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  1. Quel jour fatidique ? SoulEV2016 à témoigné du plus haut niveau d'expertise sur ce forum. AMHA, on lui a demandé de taire sa contribution pour des raisons de confidentialité D'autres infos contradictoires ?
  2. Sur la ioniq, le pourcentage SOC affiché est mal étalonné: 56% affiché correspond à 50% réel Le voltage de la batterie me paraît plus adéquat pour faire des règles de 3 et juger de l'efficience de charge. Toujours sur ioniq, même techno batterie NCM622, je charge à 100% sur WB depuis 3 ans et la batterie reste à 100% 6-12 heures avant utilisation. Sauf à laisser une voiture inutilisée plusieurs semaines, la techno de cette batterie ne semble pas souffrir de rester chargée à 100%
  3. @MattKirby Batterie neuve : 28kWh 100% SOC BMS Soit 26.6 kWh 95% SOC BMS Je n'ai que 24.14, donc 26.6 - 24.14, c'est la perte Je ne confonds pas avec l'efficacité de charge :26.65 kWh compteur EDF pour 24.14 stockés, les valeurs sont proches c'est vrai @Iank A l'odb, je n'ai rien mesuré pour cette charge. Juste à la fin : 230 km d'autonomie avec une moyenne de conso proche de 12kWh/100
  4. @Frankie1971 - canIoniq enregistre dans une DB au format sqlite : précis et exploitable. J'ai copié les données dans un fichier Excel pour plus de confort, - basé sur ta préconisation des 56% en décharge, mon précédent calcul avec ioniqInfo corrobore exactement les résultats d'aujourd'hui avec 24kWh de capacité résiduelle, - 7.4 kW de charge, tu fais comment ? - si Bjorn estime une perte de 8% avec un kilométrage moindre, c'est peut-etre dû aux charges rapides et au froid de la Scandinavie - dans mon cas, ces 9% de perte deviennent un référentiel que je controlererai à l'avenir : 18% à 400K km, ça deviendra limite, Rdv dans 3 ans !
  5. @arim09 c'est gentil, grand maxi 1% de gagné ! il reste quand même 8% de dégradation ...
  6. @e-Piero 12.2019. / ~ 20 degrés / T2 6.6 kWh / 11% / 310 V .. 337 V plus rapide que 338 V .. 400 V Une charge complète me donne 11% de perte cf. données complètes via canIoniq :
  7. Résultats de charge depuis SOC 2,5% jusqu'à 100% - 26.65 kWh consommés au compteur - 24,14 kWh récupérés dans la batterie - Voltage passe de 310V à 400V - 56% SOC correspond à 362.6 V (plage 362.5 V .. 362.7 V) - SOH 99% repassé à 100% J'ai donc bien une perte de capacité de 9% 2.46 kWh (26.6 - 24.14) Mesures à refaire avec des températures estivales Données consultables ici: Cloud
  8. Un SOH 100% ne veut pas dire autonomie originelle A l'inverse, un SOH inférieur est signe de cellule défaillante ou usée J'ai une ioniq 28 de 216000km, la chimie batterie est identique LG NMC 622 100% SOH, 95% BMS Une batterie 100% originelle est difficile à démontrer tant les paramètres contextuels influent (température, vent, parcours, vitesse ....)
  9. Jamais vidangėe la mienne. A se demander ce qu'ils font lors des révisions....
  10. @Iank Oui ok pour le reset 1.5°C d'écart avec l'info du tdb
  11. @Iank Quelques remarques: - la vitesse affichée est donnée par le GPS, c'est un vrai bonus - Colonne gauche la valeur de conso affichée en gros caractères est la copie de celle du tdb - Colonne droite a. le bouton RESET n'a aucun effet sur les valeurs faut-il redémarrer l'AVN ? b. à partir des valeurs : de la 1ière ligne (distance parcourue) et de la 5ième ligne (énergie consommée) -> la 4ième ligne (avec le gros éclair) calcule la moyenne de conso sur 100 km c. intérêt des 2 dernières lignes de moyennes de consommation à droite
  12. Hello Professeurs @Iank, @Frankie1971 98.5/100×12.2=12.02 kWh ×2=24 kWh pour une capacité 100% Si j'ai bien compris .....
  13. Oui ça fonctionne, qq remarques : - défaire la cnx bt ioniq-tel - forcer le code ID du vgate 1234 dans l'utilitaire bt de la ioniq - effacer de temps à autre les fichiers db, html ou gpx: cf. espace dispo 838Mo / 1.38Go cf précédent post:
  14. Sur ma ioniq 28, un bruit de claquement est apparu à 200 000 km, de zéro à 6 kmh, en braquant la direction autour du point 0. Une sensation de dérapage du volant également Après graissage par la CC au w40, ce phénomène disparaît mais revient après quelques milliers de km
  15. En chargeur rapide 22 kW DC sur CCS sinon en AC sur T2, c'est limité à la capacité du chargeur interne, soit 6.7 kWh sur une phase Renault a été précurseur avec son chargeur Caméléon. Sur le moteur Q90, c'était 43 kW en AC. Ça prend de la place et c'est complexe un chargeur puissant, c'est pourquoi les constructeurs passent par la solution conversion externe AC DC


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