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fdltom

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  1. Bonsoir, Tu peux essayer de mettre ta voiture en mode contact (pendant 20min) dans le menu du volant pour voir si la batterie 12V à besoin d'une recharge... Une fois j'ai eu ça quand elle est descendu à une tension trop basse (7volts, 4 mois après achat pour une 2020) Il semble que ça me soit arrivé parce que je ne verrouiller pas le véhicule. Sauf que rien ne démarrer alors que la voiture était branché mais pas verrouiller. J'ai du mettre temporairement une autre batterie 12V en parallèle pour pouvoir afficher le compteur et passé en mode contact.
  2. J’ai quelques propositions - Vendredi ODB - HalODBween - Souviens-toi de l’ODB dernier Mdr oui ça peux faire peur et vous avez bien raison, malgré un protocole barbare, l’accès aux informations des véhicules n’est aucunement protégé. Mais pk pas un ODB pour les nuls !!!!
  3. Bonsoir, Oui effectivement pour du 6kVA (6900Watts)pour être tranquille avec le reste de ta maison un 16A permettra de charger de 20% à 80% en environ 11h. Pour moi j’ai eu une borne Schneider 7kW (a très bon prix 350€)ayant un abonnement 6kVA je vais brider la recharge par le Kona en mode Réduite ce qui devrait donné du 4,5kW pour la recharge la nuit et voir à mettre un module de charge dynamique qui permet de pas se prendre la tête avec ça et donne le maximum du restant de ta maison.
  4. Bonsoir à tous, Pour info, j’ai testé toutes les configurations de charge avec CRO d’origine de mon Kona.Le chargeur dispose de 3 modes 8A/10A/12A commutable par un petit bouton à l’arrière de celui-ci. Le Kona dispose lui aussi de 3 modes indépendamment des modes du chargeur Minimum/Réduite/Maximum. voila donc les puissances de charge de tous les modes. Chargeur 8A + Kona Minimum = 0,8kW Chargeur 8A + Kona Réduite = 1,2kW Chargeur 8A + Kona Maximum= 1,7kW Chargeur 10A + Kona Minimum = 1kW Chargeur 10A + Kona Réduite = 1,6kW Chargeur 10A + Kona Maximum= 2,1kW Chargeur 12A + Kona Minimum = 1,5kW Chargeur 12A + Kona Réduite = 1,9kW Chargeur 12A + Kona Maximum= 2,6kW
  5. Oui y’a un souci entre les deux essais la programmation via le tel. Avec 12pm à 8 am
  6. Bonsoir, à voir sur l’image qu’il y’a une programmation en 12 AM vers 8AM (12h00 midi à 08h00 du matin ) 1 à 12 AM = 01h00 à 12h00 1 à 11 PM = 13h00 à 23h00 12 PM = 00h00
  7. Salut @Reynald_Kona si tu peux alors volontier !!!
  8. Bonsoir à tous, après quelques recherche sur le net sur les différents bus existants dont l’autopi et ovms gère : 1er bus CAN HIGH (ISO 15765/SAE J2234) Pin 6 CAN LOW (ISO 15765/SAE J2234) Pin 14 2eme bus K-LINE (ISO 9141-2/ISO 14230-4) Pin 7 L-LINE (ISO 9141-2/ISO 14230-4) Pin 15 3eme bus Bus positive Line (SAE J1850) Pin 2 Bus négative Line (SAE J1850) Pin 10 Maintenant il faut que je regarde comment analyser chaque bus. À savoir que l’autoradio dispose d’une connexion directe à l’un des bus au minimum vu qu’il interagit avec la climatisation la charge et autre....
  9. Bonsoir, oui effectivement beaucoup de fonctionnalités sont présentes dans le code, Mais il se peut qu’il soit là que par soucis du développeur de standardisé les appels. Sinon cela serait un argument de vente pour le boîtier (A tester). Note très importante sur le schéma donné avec les différents bus CAN qui constitue les sous réseaux. Sur ce schéma 4 bus distinct. La prise OBD étant l’un des 4 bus. Comme dans les liaisons réseaux (LAN) de la maison les sous réseau peuvent ou ne peuvent pas être relié pour une partie ou l’ensemble. Si l’on considère qu’un bus correspond à un VLAN et que les données envoyées normalement d’une certaine façon sur le bus principal peut être exécuté différemment sur un autre bus. IGMP ici est un peu le routage des bus encore faut-il que celui-ci se laisse titillé par le port OBD. J’ai commencé à me documenter avec ce lien. https://people.kth.se/~maguire/DEGREE-PROJECT-REPORTS/171006-Ammar_Talic_with_cover.pdf un peu ancien mais aborde les Bus CAN.
  10. Bonsoir, je voulais partager le lien suivant https://www.openvehicles.com/ qui permettrait déjà d’ouvrir et fermer les portes.
  11. Bonsoir à tous, merci pour les réponses à mes questions @vag123et @Reynald_Kona. Etant développeur, je devrais normalement me dépatouillé (ou pas mdr). En regardant les divers systèmes disponibles ( Autopi, ODBLink, Carberry et autre du même genre) Il apparaît que certains permettent de contrôler le verrouillage des portes sur la Kona et d’autre chose mais pas encore la climatisation. Beaucoup de données disponibles. AutoPi m’a l’air customisable contrairement à d’autres.
  12. Bonsoir, merci pour ton retour. quelques questions pour toi. En vue d’un achat d’un autopi. Quel finitions et année pour ton Kona 64 ? Es tu content de ton AutoPi (quel version ?) Quel utilité pour toi ? Peut on contrôler des choses avec autopi ? (Genre vitre fermeture ouverture, idem porte, climatisation on/off, température clim, volume audio autre..... ? merci pour les réponses que tu pourras apporter.
  13. Salut, Non je n’est pas pu tester faute de voiture avec chargeur 11kW que j’ai maintenant annuler pour changé de crémerie.
  14. Bonsoir, alors des nouvelles de vos 11kW ? Confirmation ?
  15. Quand ça plait on ne compte pas (presque pas mdr) la 2008 et trop cher comparé au kona 64.


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