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momo67

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  1. Bonjour, je ne comprend pas cette phrase "baisser la terre à 50/60%." Je crois qu'il y a effectivement un problème de terre mais il ne s'agit pas de réduire sa valeur mais de faire en sorte qu'elle fonctionne correctement. Comme j'avais le même problème, je suis allé acheter un piquet de terre de 2 m+ 2 mètres de câble de cuivre nu de terre de 25 mm2 + 1 barrette de jonction en céramique pour au total 35 €. Je l'ai enfoncé près du garage et la recharge se fait sans problème. Vous pouvez aussi demander une expertise de votre terre à un electricien mais la facture sera plus lourde rien qu'au niveau du diagnostique.
  2. Mais où est le petit dispositif électronique qui coupe automatiquement l'alimentation en dessous d'une certaine tension ?
  3. bonjour, En 2ans et demi , il n'y a rien qui ne soit rentré sous le capot moteur.
  4. Tu parles qu'il y aurait juste la vidange à faire mais dans mon cas je leur ai bien fait remarqué qu'au cours de cette 2ème année j'ai fait environ 700 km avec le thermique. C'est à dire quasiment rien ! Eh bien ils ont quand même fait la vidange du moteur.
  5. Bonjour, Sur ma facture d'entretien des 2 ans j'ai tout pareil sauf le produit Ecotec qui est un désinfectant et désodorisant en bombe de environ 15€. Moi j'ai payé 304€ TTC , certains ont payé 239 € et toi tu as payé 438€. Je dirai simplement que c'est du n'importe quoi. Il n'y a aucune raison de passer du simple au double sur une révision somme toute banale. Si ce n'était pas une question de garantie, j'aurai zappé cette révision. Ma dernière voiture était une Lancia Lybra diesel, je l'ai gardé 19 années et j'ai fait 54.000 km. Au total j'ai fait 2 révisions en 19 ans et elle tournait de façon impeccable quand je l'ai quittée pour la Ioniq.
  6. Comme il subsistait un léger bruit au niveau du hayon , j' ai mis le même scotch sur le crochet de fermeture et là.... et là... plus rien. Pour la première fois j'attends le vrai bruit de cette voiture c'est à dire le silence total. Impressionnant. Nos ingénieurs coréens n'avaient pas pensé qu' avec 2 bouts de scotch à 2 centimes cette voiture pouvait enfin offrir la conduite feutrée qu'elle mérite.
  7. Je ne sais comment on pourrait ramener l'autonomie d'une Ioniq à 70 kw en 2023 car a mon avis , il n'y a pas de place pour une plus grande batterie.
  8. Je préfère tabler sur une bonne 50 aine de km car pour faire 63 km il faut rester en ville et ne pas dépasser les 50 km/h
  9. Voilà c'est fini. 2 années de clapotis métalliques venant de fond du véhicule et il a suffi grace à PHBL d'enrouler tout autour du crochet qui retient le double siège arrière, du scotch épais ( pour réparer les gouttières). C'est très efficace et surtout très silencieux par après. Merci
  10. Merci PHBL Ce qui me rassure est que beaucoup de personnes ont eu des bruits parasites dûs aux sièges ou au hayon. C'est un peu dommage qu'une voiture de ce standing et qui doit être silencieuse produise des bruits parasites qui finissent par vous exacerber.
  11. Bonjour, cela faisait 2 années que je cherchais d'où venaient les bruit de clac clac venant de l ' arrière du véhicule. Je pense avoir trouvé. Quand je ne clipse pas le grand siège arrière après avoir été rabattu, je n'entends plus le bruit. C'est donc le dispositif de clipsage, le genre de crochet, qui a du jeu. A part de ne plus le clipser à fond , je n'ai pas trouvé d'autre moyen de limiter ce bruit de ferraille.
  12. C'est la même marque "Hyundai" mais c'est pas la même batterie. La ioniq avec une batterie e 8,9 kw est donnée pour 52 km d'autonomie. Les modèles Santa Fé et Tucson font aussi environ 50 km mais avec une batterie de 13,8 kw. Cela veut dire que les derniers modèles consomment 36% d'électricité en plus pour faire le même trajet. Je dis ça , je dis rien ....
  13. C'est y est , ma concession m'a confirmé que je peux tracter une remorque freinée de 750 kg maxi. Ils me demande 956 € ttc pour l'attache et la prise de courant.
  14. J'ai bien lu le débat qu'il y a eu au sujet des remorques. C'est pas clair tout ça... sur ma carte grise c'est marqué en F3: 2720 kg. Question: personne ne tracte de remorque avec sa Ioniq plug in ?
  15. Bonjour, Puis-je attacher une remorque à ma Ioniq plug in de 2019 ? Si oui y a- t- il une limite au poids de la remorque en charge ?


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