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  1. Dernière heure
  2. si vous avez le message "Cameras momentanément indisponibles" dans le message center, il faut rebooter la tablette (bug constaté avec la version 1.01).
  3. J'ai une y perf avec capteur et pourtant, je suis passé sur tesla vision dans aucun remords. Ça doit être une question d'habitude
  4. C'est là que l'erreur commence déjà. Pourquoi ne pas la brancher chaque jour comme un téléphone par exemple ? Encore une fois, le raisonnement VT appliqué au VE (je ne fais le plein qu'une fois en réserve) ne fonctionne pas, mais ce n'est pas le bon usage adapté. Même si ce n'est pas utile pour faire le trajet le lendemain, ma femme branche sa R5 tous les soirs, en 5s chrono. Si elle veut aller voir Carole un soir, aucun soucis., aucun stress. Et si vraiment il le faut, en 2s elle appuie sur le bouton pour lancer la charge tout de suite et pas seulement à 22h pour les heures creuses. Pire, elle peut même lancer la charge depuis le canapé. Et encore, elle n'a pas droit à la prise renforcée elle 😅 CQFD.
  5. J'essaie juste de ne pas laisser le lecteur lambda (qui cherche à se renseigner) uniquement avec des contre-vérités à lire....
  6. dan11

    KIA EV2

    Des news sur la prochaine KIA à 20000 € et variante GT Le véhicule électrique le moins cher de Kia à ce jour : l’EV2 arrivera en 2026 avec un punch GT surprenant
  7. apodex

    V2L sur EV6 2025 Air

    Le V2 L fait partie de la plate forme GMP je ne suis pas sur qu'on puisse le dissocier au niveau hardware . La ils ont juste fait une magouille pour faire payer au client 1 500€ une prise electrique sous la banquette arriere ce n'est pas glorieux. J'ajoute que concernant l'EV3 tu as 2 options a prendre maintenant la peinture en couleur sinon c'est du blanc comme Tesla (800€) et cette ridicule opition à 1500€ qui melange 2 fonctions qui n'ont rien a voir l'une avec l'autre. Pas brillant ma foi. Je crois que c'est un differentiateur par appport a la concurrence mais ce n'est pas parce que c'est un differentateur qu'il faut abuser comme ça , surtout que le prix de base des EV3 et EV6 avec la grosse batterie reste tres eleve...
  8. vjucker

    Système HDA

    Perso c'est son plus gros Défaut pour moi: La gestion des phares. Elle ne les retire clairement pas assez tôt en feux de route, et tout le monde me fou ses pleins phares dans la tronche en face car elle le retire genre a 50 mètre quand je vais croiser l'autre voiture...C'est vraiment la cata. Du coup obligé de les gérer en manuel. Ca fait ch*** sur une auto a ce prix là. En revanche l'assistance a la conduite niveau 2 est pour moi parfaitement calibrée.(pour avoir eu aussi une mégane spéciale tueuse de conducteur!) et ne m'a jamais prix en défaut , aucun freinage fantôme (quand on voit les derniers articles dans le presse, je trouve que les gens ont mis du temps a s'en rendre compte que chez certains constructeur que c'est la cata). Le système HDA, perso je vois pas la différence par rapport a l'assistance niveau 2 que j'utilise tout le temps, ou ce que ça apporte a part une joli icone "HDA"
  9. Je pense que d'une manière générale la conduite autonome s'améliore, le problème est que pour s'améliorer elle doit être confronté à des cas inattendus et improbables pour qu'ils soient étudiés et pris en compte à l'avenir. Malheureusement, cela peut provoquer quelques morts. J'ai eu quelques surprises avec les aides à la conduite et je me demande comment cela ce serait passé avec une auto entièrement autonome. Ce matin, je longe un chantier routier et l'opérateur de la pelleteuse se trompe apparemment de commande, à moins qu'il ne confonde sa gauche et sa droite ? j'ai juste eu le temps de freiner, j'ignore s'il m'aurait touché ou pas; En tout cas ça fait un drôle d'effet. Je ne pense pas que l'aide à la conduite ai remarqué quoi que ce soit, le godet était peut-être un peu haut pour les capteurs et pas encore dans l'alignement du véhicule donc même la caméra ne l'a pas forcément vu. J'avoue m'être demandé si un véhicule autonome aurait choisis de sacrifier le pauvre piéton à droite pour me faire éviter le godet. L'autre blague que j'ai eu plusieurs fois (mais le système semble avoir appris de mes réactions) c'est un panneau 70km/h qui a été masqué il y a un certain temps mais dont la bande adhésive a soit abimé la peinture blanche, soit laissé des trace de colle qui font ressembler le 70 en 20. Cela m'a valu quelques ralentissements inattendus, heureusement très vite neutralisés par une accélération au pied.
  10. Bonjour à tous, Je viens partager mon étonnement (et un peu ma colère) suite à la révision de ma Kia e-Niro chez un concessionnaire agréé KIA à Beaurains. 👉 Facture totale : 361,30 € TTC, dont 225,40 € HT uniquement pour la main-d’œuvre, soit 2h30 facturées. Je trouve ce montant astronomique pour un véhicule électrique, surtout quand on nous répète que les entretiens sont censés être moins coûteux que sur un véhicule thermique (moins de pièces d’usure, pas de vidange, etc.). Pour comparaison, j’ai déjà eu une autre e-Niro auparavant, et jamais une révision ne m’avait coûté aussi cher. Je m’interroge donc : Est-ce une pratique courante dans certaines concessions ? Avez-vous déjà rencontré le même problème sur vos révisions d’e-Niro ou d’autres modèles électriques ? Est-il normal que 2h30 soient nécessaires pour ce type de révision ? Je suis preneur de vos retours, car j’ai vraiment l’impression d’avoir payé beaucoup trop cher. Merci d’avance pour vos avis !
  11. @rv45bis @Maxoo Va vraiment falloir vous calmer/modérer dans vos échanges. La prochaine fois, ce sera un bannissement de plusieurs semaines. À bon entendeur...
  12. Le 22 kW on en parle peu, c'est bien dommage car effectivement il y en a pléthore dans nos campagnes. Même dans des endroits bien reculés. Et ça fait du boulot en peu de temps quand on est à destination.
  13. Qui parle de définir quoi que ce soit ? Je te dis simplement que j'ai AUSSI un VE. Un VE qui se comporte comme tous les VE. Que la batterie fasse 22, 40 ou 80 kWh tu ne fais que déplacer le problème: nécessité de planifier les déplacements, les lieux et temps de recharge "Alors si je vais au boulot avec durant 3 jours, il faudra que je la recharge après-demain, mais si je passe chez Carole ce soir, alors il faudra que je la recharge ce soir si je veux pouvoir aller au boulot demain". (*) Maintenant, on ne s'entendra jamais. Je relate mon expérience sans volonté d'évangéliser. Toi, tu mènes une croisade ... Et tant mieux !
  14. Pour prolonger l'idée de @Stan41, ton installation électrique comprendrait elle un système (auto) de délestage?
  15. Ce kit ci : Peinture Voiture kit de stylo retouche Hyundai NY Hyper Silver Metallic / Titanium Grey Metallic | MG PRIME ?
  16. Il n'y a pas à me féliciter, c'est une saine trouille qui me guide. Il se trouve que le système dont je dispose est loin d'être parfait et ne donne pas un grand sentiment de sécurité. Le principe des Aides à la conduite c'est exactement l'usage que j'en fais, leur raison d'être c'est de faciliter et sécuriser la conduite mais pas de remplacer le conducteur. Malheureusement le principe de la pub c'est de me vanter le contraire. Le problème posé n'est pas propre aux systèmes d'aide à la conduite. Tout ce qui procure un sentiment excessif de sécurité est dangereux, encore plus un outil qui fait "presque" le travail et en irresponsable ce qu'on ne supporterait en aucun cas d'un assistant humain. Le terme "conduite autonome" devrait être banni pour tout système susceptible de requérir l'action du conducteur. Comme "tout le monde" se permet de téléphoner au volant et s'autorise toutes sortes d'infractions au code de la route au prétexte qu'en toute sincérité il est suffisamment bon conducteur pour ne pas être concerné je me garderai bien de dire que chacun prend les précautions indispensables
  17. Forcément cela devait arrivé aussi autre part qu’en Norvège et cela arrivera aussi en France et cela participera aussi à la précipitation du déclin des thermiques. https://www.electrive.com/2025/08/21/shell-fuel-station-in-finland-cuts-out-fossil-fuels/
  18. Aujourd’hui
  19. Bonne idée. j'en ferai un dès que j'aurais récupéré mon véhicule. La nouvelle batterie n'est pas encore arrivée. En attendant, je profite du Model Y de prêt, vraiment un beau bébé. Les progrès d'insonorisation par rapport à ma Model 3 de 2021 sont impressionnants!
  20. Pas faux, mais faut être magnanime, Elon a placé la barre à un niveau difficilement atteignable 😅 Pour le sujet, quand j'entends Scandinavie, en plus de rêver 😅, je dirais qu'un VE en version 4x4 serait pas mal non ? Du coup, si pas de problème de budget, le choix est vite faite : Ioniq 5N 😉
  21. jiraya973

    V2L sur EV6 2025 Air

    Je pense que le V2L intégré à notre EV6 n'est pas un trou dans la raquette. Ils auraient pu bloquer niveau soft. Je me trompes très probablement, mais je pense surtout que c'est lié à la version 400v de la plateforme e-GMP des véhicules cités afin de baisser le prix de base des véhicules et au passage, gratter de l'argent. L'ev6 phase 2 doit toujours l'avoir, au même titre que l'ev9. L'option V2L/pompe à chaleur rajoute juste une prise 230v a l'intérieur du véhicule.
  22. Tu n'inventes rien d'extraordinaire : ça s'appelle une rhéostat de freinage et tous les trams/métros/RER/TGV en sont équipés pour éviter de changer les disques tous les soirs (ils renvoient vers les autres trains s'il y en a aux alentours mais n'ont pas de batterie à recharger, pas de frein moteur et quasi aucun frottement sur le contact roue-rail donc beaucoup d'énergie à dissiper à chaque freinage / arrêt) : https://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/ingenierie-des-transports-th14/sciences-et-techniques-transverses-appliquees-aux-systemes-ferroviaires-42698210/composants-de-l-electrotechnique-en-traction-ferroviaire-d5530/rheostat-de-freinage-d5530niv10006.html Par contre, c'est lourd et tu le trimballes tout le temps ce qui pénalise la consommation et génère un chauffage excessif en toiture (une petite pensée pour les utilisateurs des RER/métros parisiens/lyonnais en période de canicule quand le train freine à l'arrivée en gare/station) D'ailleurs ils ont aussi inventé l'éco-conduite (https://fr.wiktionary.org/wiki/marche_sur_l’erre) il y a bien longtemps pour limiter la consommation / l'usure des freins. Certains conducteurs de trains connaissent tellement bien leur ligne / train qu'ils font des records de marche sur l'erre (plusieurs dizaines de km)
  23. Vue sur la photo vous etes en assistance de conduite, mais cela doit etre que sur l autoroute ! En ville la mach-e panique A MORT ! Moi je ne touche pas l elect. Une fois pour changer le bloc feux arriere ils m ont fait changer par un expert haute tension Ford et ca ne court pas des rues...
  24. Ce serait bien que tu fasses un REX sur ce changement de batterie, tu devrais contacter la rédaction d'AP, cela pourrait faire un article utile pour tous les propriétaires de Tesla...
  25. e-Lionel

    Enode + ABRP + MG4

    Idem, ABRP gratuit sur Smartphone me suffit amplement...
  26. sim_v

    Model Y Juniper

    C'est d'autant plus compliqué que les solutions dépendent de la région (les fréquences et donc les modems et les antennes) ne sont pas harmonisées. Après il y a les fameux accords d'itinérance. Pour le coup, la 5g peut arriver de manière très différente entre l'Asie, l'Europe et les USA.
  27. Hello à tous Mon retour d'expérience Ma Model 3 de 2021 est en réparation (changement de la grosse batterie - prise en charge par Tesla) et en attendant, Tesla m'a prêté un Model Y performance (sympa! je note le geste en tout cas car il y en a pour 2 à 3 semaines le temps que la batterie de remplacement arrive), modèle de mars 2025 (pas l'actuel) qui déjà, avait perdu ses capteurs ultrasons à la place de Teslavision. Ben suis vraiment pas convaincu notamment lors de manœuvres dans les parking souterrains, la voiture ne sachant pas si le mur est loin ou pas voire s'il y a un mur tout court. Certes, quand on a le permis on est censé savoir faire sans. Mais c'est quand même un gadget bien pratique dont j'ai du mal à me passer. Certes les rétros sont là ainsi que la caméra de recul mais dans les angles en marche arrière, rien ne vaut les capteurs ultrason...surtout qu'ils étaient très précis sur la distance alors que la caméra de recul fausse un peu les distances réelles je trouve. Enfin, c'est ce que j'en retire comme expérience en passant brutalement d'une voiture avec ces capteurs à un véhicule qui en est dépourvu. Ce week-end, dans le parking d'un hôtel sympa de Besançon (ce parking étant dans une sorte de parc avec allées bordées de haies), il me fallait faire des manœuvres pour garer l'engin... Teslavision ne voyait pas du tout les haies sur l'angle arière droit. Un Model Y m'aurait bien tenté à l'avenir pour remplacer ma Model 3 (surtout en raison du coffre) mais entre le commodo de clignotant qui a disparu et l'absence de capteurs ultrasons, je préfère garder ma "vieille" TM3... même si j'avoue lorgner actuellement sur une A6 e-tron (quel vilain mot)
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