Toute l’activité
- Dernière heure
-
je mets un billet que c'est le même moteur (le couple est très proche) ! il doit juste être bridé (soit par la programmation, soit parce que la batterie de 40 kWh ne permet pas de lui faire délivrer plus que 120cv, soit les 2 !). Donc n'aie pas trop de regrets... super jolie couleur, et je trouve la voiture plus jolie sans les barres de toit !
-
A Better Route Planner (ABRP) : application mobile
Lemont a répondu à un sujet de Kratus dans La recharge
Salut L'interface de l'application mobile a été modernisée avec la dernière mise à jour. C'est plus joli mais il y a des trucs qui me gênent et que je vis comme des régressions. Notamment la disparition de la longueur en km des étapes entre 2 recharges et leur durée. Suis-je le seul que ça enquiquine ? Quelqu'un sait si c'est possible de faire revenir ces informations ? -
Déploiement du réseau Carrefour
Kasu64 a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Bonsoir @Riri A défaut d'en trouver une, peut-être en calculant la quantité à consommer et régler dans ton VE la vitesse recharge au minimum... 🤗 Sinon, le plus simple, serait de te trouver une Izivia Fast en DC (moins chère que Allego de Carrefour), et faire une recharge de 15-20'... Tout dépend de ton VE, de ta localisation et de ton planning... Simple, non ? 🤓 -
gilsou a commencé à suivre Reset systeme
-
Parfois quand on a un dysfonctionnement, un reset électrique permet de solutionner le problème. Ma voiture n'indique plus les limitations de vitesse, à la place j'ai un point d'interrogation au tdb. Je voudrais commencer par un reset mais je ne sais pas comment faire...
-
ce n'est pas facile pour tous le monde de réussir à se décentrer. Va savoir ce que ma démarche peut faire vivre à certains. Souvent des sentiments auxquels on ne veut pas faire face comme l'envie, la jalousie se cachent derrière le rejet et le jugement. Lire la théorie du désir mimétique et la rivalité destructrice de René Girard pour comprendre mon point de vue: https://fr.wikipedia.org/wiki/Désir_mimétique Evidemment, en face à face les personnes se laissent moins aller aux propos agressifs et/ou destructeurs car il y a un risque d'effet boomerang immédiat...à l'abri derrière l'écran cette agressivité est moins retenue. @pharos la prochaine fois c'est blocage.
-
Ouh, la gloutonne ! 😵💫 @Lucaralf, as-tu le détail ? Consommation, récupération, vitesse moyenne, et les % de répartition de la consommation...
-
Haha oui c'est ça je veux être le seul privilégié 😇 Non en fait la question c'est plus la décote de la valeur du véhicule, je pense (peut-être à tort) qu'il serait plus facile de vendre une Clio V thermique à 110 120 000 km dans 4-5 ans qu'une e208. Oui en effet le véhicule de vacances est plutôt la Megane mais oui l'autonomie de la 208 me semble pas mal pour pouvoir effectuer quelques trajets un peu plus long au cas où. Ok donc peut être éviter celle qu'on nous a fait essayer ça risque d'être une fabrication 2021 oui.
-
et encore j'étais plus souvent dans les 30 au départ, mais arrivée sur les petites routes de montagne la conso a baissé lol
-
Campagne de rappel pour le remplacement du liquide de refroidissement ?
ctdlg a répondu à un sujet de Tho-Radia dans Hyundai Kona électrique
Et pour les non-binaires, du transparent ? Ils n'y ont pas pensé ! Notre monde est néanmoins fantastique. -
Chacun fait ce qu'il veut, place ses sous où il le souhaite. Même si je ne partage pas votre plaisir, je le respecte. Allez je retourne dans ma chambre d' hôtel 😉.
-
Les ventes de VE en belle hausse.
afreeman1901 a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
consommation et CO2 c'est pareil. La consommation est exprimée en g de CO2 par km. C'est la mesure du C02 rejeté par la voiture sur le cycle homolo qu'on calcule la conso en litre de carburant au 100km. Mais l'orignie du café en europe est aussi la consommation. -
Anatoli a rejoint la communauté
-
bambou a commencé à suivre Achat e208 en occasion ?
-
Salut, Pourquoi rester sur une thermique pour elle ? Tu veux la punir, tu ne veux pas qu'elle ait droit au bonheur ? Ma femme et moi sommes très contents de la e208 (et de la iOn mais ce n'est pas le sujet). Certains ont eu quelques soucis au début mais normalement il n'y a plus de risque à partir de 2022. Le modèle que tu pointes est de janvier 2022, donc peut-être un reliquat d'avant... J'ai d'ailleurs cru comprendre que le chargeur 11kW avait plus de soucis que le basique de 7kW. Je suppose que vous prenez la Mégane pour partir en vacances mais sache que la 208 est parfaitement capable de le faire si jamais ta femme avait besoin d'aller loin un jour (la 208 est celle qui a le plus d'autonomie chez nous, donc c'est elle que nous prenons pour traverser la France). En résumé, la e208 est une très bonne voiture. Je me méfierais juste plus des 1ères sorties.
- Aujourd’hui
-
Evolution puissance moteur à long terme
nicolassco a répondu à un sujet de Farfadet 25 dans Hyundai Ioniq 5
bonjour, j'ai aussi ce sentiment sur mon ev6 qui a bientôt 4 ans et 175000 km et idem sur l'Ioniq5 que je vient d'acheter d'occasion. mais est ce qu'il n'y a pas eu une mise à jour qui touchait à la gestion moteur/couple pour préserver le(s) réducteur(s)? -
Eueu3yzh a rejoint la communauté
-
Mess1 a rejoint la communauté
-
lostOzone a commencé à suivre WALLBOX Copper SB - Bugs électroniques à répétition
-
WALLBOX Copper SB - Bugs électroniques à répétition
lostOzone a répondu à un sujet de toti07 dans La recharge
L’erreur force la borne à se mettre en puissance minimale. A priori le EM112 ne communique plus. Pour palier à ça faut le désactiver depuis Configuration > Gestion de la charge > Gestion dynamique de la charge doit être décoché. Et donc plus de délestage dynamique. Sinon faut appeler l’électricien pour faire un diagnostic. Ça peut venir de la borne ou du EM112. J’ai jamais eu de proposition pour un abonnement payant chez Wallbox pour la Copper. La mienne a 4 ans j’en suis satisfait. -
Bonjour à tous, Ma compagne va devoir changer son véhicule, une fiat 500 essence de 1,2 69 de 2012, pour un véhicule 5 portes. Nous nous sommes penché sur le sujet des Clio et 208. Nous avons essayé une Clio V TCE 90 et une e-208 (je veux éviter le puretech). Sachant que j'ai ce qu'il faut pour charger à la maison. J'ai jeté un oeil dans les divers sujets dans le forum mais je lance ce sujet pour essayer de rassembler les différents avis que vous pourriez me donner. Pour ceux qui en ont une ou qui en ont eu une que pensez vous de cette voiture, de l'évolution de l'autonomie sur plusieurs années... J'ai moi même une Megane ETech depuis 2 ans donc je connais le fonctionnement d'une électrique, avec les différences en fonction de la température, mais pas forcément les défauts de cette 208 en version électrique. Madame préfère le charme et la conduite de la 208 vis à vis de la Clio V, mais je me demande si dans le temps nous n'aurions pas intérêt à rester sur une thermique pour elle. Je poste ici le modèle que nous avons essayé et qui nous a été proposé chez Spoticar : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2988776391 Merci d'avance j'ai hâte de lire vos retours.
-
ebousca a commencé à suivre Mise à jour g6
-
ebousca a rejoint la communauté
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
marcs a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
On peut aussi simplement se dire que d'une manière générale, le véhicule autonome est tout bêtement plus respectueux des règles. La plupart des accidents qui ne sont pas dû à une cause mécanique le sont pour un comportement humain (distraction, agressivité, imprudence, égo, volonté de passer le premier, consommation d'alcool, drogue ou médicament, inconscience, etc..) C'est bien la conduite autonome qui supprime une grande partie des causes possible d'accident. -
Robert6613 a rejoint la communauté
-
j'ai mesuré 120cm l'assisse et a peu pres 123cm entre les 2 accoudoirs Pas simple d’être précis tout seul, je ne peux même pas passer la tête par la fenêtre qui ne descend pas beaucoup ...
-
Toujours amusant de voir comment certain essaie de retourner les choses. C'est une ineptie à tes yeux, peut être est ce ton point de vue qui en est une ?
-
Suivi des couleurs EDF Tempo
zadene a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Une clim dans une maison bien conçue et bien gérée, c'est 20 heures max par an pour 2 kW max, soit 40 kWh grand max. Et même pour battre 1728 kWh, il faut au moins 900 heures de fonctionnement d'une grosse clim. Soit 10 heures par jour, tous les jours pendant 3 mois. Irréaliste. -
Suivi des couleurs EDF Tempo
zadene a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je ne parlais des vacances, mais bien du 24 ou du 31. Sinon, évidemment que tous les jours rouges sont plus chers, ça s'appelle enfoncer une porte ouverte. Et oui, si les autres jours ne compensent pas c'est que ce tarif ne te convient pas. -
Il doit y avoir un accéléromètre quelque part : j’en ai la lecture dans le module OBD2 : accélération latérale, longitudinale, etc. Que l’allumage des feux soient également régies par la pédale de frein et la valeur de régen ou le niveau de freinage régen, ça ne fait aucun doute. Mais il y a un accéléromètre.
-
Voltair29 a rejoint la communauté
-
On est aussi libre de penser et de dire quand on voie des inepties
-
t'en sais quoi de ma vie toi ? c'est ta réflexion qui est déplacée.
-
Fredscott a commencé à suivre Révision des 30 000 kms
-
MaybeHybrid a commencé à suivre SOH
-
Bonjour, Avez-vous des retours d’expérience sur l’utilisation et le fonctionnement de get-moba.com ? A+
-
Riri a commencé à suivre Skoda Elroq
-
Riri a commencé à suivre Déploiement du réseau Carrefour
-
Déploiement du réseau Carrefour
Riri a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Avez-vous déjà rencontré des bornes carrefour qui n'appliquent pas de frais d'inactivité en dehors des horaires d'ouverture, ou avec un plafond, par exemple pour permettre une recharge la nuit, comme cela se pratique sur certaines bornes publiques en ville ?