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Bha juste que c'est pas du tout, du tout, du tout le même logiciel (ça été évoqué maintes fois) Et que si c'est basé sur la vision, comme tout humain fait lorsqu'il conduit, les vitesses doivent être juste (à part si un panneau est loupé ou dégradé) Perso j'ai déjà constaté maintes fois que la lecture des panneaux (affichées à l'écran) sont juste à 99%. Mais ils ne sont pas appliqués tout le temps au profit d'une "limitation vitesse cartographique"
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BenoitRyt a rejoint la communauté
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Oui, très fréquemment (environ 1 fois par moi) depuis 3 ans et non solutionné à ce jour par Renault qui m'avait promis une "mise à jour" il y a 2 ans... Même si il y a de fortes chances que ça soit des faux positifs, je ne trouve pas cela normal et ça ne me rassure pas quand elle m'indique ce message et que je sais que je vais devoir faire des charges rapides dans un futur proche...
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Préconditionnement manuel de la batterie
Fernandnaudin a répondu à un sujet de T_T dans Renault Scénic électrique
C'est assez marrant en effet pour avoir testé ce WE 2 cas de figure avec les mêmes conditions météo et température de 4 degrés. Un démarrage batterie à température ambiante (soit 15 degrés) dans mon garage avec conso à 17kw/100. Démarrage 1h après la charge de batterie température du garage 16 degrés et conso 15kw/100. -
LR 2023 - Percer plage arrière : présence de cablage ?
ounerbouks a répondu à un sujet de DidierR13 dans Tesla Model 3
Hello mon ami. Perso je percerai pas. Scratch puissant pour fixer ? Colle silicone noir ? -
Arrêt / reprise abonnement Mobilize charge
farenas a répondu à un sujet de wip971 dans La recharge sur bornes publiques
Mobilize pose parfois problème pour le réabonnement. L'application semble mal faite sur ce point A contrario, celle de Electra ne m'a jamais décu. Appli parfaite, bornes alpitronic hyper fiables, entreprise française, possibilité de réserver sa place (sauf exception), prix avantageux avec abonnement. Génial - Hier
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Spoilers Alert: Autant faire le deuil tout de suite en ce qui concerne la fantasmagorie généralement suscitée par le terme "mise à jour" 😂😔. Vite vite oublier, y'a pas. Je disais juste cela parce que j'utilise la régén en mode "auto", assez sympa sur mon type de trajets péri-urbains sauf qu'il manque l'arrêt complet dans ce mode de régénération 😉 (que le 3.0 a permis).
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le temps ne s’affiche que s'il est inférieur à 2 s
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La puissance de regen est bien maintenue entre les redémarrage, le one-pedal non
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tga44 a commencé à suivre Campagne Rappel et mises à jour BMS+ ICCU
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Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Samsaggace a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Moi, je mets cet item en premier (avant le commodo) et malheureusement il n’y a pas de kit à l’horizon. -
vous lisez trop vite emporté par votre énervement. L'argument chez Renault est de ne pas troubler les gens qui viennent du thermique donc pas de one pédal en marche arrière, et imposer que le mode one pédal soit activé volontairement chaque démarrage, est-ce que le niveau de régénération choisi est maintenu après avoir coupé le contact? sinon ça expliquerait que ce nouveau mode ajouté subisse le même traitement que les autres.
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Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Matgab a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
C’est le retour du comodo et de la caméra avant qui ont motivé mon achat! J’avais essayé la Higland sans et NON! Et depuis un mois que je roule avec, c’est un pur plaisir cette voiture. -
Propriétaire de Tesla Model Y en fin de LOA en Juin 2026
Mustangor a répondu à un sujet de Beaumesnil23 dans Présentation des nouveaux membres
ça va être difficile de passer sur un Scenic en venant d'un Model Y... -
Le plus simple c’est de passer par l’appli Tesla, comme tout opérateur au final. @Jayan Je le rends le 8 janvier
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Le plus souvent c'est pour éviter les reflets avec la pose d'un film mat.
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EmmanuelA a rejoint la communauté
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C'est là qu'il y a peut-être un truc intéressant avec la nouvelle version de l'app Kia car quand on y programme une destination on peut désormais fixer manuellement des limites de batterie aux chargeurs et à destination. Donc il devrait arrêter de recalculer l'itinéraire dès que la voiture menace d'arriver sous les 30% à la borne de charge ou à destination. Je teste ça dans une semaine.
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Merci ! Pour ceux qui n’auraient pas de plaques homologuées (chut) vous avez le simulateur du site mesplaques.fr pour reproduire à l’identique
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Raoul_95 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Merci à vous deux ! 👍 Sacrée différence entre WLTP et ETA ! 😳 Effectivement, ça fait peu d'écart... 🤨 -
Gwenael a rejoint la communauté
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nanar330 a rejoint la communauté
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Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Raoul_95 a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Effectivement, j'ai lu cela plusieurs fois sur des groupes Facebook... Soi-disant qu'ils ne voudraient plus commodo... 🙄 J'avais essayé 3 Highland et, c'était la raison que je ne voulais pas en commander une à cause de cette aberration de suppression de commodos ! 🫣 J'avoue que la première fois j'ai voulu faire un appel de phare avec ce nouveau commodo... j'ai été surpris qu'il ne fait uniquement la fonction clignotants... 🤐 L'appel de phare est sur un bouton sur le volant ! 😐 -
Charge DC à 25kW sur une borme 150 kW (première charge rapide) ?
jmf1 a répondu à un sujet de jmf1 dans KIA e-Niro
Bonjour, Petit feedback après mon premier grand trajet et premières vacances en voiture électrique avec la Kia e-Niro. Neuf charges rapides sur Izivia MacDo, Ionity, Fastned, Lidl et Total énergie. Une majorité de recharges entre 25 et 35 kWh, à une vitesse d'environ 50-55 kWh. Deux recharges pénibles, par temps froid à 30kW :-(. Dans ces conditions, les bornes Ionity 50kW sont bien adaptées: beaucoup moins cher pour une faible perte de temps.... Des arrêts entre 25 et 50 minutes pour faire le plus souvent un 30%=> 70% Comme on roule à 110kmh sur l'autoroute, on arrivait souvant aux aires avec plus de batterie que prévu C'est globalement très vivable. Une organisation un peu différente des voyages. Tout fait avec la carte électroverse, qui est très facile à utiliser. Conclusion: il faut bien avoir en tête la courbe de charge du Kia e-Niro avec les différentes plages de température. Elle n'aime pas le froid... Merci de vos conseils donnés avant ce voyage. -
c'est tout à fait ça.
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Après autant pour l'écran arrière je comprends, mais l'écran avant c'est quoi l'interet de mettre une protection d'écran? J'ai jamais senti le besoin d'en mettre une.
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Greenup, devis et maison individuelle en location
Snow a répondu à un sujet de Snow dans La recharge à domicile (hors copropriété)
C'était une forme d'humour vu la réponse donnée floue ... j'avais capté qu'en général c'est avec le boitier en creusant le sujet (pas pour tous) et je ferai attention d'ailleurs d'en acheter un où il y a juste à appuyer. Dommage que ça ne reconnaisse pas tout seul la puissance, et en même temps assez logique. -
J'ai eu le même cas: - Branché du 12V sur les petit fils dans le pare-chocs pour ouvrir le frunk. - mis un booster sur la batterie 12V. Et rien ne c'est passé. Écran noir. Je pense que l'ordi principal était planté. J'ai débranché le booster et une cosse de la batterie 12V et attendu 1 minute. Puis rebranché la cosse et le booster. Et miracle. L'écran a redémarré et tout est rentré en ordre. (Il a fallu quand même aller chez Tesla pour changer la batterie 12V) Je pense que le booster n'a pas permit une remontée franche du 12V, ce qui n'a pas redémarré correctement l'ordinateur principal.
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Juste pour info parce que j'ai reçu l'invitation hier, Kia St Brieuc organise une présentation du PV5 le 16 janvier a 11h30. Je pense m'y rendre. 😊