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Première révision sur Rennes. 2h et 189 euros . tres bon accueil. Ras. par contre c’est une multi concession. Range rover, Jaguar. grand hall d’expo pour range et jaguar. A l’étage , dans un petit coin, alors qu’il y’a de la place, une petite zone dédiée à Xpeng et un seul,G6. Bref ça ne vends pas du rêve 😂
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quand tu changeras la batterie regarde la date de fabrication. les batteries standard sollicite plus l'iccu et du coup prenne des cycles,les agm sont beaucoup mieux dans ce domaine.
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Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Tech21 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
L'ID.Polo également: https://www.volkswagen.fr/fr/modeles-et-configurateur/id-polo.html -
Condensation caméra avant
lehollandaisvolant a répondu à un sujet de Smirnoff86 dans Hyundai Ioniq 6
Nan. Je vais le dire alors. En fait, si tu retires le cache en plastique derrière le rétroviseur central, il y a les capteurs en tout genre, dont celui de la caméra. C’est un boîtier métallique d’environ 70×70×20 mm. Ce boîtier est un calculateur et porte la caméra, et il chauffe pas mal. Il devient même franchement chaud. Il est situé juste en dessous de l’espace qui s’embue. Il y est même fixé dessous par le plastique gris. J’ai donc retiré le calculateur (faites attention à ne pas casser les pattes de maintient !), mis de la pâte thermique (des thermal pads pour ordinateur) sur le boîtier en métal et en quantité suffisante pour faire contact avec le plastique gris (il en faut quand-même 1-2 mm). Désormais, quand il chauffe, il réchauffe aussi l’enceinte embuée. La buée disparaît avec la chaleur, et j’imagine que la chaleur force un peu de convection de l’air en plus de ça. Voilà. Je posterais les photos quand je serais à peu près sûr que ça soit efficace. -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
gatouille a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Je ne pense pas non plus qu'il y ait en France une demande pour les aides (type GSR2 par exemple) et encore moins une acceptation. Dans d'autres pays, faut voir, l'acceptation peut être différente (dans un sens ou l'autre). Pour la conduite autonome, notamment sur autoroute, je pense que c'est plus positif. Le GSR2 apporte un surcoût avéré. Vu que les constructeurs sont dans une période où ils vendent moins, ils en profitent pour le mettre en partie sur le dos des contraintes règlementaires. Le président de Stellantis vient encore de le mettre dans ses arguments pour influencer Bruxelles. Je le ressens comme du populisme... à but lucratif. Stellantis à largement augmenté le prix de ses modèles avant le GSR2. Dans le fond il y a toujours le débat Homme - Machine, avec une couche d'argent. -
Démont démontage de l’infâme Hyundai/Kia/Genesis ICCU hs il recommande une recharge de 3,6 kw maxi en puissance chez soi qui permet une autonomie de 200 kms/nuit pas de trace de brulure l'assemblage est bien fait comme le système de refroidissement .
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Renault Scenic E-Tech Iconic - Jantes 19'' : disponibilité réelle
CAC72 a répondu à un sujet de David92 dans Renault Scénic électrique
Je te crois bien volontiers. Ce que je veux dire, c'est que certains se font des noeuds au cerveau sur des questions relatives. Si le Scenic était dispo en 18 pouces, ils seraient contrariés d'avoir des 19 pouces pour le principe, même s'ils trouvent leur voiture très confortable . Le prix de changement des gommes ça c'est une donnée facilement quantifiable. -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
jumpingjackfly a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Tu le dis toi même "le lendemain" -
Mise a jour de la carte et du logiciel de navigation septembre 2025
Duvid a répondu à un sujet de Elo66 dans Hyundai Kona électrique
Je l'utilise uniquement pour avoir le report des indications sur le HUD. Je trouve ça dommage de ne pas l'avoir avec Android auto. Sinon je préfère largement maps. Accessoirement ça évite aussi de faire chauffer le téléphone sur de longs trajets. -
Renault Scenic E-Tech Iconic - Jantes 19'' : disponibilité réelle
Niala91 a répondu à un sujet de David92 dans Renault Scénic électrique
On parle bien sûr de la différence sur deux modèles de voiture identique. J'avais essayée la Scenic en 20", je l'ai acheté en 19", je trouve qu'en ville il y a une différence de confort. -
Bon, alors c'est un bon signal optimiste :-). En avant pour l'aventure !
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Un sachet de dessicant?
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Ajd aucune coupure. C’est un mystère tout ça.
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electicwoman a commencé à suivre 120 000 km en i3 : changer de voiture ou la garder ?
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Bonjour, Je roule en VE depuis 2012 et, en particulier, en i3 120 Ah depuis 2018. Ma i3 avoisine maintenant les 120 000 km avec un SOH de 98% et avec les bornes qui fleurissent maintenant partout je fais de plus en plus de longs trajets avec. Avec les nouveaux VE qui sortent actuellement, je suis face à un dilemne : soit je la revends avant qu'elle ne vale plus rien sur le marché de l'occasion pour acheter un modèle plus récent à 400/500km d'autonomie, soit je la garde jusqu'à épuisement de la batterie. Personnellement, j'adore cette voiture et je n'ai pas vraiment envie de m'en séparer, mais la question est de savoir combien de km la batterie va-t-elle encore tenir ? Avez-vous des retour d'expérience en i3 avec un très gros kilométrage ?
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C’est pour ça que j’ai installé une box connectée. Je peux faire autant de programme que je veux plusieurs fois par jour. Je laisse la voiture en charge immédiatement, et la box fait le reste.
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… et voilà mon 12 V à moi aussi \o/ Ce matin, la batterie (d’origine) qui affichait 3,5 V. J’avais bien un booster, mais il été déchargé et est mort durant l’opération : le peu d’énergie qui lui restait a suffit à rallumer la voiture, mais le temps que je coure dedans pour lancer le contact, c’était déjà de nouveau tout éteint. Et maintenant il ne charge plus. J’ai dû faire venir un dépanneur (qui à câblé la voiture et là c’est parti). La batterie 12 V a 2,5 ans, peut-être même 3. Ça commence à faiblir, je suppose, surtout avec les 9 °C de ce matin, mais c’est tout de même un peu tôt. Par contre, une fois câblé, je n’ai plus eu de soucis de la journée. À noter que hier soir, j’ai un problème pour accéder à ma voiture depuis l’application Bluelink. Il est possible que la voiture a eu le même problème, et a donc essayé toute la nuit de se connecter, ce qui l’a vidée. La voiture n’était pas chargée ce matin non plus. Donc ça fait quelques frais : – dépannage : 179 € (!! pour 24 km A/R et le câblage forfaitaire à 70 €) – j’ai racheté un booster (cette fois, exit les merdes à 20 €, j’ai pris un GYS à super condensateurs, mais ça coûte 300 €, tant pis : au moins le truc à supercondensateurs n’a pas besoin d’être constamment chargé, et il n’a pas non plus de problème de vieillissement) – et je vais voir demain s’il est nécessaire de changer la batterie 12 V de la voiture. Probablement pour un AGM, comme vous tous là.
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Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Yan-e208 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Du choix arrive... Hyundai Three Cupra Raval VZ ID Cross Et bien d'autres encore. Donc patience 😉 - Aujourd’hui
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Mise a jour de la carte et du logiciel de navigation septembre 2025
Mesdelices a répondu à un sujet de Elo66 dans Hyundai Kona électrique
Merci pour ce partage. Mise à jour faite sans problèmes. Même si je ne l'utilise jamais... Je trouve Waze et Coyote tellement complet et pratique. D'après vous quel sont les avantages à utiliser la nav Hyundai (v. Gen5W pour moi) ? -
"passeR de 100% ..."
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Le 3% ne concerne pas la largeur des pneus. Extrait : " Une dimension de pneumatique est considérée comme équivalente à une dimension d’origine si elle satisfait à l’ensemble des conditions suivantes : a) Son indice de charge est égal ou supérieur à celui de la dimension d’origine. b) Son diamètre extérieur théorique est compris dans l’intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d’origine, tel que défini par l’ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques. Cet intervalle correspond à +/- 3 % de la hauteur de boudin. c) Sa largeur nominale est comprise entre 0 et 50 mm par rapport à celle de la dimension d’origine. Par exemple, si la largeur nominale de la dimension d’origine est 205 mm, les dimensions équivalentes iront de 205 à 255 mm inclus. d) Son code de diamètre jante est compris entre 0 et 3 unités par rapport à celui de la dimension d’origine. Par exemple, si la dimension d’origine est un 16 pouces, les dimensions équivalentes iront de 16 à 19 pouces inclus. Dans le cas particulier de pneumatiques « hiver », l’équivalence est également admise pour les dimensions respectant les conditions suivantes : • a) et b) : idem ci-dessus • c) largeur nominale comprise entre – 20 et + 50 mm par rapport à celle de la dimension d’origine (cette règle vise à ne pas trop dégrader la tenue de route sur sol sec). • d) code diamètre jante compris entre -1 et + 3 unités par rapport à celui de la dimension d’origine "
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@oryandco Je suis à 97.6% Je me suis planté, j'étais sur mon vélo d'appartement en écrivant le texte, et mon doigt a fourché. ;o) Mais je trouve que passé de 100% à 97.6 en 3 mois est déjà beaucoup. *-*nino*-*
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Conseils techniques KONA pour les NULS
Mesdelices a répondu à un sujet de Loic_cioL dans Hyundai Kona électrique
Ahh Au top merci beaucoup -
Application MyPeugeot: nouveautés
bambou a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
Il y a un unique intervenant pour la préfecture : c'est l'état, et en plus celui-ci fait les lois pour obliger les concessionnaires à le mettre au courant. C'est plus compliqué de pouvoir "contacter" la multitude de marques de voitures qui existent. Par ailleurs, même les voleurs ne savent pas que "les voitures sont toutes connectées" (cf la personne qui s'est fait voler sa voiture et qui l'a retrouvée car les voleurs n'avaient même pas désactivé le tracking de la voiture). => Si les voleurs ne sont pas au courant de ça, il ne faut pas demander aux concessionnaires ou à l'état de l'être -
Application MyPeugeot: nouveautés
ManuTaden a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
j'ai une voiture qui est partie à la casse suite à un accident, ayant reçu un mail de prospection pour le CT, j'ai découvert que la voiture était toujours existante et m'appartenant d'après le fichier des cartes grises. Carte grise que je n'ai plus puisque laissée dans le véhicule pour l'expertise. c'était il y a 15 ou 16 ans, le courtier en assurance n'existe plus et je n'ai plus aucun document concernant le véhicule, uniquement le double de la clef. Les concessionnaires sont humains, certains sont très bons, d'autres très nuls. -
Bornes 400 kw et plus...
jeff51 a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
Attention avec Electra! C'est des stèles 400 kW mais avec 2 bornes (2 X 200 kW) il me semble. Ca fonctionne très bien ceci dit mais on est loin d'une mono borne 400 kW...😉