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Spirit_of_05

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  1. Pour tout dire je n'en ai pas souvent l'usage et cela soulage mes petits bras fluets ... (et vieux, très vieux ...)
  2. Bonjour, La difficulté, si on ne dispose pas d'un pont pour se positionner sous la voiture, est de bien enfoncer l'attelage pour l'encliqueter. J'avais résolu le problème en utilisant un cric pour pousser l'attelage.
  3. Je dirais même mieux : ne pas attendre du tout !
  4. Pas du tout, 20 minutes c'est pour la rédaction de tout le journal. Le temps de collecter les informations sur internet.
  5. Pour un pneu de 235/45-18" je n'ai trouvé que 42 psi ou 2.9kg/cm² que ce soit dans le manuel ou sur l'intérieur de la portière avant. Pression à froid qui va naturellement augmenter avec l'échauffement du pneu. VP/T = Cte (le volume du pneu étant constant, c'est la pression qui augmente quand la température croît. T en Kelvin.)
  6. Bonjour, les pressions préconisées découlent d'essais effectuées avec les manufacturiers du pneumatique. Il faut déterminer la pression avec des essais sur pistes en étudiant les réactions de la voiture dans de multiples conditions (Pression, mais aussi niveau de charge, températures, type de revêtement, état de la chaussée,...) La pression ne dépend pas uniquement de la masse mais aussi des dimensions du pneu (cf: pneus galettes ---> pression très élevée.), des réactions du chassis, des suspensions, etc. Il faut que la surface au sol des pneus soit suffisante (adhérence à sec) mais pas trop importante (aquaplaning, déformation ---> échauffement). En gros pour une M3 de masse 1800 kg ---> 450 kg/pneu soit si gonflage à 3kg/cm² (approx. 1 bar= 1 kg/cm²) soit ~ 15 cm² de surface au sol (en statique)
  7. Bonjour, Les pressions préconisées par les constructeurs doivent être respectées plutôt comme des valeurs minimales. Contrairement à ce qui a été dit , on ne choisit pas la pression qui convient, mais celle préconisée. On peu l'augmenter légèrement de 0,2 à 0,3 bars, après cela peut devenir inconfortable. Si la pression est trop faible, il y a déformation au niveau des flanc et de la bande de roulement se traduisant par une résistance accrue au roulement et un échauffement pouvant conduire à la destruction du pneu. (pour un fort sous-gonflage) ou à un déjantage et perte totale de pression, mais là il faut vraiment être très sous gonflé. Donc 2.9 à 3.2 bars, à froid, c'est correct
  8. Peut-être pas, car à Gap il n'y a pas beaucoup de M3. Sinon, évidemment, des M3 blanches, ce n'est pas ce qui manque ...
  9. Bonjour, Ce matin à Gap, vers 8h30, j'ai croisé une M3 identique à la mienne, c'est à dire blanche. Je n'ai pas plus de détails. Etait-elle de passage ou appartenait-elle à un habitant des hautes Alpes ?
  10. Bonjour, Ne serait-il pas plus simple de laisser une key card sur l'emplacement prévu à cet effet ?
  11. à @Blocknox Je voulais dire que l'on pouvait voir l'empreinte de la plaquette qui a collé sur le disque. Quant à la marque (au sens commercial), en première monte, c'est soit la marque de la voiture, soit celle du fabricant du frein, mais pas celle de l'entreprise qui a fabriqué la plaquette.
  12. On doit pouvoir discerner la marque de la plaquette à l'endroit où elle a collé sur le disque.
  13. Salut, On a l'impression que seul le matériau de friction s'est détaché du support métallique. C'est dans ce cas un défaut de la plaquette, pas du frein. Un mauvais collage (support non encollé ou trop faiblement encollé ?). Reste-t-il de la matière sur le support ? Quoi qu'il en soit, ne surtout pas rouler dans ces conditions. Changer le jeu complet. Sait-on quel est le fournisseur en première monte ? Dans une autre vie j'ai travaillé chez VALEO, sur le freinage ... mais c'est loin ...
  14. Bonjour, Je voudrais rectifier cette affirmation car j'ai un abonnement de 18 kVA en monophasé. Quand nous avons acheté la maison, c'était effectivement Tri/18 kVA (avec tous les problèmes de déséquilibre entre phases), la possibilité de passer en mono nous a été donnée en 2004. Je pense que cela dépend des capacités du réseau. Bonne journée.
  15. Il me semble que le prix indiqué est donné hors TVA et frais de transaction. La TVA c'est 20%, les frais de transaction, s'ils existent, je l'ignore. Ce qui fait passer le kWh à 32,4 cts minimum.


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