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Dang01

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  1. Dang01

    Aie une panne

    Bonsoir Je n ai pas eu de facture, juste une case remplie avec tampon sur le carnet d entretien "remplacement du réducteur "
  2. Dang01

    Aie une panne

    Pour cerner au mieux le problème, ma voiture, livrée en juin 2020 a été fabriquée en Corée semble-t-il (lettre K au début du vin)
  3. Dang01

    Aie une panne

    Bonsoir a tous Changement de réducteur effectué. J ai récupéré la voiture, le bruit a complètement disparu. Ils disent avoir vérifié le moteur qui ne présentait aucun problème. Pourvu que ça tienne ... Cordialement
  4. Dang01

    Aie une panne

    Bonjour a tous Je ne suis pas assez expert pour savoir si ma voiture a été fabriquée en Corée ou en République tchèque. Elle a été commandée en mars 2020 et j'en ai pris possession mi-juin. C'est une 64 kw. Elle a des pneus coréens. Le concessionnaire est celui de Marseille 16e (il y en a 2 à Marseille, un dans le 11e et un dans le 16e) Le rv pour changement de réducteur est prévu pour le 25 janvier prochain. Merci d'avoir pris le temps de mettre un lien vers d'autres contributions sur ce sujet, aussi, pour tenter de minimiser les risques, je n'utiliserai plus la voiture jusqu'au changement de la pièce et je serai vigilant, une fois ce changement opéré, que ce problème ne soit pas plus étendu que le diagnostic posé.
  5. Bonjour a tous Il y a une dizaine de jours, j'ai commencé à entendre sur ma Kona de juin 2020 qui a maintenant 9500 km un petit cliquetis à l'accélération, plutôt à basse vitesse. J'ai pensé à un problème sur une roue ou un disque de frein car ce léger bruit, pas toujours présent suis la vitesse du véhicule. Après avoir soigneusement vérifié ces points là, je n ai rien trouvé et j'ai appelé le concessionnaire qui m'a proposé de passer. Il faut dire que le responsable d'atelier a été très réactif. J'avais pris soin de repérer une montée à proximité sur laquelle le bruit se faisait entendre. Il est monté à coté de moi pour un essai et a constaté ce petit cliquetis anormal. Selon lui, c'est un bruit au niveau du moteur ou du dispositif de changement de vitesse (neutre, marche ariière....). Après vidange, il a été trouvé dans ce dispositif une huile déjà très foncée et des traces de limaille. Un roulement ou autre élément de ce dispositif serait en train de lâcher. La concession m'a proposé un nouveau rv dans quelques jours pour le changement complet du dispositif sous garantie avec prêt de véhicule. On aurait pu penser qu'il s'agissait d'un bruit parasite, d'une vibration de tôle ou accessoire mal fixé. Encore bravo à cet atelier qui a diagnostiqué d'emblée un problème plus grave. Selon la concession, ce problème est déjà connu sur quelques Kona électrique dans le monde. Défaut de jeunesse ???
  6. Bonjour Intéressant cet essai avec un coffre de toit Hyundai. Je serai curieux de savoir quel niveau sonore produit ces accessoires ? Merci bcp de votre participation
  7. Bonjour à tous J ai fait hier le rappel demandé par Hyundai par courrier. A cette occasion, j ai eu une mise à jour du système infodivertissement. Ce n'est pas la version présentée dans la vidéo dans le post précédent, les icones sont différents. Pour en avoir une idée, voici le lien di site Hyundai http://webmanual.hyundai.com/STD_GEN5_WIDE/AVNT2/EU/French/index.html Il faut choisir le "type 2" J ai encore eu peu l'occasion de le comprendre, mais voici mes 1eres impressions : - Il y a maintenant un système de compte à personnaliser, avec un compte "invité", un compte "conducteur 1" et un compte "conducteur 2" - L'écran n'est plus divisé en 3 parties mais on arrive à un écran général peu réussi avec une photo illisible de carte gps avec l'heure et des boutons pour choisir le compte qui sera utilisé. - Pour accéder à un des menus, il faut utiliser les boutons physiques (média, radio etc.) - Il est toujours possible d'avoir un écran fractionné par exemple gps et radio, je sais plus comment mis j'ai réussi à le faire une fois. - Le bouton "home" sur l'écran renvoie à l'écran général dont je parle plus haut. - Si on ne touche à rien au démarrage de la voiture, l'écran va se remettre tout seul dans la configuration avant l'arrêt du véhicule au bout d'un certain temps. - Au niveau du gps, j'ai constaté un gros changement dans le mode de recherche de la destination : il y a maintenant une case unique pour l'adresse dans laquelle on écrit l'adresse au complet. La commande "coordonnées" a disparu mais il reste possible de trouver un lieu par ses coordonnées gps décimales à rentrer sur cette case unique - Les POI personnalisés ont disparus - Le répertoire existe toujours, exportable, importable et modifiable (y compris sur un pc par un petit logiciel très pratique) - l'enregistrement des trajets semble avoir disparu aussi. - La carte semble plus précise, ou au moins plus lisible. - Les avertissements de radars fixes sont toujours présents. - Il est apparu un menu "Bruits de la nature" qui émet en boucle des sons type bord de mer, pluie ou autre. Moi j'ai pas trop compris l'utilité... - Les menus sur l'écran sous le volant ne semblent pas avoir changés. Voici pour mes premières impressions, il y a bien un changement dans l'ergonomie plus basée plus sur les boutons physiques que sur le tactile. Quant à l'introduction de comptes personnalisables, ça peut être un avantage pour ceux qui veulent des éléments mémorisés différenciables comme la liste des radios favorites par exemple... mais c'est pas indispensable à mon avis. N hésitez a me demander des précisions Dang01
  8. Devant renouveler nos 2 voitures, nous avons fait le choix de l électrique et de l hybride rechargeable pour moins contribuer a émettre de nuisances. Nous avons eu la très bonne surprise de voir combien la conduite en véhicule électrique est agréable et que revenir aux voitures thermiques serait difficile. Retraités, près de Marseille Véhicules : Volvo V60 plug in et Kona électrique 64 kw


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