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emerout

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  1. Pour ma part, le ranger est venu il y a quelques semaines. Bien évidemment le problème ne s'est pas produit en sa présence ! Dans ce cas, il m'a expliqué que Tesla leur a demandé de procéder de cette façon : - on ne change plus le verin - il a mis du lubrifiant un peu partout - il a posé un joint torique - et il m'a demandé de prendre en video le coffre au moment où cela se produit, en notant précisément date et heure !!! Pour qu'ensuite ce soit analysé par les ingénieurs, en m'expliquant qu'il y a plein de paramètres qui peuvent influer : température, inclinaison de la voiture (parking en pente), le degré d'ouverture quand il bug, etc,... Déjà je pense que la température/humidité extérieure influe sur le bug, car cela se produisait beaucoup moins souvent depuis qu'il fait meilleur, et surtout le matin. Bon et depuis qu'il est venu quasiment plus jamais, donc bon on verra cet hiver ....
  2. Ceux qui sont à leur compte et qui ne déclarent pas la quote-part d'utilisation personnelle "volent" l'urssaf et le fisc. Bon par contre je ne sait pas ce que l'on risque en "mentant" un peu sur cette déclaration, il me semble que les services qui contrôlent les entreprises fouinent là où il peuvent redresser des montants significatifs, en regard du travail que ça leur demande. Ce qui sera rarement le cas pour les artisans et professions libérales sur les véhicules ...
  3. Toute dépense professionnelle doit être justifiée par l'activité de l'entreprise. Si tu as besoin d'une voiture pour te déplacer professionnellement, l'achat d'une voiture est justifié. L'achat d'une voiture en plus d'une estafette est effectivement questionnable, et pour moi cela peut se justifier si l'usage de l'estafette n'est pas adapté à une partie de l'activité (certains déplacements qui ne peuvent pas se faire avec le fourgon). Ensuite sur l'argument "voiture trop luxueuse", c'est une question de mesure, si tu fait un CA de 30k, et que tu achète une voiture à 55k, cela peut être jugé disproportionné. D'un autre côté, un patron d'entreprise qui visite ses clients se déplace souvent dans une belle berline allemande aussi, sans être accusé d'abus de bien social. En tout cas, moi je suis en EI, mon AGA (association de gestion agréée par l'état qui valide mes comptes) a bien validé ma Model 3 LR, sans me demander plus d'infos sur son usage. Mais c'est mon seul véhicule pro, et on compte 20% d'usage perso. Pour les sociétés, il y a moyen de demander un rescrit fiscal, qui permettra de valider ça avec le fisc.
  4. Effectivement cette nouvelle interface a quelques améliorations, mais beaucoup de nouveaux défauts. La taille de la police de caractères est parfois trop petite, avec des textes en gris sur fond noir qui ne ressortent pas. plusieurs clics nécessaires là ou avant un ou deux max suffisait. Les icônes en couleurs des applications n'apportent rien et les rendent moins lisibles. Je n'ai pas trouvé comment enregistrer les 10 dernières minutes de la dashcam ?
  5. Merci @Philippe28, c'est un bonne chose ça, Avec le multimètre je devrais pouvoir trouver le bon fil.
  6. Donc ce n'est pas vraiment un + après contact, mais un + après déverrouillage. Mais bon, au jour le jour, si on oublie pas de verrouiller la voiture, ça fait le taf
  7. Merci @Philippe28 pour tes photos et explications. Le problème, c'est que la dashcam sera alimentée si la voiture n'est pas verrouillée, et donc risque de drainer la batterie ...
  8. Tu as bien raison, moi non plus. Par contre j'ai mis un émoticône : く(シ)_/
  9. Ah, oui ça m'intéresse carrément ! Pas forcément une photo car ça va te demander de sortir le plafonnier, Mais si peux-tu nous dire : - comment déclipser proprement le plafonnier, - sur quel fil est pris ce +12V après contact - d'autre choses à savoir ?
  10. En fait pour je ne pense pas trouver de +12V après contact au niveau du plafonnier, puisque les éclairages fonctionnent porte ouvert sans clef de contact. Il falloir déposer la console au niveau du sélecteur de vitesse pour prendre le 12V sur l'allume cigare : pas trop envie de brancher une prise à demeure sur l'allume cigare.
  11. Au niveau installation, le rétroviseur multimedia, ce n'est pas le plus simple : - il faut raccorder le rétroviseur au +12V (allume cigare ou plafonnier) - poser la caméra à l'arrière (soit une à fixer et percer le pare-chocs ou sinon une caméra intégrée à la lumière de plaque), - raccorder la caméra d'une part au rétroviseur, - et d'autre part au +12V du phare de marche arrière, - faire passer tous les cables discrètement dans les garnitures Mais à mon sens, c'est un bonne ergonomie à l'utilisation.
  12. Bonjour, Quelqu'un a monté une caméra de recul avec écran rétroviseur sur une triplette ? Je pense qu'il y a moyen de récupérer le 12V au niveau du plafonnier. Par contre pour installer la caméra arrière au niveau de la plaque d'immat., il est nécessaire de déposer le pare-chocs pour passer les câbles ?
  13. Pour notre part, achat d'une Mii Electric+ Grise, packs EasyFlex et City, ext. garantie 1 an en véhicule démonstration, mise en circulation au 30/06/2021, peu de négociation possible : 16200€ clef en main.
  14. En tout cas, aujourd'hui, des concessions proposent des Mii neuves non encore immatriculées.
  15. Bonjour, J'essaie de déterminer le SoH de la batterie de ma Ion de 2012 qui a 27000 kms. Avec OBDZero, j'ai suivi la procédure CAP2 indiquée sur la doc : http://obdzero.dk/wp-content/uploads/2021/08/OBDZeroUserManual38.pdf J'obtiens ces chiffres : Je ne comprends pas comment je détermine le SoH en %, est-ce que c'est simplement le Soc Added 82.21% ? ou un autre calcul ?


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