Aller au contenu

jeanlabarque

Membre
  • Compteur de contenus

    413
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jeanlabarque's Achievements

  1. Rdv en atelier, c'est reparti pour un tour. Cette fois-ci ils vont garder le véhicule deux semaines pour faire des examens plus poussés avec Kia et être certain de ce qu'ils remplacent
  2. Au delà même de l'aspect économique, derrière tout ça il y a des êtres humains qui ont rien demandé et ceux peu importe le camp. Et @Maxoola bien rappelé c'est pas juste une histoire de remplir des réservoirs Ca va impacter d'autres secteurs. Et même si on ne s'en tient que au carburant, il faut rappeler que au delà de la voiture personnelle nos transports roulent majoritairement au pétrole. Donc tout ce qu'on achète inclus un coût lié au pétrole.
  3. Pour moi il s'agit juste d'un problème de coût. Je n'ai pas les moyens pour autre chose qu'un niro en familial et en plus au vu de la décote c'est certains que je pourrais pas prendre autre chose en électrique avant plusieurs années.
  4. C'est reparti pour un tour de mon côté. En plus côté révision je dois bientôt faire celle des 60000 km mais là dessus je suis bientôt hors date il y a des risques avec la garantie ? On hésite à faire reprendre la voiture mais vu qu'elle as des soucis je ne sais même pas comment ça va se passer. En tout cas si jamais on s'en sépare ce sera la fin de la voiture électrique pour nous car trop coûteux à l'achat et celle-ci risque de nous faire perdre de l'argent. D'ailleurs je me pose la question sur les procédure de vice caché puisque la voir avec déjà au moins 5 visite d'atelier sur une possession de moins d'un an...
  5. Perso j'ai déja eu ce problème d'erreur qui invite à prévenir Kia avec perte de puissance
  6. Pour le moment ma référence c'est vraiment LaChaineEV, je trouve qu'ils sont super pédagogue, reste dans le côté bon enfant tout en apportant beaucoup de sérieux à leurs tests, c'est principalement grâce à eux que j'ai sauté le pas sur le niro pour le mettre dans ma liste de potentielle véhicules. J'espère qu'ils vont encore gagné en popularité car selon moi ils ont vraiment une bonne approche pour attirer les gens vers le VE
  7. En ce moment je croise énormément de ev6, kona, id4, et quelques Tesla, j'ai même croisé un autre niro. Tout ça dans la même journée, en fait c'est au boulot visiblement les voitures de fonctions doivent être électrique. C'est sympa de voir un parking avec un gros pourcentage de VE et certaines en charge aussi. Pour une fois mon niro était un véhicule banal dans un parking.
  8. Pas tout à fait vrai, perso quand j'ai commencé à me renseigne sur les VE je suis tout de suite passé sur youtube (sûrement générationnel) et rapides j' sui tombé sur les youtubeurs les plus populaires sur le domaine des VE. Pendant quelques temps j'ai appris beaucoup de choses et cela m'a aussi permis d'être rassuré sur certains points. De base pas anti VE, plutôt intéressé Néanmoins j'étais plein fausse croyances qui pouvait justement freiner l'envie de passer au VE
  9. Peut-être l'utilisation d'un mode sport, clim à fond et haute vitesse ?
  10. Pareil, je suis intéressé par le tarif de la révision des 60000 km, histoire d'éviter de me faire avoir.
  11. Hello, Ma question est peut-être stupide, mais je préfère paraître idiot que de faire une bêtise. J'ai un eNiro et un gonfleur de secours (en cas de crevaison) et la question que je me pose est la suivante. Puis-je m'en servir de gonfleur comme si j'allais en station sans problème ? Si je laisse tourner le moteur, le gonfleur pompera dans la batterie traction ou dans la 12V Merci d'avance
  12. On peut pas être bon partout. On as des meilleurs réseaux de bornes par exemple. De ce que j'ai compris pour les bus il y a eu une époque où on hésiter entre électrique et bio méthane. La France à beaucoup investi dans le bus biomethane, donc c'est certainement une façon de rentabiliser l'investissement.
  13. jeanlabarque

    ZFE

    Il y a des sujets qui partent vite dans tout les sens. Pour en revenir à la ZFE j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre toute cette crispation sur ce sujet. Déjà c'est des toutes parties du territoire qui sont concernés, en plus il y a eu tout un tas de dérogations accordé aux prochains lieux qui devait être concerné. Pour finir la ZFE ne force absolument pas à passé au VE, ce que semble pensez plein de gens. En fait pour être dans les clous même une vieille Prius de 2004 à moins 6000euro fait l'affaire. La réalité ce que la ZFE fou le mort à des personnes trop pauvre pour rouler avec un gros 4x4 récent ou une grosse allemande récente mais pour qui un ancien modèle diesel est accessible. Derrière ce sont ces mêmes personnes qui vont râler à la moindre augmentation du carburant car évidemment ça consomme beaucoup. Mais bon c'est moins tape à l'oeil de rouler en Toyota... Mais tout ça se comprend on promet aux gens depuis des générations qu'en travaillant dur ils pourront se payer une belle allemande ou un gros 4x4. Donc forcément certains ont cru à ce mythe
  14. Le pessimisme français, je ne suis pas tout à fait d'accord, on a pas mal d'atouts, mais il faut les exploiter et surtout selon moi le problème est avant tout politique. - Le nucléaire nous permet d'avoir une énergie pas chère (logiquement) et c'est aussi un moyen de décarboner tout en produisant massivement de l'électricité, avec l'IA et les VE cela rend ce mode de production très intéressant. - Nous sommes un pays producteur d'armement, là encore avec la multitude de tension c'est un moyen de faire du business - L'IA et le quantique sont deux domaines dans lesquelles on est pas mauvais, il y a donc moyen de faire quelque chose. Perdu, mais cela peut aussi être un moyen de proposer autre chose. Le VE à aujourd'hui pris le chemin d'un véhicule suréquipé et couteux, historiquement en France on savait construire la voiture du peuple, on peut très bien renouer avec ce leitmotiv et proposé ce qui n'existe pas aujourd'hui, c'est-à-dire des VE pas cher, robuste et qui n'ont pas la réputation chinoise.
  15. Je ne comprends pas cette inquiétude pour la France, le pays est en crise depuis un peu plus de 2 ans. Il y a eu une inflation importante, durant cette période, les gens, on était frileux et maintenant, il y a une crise de la dette, ce sont les incertitudes qui provoquent ça. D'ailleurs, je pense que si on prend au global les chiffres de la consommation en France il doit y avoir une baisse sur certains postes d'achat. Ce n'est pas représentatif, mais en tout cas sur les 3 dernières années toutes les personnes de mon entourage qui sont dans le process d'acquisition d'un nouveau véhicule le font avec prudence. Ils se réfugient dans des véhicules moins chers, d'ailleurs, je connais un cas où ça, c'est fait au détriment du VE, soit ils reportent carrément leur achat. Cette crise fait à mon avis perdre 5 ans au moins à la migration vers le VE en tout cas en France


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.