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  1. Dernière heure
  2. Jepasse

    Trappe recharge bloqué

    Merci pour ces belles photos... toutes noires 😁
  3. doudous74

    Les blagues sur le forum

    La blague du jour chez nous a été faite par cette passagère clandestine coincée dans le pare-choc arrière de la Leaf24. Un passage chez le garagiste, une dépose chez le vétérinaire et propriétaire retrouvé suite à la diffusion de sa photo par une asso locale (alors qu n elle n' était pas encore pucée).
  4. bon hier soir j'ai resetté l'entertainement (j'ai pas roulé dans la foulée pour voir si le sos avait disparu), j'ai chargé 2h la voiture et ce matin plus de pb de bouton SOS...
  5. Après, il ne faut pas rêver : inutile d'installer des bornes rapides qui ne serviront que 4 mois dans l'année pour charger des voitures qui ne rouleront pas de la semaine... La meilleure solution : un bon réseau de bornes dans la vallée et surtout des arrivées et des départs échelonnées... Mais sur ce point là, il ne faut pas rêver non plus
  6. Je ne suis donc pas fou, sûrement qu’il faut toutes les mises à jour en concession afin d’avoir tous les correctifs pour bénéficier de cette amélioration. Mais il est vrai que quand tu ouvres la carte maintenant ça met 1/2 sec de mon côté
  7. Quand vous dites "fluide", c’est quoi qui est fluide exactement ? Perso je n’arrive pas à voir de différence, et encore moins de trouver ça fluide. Je dois faire un reset du 12 V ?
  8. La voiture sort de concession. Elle a eu droit à un truc visiblement, j’ai récupéré l’infotaintment en anglais, Bluelink déconnecté et tenez vous bien : le système est presque fluide. j’ai du mal à y croire.
  9. Je reviens sur ce sujet.Il semble que la clé numérique ne soit accessible que sur la Ioniq 5 N…En tout cas sur ma NLine 2025,elle n’apparaît pas dans les menus que ce soit sur Bluelink ou l’écran de la voiture.
  10. Salut la Godasse ! 60 euros pièce sur le site Tesla environ 60 euros les quatre sur ali
  11. Mon niro 2021 va finir en seconde voiture je pense. Bon après le garder au delà des 7 ans je sais pas. D'un côté les écrans etc c est garantie que 3 ans donc ... Ce qui me déçoit désormais c est les grincements du mobilier et de la caisse a 52000 kms. Au début j avais trouvé la finition et l aspect qualitatif sur la version premium.
  12. Bonjour sur le point de finaliser la commande d'un elroq 85+, je me demande si le DCC apporte quelquechose avec des jantes 19''. je n'ai pas du tout une conduite sportive, je me pose plutôt la question du confort en ville (ralentisseurs, nids de poules...) et sur des routes de campagne. A votre avis est-ce que ça vaut les 980€ du pack drive?
  13. Je reformule... On est en train de parler de la capacité quand on part à l'improviste. Donc soit on charge à 100% TOUS les vendredis soirs, soit jamais (par défaut). On n'est pas en train de parler des cas où on sait qu'on va partir... Comme tu le disais plus haut, il n'est pas recommandé de laisser à 100% deux jours entiers par semaine toutes les semaines, donc concrètement il ne faut pas le faire pour être prêt "au cas où" (car la logique veut alors qu'on le fasse tous les week-ends). Et si on sait qu'on va partir dimanche aprèm', on n'a pas de raison d'être à 100% dès le vendredi soir... (donc le sujet n'est pas "est-ce destructeur d'avoir UN w-e chargé à 100%?")
  14. Ben42

    Mise à jour

    Le PIB/habitant des norvégiens est nettement plus élevé que celui des Français. Ça aide quand même à renouveler son véhicule et à compenser la différence de prix avec le thermique. La volonté c’est bien, mais sans les moyens financiers, c’est plus dur
  15. Aujourd’hui
  16. Elreth

    MG 4 2025

    La V3 a quand-même le OnePedal qui reste actif tout le temps qui est vraiment un plus si on aime l'utiliser, perso à chaque démarrage je retire le franchissement de ligne qui est énervant sur petites départementales étroites et j'active le OnePedal.
  17. On peut imaginer tout de même que les députés Norvégiens ont du avoir moins de lobbyste de constructeur venant chuchoter dans leurs oreilles pour les éloigner du VE que nos députés 😆
  18. Géniale cette vidéo...impressionnant les dégâts...à 200000kms donc environ. Mieux vaut ne pas attendre que ça en arrive là! C'est d'ailleurs ce qu'il conseille à la fin...
  19. Quand j'ai crevé un pneu, le garagiste m'a remplacé par Primacy simple (sans le E-), il m'a assuré que c'était la même chose, la même homologation. J'ai quand même passé un coup de fil à l'atelier Renault qui m'a dit qu'il fallait un E-Primacy. Le garagiste a passé ensuite un coup de fil à Michelin qui lui a assuré que c'était conforme de mettre un Primacy à la place d'un E-Primacy. J'ai tout de même demandé au garagiste de me mettre un E-Primacy à la place du Primary car je suis de nature anxieuse et que je préféré suivre Renault mais je pense que le garagiste était dans le vrai.
  20. Elreth

    Dormir dans sa MG4

    La MG4 ne s'éteint pas tant qu'on ne la ferme pas à clé peu importe le temps donc on peut dire qu'elle a un mode camping permanent. Si on ne ferme pas, tout l'ordinateur de bord et la ventilation restent allumés, la voiture reste en mode "prête à partir" indéfiniment donc on peut tout à fait avoir la ventilation allumée toute la nuit (éventuellement on peut éteindre l'écran dans la barre de raccourcis en haut pour éviter d'avoir de la lumière la nuit). J'ai oublié une fois de fermer la voiture dans mon garage et je l'ai retrouvée 24h plus tard toujours allumée avec la clim à 22°C, de mémoire j'avais perdu dans les 40% de batterie en 24h. Après ça va dépendre forcément de la température, s'il fait -10°C et que vous avez le chauffage à 22°C ça risque de descendre assez vite mais sauf cas extrême je pense qu'on peut la laisser sans soucis pour peu qu'on ait une borne pas trop loin pour le lendemain matin au cas où. Je ne sais pas s'il y a une limite de batterie à partir de laquelle tout se coupe ou si elle laisse la batterie descendre à 0 il faudrait faire le test à côté d'une prise.
  21. Avoir la plus grosse, certes, mais savoir s'en servir à bon escient...😁
  22. il m a semble que le coffre etait plus grand dans le G6 ( dans mes mesures, il fait en + 6cm en longueur , 4cm en largeur , idem en hauteur , quoi que la ioniq en enlevant la planche on gagne pas mal ...) coté techno il est bien plus avancé , avec une tone de gadget en plus ( les haut parleurs dans l appuie tete pour pas que le GPS perturbe les passager, j adore 😛 , et pleins de petits details dont les chinois sont spécialistes ( mais la ioniq pour son age n a pas a rougir ) . l infodivertissement m a semble plus fluide ( mais mon modele de test etait encore en chinois 😛 donc pas tout testé ) apres je cherchait une occasion dans mes moyens, le G6 n etait dispo qu en neuf ...
  23. Si c'est toujours une batterie au plomb, c'est très compréhensible.
  24. Justement ce n'est pas ce que j'ai dit, on peut la laisser a 100% le long d'un weekend ça ne sera pas destructeur pour la batterie, et perso je charge mes VE en fonction de l'usage, et au pire si je n'ai pas assez anticipé alors c'est 30 minutes de perdues, ce n'est pas grave, du coup aucune charge mentale
  25. J'ai vu quelque part qu'il n'y a air qu'une seule clé fournie (est-ce vrai ?), dès lors je m'attends à une clé digitale via l'application.
  26. Ok, mais comment ça marche, je suis allé sur leur site mais pas jusqu'au bout de l'inscription: il font un prélévement direct depuis ta CB ou faut il leur mettre un pécule qui se résorbe au fil des chargements?
  27. Mon épouse et moi nous avons commandé un Inster en tout début d’année (janvier) . Nous sommes en région parisienne. Comme c’est essentiellement pour elle au départ nous avions choisi une version 4 places qui devait être livrée pour avril mais moins d’un mois après , avec l’arrivée au catalogue de la version 5 places qui devait être éligibles aux aides (donc moins chère) on a contacté la concession et on a pu modifier la commande pour une version 5 places . le commercial nous avait prévenu qu’elle ne serait livré que pour Août ( à cause du bonus écologique) Septembre est arrivé et toujours pas de livraison prévue ! Le commercial n’a toujours pas de date de prévu, je soupçonne un soucis ( technique ? homologation ? ..) Pour ceux ayant commandé ce modèle en 5 places petite batterie avez vous des retours de dates prévues ? merci.
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