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  1. Dernière heure
  2. Hélas non, seul le bouton de la clef permet de forcer la recharge. Sur le Kona (au moins dans sa version précédente), un appui prolongé sur le bouton près de la prise de recharge permettait de la faire. C'était pratique je trouve. Sinon, cette possibilité de forcer la recharge est décrite dans le manuel de nos Ioniq 5.
  3. si, des ventes ! Même des accros à "l'efficience" qui avaient une tm3 sont passés au Y quand il est sorti. Et je pense que le "grand public" est bien moins sensible à cette histoire de conso sur l'autoroute que les fameux "early adopters" qui tartinent des pages sur la conso... (faut voir le sujet sur la mercedes CLA c'est du délire). Et la "vieille" Mégane pointe à 15 kWh/100, ce qui est bien mieux que la Volvo EX30 (17) ou que l'ID3 équivalente (15,4) pourtant beaucoup plus aérodynamique ! (même l'Inster 49 kWh en 17 pouces fait moins bien!) Dessiner une forme de berline classique compacte pour gratter 20km sur autoroute, alors que le marché réclame des SUV urbain ou +, ça me paraît très risqué... Mais sinon, oui, une aéro plus favorable aiderait, je pense que renault est parfaitement au courant de cette évidence (y compris sur le coût)... On fait pas le procès à VW de mettre à dispo une version 77kWh de son ID3...
  4. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Mon installateur m'a dit qu'il avait fait remonter le problème, il m'en a parlé dès l'installation de la borne. Sinon en faisant levier via une petite pichenette a la base du connecteur ça s'enlève bien. Perso je ne m'en sers pas trop, j'ai la version avec le câble attaché de 10m, du coup le câble passe par dessus le support et ce n'est pas pratique... Je remet simplement le capuchon et voilà. (Mon CRO qui est dehors n'a jamais eu de capuchon ou autre, et aucun problème avec ça.
  5. Perso , çà ne m'intéresse pas de connaitre l' ET . L'utilisateur qui passe de 17 "à 15 " , n'aura jamais de problèmes s'il prend les 15 " chez Hyundai 😉
  6. MAtos_22

    Borne V2C Trydan

    2 de mes amis et moi même l'avons et c'est une galère. J'ai rajouté un petit support ou ça marche bien mieux.
  7. Non, je suis en Megane... J'ai pas de solarbay
  8. Avec un Vo , j'ai suivi le mode emploi ,et çà a fonctionné de suite : Désactiver Bluelink ,on ne sait pas si ca été fait . Et après suivre les indications , en accordant bien sur toutes les autorisations , et création du compte Hyundai . Pour moi çà à fonctionné de suite , mais avec une réserve . Il faut un smartphone récent ,avec une bonne réception locale , sinon inutile de râler après une application "pas performante " Cela se saurait si cette application était "nulle " , d'après Hyundai ,plus d' un million d'utilisateurs Bluelink en Europe ..... Chez moi , avec une réception satisfaisante ,sans plus , avec la nouvelle application , les demandes de commandes ,se font presque de manière instantanée et sans jamais de problèmes .
  9. Aujourd’hui
  10. Pour la mise en arrêt je fais, frein à main, et P. Ne serait-ce pas plus judicieux de faire en 1er le N pour desacoupler moteur et boîte ?
  11. Hier
  12. Bjr, j’utilisais un cable similaire a celui la avec mon ancienne voiture de fonction, c’est super pratique sur les bornes publiques. Par contre, il ne faut pas que la borne soit trop loin du port de recharge de ta voiture. faut surtout pas utiliser un enrouleur de câble, ça peut tout cramer.
  13. Oui, les 2019 ce sont des Panasonic NCA. Mais rien de dramatique non plus, sur les longs trajets, comme elle superchargent super vite, les vieilles NCA dégradées font score égal avec les highland NCM neuves. La preuve entre ma 2019 (12h24) et ma highland (12h12). A noter que les 2 voitures sont garées à 4 km l'une de l'autre, donc il ne faut rien déduire des 12 minutes de difference. Et le planificateur à fait des choix différents, ce qui est son droit le plus strict pour optimiser le trajet.
  14. Il y a une vidéo en vitesse accélérer sur la vitesse et température batterie sur du 5-90%.
  15. Hello, Petit suivi : ils ont remplacé le réducteur début juin. A la sortie du garage, il n'y avait plus de bruit. Ensuite, les jours suivants, le bruit est revenu petit à petit 😭. Actuellement le bruit est au même niveau qu'avant le remplacement. Je les ai recontacté en juillet et j'ai obtenu un rendez-vous demain. J'espère que la procédure ne va pas de nouveau prendre autant de temps que la première fois 😔
  16. fabrs

    Rappel ICCU

    tu peux vérifier avec un dongle obd2 + car scanner :ECV1E3-IES14R000 correspond à la version 14.
  17. Hum... il n'y a peut-être pas de bonne façon de garder sa batterie en forme. Avec 150 000 km j'en suis à 410 km en essayant de ne pas charger à plus de 70% depuis 6 ans. Ça ne donne pas envie de racheter une voiture à batterie nmc, ma voiture n'a pas encore 7 ans.
  18. Pour remplacement des bornes ?
  19. J'avais oublié le kilométrage, quasiment 30 000 km.
  20. Mais quel est l'intérêt d'avoir une batterie de 87 kWh ? Pouvoir rouler 4 heures avant de s'arrêter ? Peut être que la solution d'améliorer l'efficience afin de moins consommer (aéro, travail sur le moteur) et améliorer la vitesse de charge permettrait d'éviter d'ajouter quasi 30% de batterie au véhicule. Il est peut être temps de regarder en arrière, par exemple à l'époque de la Mégane dotée de 5 carrosseries : berline 5 portes, break, coupé 2 portes, cabriolet 2 portes, monospace (Scenic).
  21. Ethan

    Location de VE

    Ma question est plutôt le % moyen d'occupation de ce genre de véhicule en location ainsi que la décote probable. 25% à priori donc ?
  22. kkouete44

    Borne V2C Trydan

    Hello, Je suis nouvellement possesseur de cette borne de recharge. Je suis le seul à galérer pour retirer le câble de la borne à chaque fois ? 😆
  23. Bonjour, je reçois enfin le mien en fin de semaine, commande passée le 7 mai via le loueur ayvens. 5 mois pile.
  24. Tu trouves une Inster chaussée en 15 pouces, tu regardes l'inscription dans la jante (souvent à l'intérieur) et tu auras la réponse précise
  25. Bien sûr. Je veux dire que ça ne coûte pas plus cher à produire, l'idéal aurait été de faire ce choix au départ plutôt que de tronquer l'auto à 4m20. Là dans la gamme il y a la Mégane et la R4 qui se marchent dessus, c'est pas fantastique. NB si on parle du design et des pièces, le restylage le changement de batteires ne sont pas gratuits non plus. Dans l'état actuel des choses, une variante qui pourrait être intéressante et pas trop chère à développer serait une version coupée sur le châssis du Scenic pour avoir une autonomie sur autoroute correcte même avec la batterie 60 kWh.
  26. Wit

    Insonorisation de l'EV6

    J'avais un bruit qui provenait de l'avant à partir de 80 km/h environ. J'ai retiré la batterie pour la recharger et donc enlevé et remis le frunk (ma batterie Hyundai est un chouilla trop grande...) et depuis (je touche du bois) plus rien ! Sûrement une vis mal serrée ou du jeu entre des plastiques... Concernant l'insonorisation globale en effet ça pourrait être mieux sur autoroute. Mais en premier VE, c'est très bien ! À l'arrière on entend pas mal les turbulences liées à l'appendice au-dessus de la lunette arrière.
  27. Bonjour à toutes et à tous. C'est connu que le son Meridian installé sur les Kia Ev6 Gt Line n'a pratiquement pas de basses. Bon je viens de voir une video très intéressante qui montre comment resoudre ce problème d'une manière très simple. Vu l'heure à l'a quelle je fait ce post je n'ai pas pu le tester mais le youtuber est de confiance, donc je vais le faire demain sans faute. voici le link - Bien à vous.
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