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  1. Dernière heure
  2. Tro

    Mise à jour : OTA

    Voici quelques petites constatations après avoir l'utiliser plusieurs mois avec la dernière version (OS 160), ces remarques concernent essentiellement le calcul de pourcentage et la planification des recharges. Calcul du pourcentage à l'arrivée, j'ai constaté que ce calcul autrefois pessimiste d'un ou deux %, c'est à dire que j'arrivais toujours avec plus que prévu, est optimiste cette fois. J'ai souvent 1 ou 2 % de moins que le calcul initial. La bonne nouvelle, et je viens de le découvrir, c'est en mode guidage, il suffit de sélectionner la vue générale pour lire le % à l'arrivée qui est présenté en permanence et surtout mis à jour au gré des changements, météo, vitesse, trajet, etc. Enfin, le calcul et le choix des stations de recharge est bon et présente succinctement le temps de recharge et le nombre d'arrêt(s). La possibilité de choisir les niveaux désirés à la recharge et à l'arrivée est aussi appréciable. Bonne route. Tro
  3. Oui mais les pneus hiver il faut les changer deux fois par an, en plus
  4. Tous les sites de bagnoles y vont de leur présentation de la Twingo 2026 : en vidéo : Je vous laisse regarder. Mais, rapidement : 4 couleurs, charge DC en option, banquette arrière coulissante (comme la grand mère), batterie LFP 27,5 kWh utiles, 263 km wltp, moteur 60 kW /82 ch à partir de 20 000€ avant bonus, à partir de mi 2026.
  5. Dépanneuse Simoun

    Nouvelle Lexus ES

    à 65 000 euros dans sa version 2WD, on ne se pose plus la question du choix d'une voiture électrique premium : on va chez Mercedes ou Bmw qui ont fait (beaucoup) mieux, "pour voir". Toyota continue sa longue descente et ses rapprochements sino-industriels pourraient clore l'aventure Nexus, même si la LFA restera le rêve du summum du thermique entrepris par un constructeur.
  6. Et bien la tu vois je n’ai pas l’info en plus comme je t’ai mis en indésirable je ne vois pas t’es message comme certaines autres personnes dont les message me semble pas spécialement intéressant de mon point de vue. De plus du 22 octobre au 2 novembre j’étais en mode vacances alors tu imagines bien que je n’ai pas été spécialement le plus attentif au message qui n’ont pas x nécessairement le plus grand intérêt.
  7. Bizarre, non je l'es ai toujours eu rapidement. J'ai pas essayé depuis juin néanmoins.
  8. Juste un commentaire, la voiture est grande mais l’intérieur fait un peu etriqué, en particulier aux places AR. Mais globalement elle est vraiment chouette 😁
  9. dorlan

    Projet achat TM3

    C'est vrai que c’était une options , j'ai privilégié le peu de kilomètre .
  10. Ils auraient pu proposer une recharge dc plus rapide en option, là on va mettre 30min mini pour du 10-80 si c'est pas 40-45min, si t'as besoin de faire 2-3 longs trajets dans l'année faudra prendre un autre moyen de transports.
  11. ounerbouks

    Projet achat TM3

    Pour ce tarif j'aurai privilégié une 2022, lfp60, batterie 12v Li-ion et AMD Ryzen... Les 2 sont sous garantie, pas grand risque...
  12. L’ESS, quand ils disent « freinages brusques et violents », on parle de quand on pile réellement au maximum. Là oui, les feux clignotent. Mais pour ce qui est du surplus de feux de freinage, en fait il y a aussi le fait qu’ils restent allumés tant qu’on n’a pas utilisé l’accélérateur de nouveau, même brièvement. Si on est en descente, qu’on freine avec les palettes (les feux s’allument), et qu’on relache le frein (retour en 0), alors ça reste allumé. Et pour moi qui vis en montagne, ça peut rester allumé sur 10 km pendant les descentes longues. Même si la descente nous fait prendre de la vitesse (et donc une accélération positive, en soi). Que ce soit lié à la décélération, je comprends et suis d’accord. Mais que ça reste allumé une fois le freinage passé, c’est d’une stupidité sans nom. Un retour en régen-0 doit désactiver les feux stop, car on arrête de freiner. C’est comme ça que fonctionne aussi une pédale de freinage. Mais quand j’ai posé la question à mon concessionnaire, il m’a dit « c’est normal, car il faut accélérer pour désactiver les feux de freinage ». Chose qui, je suis sûr, aucune autre voiture présent dans le garage à ce moment là ne fait.
  13. En plus absence de chargeur rapide, DC, et suppression du train arrière multibras... Seulement 4 places..j'en connais certains qui s'insurgeaient de voir l'Inster sorti avec 4 places, on va voir si ils montent également au créneau, s'agissant de leur marque fétiche 🤪? Le point positif, c'est qu'avec l'abandon du moteur bobiné de la R5, et le montage du moteur chinois, la consommation est faible, l'autonomie s'en trouvant réduite ( batterie LFP), mais pas ridicule.
  14. C'est effectivement la question à se poser concernant un véhicule dont vous connaissez parfaitement l'historique. Apparemment les batteries résistent bien, et c'est ici une belle confirmation. Je crois que je prendrais le risque, mais il est difficile d'être catégorique. Prenez d'autres avis, Revolte SAS semble tout indiqué pour vous conseiller.
  15. Aujourd’hui
  16. Le problème n'est pas tant de parler de traction/ propulsion mais surtout de mettre des savonnettes comme pneus en première monte pour gagner 5 kms d'autonomie. La civic type R explose la barre des 300 cvs et ne manque pas de couple mais les gommes ne sont pas des daubes. Et je ne crois pas qu'elle ait grand chose à envier à une prop. Après reste la question de l'efficience mais là aussi entre l'aéro de brique et le rotor bobiné, on s'éloigne assez du but. Mais ce n'était pas mon propos.
  17. Nhissan

    Enyaq 60 Clem2435

    Merci pour ton retour c'est un enyaq iv 60 coupé de mars 2023. La version du logiciel est la même ? Ces aller retour à la concession font un peu peur j'en ai une a 20 minutes de chez moi dans tout les cas. Après malheureusement la fiabilité des voitures en général thermique ou électrique est à la baisse peut-être à part chez Toyota ?
  18. Pas vraiment, on peut seulement definir le niveau de charge souhaité donc ce qui est possible c'est par exemple si on est a 20% de batterie restante c'est de limiter la charge a 20% max ce qui fait que la charge se lance pas (vu que le maximum est déja atteint), puis au moment où l'on veut charger on met une charge superieure a 20% sur l'application et la charge se lance jusqu'au maximum décidé sur l'application. Je sais pas si j'ai été clair. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour charger "manuellement". Si on a une borne reglable .
  19. C'est bien 263km WLTP pour 27,5 kWh (LFP cell-to-pack) dans la config la plus favorable, c'est un record d'efficience. Elle reçoit un fond entièrement caréné. One pedal à partir de la finition techno (sinon "mode B") Prix inférieur à 20K hors bonus, avec charge AC 6,6. En option : pack charge DC 50 + AC 11 (incluant la V2L). diamètre de braquage : 9,87m sièges arrières séparés inclinables sur 3 positions et coulissants. en plus sur Techno : siège passager avant rabattable.
  20. Ça dépend de la borne Et ceux qui utilisent une prise ?
  21. C’est assez simple en fait. La wallbox 7kW est auto-installée, en respectant les normes en vigueur. Je m'étais dit que ce serait plus pratique au moment où est arrivé notre premier VE. Au final, la consommation d'énergie est bien plus faible que ce que j'aurais pu imaginer. Vous me direz si j'avais fait le calcul avant je n'aurais pas été surpris, et j'aurais économisé quelques centaines d'euros. Seul bonus, suivant le besoin on peut augmenter momentanément la puissance de la borne. Petit apparté sur l'abonnement EDF: On a actuellement actuellement un abonnement 6kVA tarif base chez EDF, et en bridant la wallbox à 6A on charge largement assez pendant que la voiture est sur place. Pas besoin de payer 8€ de plus pour l'abonnement 12kVA. Pour l'ordre de grandeur, il faudrait près recharger près de 200kWh exclusivement en HC pour récupérer les 8€ d'abonnement supplémentaire. Sans compter qu'avec l'abonnement HC/HP, les HP sont plus chères que le tarif base. Les heures creuses sont 4h en milieu de journée et 4h au milieu de la nuit. Avec le chauffe eau thermodynamique et le poêle granulés, ça nous coûte bien plus cher avec les HC/HP que le tarif base. L'un dans l'autre, on reste en tarif base. Puis le second VE est arrivé, il est habituellement garé un peu plus loin. Quand j'ai pavé la cour j'avais déjà prévu des gaines à cet effet, mais à présent j'étais averti. Plutôt qu'un cher 3G10 et une nouvelle wallbox j'ai passé un 3G2.5 jusqu'au tableau et installé un potelet avec une prise 16A. Un CRO réglé sur 8A, utilisé la nuit et le week-end suffit largement pour faire mes 25 mille km par an de trajet boulot et sans une seule fois se poser de questions, même quand parfois pour une raison X ou Y on oublie de brancher un soir. Selon le besoin on peut l'utiliser à 10A ou 16A pour charger un peu plus vite. J'ai pu aussi utiliser les bornes Electra sur le parking de l'intermarché voisin, à 29ct pendant les courses lorsque je bénéficiais de l'abonnement cet été. Sur le même parking il m'est arrivé de charger à 11kW pendant les courses, (~20%/h) pour 28ct/kWh. Aldi et Lidl ont aussi des prises de recharge AC ou DC sur leurs parkings. Je peux également charger sur mon lieu de travail, il y a des bornes DC un peu partout à présent donc je n'aurais pas de souci même sans bénéficier de la recharge à domicile. Je compte déjà une grosse trentaine de stations DC dans les 5km à la ronde à vol d'oiseau de mon domicile, chacune avec plusieurs prises, dont 28+8 prises Tesla, 4+4 prises Electra, 8 prises Total (on ne va plus chez eux par hasard, c'est à dire jamais) 8+4 Allego, 8 Engie, 4+4 McDo, Powerdot, CNR, Izivia et j'en passe. Une fiche fixe P17 est attachée au mur et a même permis d'alimenter la maison avec la MG et continuer le télétravail à l'occasion de quelques coupures EDF (pour les retraités avec un tarif Tempo ce serait pratique). Sur la Up je ne sais pas, mais sur la MG5 j'ai observé peu ou prou le même rendement (~90%) en chargeant à 2kW que à 11kW. Il suffit de comparer ce que dit l'appli de recharge ou l'écran du CRO, à ce que dit la voiture sur son écran ou sur l'appli MG.
  22. Bonjour, Ceux qui ont eu affaire au CC de Montrouge, vous avez toujours galéré à les joindre par téléphone, est-ce normal ? Cela fait 3 jours que j'essaie d'appeler à différent moment de la journée, impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil !
  23. Lidl propose parfois des bornes rapides. Est-ce dans le plan prévu ? Auquel cas, quasi n'importe quel VE sera rechargé à ~100% pendant les courses, si elle y passe 1/2h. Autrement, le conseil de @zadene est sage, et privilégier un VE chargeant à 22 ou même 11kW en AC est à envisager. Semblable à la Kona, ya la Ioniq, soit en 28kWh qui doit se trouver pas cher actuellement, soit la 38kWh qui apporte environ 100km d'autonomie en plus. Mais c'est un véhicule un peu plus grand que les autres de la liste (4.47m). Globalement fiable une fois qu'on a contrôlé les problèmes connus : défaillance du réducteur ; défaillance du verrouillage de la trappe. Les MG4 commencent à revenir de LLD, et doivent pouvoir se trouver à bon tarif pour un kilométrage correct, MG ayant appliqué des formules de location sur 2 ans seulement. Autrement, véhicule électrique faiblement kilométré à 15k€ max, ça va être sport. Va probablement falloir faire des concessions sur l'année, le kilométrage ou le prix. Il est dit que les VE ont pas de soucis à haut kilométrage : là où on pouvait commencer à s'inquiéter sur le thermique à 100 000km, une VE avec un tel kilométrage est réputé avoir moins de soucis. Attention à un soucis qui a touché les Leaf de première génération de manière importante, et qui pourrait toucher d'autres VE de manière moins prononcée : les batteries n’aiment pas les climats humides et exagérément chauds, ça provoque un vieillissement accéléré.
  24. dorlan

    Projet achat TM3

    J'ai trouvé mon bonheur dans les occaz du site tesla. Du coup c'est une TM3 2021 avec PAC, eap amélioré, 38000km, 25000euros. Plus qu'a attendre quelques semaines pour la récuperer
  25. Entre @ChristobalHD à 11,6 kWh/100 km et @LeZardeau à 18,7 kWh/100 km, il y a quelque chose qui ne colle pas !? 🙄
  26. Si on utilise peu le véhicule il suffit de se mettre en charge quelques fois dans la semaine et ça se passe bien, c'est ce que je fais
  27. FGO

    Alpine A390 Officielle

    Pour info vue en concession mais bâchée 😁
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