Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Hyundai travaille maintenant avec Bose, alors que Kia a choisi Meridian pour les installations audio "haut-de-gamme", terme largement surfait à mon avis pour Bose... Une inversion de polarité sur le caisson de grave aurait effectivement un impact négatif sur le son, rendant les basses "creuses" et le message sonore global flou. Je n'ai pas ce comportement sur mon I5. Le système Bose était particulièrement mauvais lors de sa phase de rodage, disons qu'il est avec le temps devenu correct, sans plus...
  3. Petit résumé non exhaustif... Ce conducteur autrichien, très souvent sur les routes, y compris en Allemagne (donc à fond) roulait en EV6. Suite à un changement d'un module de batterie, qui a affecté les performances de la voiture de manière durable, il a changé pour une I5N, avec l'assurance que Hyundai fonctionnait différemment et, en cas de pb de batterie, prévoirait plutôt son remplacement complet. Outre des problèmes de performance, suite effectivement à un changement de batterie, ce bonhomme a accumulé les problèmes (messages d'erreur affectant plusieurs systèmes, caméras latérales ne fonctionnant plus, radar avant, problèmes manifestement liés au couple batterie-BMS...), qui ont chaque fois été reportés à Hyundai, photos et vidéos à l'appui, et pourtant à chaque fois Hyundai n'a pu trouver de problème et a donc botté en touche... Donc, maintenant, il passe à la vitesse supérieure et va porter le cas devant la justice... Il adore la voiture, mais déteste être pris pour un *** par l'importateur (même constat avec Kia) qui ignore purement et simplement les preuves qu'il apporte...
  4. C’est d’autant plus rageant de savoir ça ! pour la prise 230 c’est ce que je fais, mais c’est moche et énervant de devoir ajouter des prises USB C alors que j’en ai 4 qui ne servent pas.
  5. +1. Sportline 85 et aucun pb de décalage de %...après je ne charge qu'en AC, peut-être que c'est plus sensible en DC ?
  6. Dans mon souvenir l'antenne requin contient généralement elle-même une carte l'électronique (antenne wifi, BT, GPS, RF, data) mais vu que tu n'as pas tout ça sur ton Equilibre peut-être qu'une fausse antenne requin (vide et ne contenant que une antenne de 5cm) fonctionnera probablement.... Mais pas du tout certain que la qualité de réception 4g ou DAB soit de la partie. Il n'y a pas moyen de mettre une rotule dans le pas de vis ?
  7. Aujourd’hui
  8. Pour le moment, tous les PDG de la planète s'émoustillent à l'idée de supprimer des salaires, mais attendez que tout ça se mette à vieillir et à disfonctionner comme toute informatique qui se respecte... Et même avant ça, attendez que tous les petit malins de la planète comprennent comment les pirater et vous allez voir le bordel...
  9. Un peu moins de 31000km, même conso 14,7kWh/100
  10. C'est cool ça ! `j'en profite, on sait que la radio de l'infoentairtenment n'est pas top-top, y a t'il eu une MàJ OTA récente ? Et question subsidiaire, est ce que ça l'écran centrale marche bien ? Je reçois ma grenouille vendredi et je me pose encore des questions ! Mais j'ai hâte !
  11. Non pas de reprise. Paiement comptant en tant que société. J’espère sincèrement qu’il n’existe aucune forme de traitement différencié entre anciens clients fidèles et nouveaux clients, ni de priorité donnée à ceux ayant opté pour un financement ou un leasing, au détriment de clients ayant réglé leur commande comptant dès le départ.
  12. Scenic reçu cette semaine. Prise en main très facile malgré les nombreux gadgets. Tout semble très bien. Quel bonheur le volant capacitif, ça change de mon ancienne voiture ! Ils semblent effectivement avoir amélioré l'insonorisation : entre 110 et 130 l'augmentation du niveau sonore paraît raisonnable. Un peu déçu par le siège qui ne monte pas très haut et dont l'assise n'est pas réglable en inclinaison, mais je m'y ferai. Et autre petit bémol : la loupiote du pare soleil conducteur vibre sur les mauvais revêtements, comme sur les "phase 1" Que du positif sinon pour le moment, y compris le chargeur 11kw de série que j'ai déjà utilisé !
  13. @Electro800V oui, c'est beaucoup plus parlant! ce truc du 10-80 m'exaspère car c'est ça qui est toujours cité alors que ce n'est pas cet indicateur qui dit s'il va falloir poireauter longtemps pour recharger X kWh...
  14. 60km à 127 au cruise control. Au retour, 16,1 alors qu'il faisait plus chaud. A noter qu'au départ, j'ai dû redémarrer la voiture car les aides d'angle mort n'étaient pas disponibles et qu'au retour, toutes les aides de sont coupées pendant 2 secondes à 127 sur la deuxième bande... Faut rester attentif.
  15. jujuledreadu

    Pneumatiques sur MG4

    Impossible, car il faut appuyer sur la pédale de frein pour pouvoir sélectionner le neutre avec la molette.
  16. Arf ça se joue à pas grand chose, je me demande si la communication est claire à ce sujet qu’il s’agit bien du département Paris uniquement 75 et pas les environnants
  17. Bonjour, Je possède également un Sportline 85 avec pack max et DC et à ce jour un seul problème qui m'énerve vraiment c'est le siège qui ne se remet pas en position memorisée. A priori problème connu chez Skoda... Je vais contacter mon concessionnaire pour lui en parler. Sinon je n'ai pas remarqué de décalage avec le pourcentage de batterie.
  18. Je préfère une com comme : 36 kWh en 10 min If Electric Intelligence navigation is activated, the battery is preheated during the journey if necessary. This preconditioning allows it to reach the optimum temperature at the fast DC charging point, which can charge the premium battery type at an output of 320 kW. This allows the battery to take on up to 36 kWh of energy within 10 minutes https://mercedes-benz-media.co.uk/assets/applications/original/46642-pm-insight-drivetrains-efficiency-en.pdf
  19. Oui, Tension nominale de 710 V, par rapport aux 89 kWh annoncés en Chine et 90 kWh en Europe, cela paraît cohérent et ce seraient des NMC 811...
  20. hpo

    Mise à jour

    Souvent et de plus en plus les développeurs font en fonction des moyens et du temps qu’on leur donne. Et souvent ils sont obligés de faire l’impasse sur pas mal de choses. L’IVV en fait partie. La responsabilité n’incombe pas forcément aux développeurs..
  21. bonjour, Je ne sais pas si c'est crédible, mais en tout cas je ne suis pas près à tenter l'expérience. Si je comprend bien les explication sur Cixi Vigoz : une voiture électrique à pédale qui vous permet d’atteindre 120 km/h ce serait la vitesse de pédalage qui influence la vitesse de circulation (j'avoue avoir lu en diagonale 😪), je me demande donc ce qui se passerait s'il me prenais l'envie de circuler sur autoroute et d'avoir un coup de mou ou une crampe.
  22. LIION

    Capteurs TPMS 2021

    je relance le sujet. Maintenant les capteurs BLE sont à 60€ sur le magasin TESLA, et j'en trouve à 25-40€ sur amazon... Vous avez des retours d’expériences?
  23. J’ai bien parler de l’Europe en précisant bien que l’UE n’est pas l’Europe. Pourquoi la Géorgie n’est pas digne pour la comparaison. Pourtant ils ont de très bons vins. je n’aurais pas mis la Géorgie en Europe car du coup on perd le plus haut sommet notre mont blanc est tout petit alors, tout rikiki 😢
  24. hioube

    ABRP

    Bonjour, je n'avais pas utilisé ABRP depuis l'an passé et je n'arrive plus à connecter ma voiture. Il y a du streaming et une clé virtuelle désormais mais sur mon modèle de 2016 l'appli me dit que je ne peux pas créer de clé virtuelle. Est il impossible de connecter nos vieilles mamies désormais? Merci pour votre retour ))
  25. Depuis quelques mois, un projet français attire l’attention des passionnés de mobilité propre : le CIXI Vigoz. Ni tout à fait une voiture, ni vraiment un vélo, ce véhicule hybride pourrait bien redéfinir notre façon de nous déplacer au quotidien. 🚲 Un “véhicule actif” à mi-chemin entre deux mondes Imaginé à Annecy par la start-up CIXI, le Vigoz se présente comme un tricycle caréné électrique, avec deux roues à l’avant et une à l’arrière. Son originalité vient de son système breveté PERS (Pedaling Energy Recovery System) : le conducteur pédale non pas pour entraîner les roues directement, mais pour générer de l’énergie électrique et ajuster la puissance délivrée au moteur. En clair, on garde le geste du vélo, sans effort inutile, même à 100 km/h ! ⚡ Des performances ambitieuses Selon les données communiquées par CIXI, le Vigoz viserait : 120 km/h de vitesse maximale, 160 km d’autonomie avec une batterie d’environ 22 kWh, un poids plume d’environ 550 kg, et une position semi-couchée pour une meilleure aérodynamique et un confort accru. Homologué dans la catégorie L5e (tricycles motorisés), il pourrait circuler sur toutes les routes, y compris les autoroutes. Autre détail intéressant : sa cabine fermée protège des intempéries, et le concept prévoit deux places en tandem, avec chauffage, ventilation et IsoFix pour siège enfant. 🇫🇷 Un concept 100 % français Le Vigoz est conçu et assemblé en France, à Annecy, avec une approche écoresponsable : matériaux recyclables, faible empreinte au sol, et une réflexion globale sur la sobriété énergétique. CIXI prévoit une commercialisation vers 2026, possiblement via un modèle par abonnement plutôt que par achat classique. ❓Utopie ou vraie alternative ? Reste à voir si le Vigoz saura convaincre au-delà du concept. L’homologation à haute vitesse, la sécurité, le coût final et la maintenance sont encore des inconnues. Mais l’idée de combiner effort physique, propulsion électrique et confort automobile reste terriblement séduisante, surtout pour celles et ceux qui veulent se passer de voiture sans sacrifier la liberté de mouvement. 👉 Et vous, que pensez-vous de ce type de véhicule actif ? Est-ce une solution crédible pour l’avenir de la mobilité, ou un concept trop ambitieux pour la route ? Vos avis m’intéressent !
  26. On paye bien cher la pièce d'origine je trouve...
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.