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  1. Dernière heure
  2. Aller retour en Suisse fait, j'ai tout eu sur mes 1200km : pluie, parfois très forte, sur route et autoroute, temps froid (entre 0°C et 4°C), averse subite de neige sur l'autoroute, qui tient au sol (tout le monde était à 120 km/h et a été surpris par le changement si soudain de météo et revêtement). Je n'ai absolument rien à reprocher aux pneus Goodyear 4Seasons Vector. Comportement très sain et rassurant dans les conditions météo difficile, bruit tout à fait standard. Niveau conso je pense que la météo a eu bien plus d'influence que les pneus donc je ne me prononce pas sur ce sujet mais lors de mes trajets précédents je n'ai rien remarqué de spécial. Pour être en conformité avec la règlementation et en sécurité partout sans pour autant devoir aller sur la neige tous les jours, je pense que c'est un très bon choix.
  3. Youtpout

    Leapmotor B05

    Un peu trop tape à l'oeil ces spoiler je préfère les sportives discrètes
  4. La première chose qui se passe lors d'une recharge sur borne rapide c'est la mise à bonne température de la batterie, le préchauffage se fait à la borne et non en roulant avant d'arriver.
  5. Ca m'est arrivé aussi pendant mon déplacement en Suisse : stationnement à 30% à 13h après 3h d'autoroute, à 18h je n'avais plus que 25% au redémarrage pour aller à l'hôtel. Il a fait 2°C toute la journée. Evidemment sur le trajet de 15 minutes pour aller à l'hôtel, la batterie n'a pas eu le temps de réchauffer je pense, je n'ai pas "récupéré" ces pourcentages.
  6. LOLivier

    Nouveau possesseur de G9

    Me voici aussi futur possesseur d'un G9 perf black edition. Je viens de me séparer de mon model Y après 3,5 ans de bons et loyaux services et je vais donc découvrir la jungle de la recharge hors des réseaux de superchargeurs avec le G9 que je récupère ce samedi. J'espère que je ne fais pas une erreur . J'étais content à 99% du model Y sauf la suspension qui malgré la monte en 19 pouces est tellement ferme sur le model pre-face lift que cela en devenait un véritable calvaire. Je posterai mes 1ères impressions la semaine prochaine.
  7. Bonjour à tous, je possède une ZOE 50 ( 2ème génération ) la batterie est sensée posséder 90% de capacité. par une température de 0° j'ai rechargé à 100%, je n'ai obtenu que 264 Km. Cela est il normal. Merci de vos réponses.
  8. Moi j'ai acheté la 208E elle avait 3 ans avec 29000km donc d’occase et je l'ai payée 22000 euros chez Peugeot grand concessionnaire je l'ai gardé 2 ans donc je l'ai vendu elle avait 5 ans avec 38000km et il m'en on donné 10500 euros alors vous voilais c'est de l'arnaque vous allé dans l'argus et vous allé tomber de haut ......
  9. J'ai l' Intuitive ,et pas de conditionnement ,mais on fait avec sans problèmes . Il suffit de s'adapter et de tirer profit de ce que l'on a 😄 Le 12/5 ,à l'occasion de mon 1er grand voyage avec Inster ,j'ai fait quelques relevés : Charge à 100 % ,la nuit ,t° 11°, 16A ,sur 5h30.( de 63 à 100% ) Après 199 km ( autoroute 189 km ,par précaution autonomie , à 113 km/h ). 1ere recharge Fasned , de 40 à 85 % , en 24'31 ,puissance moy 59.86 kW ,max 84 kW . Donc après 200 km ,la batterie se recharge à sa puissance max sur CC 😄 Je suppose que le carénage de la batterie l'isole quelque peu . Mais peut être aussi que la température de la batterie est régulée automatiquement ,car sinon comment arriver assez vite à une puissance de charge optimale ,en partant de 11°! Ce que je fais de manière systématique ,avant voyage ,100 % ,juste avant départ permet de réchauffer un peu la batterie . On peut aussi préchauffer l'habitacle ,pour ne pas prendre sur la batterie ...
  10. mikado306

    ID3 - GTX

    Salut Reçu la mienne mardi Pour le moment très content On va peaufiner tous les réglages Bonne journée
  11. J'aurai bien dis à Pierre qu'il aurait même pu éviter la recharge en roulant plus cool, mais vu ses consos pas sûr que Pierre puisse. Sinon, ça nous est arrivé de faire des recharges de 20' par température négative en étant parti sans préchauffage et ne pas avoir dépassé les 33kw à la borne.....
  12. Aujourd’hui
  13. Salut, la voiture était egalement à l’arrêt? Pas en circulation ? merci
  14. Je les plains! Les pauvres propriétaires des Tesla se heurtent contre un mur
  15. https://www.numerama.com/vroom/2127965-un-groupuscule-dultragauche-revendique-lincendie-des-24-tesla-pres-de-marseille-laissant-les-proprietaires-demunis.html?utm_source=share_button_feed
  16. npir

    Carplay et Android Auto

    Perso j'utilise Tadaa. 0,99€/mois pour Android auto , Pas de matériel à acheter, fonctionne bien et si ça arrive en maj , juste.a résilier l'abonnement.
  17. Biohazardy

    Rappel ICCU

    Pour moi les deux seuls constructeurs européens valable en VE sont BMW et Renault. Le reste (dominé par stellantis), c'est franchement pas efficient. Mercedes commence à rattraper un peu leur retard avec la CLA. Franchement, les bmw ont bien decotées et une I4 ou ix1 (et sa cousine la mini country man) peut se trouver à très bon prix.
  18. Cool. Ceci dit, vu la voiture 99% du temps je suis sur des trajets que je connais par coeur…du coup, je ne regarde que très rarement l’écran central. Uniquement pour les données de conso et autre et le tel pour la radio
  19. Effectivement car on s'attend à une décélération forte...et "M..." j'ai oublié le coup de palette
  20. Ah rouge elle doit etre pas mal. La bleue j’ai mis des photos dans l’autre fil. Ils m’avaient dit qu’on pourrait l’essayer fin d’année… wait and see…
  21. Pouaps

    CLA 200 techno EQ

    @PH91 elle est en 800v car elle a exactement le même nombre de cellules que la batterie NMC, organisées de la même manière. Modifier l'architecture 800v en 400v un coût d'ingéniérie que Mercedes n'a pas voulu supporter. Par contre, je suis quasi sûr qu'elle aura une moyenne de charge plus haute que les batteries 400v (à comparer aux charges des VW à 185kW qui ont une très bonne courbe de charge aussi). Le 400v est également une option qu'ils ont rajoutée pour plus tard, mais pour 600€ (ça fait cher pour recharger à 100kW max en 400v...)
  22. Gidu

    Y va bientôt plus y en avoir

    L'intérieur a vraiment bien évolué ! L'ergonomie est meilleure, notamment avec enfin des vrais commodos rotatifs à la place de ces horribles commodos tout fins : un des rares défauts que je reproche à ma MG4L, c'est le commodo de gauche avec la commutation feux de croisement / feux de route (en poussant / tirant) et j'espère qu'ils ont également modifié la logique du fonctionnement automatique de cette commutation, car combien de fois je me suis retrouvé dans le noir en voulant repasser du fonctionnement manuel à automatique de cette satanée commutation en sachant que la fonction automatique est vraiment très perfectible et que dans ces conditions on doit très souvent passer en manuel pour ne pas éblouir la voiture en face ... Les écrans ont bien évolué aussi avec apparemment une meilleure ergonomie du logiciel et enfin, une jauge batterie plus visible en face du conducteur ! Les sièges avant sont nettement mieux également avec un appuie-tête intégré, comme dans mon ancien Juke. Globalement, le poste de conduite a bien évolué, donnant une meilleure impression de qualité avec enfin, les réglages principaux de la clim (T°, ventilation ...) accessibles facilement ! Bref, ça me donnerait presque envie de rempiler !!!
  23. Ghyl

    Xpeng P7 MY 2026

    Et dire que là-bas elle est à 30.000€…
  24. Ça me l'a fait aussi mais elle est revenue et a été installée dans les 24h qui suivent. Pas de problème avec pour l'instant.
  25. Dominique84

    Rappel ICCU

    Selon mes informations et en l'absence de chiffres réels, la proportion d'ICCU HS reste faible. Et pour reprendre mes propos précédents... si tu as la possibilité d'avoir une extension de garantie de 3 ans de plus à un prix raisonnable avec un concessionnaire qui veut bien jouer le jeu. La Ioniq5 reste une très bonne voiture agréable, confortable et spacieuse. La problématique reste la gestion des risques de pannes (chères) hors garantie constructeur. J'ai voulu demander la possibilité d'une extension de garantie aux concessionnaires locaux, mais ceux-ci m'ont tous répondus que ce n'était pas possible... ou bien uniquement au travers de l'achat d'un nouveau véhicule d'occasion avec un financement au prix exorbitant... Ceux-ci n'ont pas voulu jouer le jeu... Je suis allé voir si l'herbe était plus verte ailleurs après avoir consulté les constructeurs français et européens. Mais je n'ai pas trouvé de produits à la hauteur technologiquement et en prix en remplacement de ma Ioniq5. D'où mon passage chez Xpeng avec la G6 sur une LOA... ne voulant pas de Tesla pour des raisons purement personnelles.
  26. sim_v

    Chauffage en mode eco

    Oui, le mode éco n'est pas à utiliser par temps froid : habitacle froid, batterie froide lors d'une recharge qui ne sera pas rapide. En mode standard, en hiver, la résistance s'active à chaque démarrage pour booster la chaleur dans l'habitacle quelle que soit la charge de la voiture (vérifié à SOC 2.5%). Le lien entre la température de l'habitacle et la batterie n'est pas évident mais on est plusieurs à avoir expérimenté de meilleures vitesses de recharge en mode standard par temps froid. Je me rappelle d'un Rennes-Angers en mode éco pour une recharge qui n'a pas dépassé les 45kW.
  27. stratus

    Rappel ICCU

    Je trouve qu'on en parle bien assez, non??😂 C'est même assez anxiogène... Ma Ioniq 5 est de 2022, l'ICCU est d'origine à 46Mkm et pour l'instant tout va bien. Tu veux dire que le problème suscite plus de discussions sur le forum pour d'autres modèles Kia/Hyundai? (ou autre marque???)
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