Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tu brilles aussi fort qu'un miroir de...

Featured Replies

Posté(é)

Tu brilles aussi fort qu'un miroir de bordel, même un aveugle te verrais à 50 km j'aime bien que les gens me regardent moi !...

Citation qui reflette cette mode sur les voitures électriques !...

Pour faire moderne ou pour ressembler aux voitures chinoises ?

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/09/2025 à 14:07, Grand-Vince a dit :

Quelle mode ?

Mode de guirlandes lumineuses devant et derrière :

Exemple rajout de barres lumineuses à l'avant et à l'arrière des model Y (ne servent à rien !...)

Modifié par Plusquier

Posté(é)

c'est pas eux aussi qui facturent ça plus de 6k€ en cas de dommages ?

Posté(é)

Moi j'aime bien et puis ça permet de ne pas penser approcher d'une moto quand on a affaire à un véhicule borgne.

Posté(é)
  • Auteur

Cette mode chinoise de bandeaux lumineux toute largeur (pour faire moderne au détriment  de l'originalité) ça fait Kéké. 

Posté(é)
Posté(é)

C'est clair que c'est laid et parfois aveuglant sous la pluie quand on suit des voitures avec la barre rouge tout le long (porsche,tesla,mercedes...)

Après cette mode n'est pas récente, les américains jouaient la dessus dès les années 60-70

Si les constructeurs pouvaient aussi abandonner pour de bon le piano black à l'intérieur qui se salit rien qu'en le regardant ainsi que les plastiques "chromés" ce serait pas mal.

Posté(é)
  • Auteur
Le 18/09/2025 à 10:48, tech60 a dit :

C'est clair que c'est laid et parfois aveuglant sous la pluie quand on suit des voitures avec la barre rouge tout le long (porsche,tesla,mercedes...)

Après cette mode n'est pas récente, les américains jouaient la dessus dès les années 60-70....

Gênant même quand il ne pleut pas

Posté(é)

En réalité, ce n'est pas tant la présence de cette barre qui peut gêner mais bien son intensité.

 

Mais je préfère être éventuellement un peu gêné par la luminosité (encore qu'avec des lunettes adaptée ce n'est pas gênant) que d'être surpris par un véhicule borgne que j'aurais pu confondre avec un deux roues.

 

Je ne suis pas trop doué pour la retouche d'image mais ça donne une idée.

 

De face, avec sa barre blanche bien moins éblouissante que des phares.

Capturedcran2025-09-18133104.png.7ec6e36ffd05a65922d60d9592a47f61.png

 

Un phare hors service avec la barre, on voit toujours directement qu'on a affaire à une voiture

Capturedcranborgne1.png.ad83b16f99b439572a0f38e779a1c13d.png

 

Par contre sans la barre c'est moins évident, et on pourrait entamer le dépassement d'un deux roues pensant croisée un autre deux roues et donc avoir la place.

 

Capturedcranborgne2.png.a0acf17f2277ea66dc6aa0ab8b63f130.png

 

 

Même chose par rapport au véhicule qu'on suit

Capturedcranborgne3.png.515b93c8884c4fd92ecd1f42d751e0fb.png

Capturedcranborgne4.png.a41bfcf442e5826429fcde5684eb3a77.png

 

Modifié par marcs

Posté(é)
Le 18/09/2025 à 14:24, marcs a dit :

Par contre sans la barre c'est moins évident, et on pourrait entamer le dépassement d'un deux roues pensant croisée un autre deux roues et donc avoir la place.

Même si c'est une moto qui arrive en face, on ne double pas ;) 

Posté(é)
Le 18/09/2025 à 17:01, Spif a dit :

Même si c'est une moto qui arrive en face, on ne double pas ;) 

 

Mais qui ne dépasse pas un vélo par exemple, ou simplement faire un écart pour un nid de poule ou un truc sur le bord de la route, je pense qu'on le fait tous de temps en temps surtout si on pense avoir en face une moto qui tient sa droite, mais je me trompe peut-être.

Posté(é)
Le 18/09/2025 à 21:31, marcs a dit :

 

Mais qui ne dépasse pas un vélo par exemple, ou simplement faire un écart pour un nid de poule ou un truc sur le bord de la route, je pense qu'on le fait tous de temps en temps surtout si on pense avoir en face une moto qui tient sa droite, mais je me trompe peut-être.

Ce que je voulais dire, c'est que peu importe le type de véhicule qui arrive en face, on ne double pas dans ces conditions, on attends que la voie soit parfaitement dégagée. Un cycliste ou un motard peu aussi bien rouler à gauche, au centre ou sur la droite de sa voie ;) 

certaines routes par chez moi sont des voies pas très larges, et doubler un cycliste alors qu'un autre arrive en face, c'est les mettre en danger tous les 2.

Posté(é)
Le 21/09/2025 à 17:14, Spif a dit :

Ce que je voulais dire, c'est que peu importe le type de véhicule qui arrive en face, on ne double pas dans ces conditions, on attends que la voie soit parfaitement dégagée.

Il y a bien sûr des endroits ou je ne prendrais pas le risque de doubler

 

Le 21/09/2025 à 17:14, Spif a dit :

Un cycliste ou un motard peu aussi bien rouler à gauche, au centre ou sur la droite de sa voie ;) 

Oui mais quel que soit sa position, il est sensé avoir son phare allumé et sera donc visible.

 

Le 21/09/2025 à 17:14, Spif a dit :

certaines routes par chez moi sont des voies pas très larges, et doubler un cycliste alors qu'un autre arrive en face, c'est les mettre en danger tous les 2.

 

Si on prend l'exemple des chaussidoux ou on est sensé rouler au milieu de la route et qu'on rattrape un cycliste, est-t-on sensé rester derrière lui ou bien le dépasser à allure modérée lorsqu'il y a aussi un vélo en face ?

 

Voirie : connaissez-vous le Chaucidou ? - Nord Info

 

Capturedcran2025-09-21194429.png.727a179aec7a3a80f35e380e9fa8161f.png

 

Dans ce cas de figure, il y a à mon avis un vrai risque si le "vélo (perçu)" qui arrive en face est en fait une voiture borgne.

 

 

 

Posté(é)
  • Auteur

J'ai failli acheter cette super voiture mais ce bandeau bandeau lumineux !...

IMG_20250919_150037.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Rédibiroire 

 

Modifié par Plusquier

Posté(é)
Le 23/09/2025 à 16:30, Plusquier a dit :

J'ai failli acheter cette super voiture mais ce bandeau bandeau lumineux !...

IMG_20250919_150037.jpg

C'est vrai que si les designers reviennent à la raison , c'est bien 

Et  meme si c'est petit  , impossible de passer inaperçu ,pas sur que les suiveurs apprécient :

etrevu.thumb.png.ff77b0a3ab781fa7a645b6ba7ca5168d.png

 

Posté(é)
Le 23/09/2025 à 16:30, Plusquier a dit :

J'ai failli acheter cette super voiture mais ce bandeau bandeau lumineux !...

IMG_20250919_150037.jpg

 

Modifié par dan11
suppression

Posté(é)
Le 19/09/2025 à 15:07, Plusquier a dit :

Le designer de Hyundai est lassé des barres lumineuses qu'il a lui-même dessinées...

IMG_20250919_152849.jpg

Screenshot_2025-09-19-15-40-55-45_680d03679600f7af0b4c700c6b270fe7.jpg

Ca tombe bien :

Moi aussi j'en ai marre de HYUNDAI avec leur conception hasardeuse

Et leur caisses low cost construites à l'arrache.

Posté(é)
Le 23/09/2025 à 19:01, toti07 a dit :

Ca tombe bien :

Moi aussi j'en ai marre de HYUNDAI avec leur conception hasardeuse

Et leur caisses low cost construites à l'arrache.

Sans parler de la façon dont ils traitent leurs clients.

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/09/2025 à 16:49, dan11 a dit :

...pas sûr que les suiveurs apprécient :

etrevu.thumb.png.ff77b0a3ab781fa7a645b6ba7ca5168d.png

 

T'as raison !...😎

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.