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Je confirme commandes vocales pour appeler ne comprend pas, en revanche très étonnement plutôt efficace pour l'ouverture/fermeture des ouvrants (ouvre/ferme le toit, ouvre/ferme la vitre passager/conducteur). si vous avez d'autre exemple de commande vocales qui fonctionnent je suis preneur (notamment pour activer la fonction Eco de la climatisation, condamner l'arriver d'air ou diriger le flux vers les extérieurs...) 😉
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Barbara, je ne comprends pas bien ton retour. Tu n'es jamais à 130 km/h de moyenne sur un trajet autoroutier en France de plus de 300 kms , sinon tu doit être souvent en infraction Entre les parties à 110, les arrêts péages et eventuels rallentissements, au final tu arrives en général à être max à 110 de moyenne sur le trajet Et les valeurs annoncées par Gerald sont tout à fait correctes Sur la Cupra Born VZ (et je pense sur sur l'ID3 GTX ) tu arrives sur ton premier tronçon en partant à 100% à faire entre 420 et 440 kms d'autoroute (avec le régulateur fixé à 130 km/h) en arrivant à la borne aux alentours de 5 à 7% de batterie Je l'ai fais plusieurs fois ces dernières semaines Donc c'est pas du calcul théorique mais du réeel vécu
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Tech21 a commencé à suivre Porsche Macan EV
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Porsche devrait annoncer des licenciements dans la branche batterie: https://www.auto-moto.com/business/porsche-cellforce-emplois-63168#:~:text=Le constructeur automobile Porsche a,-ouest de l'Allemagne.
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Hello, je te propose de plutôt continuer dans ce fil. A bientôt!
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Carte Electroverse, un bon plan?
jpla a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
. Pour une personne roulant un peu fort avec son VE, disons à 20 kWh/100 km. Pour 1000 km ça fait 200 kWh. 5 cts/kWh x 200 kWh = 10 €. Ça paye le café gourmand. 🫠 -
Ce n’est pas tant la motorisation que le blason prestigieux qui est l’origine de ces vandalismes. L’écologie sert de prétexte.
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Carte Electroverse, un bon plan?
Grand-Vince a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Sur autoroute ? J'ai eu 2 mois offerts cet été, j'ai pas pu l'utiliser car il n'y en avait pas sur mon trajet Et pourtant j'en ai fait de la route cet été (A10, A11, A20, A71) Et pourtant je voulais tester J'ai fini par tester dans un centre commercial où j'avais pas spécialement prévu d'aller Et avec cet abonnement très élevé, on passe - sous les 0.40€/kWh abonnement compris à partir de 190 kWh/mois - sous les 0.35€/kWh abonnement compris à partir de 340 kWh/mois c'est beaucoup de kWh pour arriver à un prix au kWh pas si canon que ça -
Tu as aussi l'abonnement ELECTRA pour 1 ou 2 mois gratuit en ce moment, avec le kwh à 0.29€.
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Deux mois depuis que mon Bluelink est bridé (je n'ai pas pris d'abonnement.) sans que cela me gêne. Je vais donc continuer sans abonnement. Ce n'est pas pour l'économie, elle est négligeable : c'est un nouveau fonctionnement qui me convient.
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Carte Electroverse, un bon plan?
ricouz a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Bizarre, cela fait plus d'un an que je l'utilise et le paiement est bien en Euros et là je viens de renouveler ma CB qui arrivait à expiration et c'est toujours en Euros. Si c'est réellement en livres, attention aux frais bancaires. -
Bonne idée : l'adaptateur domestique transportable pour câble T2.
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Oui mais le but c'est aussi d'avoir le câble T2 seul pour les bornes publiques. La borne compact trouvée par @lostOzone est pas mal. J'ai eu 2 chargeurs Dé en test, ils sont toujours installés dans le garage (1 CRO en 16A et 1 CRO en 32A). Bonne qualité, excellent écran. -
dan11 a commencé à suivre Carte Electroverse, un bon plan?
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Carte Electroverse, un bon plan?
dan11 a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
CB directe , ou avec application il y a toujours des bon plans pour payer moins cher suivant le réseau : par ex chez Electra abo gratuit le 1er mois : 0.29 € /kWh , réseau fiable , sur autoroute ,et meme après le 1er mois en payant l'abo , c'est valable si on roule beaucoup ,et on peut résilier quand l'on veut ... -
Ce qui est sûr c'est que si Tesla te change ta batterie, c'est que tu n'est pas tombé sur le bon numéro. Combien tu avais de dégradation avant qu'elle soit HS? car ça peut également expliquer, en plus de ce qui a été dit sur les trains roulants et les pneumatiques, que par rapport à une Y perf neuve, tu as l'impression de moins consommer si tu regardes uniquement le pourcentage.
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sim_v a commencé à suivre Gros problème autonomie eC3 + defaut non referencé
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Gros problème autonomie eC3 + defaut non referencé
sim_v a répondu à un sujet de Tcas dans Citroën ë-C3
Le WLTP est difficile à réaliser en dehors du centre d'essai quelle que soit la motorisation. Voir ici : Il doit être atteignable à 60-70 km/h stabilisés. -
Carte Electroverse, un bon plan?
po589 a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Les terminaux CB sont de très loin en tête des problèmes que j'ai rencontré sur des bornes, de plus les tarifs sont souvent plus bas via les cartes que à la borne en CB Pas plus tard qu'hier sur une borne Fasted par exemple Je me souviens du même constat sur le réseau eborn que j'utilisais beaucoup du coté de Saint Etienne -
J'aime beaucoup cette id3 gtx perf et l'app550, mais ca c'est des chiffres trop optimistes. Il y avait forcement un dénivelé négatif et/ou du vent arrière et/ou une vitesse moyenne tres tres inferieure à 130km/h, ce qui fait que la conso relevée n'est pas exploitable. Sa conso normée (altitude départ/arrivée identique, sans vent) à 110km/h gps de moyenne par 23° est de 18,3kWh/100km. https://ev-database.org/car/2153/Volkswagen-ID3-GTX-Performance Sur un pur tronçon plat sans vent à 130km/h gps, tu peux rajouter 25% de conso supplémentaire. Une model3 prop 18" est à 14,2kWh/100km à 110km/h gps de moyenne par 23°, et elle oui est dans les 18kWh/100km à 130km/h gps de moyenne.
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Je conseille aux futurs acheteurs de négocier leurs entretiens. Personnellement: 1er 0€ 2ème 0€ 3 ème 0€ 4 ème j'aurai sûrement changé de voiture
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Carte Electroverse, un bon plan?
sim_v a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Changer de banque pour gratter 5 cts/kWh chez Izivia ? Mon conseil : ne plus utiliser les cartes de mobilité. Préférer les réseaux avec CB directe. -
Prix de l'entretien annuel
Juju2apo a répondu à un sujet de momo67 dans Hyundai Ioniq hybride rechargeable
Bonjour à vous je dois effectuer la 6 ieme révision , ma ioniq à actuellement 61000 kms .de votre côté quel tarif avez vous eu ? merci - Aujourd’hui
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Juju2apo a rejoint la communauté
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Oui le KW et à 0.33€ avec l'abonnement Ionity à 11.99€ et j'avais aussi l'abonnement gratuit de deux mois avec Electra pour 0.29€ le KW mais pas utilisé pour ce trajet. Concernant Ionity je l'utilise seulement le mois où je fais de long trajet pour le reste de l'année c'est à domicile.
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Le L'Elroq 85x devrait bientôt se montrer. AWD et Sportline seront donc bientôt possible.
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Salut, dis-toi que les prix ont augmenté de quelque chose entre 50 et 100%...
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Comment charger loin de chez soi
doudous74 a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
Effectivement pour les non Tesla. Dommage on s' était habitué à être dans le bas du yo-yo avec des prix inférieurs à 40cts, maintenant ça remonte... -
salut je prends toujours ce qui est dispo , sauf si je trouve que c'est vraiment moche, donc Blanc Autre point très positif, que je n'avais pas expérimenté encore, c'est le planificateur. Je le trouve top. Au point que j'envisage de supprimer mon abonnement sur ABRP.
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Je suis entièrement d'accord avec ce point ! On commence par diminuer la demande d'énergie (sobriété), et ensuite on substitue par un moyen technique qui utilise une énergie moins carbonée (efficacité). Et si je comprends bien, si l'isolation est très efficace, tu envisages la possibilité de ne pas avoir besoin de changer de système de chauffage. Transposé au secteur des transports, ça revient à : - diminuer la demande (villes denses, TC, remplissage des voitures, partage de voitures, etc.) - substituer par des véhicules moins carbonés. La demande étant plus faible, on peut là aussi dimensionner le véhicule au plus près, voire se passer de véhicule personnel Ça ne fait pas de toi un anti-PAC, ni de moi un anti-VE 🙂 Il faut évidemment faire les 2 actions (sobriété et efficacité) dès maintenant et si possible en parallèle, mais dans le cas du chauffage comme dans celui des transports, on se rend compte que l'acte de sobriété avant le changement technique permet de potentialiser les économies de CO2 et d'€. Par ailleurs, lorsque les actes d'efficacité sont envisagés en premier, on perd de vue le bénéfice financier et écologique de la sobriété. Pourquoi isoler maintenant que j'ai un chauffage bas carbone ? Pourquoi réfléchir à mes déplacements maintenant que j'ai un véhicule qui émet moins de CO2 ? C'est la raison pour laquelle j'insiste sur les indispensables actes de sobriété, qui permettent d'envisager la mobilité et la VE sous un angle différent. Je suis content de voir qu'on est d'accord sur le principe concernant le chauffage, gros poste d'émission de CO2.