIT : La vidéo en 2eme page est intéressante dans le sens ou ils testent des pneus spécifique VE à des pneus "normaux" de même marque et sur des véhicules identiques. - 
	
	
				Coût d'usage/km après 100 000km et après 400 000km
ManuTaden a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
La question n'est pas pourquoi 15 000 km par an mais pourquoi revendre le véhicule après seulement 75 000 km parcourus ? C'est à dire après 5 ans, donc après un amortissement financier quasi complet, et avant que la décote ralentisse fortement. Parce que le vendre à 75 000 km à 11 000€ ou à 100 000 km à 10 000€ permet de diminuer le coût kilométrique. Le meilleur usage étant quand même d'essayer de le mener à 200 000 km, afin de le vendre environ 3000 à 4000€. une courbe de décote issu de Fiches-auto en valeur, sur une base 10 000€ en même temps, heureusement qu'il existe des personnes qui achètent des véhicules neufs et les revendent rapidement, ça permet d'avoir des occasions disponibles pour ceux qui trouvent le neuf trop coûteux. - 
	J'ai une série Alpine, 87kWh, avec options, donc "qui consomme plus" (solarbay, pneus 20"). Je conduis "normalement": je n'essaie pas de rouler à l'économie, car j'adore le couple de l'electrique dispo tout le temps 😊 En conduite urbaine, je fais environ du 17kWh (15-16 l'été, 18-19 l'hiver) Sur autoroute, je fais 22-24 à 138km/h Si vous visez minimum 400km, ça fait environ 21.8 kWh => c'est beaucoup pour une conduite mixte!! Moi je fais en moyenne 500-550km sans particulièrement "faire attention", même si des fois j'adore rouler lentement pour profiter du silence 😊
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	Pol73 a rejoint la communauté
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	Alors déjà le WLTP c’est 625. Mes propres conso, Sur autoroute de 100% à 10%, je fais régulièrement entre 325 et 380 km (selon météo) sur autoroute à 130 km/h. Je dois même m’arrêter sans recharger parfois. En ville pure je dépasse les 700 km l’été. En mixte tu peux être sûr que tu dépasseras (plus ou moins largement) les 400 km. Soit pas inquiet là dessus. En règle générale, j’ai grosso modo, les même conso que @Grand-Vince. Peut-être un peu plus (+ 0,5 kwh /100) à cause du poids de la voiture (87 versus 60).
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	Je n'ai "que" 60 kWh mais déjà vu d'avion ça me paraît plus que réaliste, voir très pessimiste ! Au quotidien je suis autour de 14 kWh / 100km Ça donnerait 620 km d'autonomie avec une batterie de 87 kWh ! Et sur autoroute je suis à 21 - 22 kWh/100km à 134km/h régulateur
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	Pour ceux qui avaient encore de l'espoir : https://www.automobile-propre.com/articles/hyundai-inster-la-citadine-electrique-a-t-elle-un-probleme-de-charge-persistant/?utm_campaign=actus&utm_medium=referral&utm_source=m.facebook.com&fbclid=IwdGRjcAN23jRleHRuA2FlbQIxMQABHvhf3QQDhppThYyU__hc_AIh9S1W9JHvOkpQEZ0EXpPELkmdCXToN-W9ESq7_aem_3J9K1nW5VT6j2Ltn2Pv8BA
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	Bonjour à tous, Je me renseigne un peu sur la consommation du Scénic. Quelles sont vos consommations avec ce vehicule? Je pense avoir une conduite assez souple, sans grosses accélérations. J'espère avoir au minimum 400km d'autonomie en mixte avec un modele 87kWh. Est-ce réaliste? Merci
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	Dans le détaille : forfait révision 79 euros forfait remplacement liquide frein 79 euros batterie 12 V 50 AH 420 A. 199 euros contrôle technique 99 euros forfait balais essuie glace 39 euros total 495 😬
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				Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Mancart a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Non pas franchement de remontée d'autonomie ces derniers temps mais ça fait des lustres que c'est stable. Après même en neuf je crois qu'une LFP 60 et 55 n'avaient que 15km d'écart EPA. - 
	Il y a bien une boite à fusibles qui paradoxalement est très difficile d'accès. Elle est située à gauche de la colonne de direction. Pour y accéder, il faut démonter le cache gauche du tableau de bord situé contre la porte, il est simplement clipsé, dévisser quelques vis et écarter la partie basse du tableau de bord pour pouvoir accéder (difficilement) aux fusibles.