Toute l’activité
- Dernière heure
-
Pb pour reculer et monter un trottoir de stationnement
manuher2 a répondu à un sujet de LOrD77 dans Dacia Spring
Oui je confirme : sans élan, ça peut être compliqué. C'est un pb de couple du moteur plus que de puissance. Il suffit juste de prendre un peu d'élan. -
Sam a rejoint la communauté
-
Oui, c'est le cas, mais si tu es en one-pedal, à l'arrêt du véhicule ou au passage en marche arrière, c'est le niveau régén 3 qui sera actif au départ en marche avant.
-
Usure prématurée des pneus sur un VE ? Vraiment ?
One78 a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Oui, les Bridge Turanza T006. Je les ai pris en 235/55/19 105 W. -
Bon la batterie descend de nouveau doucement mais surement, comme si quand on ne roule pas sur de longs trajets ou si on ne charge pas la voiture, la 12v perd de sa capacité (2-3 % par jour minimum). Du coup j'achète un module de surveillance de batterie, mais finalement pas le BM200 qui est en BT 4.2 mais le INTACT battery gard en BT 5.3 qui permet aussi de surveiller des batteries life po. 21 € en comme neuf ça va !
-
Je pense que le mode sentinelle pourrai être responsable de la baisse de la batterie ? Aussi peut être un ouvrant mal fermé qui empêcherait la voiture de se mettre en veille.
-
Le mien vient de lâcher à 70.000 km (modèle de 2021 - ICCU d'origine). Après plusieurs jours en CC pour diagnostic et mises à jour, le verdict est tombé: "faut changer l'ICCU". Pièce en commande. Délai incertain. A suivre. Sinon comme vous, la recharge en AC est KO alors que la recharge en DC + recharge 12V reste OK. Un moindre mal. J'ai déjà fait plus de 2500 km depuis le début des vacances de la Toussaint, rien qu'en DC et je continue de rouler jusqu'au remplacement. La voiture se comporte normalement, aucune alarme et la consommation reste la même. Juste la recharge impossible en AC. Les premières recharges sont un peu stressantes, de peur que la recharge DC se mette aussi en rade, mais au final ca passe. On fini par s'habituer (un peu). Reste le sur-cout de la recharge en CCS Heureusement, il y a une station Electra pas loin et ses recharges à 0,29€/kWh. Vais rentabiliser l'abonnement, c'est sur 🙄
-
Autonomie Model Y Long / Standard Range occasion
Mathieu82 a répondu à un sujet de Wack dans Tesla Model Y
En passant de 130 à 120, vous allez perdre moins de temps que de devoir vous arrêter quelques minutes (+ le temps de sortir) pour recharger. Avec des bonnes conditions (le vent surtout), peut être que ça passera à 130. Ça dépend aussi du dénivelé du trajet. Même si en théorie en retournant chez vous, ça fait 0. -
Cae42 a commencé à suivre Autonomie Model Y Long / Standard Range occasion
-
Autonomie Model Y Long / Standard Range occasion
Cae42 a répondu à un sujet de Wack dans Tesla Model Y
Bonsoir Petit retour d'expérience de notre côté... Model Y LR d'Aout 2021 -> 134k Voici l'état de la batterie en capture J'use sur 100 km A/R du boulot au max 25% l'hiver mais que des petites routes. Logiquement aucun risque ça passe... mais pour être certain mieux vaut perdre 5mn en descendant de quelques km/h... surtout les premiers temps. A dispo si besoin de plus d'infos - Aujourd’hui
-
Autonomie Model Y Long / Standard Range occasion
Altanyx a répondu à un sujet de Wack dans Tesla Model Y
Carrément ! De mémoire j'avais vu des consommation de model Y Performance, et pour les vitesses suivantes c'était de mémoire (ordre de grandeur donc) : - 110 km/h = environ 12 à 12,5 kWh/100 km - 120 km/h = 15,5 kWh/100 km (ça devait être 15,6 si je me souviens bien) - 130 km/h = 19,5 à 20 kWh/100 km (je crois 19,8) Donc autant dire que passer de 120 à 130 ça fait exploser la consommation de +25% en gros pour une vitesse supérieure de +8%. Pas très intéressant... -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
RacletteFumee a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
-
Yves a rejoint la communauté
-
psob a rejoint la communauté
-
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
jocel1 a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
J'aurais tendance à dire qu'au contraire de nos jours les pneumatiques sont > en performance par rapport au crossclimate testé sur ce graph et qui performait déjà très bien par rapport au pneu été. Je serais curieux de voir le même graph avec la génération actuelle de pneus. -
dede34fr a rejoint la communauté
-
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
RacletteFumee a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Attention avec ce sentiment qui ne peut se confirmer dans toutes les conditions : Source : https://www.youtube.com/watch?v=bKtnczk8Mxk vidéo de 5 ans mais toujours valable avec les gammes actuelles -
Batterie 12 V de la MG, quatre Luxury
ManuTaden a répondu à un sujet de brother one dans Discussions générales
Bonjour, Avant d'essayer de la démarrer au booster, si vous avez le temps, avez vous essayé de la charger ? Parce que si elle est à plat, elle peut très bien ne pas démarrer si le booster n'est pas assez puissant. -
Choix d'une borne électrique
alfniev a répondu à un sujet de Caapsito dans La recharge à domicile (hors copropriété)
on est d'accord , le linky est assez "tolérant". mais passer 12kW , avec un abo a 9kVA , c'est trop ! d'où mon terme "suspect" -
brother one a commencé à suivre Batterie 12 V de la MG, quatre Luxury
-
La batterie 12 V de la MG quatre Luxury est tombé en panne trois fois en trois ans à chaque fois, un dépanneur vient avec un booster et me démarre très facilement la voiture. Je me suis acheté un booster dont les photos sont mises en pièce jointe et avec ce booster là je n’arrive pas à démarrer ma voiture, est-il trop faible ? Est-ce que je l’utilise mal? Avez-vous une idée en vous remerciant Brotherone
-
zeta a commencé à suivre Capacité supérieure des batteries = encombrement.... ou prix ?
-
Capacité supérieure des batteries = encombrement.... ou prix ?
zeta a répondu à un sujet de Gzite dans Voitures électriques
Les 2 ? La densité actuelle des batteries NMC tourne autour de 300 Wh/kg, 600 Wh/L et le coût autour des 100$/kWh Donc plus de capacité => plus de poids, plus de volume, plus de prix. Pour de l'entrée de gamme, le prix bloque rapidement. D'où les autres chimies type LFP moins performantes mais moins chères. Pour tout le reste, le volume/poids est limitant. Il faut un Hummer de 4 tonnes (donc permis camion...) pour commencer à trouver des batteries de 200 kWh. Le pack du hummer fait 1300kg, donc plus qu'une twingo. -
Arrête de t'intéresser à des cas particuliers! 😛 A part ça, la e-208 GT n'est pas représentative tout simplement parce que cette voiture était particulièrement chère dans l'absolu et encore plus dans cette finition... Donc y'a pas de "CQFD" qui tienne. Tu ne démontres rien sur le marché en considérant un seul exemple... Bref, oui ça décote souvent fort, mais c'est pas à toi que je confierais une étude sur le sujet
-
Pb pour reculer et monter un trottoir de stationnement
PifPafPouf a répondu à un sujet de LOrD77 dans Dacia Spring
Pour ma part, j'ai l'habitude de me garer dans une pente avec un trottoir assez gros. En marche avant ou marche arrière, pas de problème. J'ai la Spring 45cv. Après cela dépend sans doute de la pente, j'estime la mienne à 10% Autre chose, je ne monte que deux roues sur le parking, une à la fois, l'avant d'abord puis l'arrière ou inversement. Les deux autres roues (de l'autre cité de la voiture) restent sur la route. -
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
VlaamSchoon59 a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
Pas tant qu'ils ne soient associés avec des cabinets V4. Pour le moment ça n'a commencé qu'aux USA. En tout cas pas de comm' là dessus pour l'Europe. -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
VlaamSchoon59 a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
J'en suis à 56 000 km avec ma Model 3 Propulsion de 2023 (pré-highland) et les Michelin Pilot Sport 4 T1. J'ai fait pas mal d'autoroute avec, mais pas mal d'autre route aussi, dont de la route de montagne. J'ai clairement pas le pied léger, ni en accélération, ni en courbes. Ils pourraient encore rouler un peu (je ne suis pas encore au témoin), mais je dois monter les pneus hiver, je vais pas faire un gardiennage pour ce qu'il leur reste. Je trouve que c'est un bon score. -
Pb pour reculer et monter un trottoir de stationnement
mickael92 a répondu à un sujet de LOrD77 dans Dacia Spring
On va revenir sur des bases simple... la Spring fait 45cv voir pour certains modèles 65cv... cela reste une petite voiture pas très puissante mais ultra économique... Ce n'est "selon moi" pas un problème... il faut s'habituer au monstre qu'est la Spring... Pas très puissante et ultra économique, donc ne pas hésiter à s'habituer à la manière de faire pour monter ce petit trottoir tout en restant doux dans l'action. Bref, laisse lui une chance car c'est vraiment une excellente petite voiture. C'est à toi de la prendre en main et non l'inverse. -
Bé vi... c'est juste "la base" ! Lachez vos manuels à la *** et revenons sur des valeurs simple... "La logique". Mais je laisse les psycho-rigides suivre le manuel à la lettre car finalement, ce n'est pas moi qui paie ! Oui, c'est tout simplement "la base" je n'ai rien inventé !
-
Pour en revenir au sujet initial, après presque 3 ans d'utilisation et 69 899 km, mon SOH est de 92.99%.
-
Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
Hybridébridé a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
Concernant la division automobile de Tesla qui était au coeur de ce fil, je ne peux m'empêcher de prolonger d'un post ma présence ici et terminer par une prédiction sur ce qu'elle sera dans 10 ans, car partant de cet objectif de 12 millions de véhicules à produire d'ici 2035, on peut commencer à élaborer quelques perspectives. Car vu que l'on était à 1,8 millions de véhicules/an en 2024, on ne va pas baisser d'un seul coup. Non, la baisse va être progressive pour arriver en 2035 à une production d'environ 1 million de véhicules par an, voire peut-être moins. Pour produire quoi ? J'en parle ici : La baisse va être naturelle et déjà amorcée en 2025 via : En Europe : Rejet d'Elon Musk En Chine : Concurrence à outrance et progrès accélérés des constructeurs Chinois qui vont corneriser peu à peu Tesla en l'absence de renouvellement et d'innovation Aux USA : Rejet d'Elon Musk par une partie de la population + arrêts des aides fédérales qui risquent de tuer en grande partie l'écosystème électrique innovant qui s'était mis en place dans le pays Quelles conséquences ? Tesla est une entreprise qui suit ses coûts de près et on peut parier que les usines tournant moins, Tesla restructurera et fermera des usines. Probablement : Fermeture d'ici 2030 de la vieille usine de Fremont après la mort des Model S et X dans deux à trois ans, avec un regroupement du reste de la production au Texas dont la Giga sera éventuellement au besoin agrandie. Possiblement à terme une revente de la Giga Berlin à un constructeur tiers ? Je vois plutôt ça pas avant 5 ans, à moins que le marché européen de Tesla reste atone comme en 2025 Je vois Tesla essayer de garder Shanghai comme plateforme d'exportation vers l'Europe même s'il ne vendra plus grand chose en Chine, et aussi parce qu'il y aura plus besoin d'Optimus en Chine que dans une Europe désindustrialiée. En conclusion, Tesla gardera la Giaga Texas et Nevada aux USA + la Giga Shanghai, qu'il réaménagera au besoin pour ses nouveaux produits robotiques : robotaxi, optimus Voilà pour l'outil de production. Il faudra s'attendre enfin avec la diminution des ventes à une atrophie logique du réseau, notamment SAV, avec allongement possible des distances et des temps d'attente pour ceux qui seront restés dans la marque. -
Oui c'est souvent les versions grosses batteries qui sont en NMC sans changer le poids du véhicule pour autant. Il y a qu'à voir la Mercedes CLA, la version LFP a une batterie de 60kwh brut, la NMC 90kwh brut, la voiture en batterie NMC pèse seulement 10kg de plus pour une batterie 50% plus grosse, peut être que le LXMO d'Ampère sera une bonne alternative bientôt, mais je pense que pour cette décennie le NMC continuera d'être pas mal utilisé.