Aller au contenu

jcg2a

Membres
  • Compteur de contenus

    153
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jcg2a

    Gagner quelques km avec de nouveaux pneus

    Des primacy 3 à l'AV donnent satisfaction, c'est bcp mieux que les energy saver d'origine. À l'AR, ce sont les pneus d'origine : ils ont 136 000 Dès que j'atteinds 50 000 à l'AV / 140 000 à l'AR, je remplace par des primacy 4. C'est l'AV qui compte pour la Ioniq Pour info, un témoin d'alerte s'affiche des que la pression descend à 2.2
  2. jcg2a

    assurance Ioniq

    Test de l'assurance Hyundai Tombé en panne sèche, l'assurance à pris en charge : - la dépanneuse, - le rapatriement domicile en taxi de 55 km ( jusqu'à 100 km, au-delà c'est 2 jours d'hôtel à 60€ la nuit ) - le trajet retour en taxi de 55 km. Merci Hyundai, merci la concession de Puget sur Argens dans le Var
  3. jcg2a

    usure des pneus

    Il existe 2 pneus pour la même appellation "energy saver +" chez Michelin en 205/55R16 91 H Les prix diffèrent et l'indice de conso aussi A/B
  4. jcg2a

    révision

    2 révisions seulement pour 115 Kkm. Le carnet est mis à jour avec les révisions manquées. La maintenance est nulle, le business des futurs garages va muter en profondeur. Sauf ce sacré temoin airbag qu'ils n'arrivent pas à éteindre de façon durable.
  5. jcg2a

    révision

    Parce que j'utilise cette voiture tous les jours et qu'un passage au garage est un manque à gagner, je ne fais la révision que tous les 6 mois. Filtre air habitacle chaque 6 mois et un remplacement du liquide de frein vers 90K km. Robustesse géniale. Toujours le même plaisir de rouler Seul pb non résolu : témoin air bag allumé en permanence. Une fois réparé, cela a tenu 7 jours ! (faisceau, spirale .... ) Nb : J'ai un doute sur la qualité des vitrages (se raye facilement)
  6. jcg2a

    Autonomie de la nouvelle LEAF II

    Bravo, bel humour et bien écrit
  7. "In case of any need, please contact" That's all folks
  8. Comme chauffeur VTC, ça m'intéresserait de faire tourner l'appli "uber driver". Pour l'instant, je n'ai que des erreurs de type 'UI a cessé de fonctionner' Et l'appli n'apparaît pas. Seules waze et maps sont accessibles
  9. jcg2a

    L'autonomie une vraie fausse question ?

    Une vidéo pour un comparatif sur l'efficacité énergétique entre Ioniq/Model S/Model X :
  10. jcg2a

    Quelques améliorations de la Ioniq

    C'est bon. Merci Bigfoot C'était vraiment dur, genre grippé Déblocage à la pince multiprise Un peu moins d'un quart de tour Le manuel raconte n'importe quoi
  11. jcg2a

    Quelques améliorations de la Ioniq

    Comment remplacer une ampoule d'optique feu de croisement ? J'ai réussi à retirer le cache rond. Mais ensuite, comment débrancher le connecteur de la douille ..... ? J'essaie de tirer dans l'axe mais rien ne bouge ! Qui a déjà fait ?
  12. jcg2a

    usure des pneus

    Changés preventivement à 44000 km sans avoir atteint le temoin .... Question de conduite quoi
  13. jcg2a

    Erreur de charge rapide (sodetrel)

    J'ai un problème récurent sur les chargeurs 50 kWh ABB de Monaco A la première tentative apres 10 secondes, le chargeur s'arrête avec le message "la voiture demande trop de courant" Il faut débrancher et rebrancher Ensuite c'est bon Cad 0.10 kWh toutes les 10 secondes ( parfois 0.13 kWh ou seulement 0.05 kWh comme ce soir -snif ) Problème connu chez ABB ?
  14. jcg2a

    Ioniq MY2018

    Je confirme, la garantie couvre tous les véhicules provenant de la CE. Un véhicule PSA acheté en Italie a été pris en charge en France pour un echange standard de moteur, pot catalytique, etc Keep cool
  15. jcg2a

    Qualité d'essuyage du parebrise

    Séjour chez le carrossier pour travaux. En sortie, surprise .... Les essuis-glace en fonctionnement font apparaître comme le film évoqué ! En regardant de près, des tas de petits points accrochés sur la vitre. Des vapeurs de vernis qui ont séchées White spirit, acétone, alcool à bruler ne marchent pas ! Le carrossier a trouvé le truc avec une paille de fer humidifiée au produit mousse . Là c'est bon mais ça fout la trouille sur le coup ! J'ai par contre qq petits impacts
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×