Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Ah dommage qu’il faille passer par la case concession pour ce type de renseignement… Merci pour l’info
  3. La question posée par @kyllmantier est tout à fait pertinente et je me souviens avoir posé la même question sur ce forum quelques jours seulement après avoir eu la mienne. La (les) réponse(s) qui est donnée ci-dessus est partiellement vraie. Elle est vraie car le travail qui a été fait pour réunir dans un même document les versions des modules avec leurs caractéristiques et leurs mises à jour est considérable et remarquable. Mais elle n'est que partiellement vraie car : - il faut réussir à accéder au mode ingénieur pour avoir accès aux versions des modules - la manière d'accéder au mode ingénieur diffère si on a une 4S, une 4L ou une 4Xp - les informations auxquelles on accède dans le mode ingénieur diffèrent en fonction de la finition (4S, 4L ou 4 Xp) - la dernière mise à jour des modules diffèrent en fonction des versions (V1, V2 ou V3) - Sauf erreur de ma part, la dernière version de l'infodivertissement par exemple est R30 pour une V3 et R67 pour une V2 - le comportement de la voiture, les effets de manipulation des boutons et la possibilité d'ajuster le niveau de charge peuvent être une indication pour savoir si certaines mises à jour ont été faites et surtout si elles ont été bien faites. - le savoir-faire des techniciens et les politiques de mise à jour des modules diffèrent beaucoup en fonction des CC Voilà la conclusion à laquelle j'arrive après une lecture assidue de ce forum depuis maintenant 2 ans et à travers mes recherches et mon expérience personnelle sur ma 4Xp. Et j'en arrive au fait que la seule manière parfaitement fiable de savoir si on a la dernière mise à jour est d'avoir un technicien consciencieux dans notre concession qui sera capable de le dire avec le système SIPS Pour ce faire, répertorier les CC avec un technicien compétent et consciencieux serait une bonne chose sous réserve de le tenir à jour.
  4. Hier
  5. Merci ça va sans doute m'être utile.
  6. Suites aux dernières annonces de l'alliance avec electr ionity fastned, abonnement atlante qui reprend les conditions d'electra. Rechargez-vous à 0,29 €/kWh Premier mois gratuit ! L’abonnement Atlante Go inclut : Premier mois gratuit si vous vous abonnez avant le 11 mars 2026, puis 9,99 €/mois Les avantages du programme de fidélité : cumulez des Green Gems et convertissez-les en crédit de recharge pour obtenir des réductions supplémentaires Recharge à 0,49 €/kWh dans les stations des partenaires ChargeLeague – Electra, Fastned et IONITY Accès au réseau Atlante en France, Italie et Espagne à tarifs réduits Sans engagement, flexibilité maximale
  7. Je t'ai déjà tout donné. Sur ma copie d'écran et dans dans le fichier : menu caché ingénieur. La tu pourras voir plein de module et leur version et les comparer à celle du fichier pour savoir ce qui est à jour ou pas.
  8. Bonsoir @Hamschip, Merci pour ton alerte. Je vais déplacer du coup ce topic dans la discussion Zoe. Bons échanges à toi.
  9. Razormark

    We Connect - pannes

    Cette application est désormais gérée par un prestataire de service externe pour VAG. Il faut bien penser à vérifier que vous les bonnes autorisations ont été accordées à l'application pour en assurer son bon fonctionnement. Je touche du bois, tout fonctionne parfaitement après quelques déconnexions il y a 2-3 semaines durant la période transitoire.
  10. Razormark

    Pompe à chaleur

    Allez savoir qu'elle est la politique de fonctionnement de la PAC VW en mode AC/OFF … Pour mieux comprendre le fonctionnement du Pompe à chaleur Jamy vous vulgarise la chose dans CETTE VIDÉO. Le fait de mettre la régulation du contrôle de température de l'habitacle sur AC/OFF pourrait désactiver le fonctionnement pompe à chaleur sous conditions au profit d'une résistance électrique type grille pain. Sachant qu'option PAC ou pas, cette résistance est présente ne serait-ce que pour assurer un chauffage rapide de l'habitacle. Un certain temps de fonctionnement est nécessaire à une PAC avant de pouvoir « chauffer ». Sur un climatiseur réversible domestique, il y a souvent un mode (pleine) puissance afin de réchauffer la pièce plus vite. Tout comme dans notre ID il n'y a pas de secret, on utilise une résistance électrique pour réchauffer le plus rapidement possible le temps que la PAC atteigne son rendement idéal, faible consommation électrique (restitue 2.5 à 4 fois plus de chaleur que ce que cela consomme d'electricité). Après quoi cette résistance énergivore ne sera plus utilisée, car mauvais rendement énergétique (consommation électrique importante). On peut très bien penser que AC/OFF avec l'option pompe à chaleur puisse éviter de passer en mode froid dans l'habitacle même en hiver. Avec plusieurs personnes dans l'habitacle et sous certaines conditions, la température de l'habitacle peut très bien dépasser la température cible. Le mode AC/OFF pourrait réguler la température de l'habitacle en soufflant de l'air extérieur à la température ambiante. Une salle de cinéma pleine à craquer en plein hiver est chauffée un certain temps avant d'être climatisée tant la chaleur dégagée par les spectateurs peut réchauffer la salle 😉. Dans tous les cas pour ceux qui n'ont pas l'option PAC, je vous conseille de faire fonctionner 15 à 30 minutes minimum 1 à 2 fois par mois l'air conditionnée en mode froid. Le mode désembuage maximal avec la température de l'habitacle sur LO fait bien l'affaire. Les éléments mécaniques n'aimant pas être inutilisés trop longtemps, c'est un bon moyen de diminuer les risques de panne.
  11. Bonjour, j'ai déjà fait un sujet au tout début où j'ai eu ma Zoé en 2017 et j'aurai voulu en faire un nouveau pour partager mes déboire avec les pannes et réparation de la batterie de traction. Je n'arrive plus à créer un nouveau sujet ailleurs que dans ce thème, pourriez-vous m'aider ? Merci Sinon j'ai une Zoé de 2017 R90 qui va bientôt avoir 8 ans et je souhaite partager sur les pannes de batterie qui ne sont vraiment pas simple à gérer une fois la garantie terminée...
  12. L'entrée en vigueur de la loi CAFE (voiture) c'est 2021. Etre à un parc (par exemple) 90% BEV en 2050 cela ferait 30 ans. Je trouve aussi que c'est plutôt rapide lorsque on sait qu'il faut 30 ans pour éliminer "naturellement" du parc 95% des voitures. L'Europe (que beaucoup décrient en disant qu'elle va tuer l'automobile Européenne) a bien calculé son coup. Après on ne peut pas connaitre les aléas qui vont arriver en cours de route. Inflation, ... Je trouve Ursula von der Leyen bien solide vu ce qu'elle subit.
  13. Alpelec

    Changement Tbox

    Ma concession ne m'a pas effectivement recontacté pour la T-box après ma révision de fin octobre où il manquait les clips. Ils ont par contre déjà oublié avoir fait cette révision puisqu'il m'ont envoyé un mail à la date anniversaire de mon achat pour me rappeler que la révision était obligatoire pour conserver la garantie. Ils n'oublient pas ce qui leur rapporte de l'argent mais oublient les interventions constructeur gratuites...
  14. Bonjour, Pourriez-vous me donner la largeur de l’assise de la banquette arrière histoire de voir si je peux coller 3 réhausseurs. Merci
  15. Ca me paraît un peu cher. Demande un devis a la Macif pour voir .
  16. Ca risque d'être compliqué car maintenant c'est chaque groupe de concession/ constructeur qui ont un accord avec un gros empereur de CO2 qui lui finance la prime. Il est différent suivants les accords.
  17. rxson

    Mise à jour

    Pareil
  18. Dang01

    Pneus e primacy

    Sur ma model 3 LR 2021, j ai remplacé les pneus arrière d origine par des e primacy. Je regrette cet achat car ces pneux sont nettement plus bruyants. Je m en suis rendu compte dès les premiers tours de roue en prenant la même route que j avais prise 1h avant pour aller au garage qui a fait le changement. Un ronronnement grave, permanent et accentué sur certains goudrons. Les e primacy n ont pas de mousse à l intérieur. Il est à noter toutefois que le confort s est amélioré, ces pneus semblent plus souples,
  19. rxson

    La batterie de l'EV6

    Ces pratiques sont chiantes. En même temps la mesure de la capacité d'un batterie est tellement variable... Par exemple en roulant à 130 on consomme plus donc on a plus de perte par échauffement donc on perd un peu de capacité mesurée au roulage. Mon Scenic semble affiche plus de 89 kWH à >20°C, mais pour utiliser les 2 kWh de rab, il faut rouler sous les 0%, je trouve la démarche assez honnête, mais en revanche quand la batterie atteint les 100% affiché, elle prend encore plus de 3 kWh jusqu'à l'arrêt total de la charge. C'est long et ça fait que l'on ne charge que très rarement au "vrai" 100% (sachant qu'on a encore un peu de regen à 100%). Chez Kia il ont choisi d'interdire une charge totale il semblerait. Ce qui fait une belle différence dans la dégradation de la batterie qui est masquée par un maintien de l'autonomie maximale très longtemps. Une posture qui se défend tout fait et qui favorise la longévité.
  20. Super ! Je serais intéressé par tes premières conso, pour savoir si elle est si gloutonne que ça.
  21. @Jean-Yves Intéressante comparaison avec la Techno Hyundai. Mais pour avoir eu le radar depuis début 2019 jusqu'à la fameuse désactivation, et bien ça marchait dans le brouillard léger à moyen. Mais pas dans le brouillard très très dense (la densité de gouttelette au bout d'un moment perturbre le signal radar). @Mancartexact ! un bon rappel qui me remémore ma première TM3 de 2019 😛
  22. En espérant qu'ils auront supprimé 2 ou 3 places de parking qui pouvaient être bloquantes (voir photo datant de 2022, problème signalé à l'époque et non corrigé).
  23. Nous avons reçu la notre aujourd'hui après 3 mois d'attente (réservée 'sur parc' donc déjà produite... Aussi long que notre MG4 qui arrivait de Chine par bateau... C'est loin Maubeuge !). Une R4 Evolution Rouge -150cv autonomie 'Confort'.
  24. Hello On a eu un pic de consommation à la maison à 12 kw, alors que la seule grosse conso certaine était la Zoé branchée (via une GreenUp en 3.7 kw). Le cable de chargement est celui d'origine de la Zoé, de 2019. Du coup Linky a coupé à environ 12kw (on est en 9kVA). Eventuellement la pompe à chaleur a pu démarrer, mais elle consomme elle rarement plus de 2 kVA, et jamais plus de 4. Loin des 12 kW, même si elle aussi a pu avoir un raté (qui ne s'est pas reproduit depuis ceci dit). Est ce que ça évoque quelque chose? On la rebranche demain mais j'aimerai bien plus d'infos sur les soucis éventuels ^^ Merci !
  25. Malheureusement ni l’un ni l’autre, ça vient de sous le plancher je pense… Aujourd’hui j’ai pris la voiture, il faisait beau, 18 degrés : BIM, le nouvel écran s’est mis à clignoter. C’est donc bien un souci de connexion qui se dilate avec la chaleur, et non d’écran. Tout ça pour rien. J’en suis rendu à me renseigner sur la durée que je suis censé garder ma voiture pour ne pas devoir rembourser le bonus, et acheter chez la concurrence. Le Scenic me fait de l’œil, tout comme le Xpeng G6
  26. 550 km aujourd'hui relèvera de la formalité, normalement. J'avais fait 600 km pour aller chercher la mienne, et c'était début 2020 quand il n'y avait aucune borne sur autoroute, et une semaine après l'arrêt de Corri-Door. Et pourtant c'était passé 🙂 Bon choix en tout cas, tu as fait une bonne affaire je trouve pour une Executive au vu du kilométrage.
  27. L'article d'automobile propre https://www.automobile-propre.com/articles/une-recharge-rapide-moins-chere-chez-electra-ionity-et-fastned-avec-un-seul-abonnement/ (Pourquoi ils oublient ATLANTE à chaque fois 🥺) On va voir comment ça va se développer, mais de mes premiers tests, ça vaut pas encore le coût/coup pour une utilisation importante des différentes opérateurs concernés, principalement à cause de la grande différence de prix. Si je n'ai pas fait d'erreur dans mes calculs. Pour la France. En rapport à la différence de prix entre l'abonnement electra+ pour des bornes de l'alliance et de l'abonnement lié a la borne de l'opérateur concerné. Sans prendre en compte les recharges electra. Il suffit de recharger 77 kWh environ sur un mois chez IONITY pour que ce soit plus intéressant de prendre l'abonnement a 11.99€.(0.33€ /kWh) Mais ils ne semblent pas y avoir eu de changement pour que l'abonnement soit valide pour les 3 autres. Pour fastned, il faut 150 kWh pour que l' abonnement direct soit plus intéressant et comme IONITY pas d'infos pour la recharge chez les 3 autres. 11.99€ (0.41 kWh) Par contre. 🥳 Pour infos, car je tombe dessus en vérifiant : ATLANTE lance son abonnement reprenant les prix/conditions d'Electra. Ça devient intéressant dès 50 kWh abonnement 9.99 (0.29€ kWh) https://atlante.energy/fr/myatlante-app/
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.