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  1. Dernière heure
  2. nounours68

    Rappel ICCU

    Oui c'est mon premier ICCU (mais ta question m'interpelle : problème reconductible ??? là ça me fout les boules grave) Solutionné en demandant, à mes frais, un remorquage vers la concession . (Là aussi j'ai appris que c'est hors garantie après 2 ans, et moi qui était fier et tranquil de ma garantie KIA de 7ans, ben tu repasseras) En tout cas je commence à me poser des questions. Le véhicule de madame est une Hyundai Ioniq38 et elle aimerait bien changer, alors après ça, vais je rester chez KIA même si la EV5 me fait de l'œil ???? Pourquoi pas une BYD ou une XPENG ..... Croyez bien que je vais creuser et profond dans les critères !!!!!
  3. Cela existe - un expert en déport de jantes?.. vous posez un question, je réponds. Vérifier avec votre concessionnaire, votre assureur, le centre de contrôle technique du coin, ou même le concessionnaire Porsche - ils vont tous dire le même chose. Après cela, vérifiez les dimensions des pneus vous avez noté "250/50/19" - c'est pas le bon dimensions pour un Buzz. Sinon, allez, faites comme vous voulez, les règles sont pour les autres... /s
  4. tranbe13

    Révisions Ioniq5

    Bonjour à tous, Voici les infos en sortie de ma révision des 60 000km qui correspondent au 36 mois de la voiture : Rwd 77kwh de dec 2022 Forfait à 223€ Pour information la 1ere révision (30 mKm/18mois) a été faite dans une concession qui appartenait à l'autre groupe - sur Marseille, ils ont 3 concessions chacun - tarif 2023 = 322€ Pour le technicien, dans le plan de maintenance il n'y a plus d'obligation de remplacement du liquide de refroidissement faible conductivité à 60 000km. Ils ont du liquide translucide ou bleu donc il m'a mis le doute si le mien avait déjà été bleu... D'après lui, il y a un capteur qui déclenche quand il sera à changer.
  5. Si tu trouves le toucher de route CC2 sympa (que je trouvais flou par rapport aux PS4), tu seras subjugué par les CC3S !
  6. Hello @Juno, un grand merci à toi ! Quand j'ai vu tes questions, je me suis dit "eh oui, il pose les questions de quelqu'un qui n'a pas affaire au bruit". Et en fait, c'était exactement comme ça qu'il fallait que je réfléchisse : explorer toutes les pistes, faire comme si le bruit pouvait provenir de n'importe où. J'ai donc commencé par faire avancer la voiture à distance via la fonction de stationnement à distance. Et là : on entend le bruit depuis l'extérieur de la voiture. Bien plus que depuis l'habitacle. En approchant mon oreille, j'ai eu l'impression que ça venait du passage de roue avant droit. J'ai donc levé le capot, et comme la voiture refuse d'avancer avec le capot levé, je l'ai trompée en rentrant un cintre à la place du crochet du capot. Et là... j'ai clairement pu identifier que le bruit vient du compartiment moteur, et se produit à chaque accélération / décélération / passage en marche arrière. J'ai donc aspergé tout ça de WD40, en espérant que ça solutionne le souci, mais non. Au moins j'ai réussi à identifier à peu près d'où ça vient ! Par contre, impossible de voir précisément d'où. Même en touchant, secouant, rien ne fait ce bruit. J'ai vraiment l'impression que c'est lié au moteur qui bouge. Par contre, je me demande maintenant, est-ce qu'on sait si c'est normal que le moteur bouge à ce point lors de son utilisation ? Ça a l'air prévu pour quand même car j'aperçois des sortes de soufflets et de silent blocs, mais ça m'intrigue quand même. Voilà la vidéo, si jamais ça peut en aider certains, ne vous fiez pas au bruit dans l'habitacle, ça peut provenir d'ailleurs !
  7. Mais qui mets un régulateur de vitesse quand il neige ?!
  8. le get apens, c'est pas grave, le cyber truck est blindé Après le risque est déjà existant avec un véhicule normal ou un taxi. Cela serait différent si tu pouvais prendre le contrôle du véhicule en lui envoyant des fausse infos, mais c'est presque impossible. La seule faiblesse que je vois, c'est un hacker qui modifie les données GPS. Les ukrainiens le fond pour les drones russes. Mais tu as raison, chaque innovation amene sont lots de probleme
  9. Aujourd’hui
  10. Où vois tu la puissance qui est envoyée ? Un peu la flemme de chercher...
  11. Pour moi, ct prévu en mars. Pas d'iccu pour l'instant. Soh tjrs 100%. Carte de clim changée, et 12v également. Mouvement du siège à l'accélération. Aucun bruit arrière suite aux divers bricolages cités sur ce forum. Au niveau traverse toit et anneau d'accrochage du coffre. Léger décollage d'une des baguettes noires vitre ar. Léger enfoncement sur partie au dessus des feux arriere . Pas redressable, c'est sur un des points de fixation. Il faudrait tout demonter. Sinon elle reste à mes yeux une super voiture. Pas très eco en conso, 21-22kw en mixte. Mais les 4 roues motrices et les 306cv sont un régal qui compense. Désormais 2 VE à la maison. I5 et fiat 500. Retour au thermiques ABSOLUMENT pas prévu. Comparativement, la pompe à chaleur est un atout en hiver, conso parlant, comparé à la fiat qui n'en n'est pas pourvue.
  12. Oui je suis d'accord sur les patinettes d'hankook. les CC2 sont bien plus sécurisant ya pas photo. Et ya un meilleure feeling, ya quand même un toucher de route Michelin que j'était content de retrouver (j'avais une model 3 en pilot sport avant que j'adorais)
  13. Bonjour à tous et à toutes avez vous eu sur Mégane Etech 2022 un message charge DC impossible ? A la mise du contact de la voiture.
  14. Cela pose d'ailleurs un pb , je ne sais pas s'il a déjà été évoqué : le risque qu'une personne prenne le contrôle du véhicule, que ce soit à distance ou en lui imposant des obstacles (1 seul véhicule peut suffire à barer une route), et l'oblige à suivre un parcours particulier. Avec toutes les dérives imaginables, de la pire (guet-apens), à la plus mercantile : détour par une zone commerciale, ou même une voie à péage... Ce ne sont pas les cas triviaux auxquels il faut penser mais tous les cas particuliers qu'on n'a pas encore anticipés...
  15. Regarder le compteur Linky Ou brancher une pince ampermetrique sur une phase. La mienne a duré 2 ans, même pas cherché à contacter le SAV
  16. Pas besoin de bornes en 400kW pour les 800V. 250kW suffisent pour recharger la plupart des 800V en 15mn
  17. fdltom

    V2L

    Bonjour, Le V2L est en train de se déployer dans le groupe Stellantis (Peugeot, Opel, Citroën, DS…). Pour l’occasion, Stellantis a sorti un adaptateur identique (même référence 6501244080) pour chacune de ces marques. Le problème, c’est le prix : environ 349 € 😵 https://www.peugeot.fr/acheter-en-ligne/accessoires/p/v2l-adapter-6501244080 Pour information, il existe déjà d’autres adaptateurs V2L moins couteuse pour des marques hors Stellantis. Dans la majorité des cas, ce qui change d’un constructeur à l’autre, c’est : La présence (ou non) d’un bouton sur l’adaptateur (mise en route / arrêt, LED d’état, etc.) La résistance d’identification côté connecteur Type 2 (souvent mesurée entre PP ↔ PE) qui permet au véhicule d’autoriser le mode V2L. Valeurs de résistance V2L observées selon les marques ⚠️ Valeurs données à titre indicatif (elles peuvent varier selon modèle/pays/génération d’adaptateur). MG (MG4 / MG5 / ZS / Marvel R…) : 470 Ω KIA (EV6, plateforme E-GMP) : 62 Ω Hyundai (IONIQ 5 / IONIQ 6, E-GMP) : 62 Ω smart (#1 / #3 selon retours) : 2700 Ω (2,7 kΩ) BYD (Atto 3, certains marchés – à confirmer) : ≈ 2000 Ω (2 kΩ) XPeng (retours Europe – à confirmer) : ≈ 3900 Ω (3,9 kΩ) 👉 Si quelqu’un possède l’adaptateur Stellantis 6501244080, une simple mesure au multimètre (adaptateur débranché) entre PP ↔ PE permettrait de connaître la valeur attendue par Stellantis et de voir s’il existe des alternatives compatibles. Merci pour vos retours.
  18. Salut à tous. Je cherche des infos sur ma nouvelle voiture l'Enyaq. Au plaisir d'échanger avec vous !
  19. Bien sûr et je n'ai pas dit le contraire. La différence principale est que la voiture autonome va modifier son trajet d'elle-même (j'avoue ne pas savoir si elle le propose et attend un accord de l'occupant) alors que dans les autres cas il faut que le conducteur décide de suivre les nouvelles instructions. Par expérience, sur des routes que je connais et à moins d'avoir une route barrée, j'ai tendance à continuer sur mon itinéraire habituel, à moins de voir un bouchon monstre devant moi.
  20. Tu peux rester dans ton entreprise en trouvant un terrain d'entente financier et ainsi garder ton ID7. Sinon dans ton budget il y a du choix dans les voitures 400V avec très grosse batterie ou architecture 800V avec batterie moyenne.
  21. Oui, comme tu dis, ça dépend de taille... et aussi du gonflage lors du test, etc... Sinon, concernant les pneus d'origine chez Tesla, parfois ils sont "bofs"... sur mon ex-TMY legacy, les Hankook été d'origine était certes économes... a priori, mais de sombres patinettes sur route mouillée. Les 4S Vredestein que j'avais monté ensuite tenaient vraiment mieux la route au prix d'une conso un chouia plus élevée mais pas gênante à l'utilisation. Je vois les CC3S comme un excellent compromis qui tient vraiment super bien la route en plus de donner un ressenti vraiment bon de la route. Oui mais il suffit d'être de part et d'autre du seuil de passage de A à B pour qu'au final 2 pneus donnent pratiquement la même conso malgré la note (en plus, note mesurée/donnée par le fabricant du pneu lui-même).
  22. Raymes

    L'ID7 de Garindan

    Dans le doute j'ai regardé ce matin et je suis bien passé en 5.4, mais c'est tout récent. Le système m'a effectivement informé qu'une MàJ était disponible il y a 1 semaine ou 2 (et demande d'accepter la mise à jour). Une fois à l'arrêt il dit que le véhicule sera indisponible pendant environ 1 heure (de mémoire) le temps de l'installation et demande de valider. Au début je ne comprenais pas car le bouton valider était grisé, il fallait que j'éteigne les phares manuellement (je suis en auto) pour pouvoir valider (il faut aussi fermer toutes les fenêtres et portes)! 😆 Il est effectivement mentionné que ça peut prendre plus de 24h pour que le système indique qu'il possède la nouvelle version. Juste après il indiquait toujours 5.2, j'ai cru que ça n'avait pas fonctionné. Sur ce plan là Tesla a encore 10 ans d'avance... Bon après je n'ai remarqué aucune différence et contrairement à Tesla il n'est indiqué nul part ce qui a changé.
  23. Ce ce que je fais chez moi en région Centre. L'appareil sert à chauffer. On n'utilise le mode climatisation que quelques jours par an (typiquement quand il fait plus de 35°C) et seulement aux heures les plus chaudes, généralement de 15h à 19h. On arrive bien à une utilisation de l'ordre de la vingtaine d'heures par an. Mes parents faisaient ça aussi il y a 20 ans en région toulousaine. Maintenant ils sont plus âgés et il fait plus chaud. La maison est moyennement isolée, donc la clim tourne plus longtemps.
  24. samxtech

    Rappel ICCU

    😕 pas cool. Tout dépens de quel partie à lâcher sur ICCU mais ça semble être le 12v si elle peut encore avancer donc d'après ce que j'ai pu lire, tu peux encore rouler tant que tu as encore suffisamment d'énergie dans la batterie 12v. Coupe le maximum de chose qui pourrait utiliser la batterie 12v (phare, ventilation, ecran, ect...) Si tu as un lecteur obd, branche-le et suit la tension batterie 12v, si la tension est autour des 11v, trouve un endroit sécurisé et arrête toi. C'est ton premier ICCU? Tu avais fait les mises à jour?
  25. Ary

    Borne V2C Trydan

    Oui reste la question de qui va payer le shelly parcqu'un shelly 2 PM qui supporte 63 Ampere ca vaut 80 euros environ et moi j'ai acheté une borne qui gere le surplus et le delestage :s Perso ce que je voudrais vraiment c'est qu'ils la vire et mettent autre chose mais l'installateur est cool je vais pas non plus etre trop chiant. Oui la tension chez moi est toujours bonne elle varie forcement pendant les charge mais reste correct, reste que la borne bloqué avec ce plafond de verre sans savoir pourquoi, mon ancien wall connector sur cette même installation chargeait parfaitement a 7.4kW. Je comprends d'ailleurs pas comment cette valeur peut se retrouver fixe dans une borne de charge alors que c'est un element essentiel. C'est peut etre juste la remonté d'info qui se fait pas mais je trouve la coincidence bizarre (222*32 =7100). Y'en a qui charge a 7.4kW avec la V2c Trydan?
  26. c est plus situé entre l assise et le dossier coté droit . comme si il manquait un cran dans les engrenages . une grosse serie de virage gauche droit , on as l impression qu il se balade . de chez moi à l autoroute ( 4km) , c est une grande descente avec 14 dos d ane ( d ou mon interogation sur les amortisseurs 😛 ) , a chaque ralentissement un peu fort/acceleration, on as l impression qu il saute un cran, c est pas fort, mais je le ressent ( et quand tu sent un defaut tu ne sent plus que ça ) . quand je sort de la voiture , je suis garé en pente en marche arriere, je force donc pour sortir du siege, et on sent bien qu il est pas solidarisé (toujours le sentiment d un cran qui saute ) le soucis a bien eté constaté en concession ( elle y vas tous les mois depuis mai , ils me trouvent meme des defauts que j ai pas vu 😛 ) , ils m ont déja changé les rails , mais c etait pas ça ( j ai vraiment le sentiment de l engrenage du dossier a droite ) . j ai la version P45 ,c est le siege electrique avec tous les reglage ( et le zero gravity )
  27. Non, garder la chaleur et donc elles ne refroidissent pas la nuit par exemple.
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