Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bouboune

    Model Y Juniper

    C'est surtout que le verre de cette standard n'a pas du tout la même composition, il n'inclut notamment pas le traitement anti-UV, donc enlever le ciel de toit n'en fera pas un équivalent des modèles premium.
  3. danm_cool

    V2X

    Lea vendeurs Mercedes et les électriques c'est aussi mon étonnement lorsque j'ai acheté mon EQB, ça a été laborieux, ça a durée 4 mois, je suis juste choqué de manque de connaissances de leur part ainsi que manque d'intérêt pour s'éduquer tout court, ils passent un weekend a regarder des youtubes sur les électriques et ça leur suffit. C'est plus facile de rester ignorant, grosse déception surtout de cette marque je m'attendais a plus qu'un joli costume en termes d'accueil. D'ailleurs le constat sans équivoque, entre 75% et 80% de véhicules du showroom sont des thermiques alors que leur gamme électrique est plus que complète...
  4. barbaresclub

    Model Y Juniper

    Perso, qu'en j'avais une model Y prop 2023, j'aurais bien payé jusqu'à 500 euros pour un upgrade officiel tesla vers un ciel de toit normal comme cette Y standard. Petite remarque : vu que le verre est semble-t-il bien plus sombre que sur les autres modeles, je ne suis pas sur que tu retrouves beaucoup de lumiere en faisant un trou dans le ciel de toit.
  5. Les rendements sont un peu prêt connu si c’est en DC on est plutôt à 95% et en AC 90% environ. C’est ce que l’on a avec des batteries stationnaires.
  6. Calcul très partiel, qui ne tient pas compte du prix de l’abonnement. Pour info, facture du mois dernier en Espagne (tarif résidentiel chez l’operateur historique ). Abonnement (8kW) : 23,15 HT mensuels . Consommation 0,28949 € HT le kWh . Soit au total, avec les diverses taxes : 0,586€ TTC du kWh
  7. chriscat

    Smart #1

    Si ça peut aider, en septembre 2025 j’ai revendu ma #1 premium de juillet 2023 car je l’ai remplacé par un #5. C’est pas Brabus mais ça donne un indice. 26000km. Revendu par Ewigo environ 27490€. J’ai reçu un peu plus de 25000€. 28000-29000€ c’était ce qu’ils voyaient comme prix dans toute la France comme ventes réussies. Alors j’ai pris le même prix et diminué de 1000€ pour que ça parte avant mon départ à l’étranger. mission réussie et je remercie Ewigo Perpignan. Je sais pas dire si c’est une énorme décote, à force d’entendre ces messages défaitistes je m’attendais à bien pire. Aucun regret elle a été parfaite pendant 2 ans, ça semble être correcte surtout alors que je n’avais pas le temps de m’occuper de la vente et que tout leur système de gestion par internet a marché depuis un simple iPhone sur safari.
  8. Le V2H se généraliserait-il au US y compris avec des véhicules les plus abordable du marché? https://insideevs-com.translate.goog/reviews/775349/2027-chevrolet-bolt-vs-2026-nissan-leaf/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,nv,elem,se La Nissan Leaf sera également commercialisé en Europe et Nissan a déjà fait du V2G et H en France à l’époque avec du Chademo alors l’espoirs existe pour l’Europe surtout que la demande et l’attente de plus en plus forte pour l’équilibre production consommatio. PS: c’est la Bolt qui est annoncé V2H, la Leaf sera V2L.
  9. Hello, cela fait plusieurs fois que je demande à ma voiture de charger jusqu'à une certaine heure et vu que le chauffage fonctionne maintenant elle n'y parvient pas. Ce que je peux comprendre mais si elle reste branchée elle devrait continuer à charge alors que là elle s'arrête.... Est-ce normal ou alors est-ce que j'utilise mal la programmation ? Merci
  10. Euh... Appelle le directeur de la concession, Demande qu'on te l'écrive et ensuite introduit une plainte auprès de Renault group. Mais attention, soit factuel et ne commence pas à t'étendre dans ta litanie de "choses qu'on t'a promis"... Tu as UN problème supporté par la garantie. POINT. Et si ça ne marche pas, tu pourras demander de l'aide à un avocat (tu dois bien avoir une protection juridique avec ton assurance ?).
  11. V14 de plus en plus incroayable
  12. Je parlais des prix de gros ceux des contrats a therme qui sont passés pour les années à venir. Ils baissent en Europe sauf en France. Je n’ai plus l’article sous les yeux mais si je le retrouve je ne manquerai pas de le passer.
  13. Je ne sais pas si c’est encore le cas, mais quand j’avais ma citigo, je pouvais voir la répartition de la conso moteur et accessoires et de la régénération dans l’appli mySkoda. Je n’ai plus les menus en tête, ça se passait dans le menu qui récapitule tous les trajets. Une fois le trajet sélectionné, en cliquant sur la vignette qui affiche la consommation moyenne, on fait défiler les composantes de cette consommation moyenne.
  14. Les Anglais malgré leur économie anémique ont un taux de progressions des véhicules rechargeables soutenu avec une croissance de 29% sur les 12 derniers mois il sont encore en avance sur les Allemands avec un taux de pénétration de 35,5%. Eux aussi sont sur une possibilité d’être à 99% en rechargeable en 2030 et non 2035!
  15. Chriz

    Maj V3.0.1

    L' assistante BYD, qui annonçait Acc activé, acc désactivé, ICC activé...ICC désactivé..!! Après chaque démarrage, elle te redonnait l'état 1 fois qd tu les mettais et enlevais, en baissant la radio. 😬😬 Je n'ai pas le hud, je ne peux pas comparer 😎 Par contre, le line assist n'a pas été amélioré, il lui arrive de louvoyer et il se coupe san prévenir aussi, pas top pour la sécurité. J'ai eu 3 fois l'avertisseur sonore qui s'est mis en route, sans raison et sans rien annoncer sur le tableau de bord. Et il ne s'arrête pas..!!?!? Heureusement soir des trajets dans le village.
  16. Il y a eu un article sur Revo Énergétique mais qui n’explique pas tout à fait. Les prix spots et moyen termes étant un peu un marché libre il y a l’humain qui rentre en compte comme pour la bourse et le trading 😕 Mais vous n’en parlez pas avec assez de précisions. Désolé mais je ne vous suis pas. Car il y a énervé de tels tarifs particuliers (protégés) les tarifs courts moyen et long terme de marché non protégé etc… donc plus complexe qu’une seul chiffre « balancé » autre sujet bien plus sur le sujet de ce fil : Les Russes ne peuvent plus finir de centrale, les Français peuvent mais [explosent] démultiplient les coûts et ce même avant de commencer en Turquie. il ne reste plus que les chinois et ce consortium americano coréens turque : https://www.revolution-energetique.com/actus/la-deuxieme-centrale-nucleaire-de-turquie-ne-sera-pas-russe-et-cest-tant-mieux/
  17. En Allemagne comme en France ce sont les constructeurs "nationaux" qui font le marché... Je n' ai pas fait le calcul, mais juste en visuel, une très grande majorité des ventes sont faites par le groupe VW, Audi et Mercedes. Pour y arriver chez nous il faudrait que Renault fasse des VE qui ressemblent à des Renault et pas uniquement de centrer sur la vague néo-rétro (une clio multi-énergie au tarif d' une clio aurait bien complété les R4 et R5), et il va falloir que Stellantis découvre l' électrique et veuille en vendre...
  18. doomay

    Vitre arrière kia EV3

    Bonjour, Possesseur d'une Kia EV3 j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont réussi à ouvrir les 4 vitres à partir de la télécommande et cela de l'extérieur de la voiture. Cela est possible en faisant un appuis long sur le symbole d'ouverture de la télécommande.
  19. Aujourd’hui
  20. C’est probablement une sage décision que vous avez prise Tesla 38. Et dire que cela fait plus de 9 mois que je galère avec ma R5 et que je n’ai toujours pas changé. 🤬 Cette semaine on vient de m’annoncer que ma caméra arrière qui ne fonctionne pas, je le sais depuis début août! C’est tout à fait normale et que je dois rester avec. C’est véridique je vous l’assure! J’ai honte pour Renault. On m’a aussi dit qu’avant on y arrivait sans caméra. Cela ne s’invente pas et c’est chez Renault.🤬🥵🤪🧐😖😫😭😢😤😡😱😨😰🥶🤮👎
  21. dan11

    Hyundai IONIQ 3

    PLEOS pour le 2e trimestre 2026 ,vidéo découverte : 신형 싼타페 페이스리프트! 플레오스 최초 포착! 진짜 쏘렌토 잡겠다! #SANTAFE #SORENTO #PLEOS - YouTube
  22. Je suis maintenant aussi au CM-CIC pour une tarif un peu supérieur (environ 1000 € pour Model 3 HL LR) après une augmentation de 6% la deuxième année. Cela m'a semblé la meilleure offre lors de mon changement de Tesla.
  23. Bonjour à tous, après 6 mois en Mégane E tech je viens de signer pour une iconic 87kwh blanche avec attelage, livraison prévue vendredi prochain 17/10 👍 pour partir en vacances pile poil !!!
  24. je n'ai pas encore eu le temps de tester je ne le ferai que lundi matin
  25. Et avec les frais post recharge des bornes, une histoire qui peut coûter cher. En effet à faire sur une borne privée et en ayant le temps ++. Utile à faire si on veut vendre/acheter une occasion pour rassurer l'acquéreur. Sinon... Intérêt limité.
  26. l’Allemagne n’a jamais connu une croissance aussi régulière depuis aussi longtemps de ses ventes de voitures électriques rechargeables et le mois de septembre en est que la continuité 😁😁😁 La croissance sur les 12 derniers mois est de 31% de septembre 2024 à 2025. Avec 31% de part de marché également en septembre 2025 ( il y a un an à 23,7%) l’électrique se rapproche solidement du tier. Dans un an avec la même croissance nous serions à 40%! deux ans à 53,37% trois ans 70% quatre ans 90% et dans moins de 5 ans à 99%! A ceux qui me posaient la question est ce que nous serions à 90% en 2030 la réponse est oui dans les conditions actuelles en Allemagne, c’est mathématique normale. Alors pourquoi les constructeurs crient au loup? Sûrement car il ne le veulent pas! Car on y va tout droit!🤣🤣🤣 Il se vend principalement en Allemagne des voitures fabriquées en Allemagne. Pourquoi le chancelier prend t il peur? la CE doit elle avancer la fin du thermique 5 ans plutôt, c’est plutôt le sens de l’histoire en Allemagne en Europe mais aussi dans le reste du monde. Petit regrets dans ses chiffres notre R5 national n’est dans aucun des classements des 20 premières voitures vendu en allemangne. Le succès annoncer par certains ne passerait pas par l’Allemagne🫣😳😴 Mais la Fiat 500e et la mini e bien sûr.
  27. E911V

    Les "Combo" sur le G9 OS 5.8

    J'éteins mon téléphone toutes les nuits. Donc malheureusement ce n'est pas ça.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.