Aller au contenu

Rhist

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Rhist's Achievements

  1. Rebonjour tout le monde ! Je ressuscite ma présentation pour me présenter à nouveau suite à un changement de véhicule. J'ai obtenu en décembre dernier ma nouvelle voiture, je suis resté fidèle à Lexus, car même si je souhaitais passer à l'électrique, je confort de la marque et mes différents essais m'ont conforté dans mon choix car je voulais principalement trois choses : - des sièges ventilés car dans ma région l'été est rude. - le contrôle de la climatisation à distance (pour la même raison que les sièges ventilés). - un confort a vitesse d'autoroute élevé (donc sièges de qualité et bien réglables + isolation sonore + aides à la conduites satisfaisant). Suite à mes essais, j'ai finalement choisi la Lexus ES300h car bien qu'elle ne soit pas électrique, c'était, dans mon budget le meilleur confort que je pouvais avoir et surtout pas de débauche inutile de puissance. Finalement, mes envies de prendre une Tesla, j'en suis revenu : mes essais de l'autopilot (le changement de voie qui le désactive), le rétropédalage sur les capteurs de proximités, les clignotants sur le volant et les choix de Musk qui impactent un poil trop vite à mon goùt les véhicules, j'avoue que ça m'as un peu refroidi. Maintenant je vais vous parler un peu de cette "petite" voiture de 4,97m de long, de ses points forts et de ses points faibles (une petite photo de cette dernière est visible en pièce jointe) : Je vais commencer par les points qui me plaisent beaucoup : - Les aides à la conduite ! Le maintien dans la voix marche parfaitement, le régulateur adaptatif jusqu'à l'arrêt et la reprise quand la voiture est immobilisé depuis trop longtemps via un simple appuis sur un bouton du volant est très agréable et les différentes aides de monitoring d'angle mort (que ce soit à l'avant ou a l'arrière) sont un plus assez sympa. - L'isolation est tout simplement ce qui ce faire de mieux sur une voiture à cet ordre de prix ! sur autoroute à 130km/h, on ne vois pas la différence de niveau sonore vis à vis du fais de rouler à 50km/h. Pour les longs trajets c'est vraiment reposant et ça rend donc le trajet plus agréable, surtout qu'on peu plus facilement profiter de sa musique à haute vitesse. - Malgré l'envergure de la voiture, elle est étonnement facile à garer et à manœuvrer en plus d'être pratique pour une utilisation de tous les jours : elle est 1cm plus haut que mon ancienne CT et ça ce ressent : je n'ai jamais touché un dos d'âne depuis que je l'ai, alors que sur la CT, c'était limite un running gag ! - L'Infotainment est enfin quasiment à jour : on peux lancer la clim' à distance, on peux utiliser du langage naturel (a peu prêt, mais on en reparlera plus tard), on peux aller sur un navigateur Chromium, on a une carte mise à jour via le Cloud et enfin on a un affichage qui semble à peu prêt à jour ! - La puissance est largement suffisante pour ce qu'on lui demander et si on roule cool, on n'entend et ne sens jamais le moteur thermique. Mais malheureusement certains points négatifs sont tout de même à noter : - Vu que Lexus a une politique d'absence d'options, on ne peux quasiment pas personnaliser la configuration : si j'avais eu des options, j'aurais pris le pack Mark Levinson et ses 17 hauts parleurs plutôt qu'une couleur, mais je n'avais pas le budget pour payer 10k€ de plus, bien que certaines autres options m'auraient bien plu. - La partie infotainment est mieux, mais c'est pas encore ça : on peux lancer uniquement à distance la température enregistré dans la voiture, donc on ne peux pas choisir une autre température, j'ai remarqué quelques sacades par moment (plus maintenant, mais au début oui) et ça manque de quelques options de personnalisation comparé à la concurrence. - L'application mobile s'améliore, mais au début elle était dans un état lamentable : on avait des problèmes d'encodage ! Et on ne peux pas prévoir un trajet depuis l'application puis l'envoyer sur l'écran de bord. - La voiture est sacrément longue : j'ai pas eu de problème pour me garer jusque là, mais souvent je dépasse bien de 10cm des places. - Elle n'est pas électrique : vu ce que propose Lexus niveau confort, je ne comprend pas qu'ils n'aient toujours pas d'options électriques convaincante : c'est le dernier point manquant pour rendre le confort à bord parfait : on pourrait enfin ce passer du bruit du moteur thermique en sortie de péage. Voila voila, vous aurez compris, je suis très heureux de ma voiture !
  2. Rhist

    Nouveau Lexus RZ450e

    Hello, c'est étonnant, je n'ai pas reçu de notif de réponse sur mon message ? Sinon, oui j'espère que la nouvelle berline qu'ils ont présentés en fin d'année 2023 (et prévue en série pour 2026) sortira bien en Europe, car a défaut de berline d'une taille standard chez Lexus, je suis passé sur une ES et j'aimerais revenir sur un form factor plus en adéquation avec nos route à l'avenir ^^'. Par contre, pour le RZ, ça sent un peu le sapin : entre les avis plus que mitigé de tous les testeurs, l'absence (à la sortie) de compteur d'autonomie en pourcentage et l'absence de ventes du modèles (mon concessionnaire m'as confié qu'ils n'en avaient pas vendu un seul depuis sa commercialisation), ça n'annonce rien de bon pour l'avenir. (après, vu le discours que mon concessionnaire porte sur les électriques, je comprend qu'il n'en ai pas vendu ceci dit 😛 )
  3. Rhist

    Nouveau Lexus RZ450e

    Pour ceux que ça intéresseraient : le prix US du RZ viens d'être annoncé sur leur site officiel : https://www.lexus.com/models/RZ On est un bon gros 10k$ de plus que le RX, donc même ordre de "hausse" que pour le UX. (les Lexus sont bien moins cher aux US que chez nous car toutes options chez nous, alors que là bas ils ont ce petit "plaisir" de pouvoir personnaliser leurs voitures (bien que j'aimerais pouvoir prendre le pack Mark Levinson sur une voiture Luxe par chez nous. Sans parler du fait que le prix affiché est hors taxes). On a aussi deux trim, mais il y a des pingreries qui m'étonnent sur la Luxury : Le système Mark Levinson a 13HP alors que sur le RX on table plus sur du 21HP (donc le même que dans la LS si je ne me trompe pas?). Si le problème c'était le poids, ils auraient pu prendre un entre deux : avoir le système à 17HP de la ES et non le système à 13HP de feu la CT ou la UX...
  4. Rhist

    Nouveau Lexus RZ450e

    Oui, je comptait aussi tester le véhicule dés l'annonce chez mon concessionnaire, mais malheureusement, on dirait que ça va attendre : j'ai signé un bon de commande pour une ES, et en parlant un peu avec ce dernier, il semblerait que suite aux problèmes des bZ4X aux US, le RZ n'est plus vraiment leur priorité. dommage car ce dernier pensais en avoir à l'essai en Novembre et est bien embêté, car beaucoup de clients semblent vouloir passer à l'électrique (au moins dans ma région tout du moins).
  5. Rhist

    Nouveau Lexus RZ450e

    Je ressuscite le topic un peu plus tard : finalement, c'est bien une base de bZ4X, mais rallongé et avec une puissance quand même plus élevé que le bZ4X (encore heureux). Par contre, le fait qu'ils aient gardé la même batterie pour une empreinte au sol plus élevé, je ne comprend juste pas... J'espère que Lexus sera plus convaincant sur leur prochaine voiture électrique, et que pour une fois, ce sera une Berline, histoire enfin de côtoyer les 500km d'autonomie.
  6. Rhist

    Nouveau Lexus RZ450e

    Lexus JP a lâcher leur pub pour le nouveau RZ un poil trop tôt on dirait, rien de particulier à ce mettre sous la dent (niveau specs), mais on a plus de vues de l'intérieur et de l'extérieur : Je note surtout que le toit panoramique n'est pas pour me déplaire. En espérant que Lexus ne nous le mette pas au détriment d'autres options... (le coup de l'absence du pack Mark Levinson sur le NX me reste encore en travers de la gorge)
  7. Perso je suis en Lexus ct200h, mais la partie fiabilité... J'ai eu plus d'ennuis que lorsque je roulais en clio 4 ^^'. Après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : si lexus ce motivait a renouveler la CT (car niveau taille c'est le seul de leurs modèles que je peux garer sur ma place de parking), et en électrique, je repasserais a la caisse directement ! Mais pour ce qui est électronique, je n'ai aucune confiance en cette marque : c'était un calvaire de leurs faire activer mes services connectés, mes aides a la conduites ce désactivent sans crier gare a 130 sur l'autoroute et ma pompe de lave glace arrière ne fonctionne plus : tout ça sur la première année de ma caisse (achetée neuve en décembre dernier). Mais bon j'ai lu partout sur c'était le modèle le moins fiable de Lexus donc à voir hein ? Après c'est vrai que dans ce format de voiture je n'ai pas vu une seule voiture aussi bien insonorisée, ou une sono qualitative, sans partir dans le boum boum à outrance. Mais ce serait bien que la marque ce mette un peu à jour (et pas que pour l'électrique, car même si le nouveau NX commence à avoir un infotainment digne de ce nom : bah c'est encore un écran LED, quand Merco est déjà passé aux écran OLED).
  8. Y en a quelque une sur la centrale en occasion donc ils ont dut en battre quelques une...
  9. Non pour le coup, les Lexus d'occasion ce vendent pas trop mal, mais par contre on a aucun recul pour parler de la valeur de revente de cet UX300e : premier VE de la marque + autonomie plus que moyenne + ChaDeMo, c'est difficile à voir quoi ...
  10. Alors, certes, la CT était en perte de vitesse, mais en France (je m'étais fourvoyé : les chiffres que j'avais donné venait des ventes france, pas europe), la CT reste la 3eme meilleure vente de la marque en 2020 (Ventes 2020 Lexus), et ça, alors que la motorisation, l'intérieur et l'infotainment datent de mathusalem. Après, je pense qu'une petite Hatchback électrique remplaçant la CT (et non une énième mise à jour de la voiture), supporté par une ES et un NX aussi électriques seraient parfait pour commencer à attaquer notre marché. Mais bon, vu les "excellent" choix de la boite, je sens qu'ils vont nous pondre une ES à PAC en 2023... Après, pour le vérouillage avec la distance, je te rejoint que l'absence de cette feature ne me manque guère sur ma voiture, je fais très bien sans, mais c'est un coté pratique qu'on perd en venant chez Lexus et qui est étonnant à ce niveau de prix tout de même. Par contre, le nouvel infotainment du NX me fait me dire que Lexus commence à rattraper son retard dans le domaine, en espérant qu'il se généralise dans les autres véhicules et qu'ils décident enfin de faire des efforts de localisation de leurs véhicules (car je pense vraiment que le problème du ChaDeMo viens de là).
  11. Le problème avec Lexus, c'est qu'ils n'ont pas l'habitude d'adapter leurs produits au marché local : j'ai acheté ma voiture neuve l'année dernière, et je n'avais pas la fermeture automatique des portes en s'éloignant car aux US c'est illégal... Certes, ça fait quelques économies de bouts de chandelles, mais après, ça fait des produits pas spécialement adapté a notre marché... De même le retrais de la CT, la voiture la plus adapté du line up aux parking européens (et leur 4eme vente en Europe en volume) me reste toujours en travers de la gorge. Bref j'arrête de digresser, mais ils ne semblent toujours pas avoir compris qu'adapter un minimum aux standards locaux leurs véhicules, ça peux aider...
  12. Ouais j'ai même reçu un SMS du concessionnaire local disant qu'ils faisaient jusqu'à 12k€ de rabais sur les modèles le mois derniers, mais m'est avis que c'est le bon vieux baisse de prix pour être sous les 45k€ + 7000€ de bonus écologique de l'époque. (Soit une remise sur le prix de base de 12000€, étant donné que de base il coûte 49k€ et que ça fait donc 5000€ pour être sous les 45k€)
  13. C'est marrant, car à part les tests de professionnels, on ne trouve absolument aucun retour client sur internet... Et on ne trouve pas non plus de tests par des youtubeurs spécialisés dans l'essai de voitures électriques. Espérons que le groupe va enfin faire un efforts sur la techno de batterie et utiliser le CCS par chez nous lors de la sortie de leurs bzEV (et variantes chez Lexus). Mais bon, quand on vois que le patron du groupe est plus occupé à faire du Lobbying en Amérique qu'à développer leurs technos... D'ailleurs, pas que sur l'électrique ça : ça fait combien de temps qu'ils ont pas créé un nouveau moteur?
  14. Bonjour, Je suis un nouveau propriétaire d'une Lexus CT200h habitant dans le sud de la France (région des Alpes Maritimes). J'ai profité des promotions de fin d'année de Lexus pour changer ma vieille clio 4 contre cette voiture, et suis globalement assez heureux de mon achat, mais un poil frustré, car si j'avais attendu un mois de plus, j'aurais sauté le pas et pris une Model 3 pour moins cher et sans problèmes de services connectés incroyable pour un si grand groupe ! En parallèle, nous avons aussi dans mon foyer une petite Peugeot Ion qui fonctionne vraiment pas mal et dont nous somme très heureux. A part ça, je ne sais pas trop quoi vous dire sur moi à part ça. :)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.