Aller au contenu

Spirit_of_05

Membre
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Spirit_of_05's Achievements

  1. J'ajouterais, pour avoir travaillé chez Valeo que de voir de la rouille sur les disques me laisse indifférent. Ce que l'on peut craindre, c'est que d'entreposer son véhicule en milieu humide amène un "collage" des plaquettes et un dépôt sur le disque qui pourrait nuire à l'efficacité des plaquettes.
  2. Pour ce qui me concerne contrôle technique mercredi dernier, aucun défaut. Le contrôleur était parfaitement au courant des TESLA. Il ne m'a demandé aucun renseignement quant au fonctionnement. Pour info 81€ chez autosur.😊
  3. Se servir d'un chien (même de 25 kg) comme surmatelas, c'est étrange.😁
  4. Retour de l'appli mobile après être allé dans la voiture.
  5. Je suis dans le même cas, mais sans message, depuis ce matin. Impossible de joindre la voiture. Je suis dans le 05. (on pourrait s'en douter)
  6. Bonjour, Sachant qu'un moteur thermique a un rendement, au mieux de 40%, le reste est dissipé en chaleur et n'intervient pas dans la traction. En conséquence, quand on lui demande un surcroit de puissance, seuls ces 40% sont impactés. Sur un VE le rendement de 90% environ fait que l'ensemble (ou presque) est impacté et implique une augmentation directe de la consommation. Raisonnement simpliste, mais qui me semble-t-il doit approcher de la vérité. S'il y a de vrais cadors en thermodynamique, c'est le moment de le montrer ! 😔
  7. Tout à fait d'accord, il faut éviter de consommer, mais,même si la pente est forte, le passage de virages en épingles oblige à un fort ralentissement (sans toucher au frein), mais avec obligation de relancer. (cas avec récupération mode "standard"). L'utilisation de la récupération en mode "bas" permettrait une meilleure relance mais nécessiterait de solliciter la pédale de frein. Alors le choix est difficile. J'ai préféré le mode "standard" qui m'est plus agréable car mieux maîtrisé.
  8. Bonjour, Mon intervention concerne les prévisions de consommation par le logiciel de navigation de la voiture. C'est prévisions sont le plus souvent exactes ou même pessimistes. Cependant il est des cas particuliers, pour les personnes habitant en montagne. J'ai constaté à de nombreuses reprises que les prévisions dans la montée sont le plus souvent précises. En revanche, pour la descente les prévisions sont parfois très optimistes quant à la récupération d'énergie. Exemple : dimanche parcours Gap (740m) vers parking du col Agnel (2620m) dans le Queyras. (91 % à 58%). La descente me promettait 55% à 53 %, or à l'arrivée, j'avais 45%. Je précise que je circulais en freinage de récupération "normal" ce qui n'est peut-être pas la meilleure configuration mais la plus agréable en montagne. Disons que ce cas est peut-être extrême mais cela est courant, en moins pénalisant, surtout si les routes étroites, sinueuses demandent de relancer fréquemment. Vos expériences personnelles ?
  9. Je dirais plutôt :"on regarde à gauche et à droite, ..."
  10. Pour tout dire je n'en ai pas souvent l'usage et cela soulage mes petits bras fluets ... (et vieux, très vieux ...) 😔
  11. Bonjour, La difficulté, si on ne dispose pas d'un pont pour se positionner sous la voiture, est de bien enfoncer l'attelage pour l'encliqueter. J'avais résolu le problème en utilisant un cric pour pousser l'attelage.
  12. Je dirais même mieux : ne pas attendre du tout ! 😀
  13. Pas du tout, 20 minutes c'est pour la rédaction de tout le journal. Le temps de collecter les informations sur internet.😄
  14. Pour un pneu de 235/45-18" je n'ai trouvé que 42 psi ou 2.9kg/cm² que ce soit dans le manuel ou sur l'intérieur de la portière avant. Pression à froid qui va naturellement augmenter avec l'échauffement du pneu. VP/T = Cte (le volume du pneu étant constant, c'est la pression qui augmente quand la température croît. T en Kelvin.)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.