

Rhist
Membre-
Compteur de contenus
12 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Rhist's Achievements
-
Pour ceux que ça intéresseraient : le prix US du RZ viens d'être annoncé sur leur site officiel : https://www.lexus.com/models/RZ On est un bon gros 10k$ de plus que le RX, donc même ordre de "hausse" que pour le UX. (les Lexus sont bien moins cher aux US que chez nous car toutes options chez nous, alors que là bas ils ont ce petit "plaisir" de pouvoir personnaliser leurs voitures (bien que j'aimerais pouvoir prendre le pack Mark Levinson sur une voiture Luxe par chez nous. Sans parler du fait que le prix affiché est hors taxes). On a aussi deux trim, mais il y a des pingreries qui m'étonnent sur la Luxury : Le système Mark Levinson a 13HP alors que sur le RX on table plus sur du 21HP (donc le même que dans la LS si je ne me trompe pas?). Si le problème c'était le poids, ils auraient pu prendre un entre deux : avoir le système à 17HP de la ES et non le système à 13HP de feu la CT ou la UX...
-
Oui, je comptait aussi tester le véhicule dés l'annonce chez mon concessionnaire, mais malheureusement, on dirait que ça va attendre : j'ai signé un bon de commande pour une ES, et en parlant un peu avec ce dernier, il semblerait que suite aux problèmes des bZ4X aux US, le RZ n'est plus vraiment leur priorité. dommage car ce dernier pensais en avoir à l'essai en Novembre et est bien embêté, car beaucoup de clients semblent vouloir passer à l'électrique (au moins dans ma région tout du moins).
-
Je ressuscite le topic un peu plus tard : finalement, c'est bien une base de bZ4X, mais rallongé et avec une puissance quand même plus élevé que le bZ4X (encore heureux). Par contre, le fait qu'ils aient gardé la même batterie pour une empreinte au sol plus élevé, je ne comprend juste pas... J'espère que Lexus sera plus convaincant sur leur prochaine voiture électrique, et que pour une fois, ce sera une Berline, histoire enfin de côtoyer les 500km d'autonomie.
-
Lexus JP a lâcher leur pub pour le nouveau RZ un poil trop tôt on dirait, rien de particulier à ce mettre sous la dent (niveau specs), mais on a plus de vues de l'intérieur et de l'extérieur : Je note surtout que le toit panoramique n'est pas pour me déplaire. En espérant que Lexus ne nous le mette pas au détriment d'autres options... (le coup de l'absence du pack Mark Levinson sur le NX me reste encore en travers de la gorge)
-
Perso je suis en Lexus ct200h, mais la partie fiabilité... J'ai eu plus d'ennuis que lorsque je roulais en clio 4 ^^'. Après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : si lexus ce motivait a renouveler la CT (car niveau taille c'est le seul de leurs modèles que je peux garer sur ma place de parking), et en électrique, je repasserais a la caisse directement ! Mais pour ce qui est électronique, je n'ai aucune confiance en cette marque : c'était un calvaire de leurs faire activer mes services connectés, mes aides a la conduites ce désactivent sans crier gare a 130 sur l'autoroute et ma pompe de lave glace arrière ne fonctionne plus : tout ça sur la première année de ma caisse (achetée neuve en décembre dernier). Mais bon j'ai lu partout sur c'était le modèle le moins fiable de Lexus donc à voir hein ? Après c'est vrai que dans ce format de voiture je n'ai pas vu une seule voiture aussi bien insonorisée, ou une sono qualitative, sans partir dans le boum boum à outrance. Mais ce serait bien que la marque ce mette un peu à jour (et pas que pour l'électrique, car même si le nouveau NX commence à avoir un infotainment digne de ce nom : bah c'est encore un écran LED, quand Merco est déjà passé aux écran OLED).
-
Y en a quelque une sur la centrale en occasion donc ils ont dut en battre quelques une...
-
Non pour le coup, les Lexus d'occasion ce vendent pas trop mal, mais par contre on a aucun recul pour parler de la valeur de revente de cet UX300e : premier VE de la marque + autonomie plus que moyenne + ChaDeMo, c'est difficile à voir quoi ...
-
Alors, certes, la CT était en perte de vitesse, mais en France (je m'étais fourvoyé : les chiffres que j'avais donné venait des ventes france, pas europe), la CT reste la 3eme meilleure vente de la marque en 2020 (Ventes 2020 Lexus), et ça, alors que la motorisation, l'intérieur et l'infotainment datent de mathusalem. Après, je pense qu'une petite Hatchback électrique remplaçant la CT (et non une énième mise à jour de la voiture), supporté par une ES et un NX aussi électriques seraient parfait pour commencer à attaquer notre marché. Mais bon, vu les "excellent" choix de la boite, je sens qu'ils vont nous pondre une ES à PAC en 2023... Après, pour le vérouillage avec la distance, je te rejoint que l'absence de cette feature ne me manque guère sur ma voiture, je fais très bien sans, mais c'est un coté pratique qu'on perd en venant chez Lexus et qui est étonnant à ce niveau de prix tout de même. Par contre, le nouvel infotainment du NX me fait me dire que Lexus commence à rattraper son retard dans le domaine, en espérant qu'il se généralise dans les autres véhicules et qu'ils décident enfin de faire des efforts de localisation de leurs véhicules (car je pense vraiment que le problème du ChaDeMo viens de là).
-
Le problème avec Lexus, c'est qu'ils n'ont pas l'habitude d'adapter leurs produits au marché local : j'ai acheté ma voiture neuve l'année dernière, et je n'avais pas la fermeture automatique des portes en s'éloignant car aux US c'est illégal... Certes, ça fait quelques économies de bouts de chandelles, mais après, ça fait des produits pas spécialement adapté a notre marché... De même le retrais de la CT, la voiture la plus adapté du line up aux parking européens (et leur 4eme vente en Europe en volume) me reste toujours en travers de la gorge. Bref j'arrête de digresser, mais ils ne semblent toujours pas avoir compris qu'adapter un minimum aux standards locaux leurs véhicules, ça peux aider...
-
Rhist a commencé à suivre Première ve chez Lexus 100%
-
Ouais j'ai même reçu un SMS du concessionnaire local disant qu'ils faisaient jusqu'à 12k€ de rabais sur les modèles le mois derniers, mais m'est avis que c'est le bon vieux baisse de prix pour être sous les 45k€ + 7000€ de bonus écologique de l'époque. (Soit une remise sur le prix de base de 12000€, étant donné que de base il coûte 49k€ et que ça fait donc 5000€ pour être sous les 45k€)
-
C'est marrant, car à part les tests de professionnels, on ne trouve absolument aucun retour client sur internet... Et on ne trouve pas non plus de tests par des youtubeurs spécialisés dans l'essai de voitures électriques. Espérons que le groupe va enfin faire un efforts sur la techno de batterie et utiliser le CCS par chez nous lors de la sortie de leurs bzEV (et variantes chez Lexus). Mais bon, quand on vois que le patron du groupe est plus occupé à faire du Lobbying en Amérique qu'à développer leurs technos... D'ailleurs, pas que sur l'électrique ça : ça fait combien de temps qu'ils ont pas créé un nouveau moteur?
-
propriétaire d'une CT200h et d'une Ion
un sujet a posté Rhist dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour, Je suis un nouveau propriétaire d'une Lexus CT200h habitant dans le sud de la France (région des Alpes Maritimes). J'ai profité des promotions de fin d'année de Lexus pour changer ma vieille clio 4 contre cette voiture, et suis globalement assez heureux de mon achat, mais un poil frustré, car si j'avais attendu un mois de plus, j'aurais sauté le pas et pris une Model 3 pour moins cher et sans problèmes de services connectés incroyable pour un si grand groupe ! En parallèle, nous avons aussi dans mon foyer une petite Peugeot Ion qui fonctionne vraiment pas mal et dont nous somme très heureux. A part ça, je ne sais pas trop quoi vous dire sur moi à part ça. :)