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jcg2a

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  1. jcg2a

    Panne sur ma ionic.

    1000 à 1500 cycles de 200 km, Ça fait au moins 200K km Pas surpris, mais rassuré
  2. jcg2a

    Panne sur ma ionic.

    Côté batteries je suis rassuré, j'ai la même autonomie que l'an dernier, ça veut dire 250 km après une charge complète
  3. jcg2a

    Panne sur ma ionic.

    198K km Souci avec la direction autour du point mort, de 0 à 7 kmh Comme si ça broutait ..... Allure > 7 kmh, ras Assistance de direction uniquement en cause j'espère !
  4. jcg2a

    Rapatrier sa Ioniq

    Même en charge normale 6.6kWh avec une alimentation 32A et des sections 6mm2, ça peut chauffer très fort avec le temps sur un compteur : Compteur 45A fondu
  5. jcg2a

    Rapatrier sa Ioniq

    @Squall1er Voir page H32 pour réglages en fonction de l'ampérage disponible ( si les fils d'alimentation sont en 1.5 mm, ne pas dépasser le réglage 10A ) Il existe des prises murales renforcées ( green'Up)
  6. Côté batteries, le sujet a peut-être déjà été abordé... Le fournisseur reste le même : LG Chem (Ioniq 28 et 38, kona 39 et 64) Par contre SK innovation pour Kia La chimie est la même pour tous ces modèles coréens : NCM 622 Ce qui est embêtant pour la nouvelle 38, c'est la capacité massique de seulement 112.4 Wh/kg , à peine mieux que pour la 28 : 104.9 Wh/kg et moins bien que sur e-niro 141.3 Wh/kg Le vrai palier, ce sera peut-être la chimie NCM 811 .... dans 2 ans ? Source : https://www.evspecifications.com/en/comparison/11564aa
  7. jcg2a

    Vos kilométrages en IONIQ

    Cette photo avec 283 km me rappelle ce que j'avais le 1er été il y a 2 ans. Aujourd'hui, après la charge complète je ne dépasse pas 240 km au compteur. Bien sûr, il s'agit d'une estimation en fonction des dernières consommations ( sollicitation, température ) mais peut-être est-ce le pic de forme. Je ne suis pas descendu en-dessous de 218 km cet hiver, toutes les barres sont bien là et le dernier monitoring indiquait une tension identique de chaque cellule. Pourvu que ça continue longtemps !
  8. L'éclairage de recul est passé du centre-bas du pare-choc aux optiques des 2 côtés. Le filtre bleu en haut du pare brise avant semble avoir disparu. La charge rapide plus lente, c'est aussi dommage pour la facturation Izivia (70 cents / 5 minutes )
  9. C'est bien beau de partir .... Mais peut-on revenir en sens inverse ? Exemple : station de vidauban dans le sens Aix-> Nice
  10. jcg2a

    Vos kilométrages en IONIQ

    170 000 en 26 mois
  11. jcg2a

    Durée de vie d'une batterie IONIQ

    A 160 000 km, pas de baisse de capacité. Autonomie constante. Chaque cellule a la même tension. LG a fait du bon boulot
  12. jcg2a

    Projet d'achat ioniq pour 400km par jour

    Oui oui, il y a un gros problème là ! Je fais 80 000 km en ioniq mais je suis taxi et le rythme est sur 7 jours. 400/jour c'est bcp trop Sur la recherche de bornes, il y a encore bcp trop de moments de solitude, pour le moins ....
  13. jcg2a

    poignée cassée

    J'ai un modèle 2016. 16 000 ouvertures de portes arrière droite et quasiment autant sur la portière conducteur. Je touche du bois mais pas de pb rencontré sur les poignées. J'habite une région sans sel et je n'ai encore jamais rien graissé (sauf les verrins de coffre, paresseux l'hiver )
  14. jcg2a

    Questionnement sur la robustesse de IONIQ

    Une housse extérieure ? C'est abusé
  15. jcg2a

    Questionnement sur la robustesse de IONIQ

    Je trouve également que le pare-brise est sensible aux micros impacts. Les contreforts intérieurs de portières se rayent facilement. Le petit anneau couleur bronze au bas du volant se déclipse facilement mais se recolle au mastic Les verrins de coffre fatiguent après 2 années La commande de lève vitre conducteur s'est cassée et à été remplacée gratuitement Sinon, le tissu des sièges est costaud. Pour info, j'ai effectué 7500 courses VTC, donc au moins autant de passagers ouvrant ou claquant les portières (...)


Automobile Propre

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