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  1. Dernière heure
  2. Ouh là... sur AP il y en a qui vous diront que c'est possible. Les plus raisonnables t'écriront qu'il n'y a pas foule pour traverser la France à 130 km/h en plein hiver sauf chez les skieurs qui font très rarement partie des fauchés, que quand il y a foule il y a des bouchons qui ralentissent fortement les voitures qui ne roulent plus à 130 et que ces retards, bien plus pénibles que les attentes en recharge parce qu'imprévisibles n'empêchent pas les gens de partir. C'est inquiétant cette manie de grossir démesurément des ennuis qui peuvent survenir avec ou sans VE mais qui deviennent prétendument insurmontables quand c'est le VE qui en est à l'origine Perso je traverse très rarement la France en hiver et je le fais en train (la dernière fois c'était en 2019) parce que c'est plus sur, que je n'ai pas la moindre envie de me farcir l'achat de pneus coûteux à l'usage plus que réduit et des montes de pneus chaque année. Il est vrai que je ne suis pas représentatif des désargentés qui forcément ont bien plus d'attirance pour les très longs déplacements en bagnole par grands froids. Maintenant si l'usage de thermiques se limite à celui d'une flotte de Sandero GPL de location à prix réduit soigneusement entretenues traversant la France pour des besoins occasionnels, ça ne me dérangera pas plus que ça, beaucoup moins en tous cas que de trimballer en tous temps tous lieux et toutes occasions des batteries monstrueuses de 85 kWh , coûteuses et gaspilleuses de ressources qui ne trouveront d'utilité réelles que quelques heures dans l'année. Ces véhicules devraient être réservés à de gros rouleurs. En prenant des extrêmes un Inster petite batterie coûte un peu plus de 3h de plus qu'une Ionic 5 N pour faire Lille Nice (1165 km selon ABRP Dans la vie réelle l'écart a de fortes chances d'être plus faible parce que les planificateurs sont pessimistes (voir Video des chaînes AP et EV sur un challenge La teste de Buch Paris et parce que ne pas s'arrêter plus d'une heure pour souffler un peu sur près de 1200 km relève plus de la torture que de l'exploit pour nombre de gens. https://www.automobile-propre.com/articles/video-on-joue-au-lievre-et-a-la-tortue-avec-la-chaine-ev/
  3. Je n’avais pas la bonne sous section. Article L217-7 24 mois pour du neuf 12 mois pour de l’occasion Bien sûr c’est le mini légal. https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000044152587
  4. c'est pas forcement que le Y se vende bien (c'est pas mal, mais y a pas explosion non plus), c'est surtout que Berlin commence à exporter hors Europe, et notamment le canada pour contourner les droits de douanes US/Canada. En gros c'est un marché équivalent à Allemagne (donc 50k véhicules par an) qui s'en va. Potentiellement Tesla va faire la même chose avec les pays du Mercosur ou tout autre qui un accord avec UE. Globalement c'est prêt de 100k véhicules par an qui pourraient être exporté de Berlin à la place d'Austin. Pour nous c'est pas une top nouvelle. si cimino était un vrai journaliste c'est ce qu'il aurait écrit dans son article
  5. Et "bientôt sur nos routes" ???!!!
  6. De mon coté je trouve que ma Ioniq 6 recharge trop vite, pas le temps de pisser, ou de se dégourdir les jambes qu'il faut déjà repartir. Et je pleure la disparition des borne 50Kw qui peuvent être utile lors des pauses repas.
  7. Hello, J'ai commandé un Model Y Juniper Grande autonomie propulsion. J'ai demandé un financement crédit avec le partenaire Tesla pour une partie du montant : CA autobank L'autre partie en reprise de ma model 3 par Tesla (ou revente par mes soins) J'ai reçu (très rapidement) l'approbation du financement. Sur l'app mobile Tesla, j'ai le résumé des conditions avec les montants, mais il n'y a pas les documents que j'ai validés lors de la demande, aucun contrat, conditions générales ou autre document. Comment obtenir ces éléments ? Aussi, sur le montant à emprunter, ce n'était pas bien clair et je me suis gouré je n'ai pas pris en compte la prime CEE, du coup le montant de la reprise est supérieur au solde à payer. Ce n'est pas bien grave à 1% c'est pas cher le loyer du prêt, et pas trop envie de refaire la demande de crédit, mais est-ce que Tesla nous fait un virement du solde de la reprise lors de la livraison ?
  8. D'accord. Pourquoi pas. Et niveau conso, les chiffres son correct ?
  9. Android Automotive ne présente aucune plus value et intérêt pour moi , c'est pour cela que je ne m'y suis pas attardé ... Ce qui compte ce qu'il y ait un Android auto ou assimilé capable de dupliquer les fonctionnalités les plus importantes sur l'écran du véhicule et surtout Google Maps et Spotify . Celui sur la MG4 fait totalement le job et j'y trouve mon compte. Un assimilé est parfait pour mon usage.
  10. Non il s’agit de la baisse de la consommation de carburant routier comme le précise le lien. Rien à voir avec le prix qui est un autre sujet. La nécessité de décarbonations en Europe elle est pourtant évidente. L’Europe au moins cotés CE n’a pas plus de réserve de pétrole où de gaz significatif seul la Norvège est producteur. Donc les autres pays sont dépendant d’importations.
  11. regen 2 ici, mon préféré. Je déteste 0 roue libre.
  12. Segil69

    Apres l'EV6?

    Logique, c'est une voiture qui garde une bonne valeur résiduelle.
  13. Le problème avec le schéma "collectiviste" que tu sembles prôner, c'est que les régimes qui ont tenté le coup se sont effondrés, il en subsiste trois principaux au monde qui ne tiennent que par le musèlement (version soft) de toute opposition. Ben écoute, puisque le modèle sociétal des pays que tu cites te semble supérieur au notre ... on n'ira pas très loin dans la discussion. Agir sur les taxes : évidemment, le mot magique est lâché. Pour rappel, dans notre beau pays, les prélèvement fiscaux représentent 43% du PIB. Si "les taxes" étaient la solutions de nos problèmes, ça se saurait depuis 30 ans ... Expropriation : On le fait, mais il faut financer ces expropriations qui sont peu ou prou basée sur la valeur de marché. Qui paye ?
  14. https://www.auto-moto.com/en-bref/hyundai-barre-lumieres-fin-64033
  15. faire un VE à grosse autonomie ou qui recharge vite pour faire de grands trajets est probablement plus couteux que de mettre une batterie moyenne qui se recharge lentement. En LFP on peut même imaginer sans gestion thermique . Il suffit d'ajouter un petit moteur essence pour ajouter de la polyvalence à moindre coût. C'est peut être envisagé pour du low cost ?
  16. Baisse ... du prix ? Essentiellement lié à l'évolution du change USD vs. EUR qui est à ce jour favorable aux achats en USD. Les pétrolier reconstituent leurs marges car le prix à la pompe n'évolue pas tant que ça à la baisse. J'ai vu le WE dernier une opération "prix coutant" avec 10 cts de moins que le plein tarif. Ca veut dire quoi cette phrase "la nécessité de la décarbonation en Europe" ... Elle serait plus nécessaire en Europe qu'en Amérique du Sud ou en Asie ??? Le climat est mondial, aux dernières nouvelles ... Le problème de l'échéance de 2035, c'est de dire "zero thermique" au lieu de dire "on peut conserver un peu de thermique, dans certains cas". De ce point de vue, les allemands sont beaucoup moins doctrinaires que nous. Et surtout, ils ont compris que le reste du monde continuera à acheter des thermiques.
  17. Monsieur jpla, il est noté "McDonald's" sur l'app Electra, donc j'ai repris cette info. Voir le screenshot plus haut
  18. Sur la carte de Denis... .
  19. Avec les taxes et coût d'importation, il vaut mieux vendre le SUV que la Berline. J'ai toujours été étonné que le delta de prix entre la propulsion LFP et la propulsion LR du Y (+2kEUR) soit bien moindre que sur la 3 (+5kEUR). Tesla pousse clairement le Y chez nous.
  20. . Monsieur Denis, Electra c'est plutôt Basic-Fit, Optic 2000... . . Chez MacDo, juste à côté, il y a une Izivia Fast... .
  21. Avec le WC3, tu brides logiciellement justement, c'est pratique.
  22. Aujourd’hui
  23. Le résultat hypothétique auquel je pense est le retournement / l'inversion de tout le bouleversement climatique que nous constatons. Partout, on ne parle que de "limiter" le changement climatique, malheureusement.
  24. Effectivement, si èmegé4 confond Android Automotive et Android Auto, ça commence mal et on ne peut pas dire que les bonnes questions se sont posées. Rappel: Android Automotive est un système d’exploitation embarqué développé par Google, intégré à la voiture pour gérer tout le système d’infodivertissement, alors qu’Android Auto est une simple application qui permet de dupliquer certaines fonctions du smartphone sur l’écran central du véhicule via une connexion USB (ou parfois sans fil, selon la voiture), et qui n'est de loin pas disponible sur tous les véhicules (en particulier pas Tesla). Android Automotive vs. Android Auto est un élément très important vu que la R5 EVOLUTION ne dispose pas d'Android Automotive mais d'un OS maison hérité de Dacia (et donc ça fait pas spécialement rêver...). Partant, n'importe quelle autre version que l'EVOLUTION de la R5 me semblerait devoir être privilégiée.
  25. Tu te bases sur quoi pour affirmer "que c'est généralement le cas" ? Tu penses donc que le personnel politique est plus préoccupé par l'intérêt général que par leur élection ou ré-élection ? Quelle naïveté ... "La plupart des humains"... euh non. Plutôt ceux qui ont du fric Ceux qui ont du fric pour un achat immobilier Ceux qui ont du fric pour payer la belle école privée. Ceux qui ont du fric pour louer un appart "pas loin de la Fac" Je me permets de te rappeler que près de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 5,5 dollars par jour...
  26. 27 mn contre 18, va fait quand même une grosse différence.... sur un long trajet de 3 recharges tu paye une demie heure, c'est pas rien. Mais ok on roule en électrique aussi parce qu'on aime prendre le temps, pas pour chasser les minutes.
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