-
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Les tests officiels (A,B,C) correspondent au bruit perçu de l'extérieur, sauf erreur de ma part. C'est donc un bruit aérien. Dans l'habitacle la conduction du bruit se fait dans un solide. (la suspension, la carrosserie ...). Suivant les fréquences présentes dans différents pneus le bruit se propage différemment à l'extérieur ou dans l'habitacle, suivant le mode de propagation. D'où ces résultats qui semblent contradictoires. Je ne suis pas certain d'avoir été clair ...🫠, j'envoie quand même.😊
-
Model 3 Highland Performance (Plaid ?)
Avoir la plus grosse, certes, mais savoir s'en servir à bon escient...😁
-
Je vends ma Tesla Model 3 LR Propulsion
as-tu une idée de ce qu'ils te disent les boomers ?
-
TESLA MODEL3 Bonnet d'âne du controle technique allemand
J'ajouterais, pour avoir travaillé chez Valeo que de voir de la rouille sur les disques me laisse indifférent. Ce que l'on peut craindre, c'est que d'entreposer son véhicule en milieu humide amène un "collage" des plaquettes et un dépôt sur le disque qui pourrait nuire à l'efficacité des plaquettes.
-
TESLA MODEL3 Bonnet d'âne du controle technique allemand
Pour ce qui me concerne contrôle technique mercredi dernier, aucun défaut. Le contrôleur était parfaitement au courant des TESLA. Il ne m'a demandé aucun renseignement quant au fonctionnement. Pour info 81€ chez autosur.😊
-
Nouveau crash "incontrôlé" (US Ohio)
Cela s'appelle : aggraver son cas.
-
Matelas pour dormir dans la Model 3
Se servir d'un chien (même de 25 kg) comme surmatelas, c'est étrange.😁
- Application mobile Tesla
- Application mobile Tesla
-
Longs trajets - confiance & sérénité (?)
Bonjour, Sachant qu'un moteur thermique a un rendement, au mieux de 40%, le reste est dissipé en chaleur et n'intervient pas dans la traction. En conséquence, quand on lui demande un surcroit de puissance, seuls ces 40% sont impactés. Sur un VE le rendement de 90% environ fait que l'ensemble (ou presque) est impacté et implique une augmentation directe de la consommation. Raisonnement simpliste, mais qui me semble-t-il doit approcher de la vérité. S'il y a de vrais cadors en thermodynamique, c'est le moment de le montrer ! 😔
-
Longs trajets - confiance & sérénité (?)
Tout à fait d'accord, il faut éviter de consommer, mais,même si la pente est forte, le passage de virages en épingles oblige à un fort ralentissement (sans toucher au frein), mais avec obligation de relancer. (cas avec récupération mode "standard"). L'utilisation de la récupération en mode "bas" permettrait une meilleure relance mais nécessiterait de solliciter la pédale de frein. Alors le choix est difficile. J'ai préféré le mode "standard" qui m'est plus agréable car mieux maîtrisé.
-
Longs trajets - confiance & sérénité (?)
Bonjour, Mon intervention concerne les prévisions de consommation par le logiciel de navigation de la voiture. C'est prévisions sont le plus souvent exactes ou même pessimistes. Cependant il est des cas particuliers, pour les personnes habitant en montagne. J'ai constaté à de nombreuses reprises que les prévisions dans la montée sont le plus souvent précises. En revanche, pour la descente les prévisions sont parfois très optimistes quant à la récupération d'énergie. Exemple : dimanche parcours Gap (740m) vers parking du col Agnel (2620m) dans le Queyras. (91 % à 58%). La descente me promettait 55% à 53 %, or à l'arrivée, j'avais 45%. Je précise que je circulais en freinage de récupération "normal" ce qui n'est peut-être pas la meilleure configuration mais la plus agréable en montagne. Disons que ce cas est peut-être extrême mais cela est courant, en moins pénalisant, surtout si les routes étroites, sinueuses demandent de relancer fréquemment. Vos expériences personnelles ?
-
Les invités de nos dashcams...
Je dirais plutôt :"on regarde à gauche et à droite, ..."
-
Montage attele remorque sur LR impossible
Pour tout dire je n'en ai pas souvent l'usage et cela soulage mes petits bras fluets ... (et vieux, très vieux ...) 😔
-
Montage attele remorque sur LR impossible
Bonjour, La difficulté, si on ne dispose pas d'un pont pour se positionner sous la voiture, est de bien enfoncer l'attelage pour l'encliqueter. J'avais résolu le problème en utilisant un cric pour pousser l'attelage.
Spirit_of_05
Membre
-
Inscription
-
Dernière visite